Rappel du premier message :
Le grand Red venait de protéger Armada. Bon, il n’était pas seul, mais on retient moins les personnages secondaires. Il leur a laissé la vie sauve. Reviendront-ils pour une autre manche ? La confrérie des poings divins… Leur niveau diffère beaucoup d’une personne à l’autre, mais leur chef semble vraiment impressionnant. Peut-être même plus que Red. Heureusement qu’il n’a pas voulu prendre part au combat… C’était plutôt un juge qu’un combattant. Et bien qu’il soit venu pour juger le grand patron, on fut impliqué dans l’escarmouche. Hé, mon poing n’a pas grand-chose à envier aux leurs. M’enfin, ça dépend de qui. J’en ai vaincu deux, ça me suffit. Pas besoin de tester les plus forts, je laisse l’honneur à Red.
Il y a eu pas mal de dégâts tout de même, notamment du côté de chez Aoi, avec son magma… Rossignol eut alors l’idée de récupérer quelques ingénieurs pour bosser sur la solidité d’Armada et d’autres projets qu’il a en tête. Un groupe à libérer d’une vente d’esclaves. Direction Shabondy.
Il y avait de nouvelles personnes sur le navire pour y aller. Etait-ce la destination qui intéressait tous ces gens ? En tout cas, j’avais beau en avoir entendu parler, je n’imaginais pas des arbres montant si haut. Près, on ne parvient même plus à voir le ciel.
Red décida que les personnes secondaires allaient être au premier plan cette fois. Il allait demeurer ici pour protéger notre moyen de transport afin de favoriser notre départ. En même temps, quand on sait que le gouvernement est à proximité, il vaut mieux s’assurer une bonne issue de secours. Il suffirait sinon qu’un sous-amiral passe par là et découpe le navire pour qu’on soit coincé. Bon, il y en a d’autres, de navires. Mais ça prendrait alors plus de temps.
Deux choix s’offraient à nous. Un : on se dirige peinard vers la salle de vente et on s’installe, attendant que notre lot apparaisse. A ce moment, soit on paie, soit on pille, selon notre humeur, notre bourse, et les forces en présence. Deux : on attaque à vue. Efficace et rapide, mais on risque de perdre les esclaves qu’on recherche. Déjà qu’on ignore dans quelle salle ils sont, si on doit attaquer chaque boutique, on risque d’avoir du mal.
« On se sépare en plusieurs groupes et on se disperse. Celui qui trouve la bonne salle alerte les autres grâce à ces Den Den. Des questions ? »
Et si en plus je trouve une sirène au passage… Aucune idée lubrique, comment voulez-vous avec des écailles en plus ? Mais je n’ai encore jamais croisé l’une de ces légendes des mers.
Et Mari-Joa juste à côté… S’il n’y avait pas eu les ordres de Red, je pense que je serais allé faire un tour là-bas. En plus il doit connaître lui, vu le rang qu’il avait avant sa trahison. Mais bon, récupérer ces ingénieurs est déjà une bonne façon d’embêter le gouvernement. Et puis, si on croise un Dragon Céleste dans l’une des salles, ce sera encore mieux.