Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Sur la route de la rédemption.

Bien le bonsoir, voici mon premier rp! En espérant que ça plaise! C'est la première fois que je suis aussi fier d'un solo en longtemps. ^^

Spoiler:
Bref, merchi d'avaaance!
Rawr,
Morneplume


Dernière édition par Edwin Morneplume le Mar 1 Mar 2016 - 21:52, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Yebah mon grand ! Que j'ai l'honneur de faire la première, mwéhéhé. Contente. Aller qu'on y va.


  • Alors, je te fais tout d'un bloc en commençant par dire que tu m'as profondément étonnée. Je crois que tu ne pouvais pas faire de personnage plus différent que ce dont tu as l'habitude avec Oswald que ça. Et ça se sent dans tous les pores de la narration (une troisième personne omnisciente à phrases brèves, à ellipses fréquentes, froide, incisive et malgré tout relativement poétique parce que très bien tournée).

    Puis ce perso... fallait oser. Tu t'appuies carrément sur l'histoire de la nouvelle loi martiale, tu utilises largement ce qui se passe au présent sur les blues en ce moment, ça, c'est le top. Mais bon sang. Quelle froideur, quelle cruauté. C'est joué d'une manière d'autant plus brillante que du début à la fin, on a pas envie de donner raison à Edwin. Ou en tous les cas, j'ai pas envie.

    Tu me dis si je me trompe dans l'interprétation du bonhomme. Mais j'ai vraiment eu l'impression que le cœur de la manière de voir d'Edwin, c'était la culpabilité prolongée qui l'avait poussé à se rattacher à des valeurs fixes, immuables, de manière à pouvoir un peu se sécuriser tout en ayant l'impression d’œuvrer de manière concrète pour sa rédemption. Alors que clairement, la rédemption, c'est pas comme ça qu'il l'obtiendra. Une espèce de fuite de lui-même qui le conduit à s'engager sur une voie odieuse et tortueuse où la fin justifie toujours les moyens.

    Mais du coup, c'est aussi rude à jouer qu'intéressant. Fallait oser faire un perso aussi riche, violent et pitoyable à la fois. Je te tire mon chapeau.

    Puis sur le scénar' en lui-même, c'est que du bon. Une légère réserve quant au fait qu'Edwin s'en sorte si bien dès le début de son aventure, mais très légère... île reculée des Blues + marine d'élite, ça compense.

  • Votre revenu, monsieur Morneplume :

    Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (Interrogatoires de Dwight et Jessica) Oui, 10 pi. Je crois que c'était à huis clos.
    Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (Ceux dont je me suis débarrassé avec mon unité jusqu'à maintenant). Oui, 5 et 5.
    -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) (Victoire contre Jessica Hopkins, qu'était assez coriace même si pas précisé). Oui, 15 et 15.
    Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (Parce qu'au final y diront que c'est de ma faute si la manufacture a brûlé...) 8 pp.

    Et un joli +400 dorikis d'entrée de jeu. ça monte vite en-dessous de 1000, mwéh.

    Soit 1125 dorikis, -28 pp et 30 pi.


Hésite pas à réagir, tu connais la maison.
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume

Hoy Edwin ! Et me voilà pour ta récomp avec Alrahyr et Kaze sur Boréa.

On commence par le point forme, puisque j’ai décidé, valà :
« suivit de près par ses hommes » >> « suivi »
« mon bras droite » >> « droit »
« Ferdinand Frappefer est trapu, mais bâtit comme une forteresse » >> « bâti »
« qui baisser les yeux pour s'adresser à son interlocuteur » >> « qui doit baisser » ?
« le hall d'entrer » >> « d’entrée »
« Lui-même n'est pas certain d'avoir perçu tout l'amplitude du mouvement de son acolyte » >> « toute l’amplitude »
« Les sourcils d'Edwin se fronce à cette pensée » >> « se froncent »
« les choses ne tourne définitivement pas rond » >> « ne tournent »
« Il ploie à vu d'œil » >> « vue »
« près à enfin révéler un des chaînons manquants de cette enquê-» >> « prêt »
Voilà, en règle générale, peu de fautes, seulement quelques coquilles qui jurent avec le reste de temps à autres. Et quelques formulations de phrases un peu étranges, et je me demande si ce n’est pas lié à certaines expressions québécoises, m’bref, rien de bien grave.

Commentaire général sur ce Rp que j’ai trouvé franchement bien sur tout le début pour vous deux et qui m’a un peu moins emporté sur les derniers posts d’Alrahyr, que j’ai trouvés décalés par rapport au ton du reste.
Sinon, vraiment, j’étais dedans, en train de me demander comment on pouvait être aussi pourri qu’Edwin. À vomir ce type. Et Shintaro, toujours aussi sombre et discret, fort et intelligent, et ici, en retrait complet, laissant pour une fois quelqu’un diriger. C’est aussi ça qui m’a plu sur la première partie, voir comment l’Alrahyr se pliait à la volonté d’un autre alors qu’il est sur son terrain.

Pour toi, je trouve que ton style colle vraiment à la perfection avec ce satané personnage. J’aime beaucoup. J’étais vraiment emballé à chaque nouvelle action sans aucune morale. Pas grand-chose à dire de plus, c’était cool.

Et côté point, j’vais aller joyeusement jusqu’à un 240 D, 13 PP et 10 PI.

Pour un total de 1365 D, -41 PP et 40 PI.

Valà ! Si t’as des questions ou autres, n’hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Hello Edwin !
J’viens pour ton RP avec Craig ! Désolé du retard par rapport à ce que j’avais annoncé héhé.

J'ai paumé ma récomp dans la soirée, elle est pas partie quand j'l'ai postée. Bizarre. M'fin bref, du coup, tu vas avoir un point forme ultra épuré.
Y'a quelques fautes d'accords, quelques répétitions qui trainent. De mémoire, aussi :
trahit (participe passé) => trahi
en appuies de => en appui

Puis le point fond.
On va commencer par le facile : c’était super prenant à lire. Une très bonne ambiance posée alternativement par le style sec et monotone d’Edwin et celui plus larmoyant de Craig a créé un monde, une situation hyper tendue, serrée.
Bref, j’ai trouvé les descriptions globalement au poil, toujours dans la justesse de ton du personnage narrateur.
Ensuite, pour les événements en eux-mêmes. La stratégie d’Edwin, cousue de fil blanc, mais imparable. Forcer Craig à venir, à subir, à agir. Même si tout le monde le voit, la structure de la Marine fait qu’il n’a pas le choix que de suivre les ordres. Et comme il n’a pas l’audace, l’individualité de trahir, il se retrouve à devoir assister à la capture de son frère, et ses vagues efforts ne paient pas tellement, au point de se retourner contre lui o/
Et au moment où il décide de faire front, il arrive pas à aller jusqu’au bout et se laisse désarmer. Il avait pas l’ascendant psychologique, il ne l’a jamais pris, il a été perdu tout ce RP. C’était extra.
Extra parce que ça tranchait carrément avec Edwin qui s’est choisi sa méthode, son plan, son chemin, et qui l’applique sans douceur, tout droit, comme un bulldozer. Comme tu le dis, la méthode Edwin n’implique pas d’être agréable, juste efficace.

J’vais m’arrêter là pasque j’ai pas tellement de plus à raconter, en fait.
Du coup, pour les cadeaux, ça va être : 340 D / -19 PP / +8 PI

Ce qui t’amène à 1705 D / -60 PP / +48 PI

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Hello,

Oopsie, comme qui dirait. Quand j'avais posté ton commentaire pour ton duo avec Craig, j't'avais validé la médaille Alakys. Mais le message était pas parti ou quoi, donc j'avais dû le refaire. Et j'ai légèrement omis de te remettre la médaille en fait.

Voilà, désolé du dérangement ^^'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut Edwin,

Je viens pour ton duo/solo dernier en date !

Quelques petites fautes par endroit (un « tors » à la place de « tort » qui m'a fait étrange au milieu de toutes ces jolies phrases) et un style, ma foi, très direct et appréciable, qui pose bien l'ambiance du truc. C'est froid, un peu comme Boréa, et le personnage en lui-même est parfaitement grinçant.

J'imagine que c'est un peu une conclusion a un arc de jeu, du coup, je prends la chose un peu à froid. Je ne sais pas les tenants et les aboutissants de tout le reste, je ne sais pas comment les choses ont été agencé avant. Du coup, j'ai un peu l'impression de débouler à la fin d'un film. Ce que je peux dire, c'est que j'ai trouvé le combat au début assez court, et dommage de surcroît. Le PNJ a pas tout à fait le temps de s'illustrer du tout, disparaît aussi vite qu'il est apparu.
Au niveau des PNJ, justement, j'ai remarqué sur les derniers dialogues qu'ils avaient tous tendance à parler comme Edwin. A prononcer le nom ou le prénom de l'autre dans ses paroles, à tourner les phrases comme le fait ton personnage. On a un peu de mal à les distinguer les uns des autres, et on a aussi l'impression que c'est l'échantillon d'une même personne dupliquée plusieurs fois. Entre ça, et ceux qui n'ont pas voix au chapitre, ou pas le droit d'avoir non plus une personnalité (je pense au Colonel), bon, je pense que c'est ton point faible sur ce RP, justement. Le fait de ne pas tellement réussir à développer les autres personnalités qui gravitent autour d'Edwin.
A côté de ça, t'es tout à fait capable de poser un décor et une ambiance, avec des descriptions complètes et justes, une certaine poésie dans la manière de faire les choses. Appréciable et apprécié, tu t'en doutes bien.

Je m'arrête là !
Niveau récompense, +295D.
Niveau PP&PI, 45PP et 30PI.
La médaille de la pacification et celle des officiers. Alric t'a validé la Alakys mais je le redis des fois que.

Je remonte les actes, sans soucis, par contre, je te laisse faire les changements à faire pour les PNJ sur Boréa, tu t'en sortiras mieux que moi vu que tu as écrit toutes ces choses !

Ce qui te fait 2000D, -105PP et 78PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Salut Edwin

Je viens avec une surprise du nouvel an pour commencer l'année sur de bonnes bases avec une récompense pour ton dernier solo en date. Pas avec un commentaire très long ceci dit, tu te doutes bien. J'ai pas grand chose à dire sur la structure de ton RP. C'est intéressant dans ce que ça raconte, ça se laisse lire, mais c'est par moment un poil flou sur ce qu'il s'est passé. C'est sans doute voulu aussi, je dis pas. Ce qui reste confus, c'est la motivation du juge à mettre Edwin dans la Marine d'Elite (un peu plus d'explications à ce propos auraient pas été de refus), et la fin un petit peu abrupte où l'aurait été bien de donner plus de détails sur le pourquoi de l'acceptation d'Edwin, sa remise en question, ou que sais-je d'autre à ce propos. Bref, passer du statue de Criminel qu'a tué sa femme/son aimée et son amant à celui de petit soldat qui suit les ordres, c'est du changement gros quand même. Surtout quand Edwin semble si torturé à l'idée d'avoir tué Elsa, que je suppose être son aimée.

Je m'arrête là.
+30D.
Pas de PP ou de PI.

Ce qui te fait 2030D, PP&PI inchangés.

Et bonne année chez toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume

Bonjour à vous monsieur Morneplume, je viens pour votre trio avec Alrahyr et Alric du 08 janvier 2015.

Forme

Les vaisseaux que vous m'avez confié / Qu’est-ce que l’on vous a confié monsieur Morneplume ?

Des esquilles de bois volent de toute part / Qu’est-ce qui vole de toute part monsieur Morneplume ?

Une balle pour tant d'hommes vaincu  / Qu’est-ce qui est vaincu monsieur Morneplume ?

Une occasion parfaite pour l'éperonner que Edwin / Quand il y a une voyelle, il faut écrire ceci de cette façon  « qu’Edwin».

Leurs frères d'arme / Ils sont plusieurs non ?

Jim Lowell a déjà rejoins / Rejoignez pour le T et non le S mon ami.

Concrètement, vous avez fait un assez bon travail en matière de relecture, même si vous avez une fâcheuse tendance à ne pas accorder en genre et en nombre… Je pense que cela doit être dû à la charge trop importante de travail que la marine vous donne.

Fond

Au niveau global, je trouve que votre trio fonctionne à merveille ainsi que la relation que chacun a avec les autres.  Mention particulière à Alrahyr qui croit qu’Alric est son ami. Vous savez aussi gérer parfaitement les descriptions, que cela concerne les pnj ou encore les décors, on a vraiment l’impression d’être dans le cœur de l’action. C’est un vrai carnage ou chacun contribue à sa façon et je trouve cela vraiment agréable à la lecture.

Plus particulièrement pour vous, je trouve que vous êtes un vil faquin, mais qu’est-ce que j’aime ça. Vous êtes une enflure de première, mais on veut vous voir agir comme cela encore plus souvent. Vos méthodes sont radicales, mais vous avez le mérite de faire du bon travail même si la capture d’Alrahyr n’est pas pour aujourd’hui.

Vous vous donnez en spectacle et je trouve ça intéressant, même si on a l’impression que c’est parfois un peu trop facile pour vous.

Mention spéciale au Tarzan sur sa corde qui s’amuse avant de faire exploser un navire en deux.


Statistiques

Concernant les cailloux, je vais partir sur du 357 DD, 57 PP  et 42 PI, ce qui te fait un total de 2387 DD, - 162 PP et 120 PI.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me chercher dans ma planque de révolutionnaire.

    CP'ed:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume

    Hoy Edwin ! Et désolé pour le temps mis à récompenser.

    Pas de point forme pour vous trois, y a bien deux trois fautes/erreurs d'inattention qui traînent, mais c'est vraiment pas beaucoup, donc bon, passe pour cette fois.

    Et pour commencer, j'dois dire que j'ai vraiment apprécié vous lire. Tous. Cette ambiance était... Mmh, sublime. J'étais sous tension tout du long, entre vos trois personnages. Entre l'infiltration d'Alric qu'est superbement jouée, toujours ce caractère Edwinien à faire frissonner, et Alrahyr qui commence à trouver sa place. C'était vraiment cool. Pas beaucoup d'action tout du long, mais c'est le parti pris du Rp j'trouve, insérer un climat pour introduire la suite des opérations. Ca m'a donné l'eau à la bouche et j'ai bien envie de lire la suite.

    J'ferai pas de commentaire particulier, parce que j'ai rien à reprocher à aucun de vous trois. Du coup, commentaire archi-court, mais vraiment emballé.

    Et j'vais pousser jusqu'à un 200 D où le malus des Blues est compté. Et 5 PI supplémentaires.

    Au total, 2587 D, -162 PP et 125 PI.

    Valà ! Si questions, tu sais où me trouver.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
    B'soir, j'viens pour le duo avec Craig.

    Pour la forme, rien à dire, impec' comme d'hab. Fluide à la lecture, tout ça. Ca l'est un peu moins pour Edwin, qui a plus de fautes qui trainent.

    Pour le fond, j'dois avouer que j'ai été un peu déçu. Même si ça se lit très bien et qu'on a plaisir à revoir nos deux protagonistes antagonistes, j'ai trouvé qu'à part le tout début et la toute fin, ça manquait pas mal de tension.
    J'm'explique.
    Le début pose une ambiance tendue, l'arrivée du juge, on arrive dans un environnement plein de tension et tout. La fin, pareil, l'affrontement final (de cet arc) entre Craig et Edwin qui se termine sur une victoire, somme toute, de Craig.
    Mais entre les deux, y'a un genre de plat. J'ai une hypothèse, pour ça. Vous vous éloignez tous les deux du procès qu'est en cours pour vous concentrer sur l'antagoniste, et même si c'est intéressant, je pense que cela aurait gagné à ressortir soit plus à la fin, soit de manière plus distillée.

    Plus à la fin ? Comment ça ? Et bien, en lisant, j'ai l'impression que les personnages se désintéressent totalement du sort de Tark. Ce qui est surprenant pour Morneplume qui, comme dit, suit ses proies jusqu'en prison, et pour Craig qui voit quand même son frère finir en taule. Y'a un tel focus fait sur l'autre PJ que toute l'ambiance, la tension posée du procès disparaît.
    J'pense, du coup, que le procès aurait davantage dû être au centre du sujet. Peut-être pas forcément un procès à l'américaine, comme dans les séries, mais davantage de focus sur les jurés, par exemple, comment ils réagissent. Ptet trouver davantage de rebondissements, de réquisitoires, d'interrogatoires et de contre-interrogatoires. Alors, certes, ça va pas dans le sens de Morneplume de se justifier, mais il aurait pu produire davantage de preuves en premier lieu, et finir sur son refus d'expliquer les circonstances de son meurtre.

    Voili-voilou. Du coup, RP discussion en FB, ça va faire en écailles : 20 D / 2 PP / 5 PI

    Ce qui t'amène à 2607 D / -164 PP / 130 PI

    Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis, hein o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Hé Alrou, merci pour cette critique approfondie, j'pense qu'elle nous sera bien utile à l'amie Craig et moi ^^ T'as mis le doigt sur un truc que j'avais mal travaillé dans ce rp, j'aime beaucoup, merci encore !

    Mais bon, doute toi bien que si j'passe par ici, c'est parce que j'suis là pour bouffer du malus des Blues à la pelle. Et aussi parce que j'viens faire récompenser un rp avec toi, Jäak, et plein d'autres mecs cool qui s'appelleront peut-être un jour les Wise/rs, héhé.

    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
    Yebah ! A ton tour, l'affreux !

    • Pfiou. Dur de trouver à redire à ce morceau de suspens. Bon, faut dire que vous êtes peut-être tombé sur la bonne lectrice super bon public qui voit jamais rien venir d'avance. Mais n'empêche que, vous arrivez à être super clairs tout en laissant pas grand chose traîner (ouaip, Daniels ouvre le feu sur les contrebandiers sans raison, mais c'est contre-balancé par son caractère froid, sans pitié, qu'on devine même un peu paranoïaque... donc ça passe. Bien sûr, Clarke paraît pas à sa place dans l'élite, mais il est super jeune, du genre un peu chien fou - on l'imagine très bien s'emballer au bureau de recrutement en se disant : ouais la justice, mais les ordres... mmh... les longues journées au poste... braaaah, l'éliiiiiiiiiite ! Voyage ! Mer ! Nouveaux horizons ! Wouhooou ! - snif. J'aimais bien Clarke.).

      Bref, j'arrête là-dessus, le scénario fait partie des meilleurs que j'ai lu. Et vous faites partie des rares à pas m'avoir perdue en chemin sur un truc du genre.

      Autre point général à souligner, la manière dont vous utilisez vos meurtres respectifs pour renforcer quelque chose de vos personnages. ça, pour moi, c'était le truc le mieux foutu de tout le rp. Jaäk qui tue le symbole de la perversion dans les rangs et de l'injustice, élément important dans sa trame générale. Edwin qui tue un révo infiltré, non pas symbole de l'injustice mais de l'illégalité ; deux choses entre lesquelles il ne voit pas de différence, ce qui constitue également un élément important de sa trame. Super là-dessus, parce qu'on voit très bien très vite ce qui les oppose fondamentalement dans leur manière de voir le monde.

    • De ton côté, du Morneplume pur jus (sinistre, froid, d'une violence mécanique), avec des moments qui m'ont vraiment foutu les boules. T'as buté le dreadeux, putain ! Il était trop cool ! TwT"
      Mrenfin. En-dehors de ça, je t'ai trouvé très en verve du début à la fin. Tes posts sont élégants, ton intro est accrocheuse à mort (avec les petites images, au top), la reprise du "ils ne l'ont pas vu venir" qui pose le ton. Voilà quoi. Puis ton duo qui marche du tonnerre avec Jaäk, comme j'ai dit plus haut.

    • Aller :

      Démantèlement d'un réseau de trafiquants : 15 et 15. (soumis à dégressivité).
      Démasquer et tuer un traitre qui aurait mérité d'être jugé : 10 pp, -5 pi.
      Se retrouver embarqué dans une affaire compliquée du point de vue légal : -10 pi. (les deux derniers trucs sont un peu exceptionnels, donc je touche pas à la dégressivité).

      Et comme pour Jaäk, je suis sur le max. 420 / 2 = 210.

      Soir 2817 dorikis, -189 pp et pi inchangés (eh ouais ! zagahahaha).


    Une belle journée à toi o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum