Tout le monde me regarde, attendant ma réponse. Certains le regard froid, d’autres neutre, juste avide de savoir ce que je vais bien pouvoir décider…
Hinhinhin… Reyson… C’est comme ça que tu gères les choses ? Pauvre innocent quoi. Je te lance un très rapide regard de colère, histoire de te dire que quand même, c’est mal ce que tu fais ! Mais comme je t’aime bien et que ce serait quand même couillon qu’on ait une sale réputation au sein même d'Armada…
Et bien au moins, ça explique où était passé ton meitou !
Bah je joue le jeu…
Et toi alors ?! Hein ?! Tu voles les affaires d’un des plus grand pirate de cette île navire et tu oses t’en servir pour tuer de pauvre pirate qui n’ont rien demander ?!
Mais ce n’est !
Pas la peine de mentir sale pirate ! Les preuves sont contre toi !
Mais je.
Assez !
Je lève le ton et ma main pour le faire taire. Autour de moi, la foule regarde et murmure. « Quelle sera la sentence ? Vous croyez qu’elle va le tuer ? »
Ce sont de bonnes questions, je n’y ai moi-même pas réfléchit. Mais le tuer serait un peu abusé, d’autant que je sais clairement qu’il est innocent.
TU es coupable ! Alors cesse de le nier ! Cesse donc même de parler pour le moment et peut être que je serais clémente avec toi…
Mais !
Es-tu sourd ?! Je te dis que si tu la fermes sagement je daignerai peut être te sacrifier un peu de mon temps pour te trouver un châtiment à la hauteur de ton crime mais qui n’irai pas jusqu’à la mort, et tu continues de parler ?! Veux-tu à ce point mourir ?!
Je le fixe sévèrement, puis, attendant une réponse de mon interlocuteur, je jette un nouveau regard furtif à Reyson, d’un air de dire très clair, que s’il faut le tuer, ce sera à lui de le faire !
Et alors que je repose mon regard sur notre pirate victime clochard, rien ne vient. Il me fait juste des gros yeux.
Bah alors ?! Réponds !
Il me fait non de la tête.
…
Ah, oui. Pas bête. Bon, il a compris au moins. Je le regarde avec un léger sourire narquois qui ne l’est pas tant que ça.
Bien.
Mais comme je ne sais toujours pas quoi trouver comme sentence, je tente de gagner du temps…
Je me tourne vers la foule mais aussi vers le corps sans vie traînant au sol.
Qui a-t-il tué ?
Gérard, Grande Dragonne. Il a tué Gérard, le Tanneur.
Tanneur hein. Ça explique la stupide peau de bête ! Non mais franchement…
Mais d’ailleurs… Qu’est ce que vous faisiez chez lui… ?
Ah merde… Pas bon, pas bon ça. Pas bon du tout ! Quoi que…
QUOI ?! C’est CE Tanneur LA ?!
Je me tourne de nouveau vers la victime de Reyson.
Tu as buté MON Tanneur ?!
Nouveau murmure dans la foule… « Quoi ? Gérard était le tanneur de la grande Izya ?! »
Alors là, gamin, ça va pas le faire !
Les pirates spectateurs s’agitent de nouveau. Pfff… Non, non, je vais pas le tuer non. Rahlala. Mais bon, je m’approche de lui avec ferveur et fureur que j’essaye de faire convaincante. Je l’attrape par une oreille et le traîne vers la maison du défunt tout en expliquant clairement mes intentions à lui, mais surtout pour la foule.
Pauvre petit crétin qui se croit sanguinaire parce qu’il a tué quelqu’un ! Je vais t’apprendre moi ! Je vais t’apprendre la douleur que tu as causée ! Ce type avait une femme ! Alors on va aller la voir et tu vas t’excuser auprès d’elle ! Et sache, petit con, que je vais m’occuper personnellement de ton cas après ça !
Ah ! Ah ! Mais j’ai !
LA FERME !
Voilà, ils ont tous entendu normalement. Ils savent ce qui va se produire.
Reyson ! Tu viens ?!
Non, tu n’as pas le choix. Tu n’me laisses pas toute seule dans ce merdier que tu as causé.
Vous trois !
Je désigne les deux pirates qui ont parlé plus un autre type quelconque qu’a juste pas de chance.
Nettoyez moi ça ! Et vite ! C’est pas parce qu’on est une ville pirate qu’il doit y avoir des corps dans chaque coin de rue !
Et qu’est ce qu’on en fait ?!
Ah… Bonne question. Hm…
C’t’un pirate, jeter le à la mer il atteindra ainsi l’ultime liberté.
On y croirait presque…
Mais bon, je me fous de se qu’ils pensent. Si je l’ai dit, ils doivent le faire, et puis c’est tout. Et pour en être bien sûr, je leur jette un ultime regard noir, utilisant même pendant une petite seconde ma forme hybride pour être plus effrayante, avant même qu’il n’ose prononcer le moindre mot de plus. Ils se mettent enfin à l’ouvrage, et c’est ça qui compte.
Et les autres, déguerpissez, y’a rien à voir !
Tous obéissent. Que c’est bon l’autorité !
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à gérer le cas « Veuve ».
Veuve qui, au bruit de la porte qui grince en s’ouvrant, commence à se réveiller. L’oreille du pirate victime toujours dans ma main, j’accélère le pas et reflanque un grand coup de garde de Narnak dans la nuque de la dame. La voilà repartie dans l’inconscience pour quelques minutes.
Ah, mais au fait, t’aurais pu le faire avec tes hormones, non ? Bon, trop tard, ce sera pour le prochain coup…
J’oblige le pauvre jeune traumatisé à s’asseoir sur le banc puis prends place en fasse de lui. Prenant mes aises, je me sers une nouvelle tasse de chocolat, la bois d’un trais, soupire, puis regarde Reyson.
Bon. On en fait quoi de lui, alors ?! Et elle ?!
Voyant sans doute que l’atmosphère s’est quelque peu détendue sans attroupement autour de nous, le pirate anonyme et poissard ose ouvrir la bouche…
Je vous jure ! Ce n’est pas moi ! Je l’ai pas tué ! Pitié ! Laissez-moi partir !
Roh mais tais toi, toi. C’est déjà suffisamment compliqué comme ça !
Mon ton lassé le surprend.
Mais…
Mais rien du tout ! Et puis, vois avec lui ! C’est sa faute tout ça !
Allez, à toi la main, hein ! J’en ai assez fait pour le moment.