Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Engagez vous, qu'il disait...

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Sophie-Laure Takahashi le Ven 21 Nov 2014 - 7:01, édité 8 fois
    Hey, c'est encore moi...
    Merci de jeter un grand coup d'oeil sur ce texte. Le premier de Sophie-Laure qui n'est pas un solo.
    Bon courage.


    Fait:
      Salut, mystérieux lecteurs dont j'ignore encore le nom...

      *agite ses pompom* Jamais deux sans trois, mais après celui-ci je ne vous embête plus, promesse !
      Merci pour votre lecture et vos conseils.

      Fait:
        Salut Sophie-Laure ! J’viens donc m’occuper de tes trois rps, à nouveau ! J’vais procéder rp par rp, point forme pour chacun, puis commentaire sur le fond et enfin récomp’ brute.

        Premier rp : Corvée d’inventaire

        Premier relevé de fautes, hop !

        Spoiler:

        Attention à la relecture ! On a parfois quatre ou cinq phrases qui se suivent qui cumulent, ça tache un peu le tout.  T’as un style simple et agréable à lire, qui retranscrit bien tout le fil rouge ainsi que le raisonnement du personnage, des fautes d’inattention comme ça, faciles à enlever, c’est un peu dommage. Fais attention à ne pas confondre possessifs et démonstratifs se/ce, à comment accorder tes participes passés et à l’orthographe de certains mots.

        Un rp d’un post, très court, mais que j’ai trouvé bien sympathique. Chouette scénario que de faire l’inventaire d’un butin de pirate récupéré et de trouver un fruit du démon dedans. La Sophie manipulatrice m’a beaucoup fait sourire. Une personnalité à laquelle on ne s’attend pas au premier abord mais qui paraît bien intéressante à creuser.

        Ton fil rouge est clair, on se perd pas de tout le post. Le seul point noir de ce rp, serait peut-être le fait qu’il est justement très court. Une découverte et un mangeage de fruit, je l’aurais bien vu plus développé, mais bon. C’est pas désagréable à lire, mais peut-être que ça aurait mérité un peu plus de  développement justement. Une phrase que j’ai trouvée absolument géniale :

        « Par la culotte étoilée du CP9 ! »

        Tu m’as tuée. Littéralement. Continue à sortir ce genre d’expressions et j’vais glousser légèrement tout le long du rp.

        Heureusement, tes trois autres sujet rattrapent ce mangeage de fruit, qu’est pas si simple qu’il en a l’air, héhé et c’est pourquoi j’donne mon feu vert pour ça.

        Pour ce premier rp, j’vais tabler sur du +90 ‘rikis. J’ai pris le tarif discussion, parce que c’est plutôt court et qu’il se passe pas grand-chose, par là, je veux dire que c’est pas un gros scénario et que c’est plutôt une action unique.

        Voilà, découvert – miamage ? – de fruit  validé pour ma part. Total des dorikis à la fin de la récomp’ ! =)


        Deuxième rp : Pic et pic et colegram.

        Re-point forme !

        Spoiler:

        Relecture, relecture, comme toujours. Attention à pas confondre infinitif –er et imparfait –ais –ait.

        Rp de discussion pour sa mutation très bien mené. C’est clair, ça avance bien et c’est dynamique. J’aime beaucoup cet aspect  de « je suis une calculatrice mais ce coup-là, je l’avais pas prévu ». Le fait que le colonel piège Sophie de cette manière, qui est en gros, un  prix à payer pour le fruit du démon détourné et avalé. Et c’est ce qui rend cette découverte et cette dégustation intéressantes à mon sens. C’est pas simplement : Oh, j’ai une bonne place, je crains rien et en plus j’ai un fruit du démon. Ça apporte un retournement qui amène de la matière à l’histoire et c’est ce qui, à mon sens, fait l’originalité et la qualité de ce rp. On ressent vraiment bien les émotions de Sophie, toutes ses pensées sont claires et on se sent vraiment impliqué dedans. Bref, c’était vraiment super à lire, chapeau !

        Je table sur du +270 sur celui-là. S’passe plus de trucs, bien plus étoffé et est à mon sens le plus important des trois dans ta quête.


        Troisième rp : Adieux

        Toujours bien accrochée ? Allez, rere-point forme !

        Spoiler:

        Ce sera tout pour ce point forme-là. Continue à te relire et fais gaffe aux homonymes, c’des sales pièges.

        Petit rp d’adieux, court, mais qui retranscrit très bien les émotions de Sophie face à ça. J’ai senti tout le long la tristesse qui l’habitait. C’était court, mais c’était vraiment touchant dans le fond. T’as l’art de faire les adieux avec ta plume. J’vais encore prendre le tarif discussion, désolée, hein, ça rapporte pas grand-chose ce tarif, mais encore une fois, c’est court et c’pas comme si y’avait un gros scénar ‘’ ^^ ‘’
        Pour ce dernier rp, j’vais tabler sur du +90 aussi.

        Ce qui te fait au total : +450 ‘rikis. Soit 1490 ‘rikis, PP et PI inchangés.

        Si jamais tu as des questions, réclamations ou autre chose, tu peux m’envoyer un mp, me trouver sur la chatbox quand j’y suis ou tout simplement me répondre ici !

        Bonne soirée à toi et à bientôt ! o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
        Pour l'originalité du rp d'affectation, je dois franchement dire que tout le mérite revient à Red, pour le coup. C'est lui qui jouait le Pnj. Moi même je ne savais pas du tout ou cela allait mener, et le retournement de situation à été une grosse surprise.
        Pour le fil conducteur, il donnait le ton et je me suis contenter de le suivre jusqu'au bout. En gros, c'était une super expérience de premier rp en duo sur le forum ^^
          Fait:
            Hello Sophie-Laure !
            J’viens pour ton RP du 21/11.

            D’abord, le point forme.

            Spoiler:
            T’oublies pas mal de fois d’accorder au féminin, et d’autres erreurs, que j’suppose être des étourderies et qu’une bonne relecture effacerait sans trop de problème. Tu te plantes aussi pas mal sur la deuxième personne du singulier (t’est => t’es).
            Mais sinon, c’est assez fluide et agréable à lire, vraiment.
            Y’a juste un moment vers le milieu du premier post où tu te mets à manger des syllabes, et ça revient un peu vers la fin du topic. J’ai pas très bien saisi pourquoi, en toute honnêteté. La situation, l’utilisation d’un double ?

            Puis le point fond.
            Un RP un peu psychotique de découverte du fruit, qui se déroule quasiment entièrement dans la cabine. Mais on s’en lasse pas, entre les monologues et les monologues-avec-les-doubles. C’était très plaisant à lire. J’ai aussi découvert le personnage sournois et chafouin de Sophie-Laure, avec sa paranoïa.
            Du coup, j’ai moins aimé le passage avec le marin qui tranche un peu avec le reste de l’ambiance du topic, j’ai trouvé. Je veux dire, le fait de sortir se confronter aux marins est chouette, ça va avec le navire et les responsabilités. Mais autant le passage des revues pornographiques passait bien (dans l’intimité de la cabine, ça a dû jouer) autant le passage sur le pont avec le marin bourré se mêlait moins bien au reste. Je saurais pas trop dire pourquoi, c’est plus du ressenti.
            Et, aussi, on n’a pas du tout les conclusions de l’affaire, en fait. J’ai trouvé ça dommage. Les réactions des autres marins, des autres officiers…

            Pour les cadeaux, ça va être : 90 D / +1 PP / PI inchangés

            Ce qui t’amène à 1580 D / +1 PP / PI inchangés
            Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
              Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum