Salut Blanche,
Chose promise, chose due, je passe pour ton duo avec Roger.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit point forme non exhaustif:
- Spoiler:
des malfrats de la pire espèces. -> de la pire espèce
Je ne savais pas si mes mains tremblait -> tremblaient
Je tandis -> je tendis
il ne dus rien voire -> il ne du rien voir
j'avais revêtus -> revêtu
Je perds mon calme, et apparemment je pers -> je perds
quel... Est cette chose? -> quelle
C'était le genre d'individu aussi égocentrique qu'ignare qui n'hésite -> qui n'hésitait (concordance des temps)
vous l'avez sans doute remarquer -> remarqué
j'avais d'abord vérifier -> vérifié
si Mante se souvenait de moi, -> on le sait que ton capitaine est une Mante Religieuse qui dévore son équipage ;)
J'eus un grand sourire. -> j'eu
en avait trouver -> trouvé
le tempes -> la tempe
Je repris ma mallette noir et tirant un coup sec sur mes gants de cuir. -> et tira
J'en vois trois s'échappé et Roger me demande ou ils sont partis. -> j'en vois trois s'échapper et roger me demande où ils sont partis
En résumé, pas mal de fautes un peu bête, sûrement lié à de l'inattention. Il va falloir te relire sérieusement. Un accord pluriel oublié, un s qui manque. Pas mal d'erreurs en ce qui concerne les participe passé auxquels tu apposes des -s sans qu'on sache vraiment pourquoi ou que tu confonds avec des infinitifs. Tu connais l'astuce, en cas de doute, remplace le verbe par "mordre". Exemple: "j'avais d'abord mordu". Quelques mots que tu inventes aussi. Attention aussi aux temps employés, quand au milieu d'un paragraphe au passé on a un présent qui apparaît soudain, ça fait bizarre.
Sinon, je te l'avais déjà dit, mais j'aime beaucoup la façon de parler de Blanche. Ça fait très hautain. Ce sentiment est renforcé par des petits détails que tu glisses, du style le mouchoir sur le nez ou dans la façon dont tu écris. Tu essayes de faire ressortir le côté Lady de Blanche et c'est plutôt cool. Niveau caractère, en dépit de son aspect juvénile, Blanche se montre très rapidement bien plus mature que Roger. Dommage que la brute refuse de lui laisser prendre la tête des opérations.
Sur le fond, bah... On aurait bien aimé savoir un peu plus en détail pourquoi Blanche tient à ce point à retrouver Shoma. Il lui a fait un gosse c'est ça ? Non parce qu'il faut quand même sacrément aimer quelqu'un pour se rendre dans une zone de guerre comme Jaya pour lui et là bah, tu donnes pas vraiment de raison. Sauf que "Blanche n'a jamais servi à rien" mais pour le coup j'ai pas bien compris ^^'
La rencontre Blanche - Roger, malgré le coup de fil à Shoma, se passe plutôt mal. Y'a qu'à voir comment Roger la bizute. Cool que Blanche ne se laisse pas faire et montre qu'elle a du caractère.
Après par contre, il va falloir faire un sérieux effort au niveau de la longueur des posts et de leur intérêt. Ça va un peu mieux vers la fin du RP mais au début, c'est... lent. Le fait que tu reprennes systématiquement les paroles de Roger n'aidant pas du tout à accélérer le rythme du RP et à enrichir tes posts. Après je conçois que ce soit pas facile de jouer avec un fou qui fait des virages à 180° à chacun de ses posts.
Puis bon, tu souffres du même défaut de facilité que Roger même si à un niveau moindre. Le type qu'il a chopé au hasard dans la rue et tabasser a déjà craché tout ce qu'il savait mais il suffit d'un mot gentil de Blanche pour que soudain il donne l'info voulue. A ce sujet, l'équipage des Grougrou m'a bien fait rire. Pourquoi je dis à un niveau moindre ? Bah parce que Blanche prend un peu cher pendant ses combats et que ça, ça m'a fait plaisir.
Par contre y'a un truc qui m'a gêné:
Blanche a écrit:Que c'est frustrant d'être obligée de vivre dans le corps d'une ado. Alors que ce jeune homme mérite juste une bonne paire de claque, je ne suis même pas capable de faire quoique ce soit à cause de ce corps trop frêle. Le pire étant que je ne vieillis pas.
Tu ne vieillis pas ?! Tu as un corps d'ado ?! Je veux dire, j'avais cru que Blanche faisait simplement "plus jeune que son âge" pas qu'il y avait un truc plus complexe derrière. Enfin si ça a été validé en présentation, ok. C'était plutôt bien d'ailleurs de jouer là dessus. Sur la frustration de Blanche et le décalage entre ce qu'elle est et ce qu'elle paraît (le regard par exemple).
En résumé: Un RP pas facile du tout pour toi avec un compagnon de jeu comme Roger qui te met à l'amende dès le départ. T'as pas mal de mal à prendre l'initiative au début mais ça va mieux sur la fin. Tu essayes d'affirmer le caractère de ton perso en "Lady" et en "fille prévenante" tout au long du RP avec plus ou moins de succès et ça c'est cool. Après au niveau de la description des combats, essaye de faire des phrases plus courtes. Pour le RP en général, relis toi et surtout ne reprends pas les phrases de ton partenaire.
Pour les cadeaux:
Dorikis: + 155D. Applique toi sur l'orthographe, donne d'avantage de "consistance" à ton environnement et ça montera plus haut facilement.
PP&PI: Je te fais un package pour les différents meurtres -> - 10 PP (on va dire que les survivants se souviendront de la gosse à la mallette). Pas de PI, t'es sur une île de pirates, la Marine s'en tamponne le coquillard que des pirates s’entre-tuent.
Soit
Dorikis : 730
PP : -15
PI : -5Si problème, question ou autre, ma boîte à MP est ouverte.
Crackement vôtre, J.