Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Récompenses d'Alrahyr Kaltershaft

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Ven 1 Mai 2020 - 16:39, édité 29 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Bonsoir vous deux ! Je viens pour votre RP "Briser la glace". Oui, vous deux, puisque Ship' n'a pas voulu de récompense pour se RP.


Je vous propose de commencer par un point global.

J'ai passé un assez bon moment avec vous, le trio était intéressant. Shippu apportait l'angoisse, la tension et la rudesse, c'était assez pesant. Au contraire Mariza apportait de la légèreté, c'était une bouffée d'oxygène, ça faisait du bien. Quant à Alrahyr il apportait l'ordre. Il avait la gentillesse de Mariza mais pas sa naïveté, plutôt la sagesse et la justesse de l'adulte. Oui, tout le monde a au moins un mot en "-esse", pas de jaloux.
Du coup, c'était assez bien dosé. Quand il y avait trop de méchanceté, Mariza allégeait la situation, Al' la régulait. Et puis Ship' s'est mis vouloir empiéter sur la gentillesse avec sa méchanceté gratuite mais Al' l'a bridé. Un peu comme un Yin et Yang. Jusqu'à ce que les deux côtés s'opposent en partant chacun dans leur coin.


Sur la forme, il y a quelques fautes d'orthographe par ci par là.
Je n'ai pas vraiment fait attention aux dates, surtout parce que j'ai trouvé le RP fluide. Même si ce n'est jamais très bon de trop le laisser trainer, le style évolue mais je pense qu'on s'aperçoit plus soi même du progrès qu'on a accompli. Donc vous avez su relever le défi.
Dernière petite chose, mais je n'en tiendrais pas rigueur, je ne suis pas vraiment fan quand des joueurs animent d'autres personnages. Je suppose que vous vous êtes concertés avant et que donc, personne n'a été lésé par le jeu de l'autre. Ca permet de relance l'intrigue, certes, mais je pense que c'est au personnage concerné de le faire. C'est un point de vue personnel.


Passons au cas particulier.

Côté forme déjà.
Quelques rares fautes, mais tu t'es approprié un peu plus un style plus à toi. Par contre, tu ne devrais pas reprendre les phrases prononcées par les personnages des autres. Déjà parce qu'on vient de les lire -et qu'on ne les a pas oublié héhé- et parce que tu peux donner ton point de vue et ta réaction dans la réponse, en plus d'embrayer sur la suite du RP plus rapidement. En gros, rien de bien grave.

Côté fond enfin.
Ton personnage est assez posé. On sent directement qu'il est droit, que c'est un cadre entre Mariza et Shippu. Autre chose, tu as très bien retranscrit et respecté l'ambiance de l'île, et tu as même repris un point de son histoire, ce qui est carrément cool.
Ah oui, assez rigolo tout de même le "A’or’anèj !" pour imiter la voix de Mariza au loin, héhé. Pareil pour l'anachronisme avec Picasso mais ton perso qui se demande qui est ce Picasso. D'ailleurs, c'est un peu troublant. On dirait qu'Al' entend le narrateur. M'enfin, pourquoi pas.
Rien à rajouter donc, c'était droit, respectueux.


Je t'attribue donc 25 buches, PP et PI inchangés (malus Blues/FB au tarif discussion, donc 38 dodo's max).


Ce qui te fait donc un total de 2745 doriki, -186PP, -138PI.


Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, si tu as quoi que ce soit à me communiquer, tu sais où me trouver !

Ciao !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach



Salut ! Merci Mahach pour la récomp' ;)

Fait :

  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine

Hello Alrahyr !
J’viens pour ton RP du 11/11 sur le Cimetière d’Epaves.

D’abord, le point forme.

Spoiler:
Il y a aussi deux-trois répétitions qui trainent quelque part, rien de bien méchant.
J’ai trouvé que la forme a beaucoup progressé depuis tes premiers RP sur le forum y’a une poignée de mois. J’sais pas si c’est parce que t’as trouvé ton rythme ou quoi, mais c’est bien plus fluide à lire, j’ai trouvé.

Puis le point fond.
Pas grand-chose à dire, honnêtement. Tu respectes l’esprit de relative facilité des blues que t’as à ton niveau de dorikis, surtout contre une poignée de clochards. J’ai bien aimé le passage où l’un d’eux, au début, démonte le mur de sa barraque juste pour montrer le paysage de manière grandiloquente.
Les combats sont bien décrits, les pensées d’Alrahyr aussi. J’regrette ptet un peu que les gens soient aussi peu décrits, ainsi que les environnements. Ca reste très succinct à mon goût. Alors qu’Alrahyr pourrait être plus observateur, j’pense.
Après, le scénario en lui-même est relativement simple mais efficace. C’est une première étape dans l’accomplissement de ta quête.

Pour ce qui est du FDD, la récupération était validée, la mangeation aussi, maintenant.

Concernant les cailloux, on va partir sur 110 D / -34 PP / -2 PI

Ce qui t’amène à 2855 D / -220 PP / -140 PI

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Guuuuugugugugu ! Salut Al', je viens pour ton RP "Le schnok picotte" !

On attaque sans plus tarder ? Allez, go !

* * *


Côté forme déjà.
S'il doit y en avoir un, parce que je n'ai pas vu de faute, c'est plutôt propre même.

Donc côté fond.
Pour ne pas avoir lu les RPs qui entourent celui ci, je me demande encore à quoi il sert. Le combat comme le RP est sympa, mais 'fin, voilà quoi. Sans but profond, ça casse pas des briques.

Du coup on peut passer à la partie la plus intéressante pour toi.

Sur du 220 max (et je parle pas voltage), je te donne du 130 coups de bâton et comme on ne peut pas attribuer des demi-PP, je donne le PP symbolique pour la rencontre avec le vieux. Faut pas rêver à plus, il divague (et je parle pas maritime) donc il parlera de toi (j'aurais pu dire que je ne parle pas de couverture, mais ce serait lourd) mais personne ne le prendre au sérieux.

Ce qui te fait au total 2985 D / -221 PP / -140 PI.

Sur ce bonne journée, et s'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
Hehe, merci beaucoup à vous deux pour ces récompenses !

Alric > comme discuté rapidement sur la CB, effectivement j'ai des progrès à faire niveau descriptions, j'ai eu tendance récemment à trop les élaguer. A travailler, donc.

Mahach > un grand merci pour la rapidité de récomp', mais j'étais très loin d'en attendre autant de ce oneshoot ! Pour être totalement honnête, je plafonnais à 30 D pour ça...

Et de suite, une explication : le "schnok" dont je parle, je vais le recroiser régulièrement. Pour le moment, vous, pauvres lecteurs, n'avez absolument aucune idée de qui il s'agit ! Haha, petite saga qui commence...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine

Hoy Alrahyr ! Me voilà pour le duo avec Alric.

Pas de point forme, parce que si j'ai bien réussi à trouver une ou deux coquilles, c'est toujours aussi propre sur l'ensemble, et ça ne relève pas d'autre chose que de l'inattention. Et du coup, relever ne sert pas à grand chose. Donc voilà, une relecture fine pour supprimer ces dernières bévues, même si c'est chiant à faire.

Côté fond, j'dois dire que dans l'ensemble, j'suis plutôt bien satisfait de la lecture. Même si j'ai des points à reprocher sur la structure du Rp. Il est déjà largement assez long comme ça, mais je trouve que la partie dans la ville manquait d'un petit quelque chose. J'aurais aimé que vous vous y attardiez un peu plus, juste parce que du coup, c'est là-dessus que vous finissez et que ça donne une impression de pas assez, alors qu'on a déjà eu plein de trucs avant. Et c'est pour ça que je me demande si vous auriez pas mieux fait de le séparer en deux. Pour pouvoir vous intéresser plus longtemps à la partie ville tout en gardant la longueur franchement bienvenue de la partie souterrains.
Du coup, j'trouve que le fait qu'on ait deux actions principales, mais que la plus importante soit avant la moindre aide pas au rythme global du Rp. Si vous n'avez pas compris ou je veux en venir dans le paragraphe précédent, ce n'est pas grave, moi non plus.
Aussi, les Pnjs présents sous terre manquent d'un poil de développement. On en sait assez pour vouloir s'y intéresser, mais on s'attaque pas assez profondément à les décortiquer, j'trouve ça dommage. Du coup certes, on a beaucoup plus de descriptions de la relations Al-Al qui s’installe, et ça c'est bien, mais j'aurais bien aimé avoir les deux en même temps.
Côté vraiment positif, vous vous répondez bien, l'un comme l'autre jouez le personnage de l'autre plutôt bien, et certaines réactions que le Pj aurait pas forcément fait jouer à son personnage créent du jeu, et ça c'est cool.

Commentaire un peu plus personnel, j'ai trouvé que le début manquait de descriptions des lieux, tu te concentres plus sur le ressenti de ton personnage au détriment de la description du décor, ce qui fait que j'ai du relire deux fois ton premier post pour savoir exactement ce que tu faisais (Mais ça a peut-être aussi rapport avec mon état de fatigue, donc bon...). À part ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ton dernier post dans la ville, rythmé, drôle, tu te sers du background de l'île, c'est sympa.

Côté points, avec la dégressivité et tout le toutim qui va avec, ce sera 2 PP et -10 PI. Et en Dorikis, le sujet était bien plaisant, 290 D.

Ce qui fera un total de 2275 Dorikis, -223 PP et -150 PI.

Valà ! Et si t'as des questions, comme toujours n'hésite pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Hoy Alrahyr !

Je t'avions zappé le malus des Blues, honte sur moi. Du coup, ça te fais +151 Dorikis au lieu de 290.

Et au total, 3136 Dorikis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine

Bonjour à toi futur collègue de la révolution, je viens pour ton trio avec Edwin et Alric du 08 janvier 2015.

Forme

Coups de poings, tirs de révolver / Tu peux donner des coups avec tes deux poings, mais généralement tu en utilises qu’un à la fois.

La résistance des matériaux qui constituent la structure. / Ce ne sont pas les matériaux, mais la résistance qui constitue la structure.

la structure interne du bâtiment, entrant en résonnance / La structure ne résonne qu’une fois, résonance aussi.

Alrahyr envoie valser le révolver de l’officier. / Un revolver n’a pas d’accent, juste une crosse et un barillet.

Tu as fait du bon boulot de relecture, je soupçonne l’inattention dans ses erreurs, cela prouve que tous les révolutionnaires ne sont pas analphabètes contrairement à ce qu’il se dit :p

Fond

Au niveau global, je trouve que votre trio fonctionne à merveille ainsi que la relation que chacun a avec les autres.  Mention particulière à Alrahyr qui croit qu’Alric est son ami. Vous savez aussi gérer parfaitement les descriptions, que cela concerne les pnj ou encore les décors, on a vraiment l’impression d’être dans le cœur de l’action. C’est un vrai carnage ou chacun contribue à sa façon et je trouve cela vraiment agréable à la lecture.

Pour toi Alrahyr, on voit que ton personnage a de vrais talents et que ses leçons au BAN lui ont servis. Cependant, j’aurais aimé un peu plus de difficultés dans ta progression, surtout au début à vrai dire, tu te débarrasses facilement de tes ennemies sur le bateau. Mais après je ne peux pas trop t’en vouloir dans la mesure où tu es beaucoup plus puissant que la plupart des soldats présents. Mais je vois que tu as réglé ce problème un peu plus après dans le rp lors de ton échange avec Edwin.

Mention spéciale où tu détruis un navire en deux, juste pour montrer sa présence à Edwin.

Statistiques

Concernant les cailloux, tu es sujet à une dégressivité plus forte que tes collègues, du coup je vais partir sur du 96 DD, 27 PP et 22 PI, ce qui te fait un total de 3232 DD, - 250PP et - 172PI.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me chercher dans ma planque de révolutionnaire.

Ah oui et aussi, vu qu’Elie n’a pas encore validé ta précédente récompense, tu es officiellement gris à partir de maintenant. (Demandes à un admin de te mettre ta couleur)



Dernière édition par Richard Bradstone le Lun 12 Jan 2015 - 10:22, édité 1 fois
    Merciiiii Rich' ! Hehe ça fait plaisir que ça t'aie plu !

    J'aimerais juste t'embêter sur un point :

    Richard Bradstone a écrit:La résistance des matériaux qui constituent la structure. / Ce ne sont pas les matériaux, mais la résistance qui constitue la structure.

    Beh justement ce sont les matériaux qui constituent la structure Razz

    Voilà, c'était juste pour embêter mon collège révo Very Happy

    Quoi qu'il en soit, merci pour cette récompense si rapide !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
    Pas de soucis collègue, j'en ai profité pour corriger au niveau des DD, je me suis basé sur le maximum sur GL, du coup vu que tu es sur les blues c'est revu à la baisse ^^
      Hehe effectivement, ça me semblait élevé Smile Je prends cher avec le malus des blues ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine

      Hoy Alrahyr ! Et désolé pour le temps mis à récompenser.

      Pas de point forme pour vous trois, y a bien deux trois fautes/erreurs d'inattention qui traînent, mais c'est vraiment pas beaucoup, donc bon, passe pour cette fois.

      Et pour commencer, j'dois dire que j'ai vraiment apprécié vous lire. Tous. Cette ambiance était... Mmh, sublime. J'étais sous tension tout du long, entre vos trois personnages. Entre l'infiltration d'Alric qu'est superbement jouée, toujours ce caractère Edwinien à faire frissonner, et Alrahyr qui commence à trouver sa place. C'était vraiment cool. Pas beaucoup d'action tout du long, mais c'est le parti pris du Rp j'trouve, insérer un climat pour introduire la suite des opérations. Ca m'a donné l'eau à la bouche et j'ai bien envie de lire la suite.

      J'ferai pas de commentaire particulier, parce que j'ai rien à reprocher à aucun de vous trois. Du coup, commentaire archi-court, mais vraiment emballé.

      Et j'vais pousser jusqu'à un 105 D où le malus des Blues est compté. Et 5 PP et -5 PI supplémentaires.

      Au total, 3337 D, -255 PP et -177 PI.

      Valà ! Si questions, tu sais où me trouver.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      CP'ed:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
      Salut Al',

      Je passe pour ton solo discussion avec toi même et le vieux qui est toi en sale et vieux.

      Je vais faire court parce que j'ai pas énormément de choses à dire là-dessus. J'ai pas suivi ce qu'il s'est passé avant, ni ce qu'il s'est passé après, du coup ça fait très décousu pour moi et un poil soudain. J'aurais aimé être ressitué un peu dans le contexte.

      Sur le reste, je dirais que ça manque un poil de détail dans la narration qui retranscrirait l'incompréhensible et la surprise d'Alrahyr. On dirait, là, alors que tu dis qu'il est un poil paumé devant tout ça, que finalement, ça va pas si mal tout compte fait. Il n'a pas l'air franchement perturbé, et ça manque de sentiments, d'émotions, ou de question qu'Al se poserait dans son fort intérieur. Des questions qui auraient bien eu leur place en narration justement, et pas dans les dialogues. Des questions auxquels ton vieux aurait pu répondre sans que tu les poses à haute voix, ça aurait bien rendu je pense.

      Je m'arrête là.
      +73D.

      Ce qui te fait 3410D, PP&PI inchangés.

      Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Merci Lilou ! \o/ Bon, c'est vrai que sorti du contexte, ça fait cheveu sur la soupe...

      Il te reste plus qu'à aller lire tous mes sujets ! héhé

      Nan plus sérieusement, je penserai à bien rappeler tout le contexte histoire de permettre une meilleure compréhension. Et pour ce qui est de la narration, je veillerai à faire des efforts sur le point que tu as souligné.

      Encore merci !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
        Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum