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Le Fruit du Détour

Salut, le staff ! Je suis de retour pour vous proposer un fruit plus original et, selon moi, plus dans l’esprit One Piece. Assurément plus dans l’esprit de Renard, en tout cas !

Fruit du Détour a écrit:Nom du fruit : Le Fruit du Détour
Catégorie du fruit : A voir
Type de fruit : Paramécia
Effets du fruit : Permet à son utilisateur de créer avec ses mains des bulles invisibles dont la taille varie en fonction de sa maîtrise. L’endroit exact qu’il touche avec sa main devient la source et, de facto, le centre de la bulle. Celle-ci suit toujours le mouvement de la source. L’utilisateur ne peut créer en même temps qu’une bulle pour chaque main.

Le Détour de la Cible :
Tout corps en mouvement entrant en contact avec la bulle dévie inconsciemment de sa trajectoires initiale. Dans le cas où la destination du corps en mouvement est la source elle-même (si la cible veut frapper ou lancer un projectile), la vitesse reste intacte, il n’y a que l’amplitude et la trajectoire qui changent. Un direct au menton se transformera en large crochet dans la mâchoire ou en uppercut. Une balle de fusil effectuera un ample détour mais finira toujours par atteindre sa cible si celle-ci ne trouve pas le moyen d’esquiver.
Plus l’attaque est puissante, moins elle dévie. C’est-à-dire qu’un expert en arts-martiaux ayant plus de Dorikis que l’utilisateur arrivera à placer un direct s’il veut vraiment placer un direct ou qu’une balle imprégnée du Haki verra son détour nettement raccourci, voir inexistant.

Le Détour de la Source :
Ici, c’est la source qui dévie de sa trajectoire pour éviter tout ce qui entre en contact avec la surface de la bulle. Par exemple, si l’utilisateur lance un couteau qui est la source, celui-ci pourra esquiver les arbres ou les personnes sur son chemin. La capacité à se détourner dépend de la taille de la bulle et de l’obstacle. Si la bulle fait deux mètres de rayon et que l’obstacle est un immeuble de quinze mètres sur vingt, le couteau ne fera que se planter dans le mur, deux mètres plus loin du point d’impact entre la bulle et l’obstacle.


Pour la Catégorie du Fruit, j’ai mis « à voir » car je ne voulais pas trop m’avancer en le sous-catégorisant parce que, mine de rien, il permet pas mal de possibilités. Je laisse donc ce point ouvert à toute proposition et à toute limitation.

Merci de la lecture et à la revoyure !
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Re Nyoup ^^

Alors euh... Je crois avoir compris l'idée que tu as, et elle me parait sympa mais, parce qu'il y a un mais ^^ Je n'ai pas tout compris. Et j'ai eu beaucoup de mal a comprendre le peu que j'ai capté. Du coup, on va essayer de rendre cela plus clair ou même de simplifier, parce que là, ça me parait bien compliqué et presque pas logique.

Donc Fruit du détour : Permet de modifier la trajectoire d'un "corps" en mouvement.
ça c'est la base si je me plante pas ! ^^

Après, je vais essayer de résumé ce que tu as écrit pour savoir si on part avec la même base. ^^
En gros, l'utilisateur du fruit touche une chose/bête et une bulle se forme autour de cette fameuse chose (qui devient la source).
A partir de là, deux possibilités : Soit la bulle change la trajectoire de tout ce qui passe au travers, augmentant la longueur du trajet à parcourir avant d'atteindre la source si la source est visée.
Soit la bulle "roule" sur les obstacles de la source, obligeant la source à contourner ces fameux obstacles.


Du coup, est ce que j'ai bien tout compris ?
Si oui, alors il va falloir faire des modifs, parce que cette histoire de bulle, ça fait un peu trop penser à une protection style barrière, surtout dans le deuxième cas, mais aussi dans le premier.

Mais bon, déjà, je veux savoir si j'ai bien tout compris ^^


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Re-salut, Izya ! Et encore merci de t'occuper de moi.

Oui, c’est exactement ça, tu as parfaitement résumé la chose. Après, la bulle, c’est plus un mot-clé définissant l’espace d’activité de la source qu’une barrière à proprement parler. C’est une simple limite pour définir à quel moment le corps en mouvement dévie de sa trajectoire. Si, par exemple, on tire sur Renard qui est la source d’une bulle d’un rayon de deux mètres, le projectile déviera de sa trajectoire à partir du moment où il arrivera à deux mètres de lui (donc le moment où il entre en contact avec la bulle), pas avant.
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Nyoup,


Alors je comprends bien que c'est une zone d'action. Mais le problème c'est que ce n'est pas forcement clair. Notamment au niveau des limites.

A quel moment la chose qui fait un détour touche la cible ? A quel moment elle la contourne ?

Du coup, histoire de rendre cela un peu plus jouable, je partirai plus sur un fruit de la trajectoire. Qui te permettrai de définir la trajectoire à l'avance de tout objet que tu lances. Mais du coup, il n'y aurait pas de source et autre. Juste toi et des projectiles qui peuvent être bloqué dans leur trajectoire s'ils touchent un obstacle.

Après, pour l'idée de détour, on pourrait garder l'idée des bulles, mais visibles et qui tournent sur elles mêmes. Tout ce qui rentrerait en contact avec la bulle serait dévié selon la rotation de celle si en finissant toujours par passer par le centre. Plus la bulle tournerait vite et plus elle dévierait les choses. Et il faudrait qu'elle soit statique du coup (qu'elle ne suive pas la "source") car elle entraînerait toute chose passant dans son volume dans sa rotation, donc si elle suit la source, celle ci ce fera forcement touché par les objets pris dans la rotation.
Le problème, c'est que ça reste tout de même un pouvoir vachement compliqué à visualiser du coup je suis pas trop fan. Et a la rigueur, avec le fruit du vent, tu pourrais faire à peu près la même chose, en plus de plein d'autre.
Spoiler:

Bon, là tout de suite, j'ai épuisé mon stock d'idée pour rendre ce fruit jouable et compréhensible. Du coup, je te laisse me dire ce que tu penses de ces deux là, déjà. Et si tu en à d'autre, n'hésite pas à m'en faire part ! ^^

Voilà voilà !


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C'est vrai, j'ai complètement zappé de préciser comment un projectile-source était censé toucher. Sur ce point, je comptais me baser sur l'éclatement de la bulle au moment où Renard le souhaite. Du coup, le Détour serait actif tant que la bulle est présente.

Le Fruit de la Trajectoire est aussi une bonne idée, mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'il a de plus jouable que mon Fruit du Détour. Pareil pour la rotation et la visibilité des bulles, c'est plus ou moins ce que j'avais en tête. Par contre, ça ruinerait un peu tout l'immobilité. On pourrait plutôt simplement faire un système de "poussée/contre-poussée" où le corps qui dévie dépend de la nature desdits corps.

Au moment où la bulle entre en contact avec l'obstacle :

- Source Inanimée VS Obstacle Inanimé : C'est le plus léger des corps qui dévie.
- Source Inanimée VS Obstacle Animé : C'est l'inanimé qui dévie.
- Source Animée VS Obstacle Animé : C'est le plus faible/celui qui a le moins de Dorikis qui dévie.
- Source Animée VS Obstacle Inanimé : C'est l'animé qui dévie.


Pour le Fruit du Vent, oui, il peut permettre un lot incroyables de possibilités, mais ça changerait beaucoup trop le caractère de Renard qui n'aurait plus beaucoup de raisons d'être un filou s'il a un tel pouvoir de bourrin.

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Le fruit de la trajectoire est vachement plus jouable dans le sens ou :
- Seul les objets lancé par l'utilisateur son affecté par le pouvoir
- La trajectoire est définie à l'avance donc c'est esquivable autant que n'importe qu'elle objet si on oublie le fait que la trajectoire peut être loufoque.

C'est vrai, j'ai complètement zappé de préciser comment un projectile-source était censé toucher. Sur ce point, je comptais me baser sur l'éclatement de la bulle au moment où Renard le souhaite. Du coup, le Détour serait actif tant que la bulle est présente.
Mais du coup, dans ton idée, la bulle est plus ou moins un bouclier alors, non ? ^^ Tu vois le problème du coup ?

Du coup, ça simplifierai beaucoup si tu choisissais de prendre la trajectoire =p

Parce que vraiment, je vois pas comment expliquer le détour simplement ^^


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Non, ce n’est pas un bouclier dans le sens où le bouclier dévie les attaques en annulant les dégâts car la cible n’est pas atteinte. La bulle, elle, dévie simplement les attaques en rallongeant leurs trajectoires. Si Renard a activé sa bulle mais que l’attaque vient dans son dos, ça lui donne juste plus de temps pour s’en apercevoir, ça ne veut pas dire qu’il l’évitera automatiquement.
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Nyoup, désolé j'avais pas vu que tu avais répondu ^^

J'ai bien compris l'idée, mais le truc, c'est qu'il n'y a pas que moi qui doit la comprendre. De plus, je n'arrive pas à voir de limite fixe à ce fruit.

Quelques questions qui peuvent se poser :
Comment savoir quelle est la cible du projectile qui passe dans la bulle ?
Si une balle rentre dans la bulle en l'effleurant et que la source bouge presqu'au même moment, où va aller la balle ?
Pour le cas où la source est mobile, si la source devait rentrée dans un arbre mais que grâce à la bulle, elle dévie, pourquoi garderait-elle (la source) la même trajectoire qu'avant l'arbre ? Elle pourrait très bien l'éviter et partir dans la direction part laquelle elle a évité l'arbre, non ?

Bref, j'pense que si on cherche un peu, on peut en trouver plein d'autre dans ce genre. C'est à cause de cela que le fruit me parait peu jouable, peut être pas pour toi qui visualise peut être vachement bien ton fruit, mais pour les autres joueurs, gérer ça parait vachement compliqué. Parce qu'il n'y a pas de vrai "logique" fixe.

C'est aussi pour ça que je te dis que le fruit de la trajectoire que je te propose est plus jouable : Il y a une base fixe, simple, qui est toujours la même : l'utilisateur choisit la trajectoire de l'objet. Après, plus il le lance fort et plus l'objet peut aller loin dans la trajectoire prévue. Et c'est tout. Il n'y a pas d’ambiguïté ^^.

Bref, sauf si tu arrives à me dégoter une "logique" facile pour le fruit du détour, qui ne nécessite pas qu'on la définisse point par point, ça va pas être possible, désolé ^^'.


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Salut, Izya !

Tu as tout à fait raison. Je reste enfermé depuis le début dans la vision très claire que j’ai du fruit sans pour autant penser aux autres. Je comprends mieux ce que tu voulais dire par « injouable ».
Sinon, on m’a soumis quelques bonnes idées par MP. Notamment celle de remplacer la bulle par une spirale pour pouvoir définir clairement la trajectoire que suivrait le corps entrant en contact. Mais du coup, au vu de ta réponse, je ne suis plus sûr que ça change grand-chose.

Ce que je propose donc, c’est d’oublier totalement cette histoire de bulles et de se concentrer uniquement sur les mains. Il n’y aurait que ce que Renard touche de ses mains qui dévierait. La main droite pour faire dévier ce qu’il touche de la trajectoire de Renard. Et la main gauche pour faire dévier ce qu’il touche de sa trajectoire initiale.
Du coup, s’il n’a pas touché la balle de fusil qu’on lui tirerait dessus, il se la prendrait directement, comme tout le monde. Dans le cas des êtres vivants, une personne touchée qui voudrait aller d’un point A à un point B passerait inconsciemment par un point C. La distance du détour, que ce soit de la balle ou de la personne, dépendrait de la puissance de Renard. On pourrait par exemple dire : xxx m de détour = xxx Dorikis.

Voilà, si ça te convient, je résumerai ça pour rendre le tout moins indigeste.
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Nyoup,

ça me parait déjà vachement mieux.
Mais je veux bien voir la version rédigé pour voir exactement ce que tu as en tête.

Et petite question aussi du coup :
- L'objet doit être touché en mouvement ou juste un jour il a été touché ? (je suis pour le "en mouvement")
- Le pouvoir de la main gauche, il marcherait sur quel type de choses ? (Je dirai des animaux/objet en mouvement, et pour les animaux, ça influerait juste sur les "bonds" ou sur le pas en cours)
- le XXX m de détour me dérange dans le sens ou il n'y a aucune raison qu'une balle parcours 300m de plus. D'autant que sa vitesse va être grandement réduite et au final ne touchera jamais sa cible. Et pour les sauts des animaux, pareil.

Bref, j'attends de voir ce que tu proposes ^^


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Je vais d’abord répondre aux questions avant de résumer, car ça pourrait changer la description.

- A vrai dire, c’était pensé pour tout, pas seulement pour les corps en mouvement. Le Fruit n’aurait pas beaucoup d’intérêt s’il était limité ainsi puisque le simple fait de toucher une balle en vol, par exemple, constitue déjà une déviation, outre le fait que toucher une balle en vol est déjà un exploit en soi.
- Sur tout.
- C’était en guise d’exemple. On peut se baser sur les centimètres ou les décimètres comme unité de mesure. C’est justement l’intérêt du Fruit que de pouvoir esquiver une balle ou la faire chuter avant son point d’impact (il faut déjà au préalable avoir touché la balle en question avant ça).

Voili, voilou.
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Hm.

Mais pourquoi un corps immobile ferait un détour ? Si tu touches un arbre devant toi avec ta main gauche, il ne va pas se pousser de ton chemin. Vu qu'il n'avance pas.
Pour moi, le principe d'un détour c'est qu'au lieu d'aller tout droit du point A au point B, tu y vas en zigzag (c'est grossièrement résumé hein). Mais si un objet est au point A et qu'il reste au point A, il n'est pas question de détour, vu que pas de mouvement.

A la rigueur, si tu veux pouvoir toucher les objets avant, j'y mettrais bien une limite. Genre un part doigt de ta main droite, vu que c'est elle qui a ce pouvoir.

Après, pour la longueur du détour, je t'avoue que je ne sais pas trop quel unité choisir... Le cm parait être le mieux mais je trouve ça déjà balèze. A la rigueur : 1 cm = 0.5 D, ça pourrait le faire mieux je trouve.

Bref, tu me dis ?


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Ca ne fonctionnerait pas sur un arbre, à moins qu’un gros balaise ne l’arrache et s’en serve comme projectile. Tout objet touché immobile ne se détournerait qu’à partir du moment où il aurait sa trajectoire propre. Dans le cas d’une balle dans une sacoche, elle ne se détournerait qu’à partir du moment où elle serait tirée, vu qu’elle n’a pas de trajectoire propre quand elle est dans la sacoche car elle se calque sur les mouvements de son porteur.

Pas de soucis pour la limitation des doigts.

Pour les dorikis, j’ai un peu balancé ça au hasard pour faire une limite nette. Mais je t’avoue qu’un cm pour 0.5 dorikis, c’est extrêmement limité, quand même. Surtout dans le cas où je voudrais faire effectuer un détour à une personne. C’est balèze (et encore), en effet, mais comparé à la majorité des Fruits, ça reste tout de même dans le bas du panier. Surtout en prenant en compte l'obligation de toucher le corps au préalable pour que ça fonctionne.
Mais c’est aussi pour ça que j’ai laissé la Catégorie vide, pour pouvoir la laisser ouverte à toute suggestion.
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et pour les animaux, ça influerait juste sur les "bonds" ou sur le pas en cours

A priori, pour les détour des personnes et animaux, c'est vachement plus complexe parce qu'il y a le libre arbitre qui entre en compte.

Non, ton fruit ne zombifie pas le temps d'un détour. Ni n'influence. Il fait juste faire un "changement de trajectoire" à quelque chose en mouvement "direct". Un mec marchant, dès qu'il pose le pied à terre peut décider de s'arrêter. Si une balle rencontre un objet durant son "détour" elle ne va pas continue son chemin sous prétexte qu'elle a fait un détour et que normalement elle n'aurait pas du être stoppée là.
D'où le détour de seulement 1cm/0.5D. Parce que plus, la balle aurait toutes ses chances de se planter dans n'importe quoi d'autre que toi durant son détour, et ce dès ton niveau. Alors imagine lorsque que tu auras 5000D, il y aura forcement quelque chose dans un rayon de 25m autour de toi, sauf si tu es au milieu de nulle part et qu'il n'y a aucune végétation autour de toi bien sûr.

Et effectivement, ce fruit reste dans le panier des N.

Après, si tu veux quelque chose de mieux (P voire même S ?) je peux te proposer de virer la différence main droite/main gauche, de ne garder que le pouvoir de la main gauche. (qui peut plus ou moins être utilisé comme le pouvoir de la main droite au final). Donc, au lieu de 5, tu aurais 10. Et, je rajouterai que si tu vois la trajectoire d'un objet que tu as touché, tu peux choisir la forme du détour (le détour resterait de la même longueur que précédemment, juste que tu le contrôlerais de visus).


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Oui, pour les corps vivants, c'est plus complexe. Ca dépendrait non seulement de la puissance de Renard mais aussi de celle de la cible. On pourrait par exemple dire qu'à partir d'un certain écart entre mes dorikis et ceux de la cible, cette capacité est totalement inefficace. Eh oui, peu importe le nombre de dorikis, si la cible décide de s'arrêter, elle s'arrête. Le détour est effectif jusqu'au moment où la cible atteint la destination qu'elle avait en tête au moment où Renard l'a touché. Si elle s'arrête en chemin mais qu'elle garde la même destination, le Détour est toujours de mise. Si elle change de destination, le pouvoir est annulé.

Après oui, la déviation permettrait d'éviter les balles, même à mon niveau. Mais je ne comprends pas en quoi c'est un problème au vu de l'énorme restriction que ça contient (toucher la balle au préalable). Si un joueur souhaite le Fruit des Barrières, lui interdira-t-on de créer une barrière anti-balles parce qu'il est trop faible?
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Ouais enfin, le fruit des barrières, il est S
Ton fruit il serait N.

Le fruit des barrières, tu as moyen de casser la barrière avec assez de D. Ton fruit, même avec assez de D, si la balle se plante dans autre chose, elle se plante dans autre chose et ceux peut importe le projectile.

Et je t'ai dis que ça ne marchait pas sur la conscience des gens/animaux. Donc non. Le déplacement se limite à un saut/pas de la personne. Je l'ai marqué, deux fois. ^^'


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Et si on augmentait la Catégorie du Fruit en Supérieur?

Oui, j'ai vu pour le cas des corps animés et j'y ai même répondu. Mais l'histoire du bond/pas est un peu bizarre. Si on garde les valeurs précédemment citées en guise d'exemple (1cm = 0.5 d), je peux faire exécuter un détour de trois mètres et des poussières à ma cible grâce à mes sept cents et quelques dorikis. Cela veut dire qu'à la place de faire un pas de un mètre, je peux rallonger ce pas de trois mètres, donc quatre au total?
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Après, si tu veux quelque chose de mieux (P voire même S ?) je peux te proposer de virer la différence main droite/main gauche, de ne garder que le pouvoir de la main gauche. (qui peut plus ou moins être utilisé comme le pouvoir de la main droite au final). Donc, au lieu de 5, tu aurais 10. Et, je rajouterai que si tu vois la trajectoire d'un objet que tu as touché, tu peux choisir la forme du détour (le détour resterait de la même longueur que précédemment, juste que tu le contrôlerais de visus).


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Oui, j'ai vu pour le cas des corps animés et j'y ai même répondu. Mais l'histoire du bond/pas est un peu bizarre. Si on garde les valeurs précédemment citées en guise d'exemple (1cm = 0.5 d), je peux faire exécuter un détour de trois mètres et des poussières à ma cible grâce à mes sept cents et quelques dorikis. Cela veut dire qu'à la place de faire un pas de un mètre, je peux rallonger ce pas de trois mètres, donc quatre au total?

Non, tu changes juste sa direction. Au lieu d'aller tout droit, il va a droite. Principe du détour. Toi, tu n'influe pas sur la vitesse ni sur la distance que peux parcourir un truc en mouvement, mais bien sur la trajectoire.


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Mais si j'influes sur la trajectoire, j'influes forcément sur la distance parcourue, non?
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