Wop Drake ! T’passes un bon été ? Pour ma part, j’viens pour ton duo avec Daiki, mais ça tu l’avais déjà compris. Point forme, puis avis d’ensemble sur le rp et enfin le commentaire personnel pour toi avec quelques conseils.
« Les gens débordés de joie sur cette île, comme s'ils avaient tous laissés leur soucis de côté » > Débordaient. Laissé.
« N'importe qui vivant sur ce genre d'île paradisiaque ne pouvaient avoir l'air si décontractés » > Pouvait avoir l’air si décontracté.
« les zones habités » > Habitées.
« il risquait de rencontrer les pochards qu'ils côtoie d'habitude » > Qu’il côtoie. Un p’tit s s’est rajouté.
« l'étranger voulu » > Voulut.
« Une fois que le barman eu servis » > Eut servi.
« se départ » > Ce.
« se serait irresponsable » > Pareil ici, fait gaffe à pas confondre ce/se, qui s’emploient différemment dans une phrase !
« il eu » > Eut.
« L'enfant s’éloignât > S’éloigna.
« Il en avait érigeait » > Erigé.
« battit sur son ignorance » > Bâti.
« Gardé profil bas » > Garder.
« qui était encore afféré » > Affairé.
« Un humain encore pure » > Pur.
« Il espérait voire » > Voir.
« Monsieur L. remarqua que lui ai Daiki » > Ouch. J’t’avoue que cette faute m’a écorché les yeux. On dit « et » dans ce contexte.
« Avoir une discutions aussi légère lui donnait le plus grand bien » > Discussion. Le verbe donner, j’trouve qu’il rend pas très bien dans cette phrase. Faire aurait été préférable, je prendre. Lui faisait le plus grand bien.
« Ce que Lockhart était sur qu'elle allait marcher » > Sûr, gare à l’accent circonflexe pour l’adjectif. Et cette phrase, je l’ai pas bien comprise, avec le « Ce que » qui doit pas avoir sa place ici, enfin je pense.
« s'est juste que lui avait tenté » > C’est. Attention à pas confondre c’est/s’est, même chose que se/ce.
« Drake aurait facilement put » > Faute récurrente que j’ai pu trouver sur le participe passé pouvoir. Pu, sans t.
« une réponse si peut réfléchie » > Peu.
« une nouvelle aire de chaos » > Une ère.
« L'étranger regarda la porte ouverte sur la rue, aperçu des passants » > Aperçut, passé simple et non participe passé dans ce cas.
« Un appelle à l'aventure » > Daiki a fait la même faute, c’est appel avec un seul l.
« Même ci-ceux là on put faire » > Si ceux-là.
« le jeux » > Jeu.
« Il appréciait que ce dernier ai » >Ait.
« une bande d'hommes sans fois » Sans s. Foi. Le confond pas avec une fois et le foie.
« l'une des plus grande organisation mafieuse » > GrandeS organisationS mafieuseS.
« Le vole, la dissimulation de preuve, le raquette » Vol, preuves et racket.
« il reconnaissait ces tords » > Ses torts.
« le future » > Futur.
« il y a temps d'années » > Tant d’années.
« le publique » >Public.
« quelqu'un qui devait avoir peut-être à peut prêt » > à peu près.
« Il l'élevé presque ce gamin » > Elevait.
« Tu devrais lui demander à lui il serait mieux t'expliquer » > Il saura.
Pas mal de fautes, certaines qui ont échappé à la relecture, d’autres qu’il faut éliminer à force de lectures et d’écriture. Les efforts payent toujours et les fautes finissent par disparaître, après que l’on écrive encore et encore.
Rp de rencontre et de discussion banal, qu’on voit souvent, qui s’amène tranquillou, sans trop d’actions avec un enfant de sept ans et un homme mal à l’aise qui ne sait comment se comporter ou répondre à ces questions. Vous tapez pas dans l’original, mais ça se lit bien quand même.
Vous avez tous les deux styles simples à lire et ça s’emboitait… Par moments. Le début a été très difficile à accrocher je trouve. D’une part parce que vos posts à tous les deux reprennent trop ce que a fait l’autre avant. Certes, c’est bien de rappeler ce qu’a fait son partenaire, mais pas trop. L’idéal, c’est de rebondir sur la fin du post de notre compagnon d’écriture, afin de redonner du pep’s et de pas donner l’impression au lecteur qu’il relit deux fois le même post à chaque fois.
Pour la relation entre Daiki et Drake, je l’ai trouvée un peu artificielle à certains passages. Certaines réactions qui ne sont pas vraiment appropriées, une discussion un peu bancale… J’saurais pas trop vous dire où ça coinçait exactement. Quant au PNJ du barman, il manque un peu de personnalité et de relief je trouve, comme pour le lieu et l’ambiance du bar. Pas assez de descriptions, ou du moins, je n’arrivais pas à me faire une idée véritablement précise du lieu et du PNJ principal, Steve.
J’ai eu du mal à accrocher à certains endroits, où ça s’alourdissait un peu trop. Les deux derniers posts étaient peut-être de trop, la rencontre pouvant être conclue un peu plus tôt je trouve.
T’as un personnage bien intéressant et bien mystérieux Drake, une narration plutôt cool. C’est un peu dommage, que les réactions de Lockhart sonnent un peu fausses par moments. J’saurais pas te dire non plus exactement où, mais par moments ça clochait un peu, y’a un truc qui me faisait tiquer et qui rendait un peu artificiel. Pour ce qui est de la réaction du barman qui te chasse directement du bar pour la seule mention du One Piece, je trouve ça trop extrême, pas assez réaliste et logique là aussi. Mais t’as un style plutôt cool et un personnage qui m’a intriguée. Fais gaffe aux lourdeurs que j’ai trouvées dans ton premier post, ça met trop de temps à démarrer le rp ou même de rebondir sur celui de Daiki. T’aurais pu carrément reprendre la toute fin de son post tout en expliquant la raison de la présence de ton personnage sur l’île, ça aurait amené plus de fluidité au rp.
C’est tout ce que j’ai à dire, de mémoire et j’vais te donner 150 ‘rikis. Si jamais t’as des questions, tu sais où répondre ou mp !
Soit : 975 ‘rikis, PP&PI inchangés
Bye Drake !