-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Divergence

Le Divergence

Le Divergence est d’abord un navire avant d’être un équipage. Sur ce navire ont trouvé refuge une bande de scientifiques révolutionnaires et quelques combattants de la Légion. Ils parcourent le monde à la recherche de savoir et de connaissance nouvelle. Voici la fiche de ce meltingpot:


Nombre de navires: Un seul, c'est déjà pas mal.

Taille du navire: C'est un cotre, mais de la taille d'une caravelle. Toute une histoire. 50 personnes y vivent à l'aise. On peut monter à 80 personnes normales. 100 fillettes, 60 loubards... Bref, c'est pas un engin de taille démoniaque, il doit faire vingt-cinq mètres à la louche. Le tirant d'eau est pas énorme, y'a deux étages sous le pont, plus les cales encore en dessous.

Système de navigation: navire avec une grande voile, quelques petites voiles annexes. On ne sait pas trop bien à quoi elles servent, m'enfin, probable que ça ait une utilité. Y'a un ingénieur qui essaie de comprendre ce que c'est la portance, mais j'pense qu'il aura un jour besoin d'un vrai physicien pour comprendre. Et l'navigateur, il navigue qu’à la grande voile et au gouvernail, de toute manière.
Ça n'empêche, son gabarit, son allure, et tout le tutiquanti est fait pour qu'il avance vite. C'est un navire léger et fin, taillé pour la course.

Structure:  tout le navire est en bois. Un bois de bonne qualité. Le navire appartenait au départ à la marine et était destiné à des transports rapides de matériel important, genre des fruits du démons. Il est capable de résister à des attaques mineures, et peu dans ce genre de cas continuer sa course.

Système d'armement: Le navire étant taillé pour la course, il n'est pas taillé pour le combat. Il dispose simplement de quatre caronades calibrées pour tirer des boulets de 30 livres (pas très lourds donc). Ce sont des canons à brague fixe (pratique pour ne pas exploser les scientifiques qui voudraient utiliser des canons à recul), limités à une portée de 250 à 300 mètres. A part ça, les scientifiques à bord ont toujours bien des idées farfelues pour improviser des armes...

Equipage: Douze hommes armés fournis par Minos, dont un navigateur improvisé. S'ils n'étaient pas là, dieu sait ce que deviendraient ces branques de scientifiques incapables de lever une voile correctement. Ces scientifiques, et autres docteurs, forgerons, ingénieurs, au nombre d'une vingtaine, sont partiellement établi sur Union John et seuls certains partiront voyager à la recherche des secrets du monde. A ceux-ci s'ajoutent des révolutionnaires ramenés de la Gueule de Requin qui ont choisi d'accompagner la section Développement de l'UR, et son chef, Yukikurai.

Equipement:  Les scientifiques sont armés de simples fusils, pour la plupart. Toujours plus facile à manier que des armes de corps-à-corps. Les autres sont armés de vieux pistolets et de sabres tout à fait classiques. Il y a une petite réserve, héritée de la marine, en même temps que le navire. Au-delà, un chimiste à développer un truc qui extrait le sodium du sel marin. Ça permet de faire des bombes au sodium (explosif au contact de l'eau). A part ça, chaque scientifique transporte son propre matos.

Santé à bord: Navire légué par la marine, ça implique que l'hygiène est correcte à bord. Les scientifiques n'ont pas encore réaménagé les sanitaires en laboratoires. Ou alors, si, mais ça doit être secret... Au-delà, deux médecins font partie de la section, et la plupart bobos peuvent être guéris.

Restauration à bord: Y'a un cuistot. En fait, c'est un chimiste. Mais bon, c'est un peu pareil. La science, c'est de l'art; la chimie, c'est de la cuisine de cantine. Uhu. Ca fait des années qu'il est dans son double rôle, et il commence à faire des trucs chelous de cuisine moléculaire, avec le temps. Autant dire que parfois, c'est dégueu. Parfois c'est très bon aussi, mais ces rares fois sont dues à de accidents. La plupart du temps, c'est juste mangeable.

Divertissement: La seule distraction pour des révos scientos, c'est leurs expériences foireuses, leur matos bizarre, leurs bouquins emmerdants. Les non-scientos, ils jouent aux cartes quand ils ne sont pas de garde. C'est déjà pas mal, des cartes dessinées à la main sur des bouts de papiers. La révo va pas non plus leur fournir un home-cinéma.

Prototype: Nada... Mais les ingénieurs ont sans doute un projet à la con en tête. Le forgeron aussi sans doute.
Membres d'équipages :


  • Fonction : Représentant des scientifiques du Divergence, Capitaine
  • Nom : Bakasaru
  • Prénom : Yukikurai
  • Surnom : Yuki et No-Body
  • But personnel : Devenir un forgeron renommé
  • Objectif révolutionnaire : Aider ses amis révo grâce à ses créations métallique
  • Section à rejoindre et pourquoi : La section développement, car Yukikurai est plus un scientifique du métal qu'un simple forgeron
  • Qu'attendez vous de la révolution : J'en sais rien, aidez les gens, car c'est ce qui m'a fait accrocher au mouvement quand je l'ai découvert.
  • Une ile que vous voulez vister? : Strong World, donc la voie 3 en entier si possible







Recherche de membres : oui/non


Le Divergence 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Le Divergence Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Le Divergence Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
B'jour Yuki,

J'fais actuellement le ménage parmi les équipages et leurs fiches, et il se trouve que tu n'es plus capitaine selon les règles en vigueur depuis septembre ou octobre (avoir >|50|PP et au moins un PJ). Par conséquent, le navire, ses caractéristiques et les PNJ sont à ajouter à ta fiche technique et à ton cumul, s'il n'y sont pas déjà, puisque seuls les capitaines ont des PNJ gratos =)

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald