Quelque part dans un palace des hauts de Marijoa. Tard dans la nuit,
La nuit est tombé depuis longtemps sur le domaine Albenas, et pourtant pas un seul serviteur n'est couché. Depuis les chambres jusqu'au cuisines, des salons jusqu'aux salles de gardes, dans les couloirs les halls et les corridors, tous les serviteurs sont debout, tendant une oreille craintive au terrible bruit qui se répercute depuis la tour jusqu'aux caves du château.
Ce cri qui fait frisonner les plus forts comme un vilain courant d'air froid et qui réduit les plus faibles a l'état de larves hoquetantes et tremblotantes, appuyant désespérément leurs mains sur leurs oreilles pour cesser d'entendre l'horrible hurlement.
OUIIIIIIIIIINNNNNN !
La haut. Dans sa chambre, Sainte Maria Isabella Albenas, huit ans, est en train de piquer une nouvelle fois une terrible crise de larmes.
OUIIIIIIIIIINNNNNN !
Bruits de pas précipités depuis les appartements Albenas. maman est la...
Et bien mon petit saint dragononichou d'amour, qu'est ce qui t'arrive ?
C'est Rotfield ! OUIIIIINNN !
Rotfield ? Ton varanléon d'Akkem apprivoisé ?
Noooonnn ! Rotfield, le perroquet !
Ah oooui... Et bien quoi Rotfield ?
Il est cassssssé !
Cassé ? Hum... Montre moi.
Dans les bras de sa maman, Sainte Maria Isabella Albenas, huit ans, se calme assez pour indiquer de la main la forme planquée sous son oreiller. Celle d'un de ses perroquets de Jaya dont la plus intéressante particularité est la constance avec laquelle ils gardent la tête tournée toujours dans la même direction telle des boussoles.
Sauf que celui la est on ne peut plus mort et qu'on lui a visiblement tordu le cou avec application.
Mais. mais pourquoi tu as fait ça mon amour ?
Parce queeeee !
Parce que quoi ?
Parce que toutes les autres elles en ont aussi. Et ils regardent dans la même direction que le mieeeen ! Alors je lui ai tourné la téte dans l'autre sens, et maintenant il est cassé !
Je comprends mieux...
Maman ?
Oui mon trésor d'amour ?
Tu m'aimes ?
Mais bien sur que je t'aimes, plus que tout.
Alors tu vas m'en donner un qui regarde dans l'autre direction ?
Mais oui mon dragononichou. Rendors toi, maman va s'occuper de ça tout de suite.
Dans le palais Albenas le calme revient. Et un immense soupir de soulagement parcours les pièces ou se trouvent les domestiques. Pour une fois, aucun d'eux ne souffrira des caprices de l'horrible môme.
Dernière édition par Red le Jeu 17 Juil 2014 - 16:47, édité 1 fois