Hello Mirare !
J’viens pour ton RP sur l’Île aux Esclaves.
D’abord, le point forme.
- Spoiler:
J'ai besoin de temps réfléchir >> besoin de réfléchir / besoin de temps pour réfléchir
je me laisser >> laisse
je pouvait >> peux (concordance des temps, t’écris au présent)
passioné >> passionné
Cette fois je me dirigeais >> dirigeai
je cherchais >> cherchai
contre-maître >> contremaître
je me leva >> levai
Je me retourna et m'en alla >> retournai, m’en allai
un réservoir où ils stockaient leurs graines >> on dit un silo, m’semble
Richard était partis >> parti
Gaffe au saut entre présent et passé sans raison, Mirare. Ca fait bizarre et c’est pas tout à fait correct. Des confusions entre passé simple et imparfait, également, comme Richard. Je te sens plus à l’aise sur la narration au présent, aussi, tu devrais peut-être t’y tenir. Ca colle probablement plus à ton perso, aussi.
Pas mal d’erreurs aussi sur les terminaisons de conjugaison et d’accord sur les participes passé.
Et une petite relecture permettrait d’éliminer une grande partie des fautes qui trainent.
Puis le point fond.
Franchement, le scénario de cette étape était plutôt bon. J’ai trouvé l’infiltration plutôt bonne, pas forcément hyper crédible vu que vous rentrez là-dedans comme dans un moulin, mais vu que vous avez l’air surveillés sur une île constituée d’une forte proportion de matons et des marines, à la limite pourquoi pas.
C’est un peu bizarre, juste pour une drogue à tester, surtout que la décision est prise par un contremaître de manière totalement unilatérale sans consultation de la marine.
Le reste du scénario était intéressant, même les passages où Ivan relançait et donnait un rebondissement aux autres. Par contre, on sent que le passage où les assistants foirent l’infiltration et passent à une méthode plus physique a eu l’air de signaler le début de la fin, si j’puis dire. C’est qu’un ressenti quand j’ai eu à la lecture, mais un peu après, Ivan se barre bizarrement. Enfin bref, la méthode plus physique collait pas tellement à l’envie de faire quelque chose de discret, de s’infiltrer pour une longue durée.
Puis Ivan décide de partir à cause de ses problèmes de santé et est remplacé. Donc quelques niveleurs rentrent sur l’île comme dans un moulin et font l’échange sans que personne se rende compte de rien, alors même que le groupe est censé être surveillé sur l’île, d’une part à cause de leurs actions suspectes, et d’autre part parce qu’ils sont suspectés d’être le groupe d’Ivan.
D’ailleurs, le masque, c’est un masque de peau, on est d’accord ?
Après l’échange, après avoir cassé des bouches, être allé dans des zones interdites, les matons viennent pour arrêter Ivan et ses potes, et demandent de lever le masque, mais comme c’est pas Ivan, ils repartent ? J’ai pas trop compris non plus. Quid de toutes les actions répréhensibles suspectes faites dans les premiers jours même de l’arrivée ? Ca compte pour du beurre quand on perd au menteur ? Ca m’a un peu perdu, ça.
En bref, un scénario ambitieux, et ça fait plaisir à voir, surtout de la part de la Révolution. Mais ensuite, ça a commencé à partir un peu en live, ce qui est assez normal et courant pour les RP de groupe, et même plutôt appréciable. Mais c’est sympa quand les conséquences sont jouées jusqu’au bout ou corrigées réalistiquement. Là, on a eu l’impression qu’un pansement de fortune a été posé sur les événements pour pouvoir continuer à suivre une trame prédéterminée coûte que coûte, et c’est dommage, faut aussi laisser vivre un peu le RP de sa vie propre. M’enfin ça, c’est ma conception personnelle.
Pour toi, Mirare, j’ai bien aimé le PNJ sorti de ton passé. Ca rajoutait un peu de piment, j’ai bien aimé la manière dont il était joué, aussi. Comme j’l’ai dit sur le point fond, on te sentait bien plus à l’aise sur le présent, et je suspecte personnellement que t’es passé à la narration au passé parce que, sur le coup, t’étais avec Richard, qui narre au passé. Hésite pas à garder ton style, qui colle ptet mieux à ton personnage. En parlant de style, j’ai eu l’impression que t’étais mieux sur les RP en solo avec des PNJ qu’avec des PJ, nommément Richard, puisque c’est celui avec lequel tu as le plus interagi. Je ne doute pas un seul instant que tu t’y habiteras ^^
Pour les cailloux : 340 D / PP&PI inchangés (incognito)
Ce qui t’amène donc à
640D / PP&PI inchangésVoilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/