-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sur la route de la rédemption.

Rappel du premier message :

Bien le bonsoir, voici mon premier rp! En espérant que ça plaise! C'est la première fois que je suis aussi fier d'un solo en longtemps. ^^

Spoiler:
Bref, merchi d'avaaance!
Rawr,
Morneplume


Dernière édition par Edwin Morneplume le Mar 1 Mar 2016 - 21:52, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Yebah l'affreux ! Que c'est à toi d'y passer pour Goa !

  • Commentaire général, pour tous : le sujet est globalement sympa à lire et facile à suivre, en plus de poser les bases d'un univers glauque à souhait et rempli d'éléments cools à exploiter (un labyrinthe souterrain constitué d'ordures, quoi). En plus de ça, vous avez réuni un sacrément chouette casting, et tout ce beau monde passait plutôt bien ensemble. Ce que j'ai le plus aimé, d'ailleurs, c'est cette atmosphère d'armée au combat, assez vivante et bien rendue (sans doute grâce à la grande diversité qu'il y avait entre vos personnages : un humaniste super cool, un type bien, mais un brin désabusé, un sadique monomaniaque, un mec paumé, un étranger plein de curiosité et de courage, un cynique).

    Par contre, j'ai franchement trouvé que vous mettiez du temps à entrer dans le vif du sujet (tous vos premiers posts sont de l'introspection qui décrivent la même scène, et pour une bataille, je trouve ça cool de suivre une trajectoire de narration linéaire, où chacun fait avancer les choses plutôt que de redire en variant le point de vue. ça donne une sensation de lenteur.), et que la fin... quelle fin ?! J'ai eu l'impression que tout commençait vraiment au moment où c'était terminé. Franchement pas compris ce parti pris chelou. ça fait vraiment bâclé, alors que je commençais à me prendre au jeu...

  • De ton côté, déjà, je te mange pour cette fin brutale. Gniak. Voilà. Vilain.

    Ah, voui. Et sinon à part ça, c'était encore une fois du sale, de la justice bien répugnante et tout comme on l'aime chez Edwin. Curieuse de le voir évoluer (je le vois que devenir encore pire °°).
    Et mention spéciale pour ton duo avec Kosma. L'incompatibilité d'univers entre les deux persos est juste encore plus monstrueuse que celle existant entre Jaäk et Edwin, c'est dire. Très bien vu d'avoir calé ça dans le feu de la bataille.

  • Pour les pp/pi, nan, pas plus tard, après on oublie.
    Du coup, 15 pp / pi pour participation à la bataille + -10 pi parce que Kosma manquera pas de plomber un brin ton dossier. C'était son rôle, après tout.

    Et + 100 dorikis, TMC.

    Soit 2917 dorikis, -204 pp et 135 pi.


Que voilà ! Une belle journée à toi ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
R3D2:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume

 
Salut Al', Kosma et Monerplume.
Récompense de votre nettoyage de Goa.

Que dire, que dire, si ce n'est que j'ai surkiffé votre aventure. Mais vraiment, de bout en bout. Rien ne se perd, pas de superflu, pas de moment où on s'ennuie, pas de relâchement de l'attention, dès qu'on y plonge les yeux, on reste captivé. J'ai quand même pris deux jours pour la lire en quatre tranches mais c'est dû à autre chose xD

Je crois que j'ai suffisamment dû dire que les RP full combat et bourrin n'étaient pas du tout mon truc pour qu'on n'en ait assez de lire ça, mais là, c'est vraiment la première fois que je lis une série de combats et de massacres sans m'en lasser. Pas que votre rp ne se résume qu'à ça, mais c'est l'élément moteur et si ça venait à soûler, c'est tout le rp qui en pâtirait, mais non, vous avez superbement bien géré le truc.
Le scenar, il est assez linéaire, avec quelques soubresauts et rebondissements mais en général, c'est une suite d'affrontements avec des adversaires de plus en plus retords. Ce qui m'a frappé aux premiers abords dans cette aventure c'est le côté "western". Pas que vous cavaliez dans les landes de l'occident, je parle du côté Tonton Flingueur. Des révos qui se mettent en embuscade, qui vous canardent, et de votre côté, vous répondez par tirs opposés. En voyant le duo Al' et Morneplume -Kosma, je savais qu'il servirait à rien xD-, je m'attendais à un déchainement de Rokushiki, de lames qui volent etc... Pas à des tirs au coup par coup. Tout ça c'est bien mené, vos difficultés, on les ressent, vos doutes aussi. Et l'ennemi, bien qu'il se fasse taillader, donne du fil à retordre, il a pour lui le nombre, et ses manœuvres sont superbes pour vous piéger et déstabiliser, super.
Au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin, les ennemis se font plus puissants, ils ont un visage et là, ça passe plus au corps à corps et à ce que j'attendais d'un agent du CP et d'un lieutenant de marine. Là aussi, chapeau super bas, les combats sont magnifiquement décrits. A la fin, objectif atteint, le Roi des Ordures rend l'âme après une farouche résistance, laissant l'unité spéciale plus morte que vive. On ne peut pas vous demander d'être plus blessés que ça.

L'autre force de l'aventure, la partie qui m'a le plus plu, ce sont les interactions entre les différents PJ. Au delà des PJ, c'est la complicité entre les narrateurs qui fait toute la force de cette aventure. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lui une telle symbiose dans un rp à plusieurs -Toji et Burin ont fait quelque chose de semblable mais à un niveau encore en dessous-. Les interactions, les altercations sont vives, tranchées et exacerbées par les caractères très différents des trois personnages, ce qui ne rend le truc que plus chouette. Du froid et mortel Monerplume au rigolo Kosma au grand cœur en passant par Al' qui est un mélange assez équilibré des deux. Vous lire tous les trois, alterner vos posts donne l'impression de passer du chaud au froid puis au tiède.
Vous avez parfaitement tous bien joué vos partitions, vous avez même utilisé les persos des autres de manière totalement fidèle à leurs caractères, vraiment bien joué, chapeau bien bas là aussi.  

Porneplume :
J'ai écorché ton nom ? Vois pas de quoi tu causes...
Je t'avais déjà lu et comme les autres, tu as confirmé. Ce style froid mais poétique, grisant mais attachant, mortel mais si vivifiant. J'ai adoré, y a pas d'autres mots. Cette froide résolution à tuer jusqu'au dernier révolutionnaire, à toujours en tuer, narré autrement m'aurait lassé, mais avec toi, nan, ça passe et ça en redemande. Comme dit plus haut, j'ai été surpris d'imager Morneplume en train de se la jouer Pistolero avec son six-coups mais au final, ça rend super bien, tu en fait une classe utilisation. Tes combats sont les plus courts, naturellement j'ai envie de dire, les plus expéditifs aussi dans le sens ou ça fini vite, pas que c'est bâclé. Ça finit vite, mais c'est bien mené comme avec Flamé et le Roi des Ordures.
Ce que j'ai préféré, et je me répète, c'est la relation qu'il a eu avec les autres. Il ne lui restait plus qu'à descendre Kosma qui l’insupportait à lui donner de l'urticaire. Sa relation de rivalité avec Alric aussi est très grisante, surtout quand les menaces non voilées fusent, mais encore mieux à la fin quand Morneplume lui notifie son respect mais le met aussi en garde. Y avait quelque chose de mortel dans l'air, c'était classissime.  

Bref, j'arrête de vous jeter des fleurs autrement ça va devenir étrangement girly, votre collaboration est l'idée même que je me fais d'un rp à plusieurs. Merci d'avoir pondu ça, j'ai appris beaucoup en vous lisant Razz

Passons aux dodos.
Je table sur le maxi chacun à vos niveaux respectifs, le maxi pour toi c'est 220 D, 55PP& PI.  

Médaille gouvernementale 3è ordre : Arrestation d'un officier révolutionnaire (chef de la révo de Goa) / Accordé
+ 3.4 millions de Berry

Total : 3137 D, -259 PP, 190 D

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
LANGOUSTE:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Ay langoustes.

Récomp maintenant.

Pas de point forme mais vous avez fait des fautes ! C'est pas bien ! Bouh !


Ok et maintenant passons aux choses sérieuses, Mahach va regretter d'avoir lâcher votre RP (je le vends) parce que c'était juste magnifique. Je parle pas que du scénario qui lui envoie vraiment du lourd mais aussi de vos persos, avec un petit big up à Balty que je lis vraiment pour la première fois.

J'ai vraiment rien à dire. J'ai juste trouvé la lecture agréable bien qu'il faut vraiment suivre avec vous, vous vous êtes vraiment cassé la tête pour produire quelque chose de si chouette, ça se voit, et ça sera récompensé.

Osou, je sais que tu écris bien. Les descriptions sont toujours impecs, mais avec Balty ben j'ai l'impression que ça parait être encore mieux. Et un mot pour Balty... C'est un concept, un univers à lui tout seul. Et on a tendance à, quand on crée un personnage, vouloir se donner des codes de narration, et parfois un peu en sortir. Toi tu n'en sors pas. C'est quelque chose qui t'appartient et qui est vraiment impressionnant à lire. Et puis même, je me dis aussi que le narrateur, la maman donc, peut être une voix à l'intérieur de la tête de Balty comme elle peut réellement exister, genre un fantôme ? ça existe les fantômes, si, si. Peu importe, gardons le mystère. Et maintenant vos cadeaux, parce que vous le méritez.

+320 dorikis pour Edwin.

Tu connais la dégressivité, hein !

|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) // Le combat contre Roc Martin => 5pp 5pi
-Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* // Notre escapade de Bull Town qui a mené au joyeux bordel => 10pp
-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) // Un équivalent pour laisser une horde de vaches foncer dans Exact Town ? => 2pp

3457 dorikis, -276pp et 195pi.

Des bisous !
    ♥ ---> ♥:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
    Saluté, je viens pour le DUO BBB/Morneplume


    Le coup de foudre :

    Je n'ai pas grand-chose à dire ce qui est très positif. Vos personnages se marient bien et je tire mon chapeau à Morneplume pour sa patience. Vous avancez bien en jouant à la perfection votre coéquipier, ce qui n'est pas si aisé que ça. Je dis heureusement d'ailleurs car j'ai trouvé que par moments c'était un peu long. Surtout au niveau des posts de BBB où je me perdais entre deux ou trois insultes.

    C'était une grande surprise pour moi que de découvrir BBB. Un style bien à lui avec lequel j'ai eu des problèmes au niveau dû premier post et j'ai du faire des recherches pour comprendre que sa gentille maman était avec nous. Merci la maman. C'est en comprenant ça que j'ai pu savourer cette folie. Mais dans trop de folie,je me perds par moments, heureusement que la droiture de Morneplume était là pour me mettre sur le droit chemin.

    Il y avait de très jolies phrases tout le long du rp, si bien que je trouvais ça normal au bout d'un moment de lire ces enchaînements de mots si harmonieux.

    Pour le point forme, je n'ai rien vu, ou alors une petite minuscule erreur mais chuut sa reste entre nous. Ce qui signifie que ça se lit bien et quand ça se lie bien, j'aime.

    Point positif : Même si vous êtes plus fort que Cain. Vous ne l'avez pas négligé en tant que simple détail pnjiesque. Mais c'était une personne à part entière. <3

    Les cadeaux pour notre rencontre:
    Avec la dégressivité et le malus des blues ->

    Péter des pistoleros, mouais. Allez 2PP/ 8PI
    Les alliances. Rien du tout. Car la plus petit alliance est donner pour ça
    -s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

    Pour les Dorikis je suis sur 98

    Ce qui te fait 3555D, - 278PP, 203PI

    Bilan très bon, continué ainsi, bon jeu.
    Cupidon Sur la route de la rédemption.  - Page 2 St-cupidon500
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14215-le-coeur
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13905-rien-n-est-vrai-tout-est-permis#166313
    Gil:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
    Salut, je passe pour votre RP long de 20.000 mots !



    Bon déjà la trame est respectée, tout se tient y'a pas de soucis. J'ai trouvé un peu long vos passages isolés... c'est à dire que par rapport au RP, y'a bien la moitié sans interaction entre vous, et c'est un peu long je trouve pour que vous commenciez à RP ensemble. Et quand vous êtes ensemble, attention à bien faire attention à ce que l'autre écrit pour éviter des incohérences dans vos récits respectifs ^^.

    Globalement c'est très correct. Même si le début est un peu long et la fin un peu rapide, au final on joint les deux bouts, on arrive à la conclusion recherchée et c'est bien. J'aurais bien aimé un petit retournement de situation, quelque chose d’inattendu, puisqu'au final on a pas vraiment cette impression de "mais que va-t-il se passer ?". L'explosion est... un peu rapide. On a pas le temps de voir les choses, il n'y a pas de description de l'état d'après le drame, de comment les gens réagissent, de ce qui se passe ? On sait juste que "boum. ville rasée. fini." Non, c'est le clou du RP, le dénouement final, il faut que ça percute... si un point doit vraiment taper à l’œil, c'est celui là. J'aurais du me dire "Putain la vache ! Y'a tout qui est parti en fumée !" mais là c'était pas le cas, trop camouflé je trouve et c'est dommage.

    Côté perso, c'est bien écrit, peu de fautes, les tournures de phrases et les temps utilisés sont bons. Rien de particulier à dire sur ce point là. Par contre, le passage du "je suis criblé de balles dans le torse mais j'me relève et j'fais mon taff tranquilou", c'était un poil trop gros, quand même.

    Sinon, beau RP, bien mené.

    Persévérance + Hagyar accordés.

    Par contre coup de filet, c'est un doublon avec Hagyar donc refusé. Reconnaissance des nations o est pas tout à fait dans le thème, et c'est pas assez gros à mon sens, donc refusé aussi.


    105 dorikis avec le malus blues, 60PP/PI (les pp pour avoir rasé la ville non, puisque ce n'est pas de ton ressort). Total de 3660 dorikis, +338 PP/ 263 PI.

    J'te donne la croix de fer et ruban rouge, aussi. Pour la victoire navale, j'sais pas encore faut que je lise.

    Tchou !
      Salut Gilga', et merci pour la récomp'

      'possible d'échanger le coup de filet pour Hagyar du coup ? Parce que mine de rien c'est pas tous les jours qu'on taff' dur pour buter plusieurs gros primés.

      Je préfère obtenir Hagyar dans une autre affaire.

      Et c'est bizarre parce que je demandais une autre médaille, initialement, mais c'est Red qui m'a conseillé de demander la médaille de "reconnaissance des nations." J'imagine que c'est pas sans fondement. Et que du coup tu trouves pas ça si gros, annexer une île au gouvernement mondial... ben j'ai de la difficulté à voir ce qui pourrait plus plaire à l'assemblée des nations...

      Et du coup, pour la victoire navale, le mieux c'est de demander à Richard, hihi ^^

      Finalement, sans vouloir te remettre en question, c'est possible de savoir comment t'as attribué tes PI ? On règle ça par Mp ? Ici ?

      Et merci encore,
      Morneplume.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
      Salut,

      Pas de soucis pour la médaille, coup de filet accordée à la place de Hagyar.

      Pour la reconnaissance des nations, j'ai hésité, j'ai un peu tiqué. Le thème général pour obtenir la médaille est là, ok. Cependant, c'est une médaille qui, dans les prérequis, demande un très grand sens de la stratégie et de la diplomatie, ce qui ne ressort absolument pas dans ce RP. De plus, ok tu prends l'île, mais à côté de ça, tu laisses la bombe exploser et la ville se faire raser. C'est une médaille de rang 5, soit celle de plus haut niveau, et si je la refuse, c'est parce que toutes les conditions ne sont pas remplies pour moi. Du coup j'ai refusé la médaille, mais comme t'as ramené l'île, j'ai mis les PP pour service d'envergure. (Après, si vraiment tu veux, on peut en discuter avec les autres ^^)

      Pour les PP/PI j'ai tout mis sauf la bataille (c'était pas assez développé pour moi pour un niveau V) et le rasage de ville.


      J'espère avoir répondu, bisous !

        Super Gilga !

        Merci bien !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
        Yop !

        après discussion, médaille reconnaissance des nations accordée ! Smile

        Bisous !

          Fait par Big Fat Wade:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
          • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume

          Salut Mornepanard, Big Fat Wade, le mec que tu idolâtres secrètement dans tes quartiers, celui-là même à qui t'as érigé un autel consacré dans ta penderie, tu me remets? Oui c'est ton jour de chance, le Muflissime de la révolution, la majesté virile vient pour filer à becqueter au gros vorace que tu te prétend être !  Serre les fesses bien fort, mon overflowing virility atteint son paroxysme ! Clément ou pas clément, vaseline or not, Ready or not, here i comme comme dirait les Fugees !

          Je vais pas y aller par quatre chemins, ce genre de RP pour moi c'est la quintessence de ce qu'il peut faire dans tout le formalisme guindé et fait de conventions de la marine et de tout ce qu'elle représente, ce RP est une référence en la matière, clairement.  J'ai franchement apprécié tout du long, le discours est percutant à souhait sans que tu donnes trop dans de l'esbroufe qui ferait too much ( comme j'ai tendance à faire et que je maîtrise qu'en partie),  le registre sied parfaitement sur toute la ligne à la représentation martiale du corps des marines, j'ai eu l'impression de lire une partition où vous donniez toi et Jakku le ton comme les notes.  L'atmosphère que tu poses que ce soit de Mariejoa ou même des quartiers de la Ventura est très bien rendue, c'est un gros point car le cadre est à l'origine de l'ambiance  et dieu sait que pour un RP de la sorte, l'atmosphère se doit d'être magistrale. J'ai trouvé le cheminement cohérent, c'est un moment de consécration pour Edwin qui a  "pacifié " Hat Island et l'a placé sous la tutelle du GM, pour Edwin qui a mené des purges systématiques dans tout North Blue (et ca m'étonnerait qu'il s'arrête en si bon chemin) et qui somme toute est gratifié de ses exploits. C'est un moment singulier et une étape charnière pour la carrière d'Edwin et t'as su aisément le retranscrire, on sent un Morneplume qui tâtonne, s'interroge sur les intentions de Jakku avant que le Major ne fasse tomber le sceau du secret, on sent un Edwin qui en dépit de toute le faste de la capitale et des décorations qu'il recoit, reste envers et contre tout fidèle à ce qu'il est: un traqueur dont la seule maîtresse n'est finalement que la Justice et qui n'est en rien décontenancé par toutes les démonstrations et autres courbettes faites en son honneur.

          Je ne pourrais dire si en fin de compte, tu vas rejoindre les corbacs de la 102ème ou non et t'as bien su faire planer le doute jusqu'au bout. J'ai trouvé très bon le trait d'esprit de Jakku sur le fait qu'ils aient fait corps avec le ruban rouge au point que celui-ci devienne leur uniforme et ton aparté avec la Major, le Major putain de bordel, le Major on t'a dit ! C'était d'ailleurs audacieux d'aller le dépoussiérer de l'annexe et de jouer avec lui, le défi était de mise et a été très bien géré, merci à toi et à Red également pour les dialogues.

          Pour resserrer davantage sur la DC, c'était également plaisant, ses crises de nerfs, ses sauts d'humeurs, c'est en soi un nouveau défi pour Edwin que de supporter les excès constants d'une de ces foutus prétendante noblionne. Il est un traqueur et non pas un laquais à la solde d'une aristo aussi céleste soit t'elle, tu te la poses comme constante pour tes futurs RP et c'est un pari courageux et culotté que t'acceptes de prendre. Chapeau bas, je lui aurai déjà décalqué son joli minois. Alors bien sûr t'as fourni à Ed une véritable contrepartie qui vaille la chandelle et ouvre sur une poursuite de carrière des plus vernis si tu remplis tes fonctions, je ne peux que t'y encourager. Le Fruit du démon vient à point nommé et son ingestion est impeccable, Edwin devenant l'Etre-Monde, j'ai hâte de voir ce que ca va donner si tu vois ce que je veux dire haha. L'ouverture sur l'opération à Luvneel et la gueule de Kosma a.k.a " la chasse chasse la chiasse " est très sympa aussi, on imagine déjà le contraste entre le nouveau Mornepanard galvanisé par sa récente "promotion" et ce foutu lieutenant d'élite qui ne cesse d'être une plaie et un rempart à la justice de Ed. Affaire à suivre donc.

          Je me suis demandé finalement en fin de RP si les purges avaient également été conduites pour ce moment là et donc si t'avais prévu ca depuis un sacré bail ou si finalement t'as voulu capitaliser sur l'annexion de Hat island et tes exploits récents pour avoir audience dans la capitale ? hmmmh.  

          Je valide l'ingestion sans soucis. En ce qui concerne la médaille, on va donc attendre comme convenu que tu foires lamentablement remplisses la mission pour laquelle tu joues les chienchien de la Ventura. Oublie pas de passer par les demandes pour remonter la récomp et valider l'ingestion comme prévu par la démarche.

          Pour ce qui est des tarots, je vais partir sur du 85D sur une base de 105 D max puisque tarif discussion.

          Soit 3745 D, PP/PI inchangés

          Tu connais le gros mufle si besoin est, tu suis la testostérone et tu te repentis, je m'empresserais de venir te déglinguer le crâne.

          Bon jeu !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
          Cafardé:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
          • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
          Salut Edwin

          Ce RP s'annonce délicieux, je me suis rué dessus dès que je l'ai vu. Par le passé, je n'ai corrigé aucun d'entre vous ( à part Myo ), et l'occasion m'est donnée de vous retrouver sur un RP des plus prodigieux.

          Allons-y dans la joie et la bonne humeur :

          Point forme :

          Très propre, le style très agréable à la lecture, on en mangerais tellement c'est bon. Tu voulais savoir si l'utilisation de ton fruit était clair dans ce RP, j'ai pas eu de mal à comprendre. Durant la bataille, j'ai néanmoins eu un peu de mal à saisir qu'ils étaient dehors et plus chez Kidd's. Juste une perte de repère géographique, mais peut-être due à un manque d'attention de ma part.

           Figés de panique, piégé d'un monde où ne domine que la Poigne de Fer → piégés, on parle toujours des bourgeois il me semble.

          Point fond :

          Je crois que la source de leur attention était plutôt votre rang, Mademoiselle. Évitez d'accuser ainsi de pauvres péons. 

          Il est couillu de dire ça à une dragon céleste. Ces gens là c'est pas du genre à recevoir des ordres. « Évitez d'accuser » c'est de l'impératif, s'adresser ainsi à une personne de son rang, ça peut coûter cher en principe. Mais ça a l'air d'être une gamine davantage crétine que cruelle, ma vision est biaisée par les rares dragons célestes que j'ai vu dans One Piece ( les stéréotypes font la vie dure ), donc ça passe.

          L'idée de l'enchère sinon, c'est tiré de HxH ? Avec Annarosa dans le rôle de Néon Nostrad ? Ce fut mon ressenti, pour le début tout du moins. Tu as, de concert avec Wade, bien fait ressentir la tension qui sommeillait dans la salle durant l'enchère. Très bon boulot. Le combat qui s'ensuit est impressionnant, lorsqu'il s'enfonce dans le sol, c'est le prélude d'un chaos contrôlé par tes soins, pas évident à gérer au demeurant, bravo.
          Vraiment, je n'ai pu m'empêcher de prendre le parti des révolutionnaires qui affronteraient un ennemi impitoyable et quasi invincible en la personne de Morneplume. Dans le genre antagoniste inébranlable, il s'impose sans que ça soit du grobillisme.

          Sur la fin, on ressent un aspect usé des combattants, ils ne sont plus aussi pimpants qu'au début. C'est quelque chose d'assez rare dans les RP qu'il m'a été donné de lire, généralement, le joueur gagne en puissance tout le long du combat avant de relâcher la pression une fois victorieux ou vaincu. Là, la puissance va decrescendo, j'aime beaucoup comment cela a été mené.

          Bref c'était du bonheur, donc du 90% de doriki max. Mais hélas, ce satané Malus des Blues ! +108 dorikis

          -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Avec la dégressivité, ça va pas chercher loin. -2PP/PI pour la beauté du geste.

          -Saccager un centre urbain : Niveau V (20-30 -PP&PI) : -5PP/PI
          -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Bataille impressionnante : -30PP/PI, c'est amplement mérité.
          -Capturer un criminel primé à plus de 50M : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* -15PP/PI

          Médaille Hagyar acceptée
          Edwin a tué Urland ? Médaille du mérite non autorisée à moins que tu me rappelles quel caïd de plus de 100 millions a été tué.
          Vu que le RP se termine avec un Edwin en bon terme avec sa protégée,  Médaille sous le regard des dragons acceptée.

          Sinon tu réclames un tiers de la prime de Richard ? Si tel est le cas, validé d'office aussi.

          Par contre pour la brève, 1-2 lignes plus courte si possible. C'est pas excessivement long, mais un peu au dessus de ce à quoi on est habitué.

          Donc ma brave dame, ça vous fait un total de 3853 dorikis, - 390PP et 315 PI

          C'était une lecture plaisante, j'ai eu le nez de me jeter sur votre RP, ta prestation reste en mémoire, je comprends maintenant pourquoi Alric adore tant les aventures de Morneplume.

          Si tu veux revenir sur quoi que ce soit, on fait ça ici ou par MP.

          Bonne continuation et bon jeu.


          Dernière édition par Joe Biutag le Lun 14 Mar 2016 - 5:26, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
          Salut Joe, et merci déjà ! J'ai réduit d'à peu près deux lignes la brève.

           ► [1626] Opération Théolinus :
          Quelle n'est pas la surprise d'Edwin Morneplume et Alexandre Kosma, alors qu'ils escortent une dragonne céleste à une enchère de Luvneel, d'être pris dans un guet-apens par le comité révolutionnaire de la place. Alors qu'interviennent les leaders du coin pour saisir le joyau de l'enchère : un scaphandre antique ayant appartenu à un défunt chef tenryuubitto et seule preuve de lignage de noblesse pour la protégée de Morneplume, la pagaille prend rapidement une envergure disproportionnée. Morneplume met en échec la Révolution en se débarrassant d'un de leur leader...et laisse Luvneelgraad durement marquée.
          Événement joué ici par Edwin Morneplume, Alexandre Kosma, Richard Bradstone, Wade et Myosotis

          Sinon, toutes les demandes de médaille et de pp/pi concernant une prime de plus de cinquante millions (la médaille du mérite, notamment) étaient reliées à la mort de Christopher Nash, qui est un des pontes de la Révolution du coin et qui, pour sauver Wade et le scaphandre, s'est retrouvé dans la poigne géante de Morneplume vers la fin du Rp.

          Tu me dis, alors ? Des ajustements à faire à la récomp' plus haut ?

          Et c'est cool de savoir que ça t'a plu, héhé ! Ça me motive en ces temps d'irl chargé !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
          • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
          Je rapporte ta brève.

          Mais 50 000 000 pour Nash, on s'est demandé si il ne s'agit pas d'un temps lointain où les PNJ avaient des primes astronomiques pour que les joueurs les capturent. J'en ai un peu discuté en CB avec un sage de la modération, je pense pas que la médaille puisse être accordée.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
            Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum