Rappel du premier message :
Salut, le staff ! Je suis de retour pour vous proposer un fruit plus original et, selon moi, plus dans l’esprit One Piece. Assurément plus dans l’esprit de Renard, en tout cas !
Pour la Catégorie du Fruit, j’ai mis « à voir » car je ne voulais pas trop m’avancer en le sous-catégorisant parce que, mine de rien, il permet pas mal de possibilités. Je laisse donc ce point ouvert à toute proposition et à toute limitation.
Merci de la lecture et à la revoyure !
Salut, le staff ! Je suis de retour pour vous proposer un fruit plus original et, selon moi, plus dans l’esprit One Piece. Assurément plus dans l’esprit de Renard, en tout cas !
Fruit du Détour a écrit:Nom du fruit : Le Fruit du Détour
Catégorie du fruit : A voir
Type de fruit : Paramécia
Effets du fruit : Permet à son utilisateur de créer avec ses mains des bulles invisibles dont la taille varie en fonction de sa maîtrise. L’endroit exact qu’il touche avec sa main devient la source et, de facto, le centre de la bulle. Celle-ci suit toujours le mouvement de la source. L’utilisateur ne peut créer en même temps qu’une bulle pour chaque main.
Le Détour de la Cible :
Tout corps en mouvement entrant en contact avec la bulle dévie inconsciemment de sa trajectoires initiale. Dans le cas où la destination du corps en mouvement est la source elle-même (si la cible veut frapper ou lancer un projectile), la vitesse reste intacte, il n’y a que l’amplitude et la trajectoire qui changent. Un direct au menton se transformera en large crochet dans la mâchoire ou en uppercut. Une balle de fusil effectuera un ample détour mais finira toujours par atteindre sa cible si celle-ci ne trouve pas le moyen d’esquiver.
Plus l’attaque est puissante, moins elle dévie. C’est-à-dire qu’un expert en arts-martiaux ayant plus de Dorikis que l’utilisateur arrivera à placer un direct s’il veut vraiment placer un direct ou qu’une balle imprégnée du Haki verra son détour nettement raccourci, voir inexistant.
Le Détour de la Source :
Ici, c’est la source qui dévie de sa trajectoire pour éviter tout ce qui entre en contact avec la surface de la bulle. Par exemple, si l’utilisateur lance un couteau qui est la source, celui-ci pourra esquiver les arbres ou les personnes sur son chemin. La capacité à se détourner dépend de la taille de la bulle et de l’obstacle. Si la bulle fait deux mètres de rayon et que l’obstacle est un immeuble de quinze mètres sur vingt, le couteau ne fera que se planter dans le mur, deux mètres plus loin du point d’impact entre la bulle et l’obstacle.
Pour la Catégorie du Fruit, j’ai mis « à voir » car je ne voulais pas trop m’avancer en le sous-catégorisant parce que, mine de rien, il permet pas mal de possibilités. Je laisse donc ce point ouvert à toute proposition et à toute limitation.
Merci de la lecture et à la revoyure !