Rappel du premier message :
Que s'était-il passé depuis le dernier epic fail de Gura ? Rien. Maintenant qu'il était emprisonné au fond d'un objet d'une valeur inestimable, qui allait se soucier de son sort ? Certainement pas ce mythomane d'archéologue, ça c'est sûr !
Il ne pouvait donc qu'attendre son heure. Car tôt ou tard, emmitouflé dans sa chaude et ruisselante graisse, son temps était sérieusement compté. Le seul lot de consolation dans le pire des cas, c'est qu'il avait le choix sur telle ou telle fatalité. Mourir asphyxié ? Mourir noyé ? Mourir affamé ?
En effet, le gros ne le savait pas encore, mais son bourreau devait d'abord voyager pendant un moment, afin de voguer sur une nouvelle mer. East Blue, précisément. Alors forcément, sans coussinet à se manger dans la face, la route pouvait paraître longue, voire interminable.
À la rigueur, il y avait peut-être moyen d'opter pour un système de pigeon voyageur, mais pas sûr que ce soit la meilleure méthode. Refourguer une lampe merveilleuse, passe encore...? Récupérer son fric en contrepartie, mouais... bof !
Ainsi, le colis prit tout son temps pour arriver à bon port, mais au moins il arriva, pour sûr. L'explorateur en faisait une priorité absolue. Et ce, dans la plus grande discrétion, comme toujours. On aurait presque cru qu'il se la jouait Révolutionnaire. Le gars, tu le vois... puis tu ne le vois plus !
Le bâteau, et donc l'équipage chargé de la course, finit donc par débarquer sur l'île de Goat. Et de là, un autre transport prit le relais afin de livrer personnellement, et en mains propres, ledit paquet d'exception. Un chinois pas cher, mais fiable, suffisait amplement. En gros, le type devait tirer une charrette, tandis qu'une feignasse à l'arrière lui indiquait le chemin tout en le fouettant à coups de cravache.
Sur ce, après bien des kilomètres parcourus, le taxi-driver exténué s'écroula comme une masse devant une belle et grande maison, super bien entretenue, décorée, éclairée, et tout le toutim. Ça devait appartenir à un riche, sans aucun doute.
Shlak ! L'esclave de service reçut un dernier coup. Ce cloporte aurait normalement dû se foutre à quatre pattes sur le côté, ce qui permettait au client derrière de pouvoir poser un pied sur son dos, avant de regagner la terre ferme.
Ils avaient pourtant répété la scène des bonnes manières, une bonne centaine de fois, boudidiou ! Ah, c'est comme ça ? Bah tant pis ! Pour la peine, le pauvre détenu serait privé de dessert pendant un mois dès leur retour au bâteau, na !
Puis, ding dong ! Le tortionnaire avait sonné au portail qui lui barrait le passage. Quelques secondes plus tard, le majordome du lieu se pointa à l'entrée pour accueillir l'autre homme.
Leur échange fut quasi silencieux et bref. Juste le temps de checker la marchandise, de signer un ou deux papelards, et surtout de glisser la succulente mallette bourrée de cash.
Après quoi, pas le temps de se serrer la main ou autre chose. Chacun repartit alors tranquillement de où il était venu. Le manoir pour l'un. Le port pour l'autre... enfin, une fois que la mûle fut remise de ses courbatures et autres plaies, cela va de soi.
Voilà comment Gura s'était désormais retrouvé dans cette nouvelle péripétie. Ignorant tout pour l'instant, et bientôt sur le point d'enfler dans son étroit compartiment non prévu pour son énorme taille et corpulence.