-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Page 19 sur 50 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50  Suivant

Création de FDDs [Fermé]

Rappel du premier message :

Demande de création de Fdd

Il y a désormais certaines conditions qu'il est nécéssaire de respecter quand on veut créer un fruit :

> La description du pouvoir doit être irréprochable (syntaxe et orthographe).
> Le pouvoir ne doit pas se rapprocher d'un pouvoir déjà existant.
> Les logias de l'eau et du vent seront refusés d'emblée, ainsi que les fdd basés sur la temporalité ou l'or.
> Les Zoan légendaires ne sont plus acceptés.
> Nous nous réservons le droit de refuser tout fruit qui encombrerait pour rien la base de donnée.

PAR CONTRE !
Si vos fdd n'ont pas une utilité directe pour un PJ ou un PNJ, merci de calmer le jeu là dessus. On passe presque plus de temps à valider (ou non) des fdd que sur le reste du forum. Merci pour vos idées dans tous les cas, mais levez la pédale si ça n'a pas une utilité directe.

Nous demandons aussi de prendre le temps de lire la base de donnée avant toute demande de création de fdd. Si votre demande ressemble trop à un fdd déjà existant, il sera automatiquement refusé !

Merci de poster à la suite de ce message !

Dans cette section, créez votre propre fruit du démon.
Pour ce qui est dela création de fruits du démon, nous avons un formulaire très pratique :

Nom du fruit :
    Type de fruit : (logia, paramecia, zoan)
    Catégorie du Fruit : (normal, puissant, supérieur, divin)
    Que vous permet de faire votre fruit : (donnez nous les effets du fruits, quel type de techniques vous pouvez faire. Soyez le plus précis possible et insistez sur les faiblesses de votre fruit, cela sera bénéfique pour la validation.)
    Pour qui est prévu ce fdd (Vous, un PNJ précis, la base de donnée ?) : Précisez.

(version en code en fin de message)

Ce formulaire vous permet de créer votre fruit du démon, pour ce qui est de l'acquérir, une fois sa création validée, il faudra aller dans le topic "demande de fruit du démon".

Code de création de fruit :
Code:
[list][b]Nom du fruit :[/b]
[b]Type de fruit :[/b] (logia, paramecia, zoan)
[b]Catégorie du Fruit : [/b](normal, puissant, supérieur, divin)
[b]Que vous permet de faire votre fruit :[/b] (donnez nous les effets du fruits, quel type de techniques vous pouvez faire. Soyez le plus précis possible et insistez sur les faiblesses de votre fruit, cela sera bénéfique pour la validation.)
[b]Pour qui est prévu ce fdd (Vous, un PNJ précis, la base de donnée ?) :[/b] Précisez.
[/list]
N'oubliez pas la politesse élémentaire

Dernière édition par Game Master le Sam 9 Mar 2013 - 14:51, édité 1 fois
    La grosse différence est que le fruit de Shippu la génère, le mien "l'absorbe". Et puis ce que j'avais dit dans mon test RP et oublié de repréciser, elle ressent la douleur, elle ne fait pas que l'analyser. Et comme j'disais, la détection c'plus pour le fun' que pour le combat réel ^^
      Pour moi c'est non aussi. Navré.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Bien le bonjour, braves gens! A peine validé, et déjà ici, ouais, ouais, mais loin de moi toute idée de grosbilisme, je crée ce fruit un peu plus marrant qu'utile pour dans pas tout de suite tout de suite.

Nom du fruit : Gen'shi gen'shi no mi, le fruit de la régression
        Description du fruit : il ressemble un peu à une grosse banane (30cm de long) mauve, avec une peau d'ananas un peu dure
        Type de fruit : paramécia
        Catégorie du Fruit : Normal
        Que vous permet de faire votre fruit :
        Le principe de base: l'utilisateur, sur simple volonté, régresse mentalement. Plus précisément, il régresse dans l'évolution de l'homme, tout en restant du genre homo: ce n'est donc pas un zoan de ce point de vue.

Modifications du comportement:
        - L'utilisateur devient con. Il a toujours la perception de ce qui est dangereux ou pas, de ce qui peut faire mal, mais il ne comprend pas ce qu'il utilise, il ne comprend pas le langage.
        - Il reste passif si personne ne l'attaque, il est content si on lui donne à manger.
        - Si on l'attaque, il devient très agressif, et si sa vie est en danger, il peut dans une certaine mesure se transcender et dépasser ses limites.
        - Il garde une certaine affection, plutôt basique... Un utilisateur féminin conservera un amour maternel, un utilisateur masculin voudra prendre soin des femelles qui l'entourent. Globalement, il peut vouloir protéger les gens qu'il apprécie beaucoup.

Avantages offerts: Selon le stade de régression auquel, il aurait accès (qui évoluerait avec la progression de l'utilisateur), les avantages seraient divers, mais minimes:
        - Homo Sapiens: rien de particulier (outre ce qui est mis plus haut) - force un peu plus importante (genre peu soulever 100kg, envoyer des pains équivalents)
        - Homo erectus: capacité athlétique à la course
        - Homo ergaster: mâchoire puissante capable de mordre puissamment (rien avoir avec le fait de pouvoir déchiqueter du métal ou quoi, il ne se démet juste pas la mâchoire s'il mord quelqu'un qui gigote et peut lui faire mal, dans le meilleur des cas lui arracher un peu de chair); se tient plus trapu.
        - Homo Habilis: peut se servir d'outils, d'armes si leur fonctionnement est évident (massues, lames s'il se rend compte que ça coupe, pas plus).

Inconvénient: après avoir régresser, l'utilisateur est con à manger du foin et n'a plus conscience de sa vraie nature. Il ne peut donc retourner à son état initial volontairement. Il doit pour redevenir normal devenir inconscient. Cela peut se faire en s'évanouissant ou en s'endormant.

NB: Dans la réalité évidemment, l'homo sapiens savait se servir d'armes, m'enfin, je considère qu'on est dans One Piece et qu'un peu de liberté n'est pas néfaste.

A vous les studios!
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
      Héhéhé on en avait déjà parlé, et un tel fdd me semble bien poilant d'un point de vue rp.
      Quasiment que des désavantage, du pur délire en prévision... Validation powa pour ma part !
      J'attends juste un autre avis de staffien au cas où on empiéterait sur un truc qui m'a échapper.
      Je suis ok aussi, fruit validé donc ;)
      Je l'ajoute à la bdd.
        Après une inactivité, je reviens avec un panier de fruit en tout genre.

1:

Nom du fruit :Soufflet fruit/ Iki Iki no mi
          Description du fruit : Une tomate violacée de 20 cm de haut pour 30 de large
          Type de fruit :Paramecia
          Catégorie du Fruit : Je dirais assez puissant
          Que vous permet de faire votre fruit : Ce fruit permet à son utilisateur de respirer TOUT (sauf l'eau de mer bien sûr). Les poisons par inhalation ne lui font guère d'effet (ou légèrement)et son odorat et son souffle est un peu plus puissant que la moyenne. C'est tout.

2:

Nom du fruit : Disquo fruit/ Disuku no mi
          Description du fruit : Une orange bleue plate de la taille d'une banane
          Catégorie du Fruit : Puissant
          Que vous permet de faire votre fruit : L'utilisateur peut générer des disques de lancer (30cm de diamètre) tranchant comme des couteaux, et comme je viens de l'écrire, de les lancer,comme des frisbee. N'augmentant pas la puissance physique, ce fruit est à réserver pour des personnes se battant à distance. Le disque peut être brisé si il reçoit une charge opposé à son sens. Il est soumis à la gravitation. Il peut également servir de bouclier, après un long entraînement. L'utilisateur peut générer un disque par main. Cette opération dure quelques secondes, durant lesquelles les mains dudit utilisateur deviennent violettes.

3:

Nom du fruit : Chlorofruit/ Shokubutsu no mi
          Description du fruit : Une boule de lianes vertes entrelacées
          Catégorie du Fruit : puissant
          Que vous permet de faire votre fruit : De son dos l'utilisateur peut invoquer des "lianes" pouvant s'accrocher à des objets inanimés et les "plantifier" pour en tirer divers profit. Il peut également fusionner avec les plantes. Les lianes sont très fragiles et ont une portée de 2 mètres.

4:
          Nom du fruit : Grimpofruit
          Description du fruit : une pomme grise gluante
          Catégorie du Fruit : normal
          Que vous permet de faire votre fruit : De par ses mains et ses pieds, l'utilisateur peut sécréter un liquide verdâtre gluant lui permettant de s'accrocher n'importe où pour grimper sur n'importe quoi. Les propriétés gluantes ne durent que 1 minute après la sécrétion.

• https://www.onepiece-requiem.net/t4138-fiche-de-takashi-n-frozens
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3506-takashi-frozenstar
        ça sent le mec qui a loupé le message de Toji. En même temps il avait qu'a le mettre en haut de page :

PAR CONTRE ! Par pitié si vos fdd n'ont pas une utilité directe pour un PJ ou un PNJ, merci de calmer le jeu là dessus. On passe presque plus de temps à valider (ou non) des fdd que sur le reste du forum. A croire que c'est le jeu de fin d'année ! ^^ Merci pour vos idées dinas tous les cas, mais lever la pédale si ça n'a pas une utilité directe. (GM, si tu veux éditer le premier post pour mettre ça n'hésite pas ^^)
          +1.

Notamment pour des fdd qui ressemble plus à des pouvoir de mutant d'un énième X-men que de fdd avec un large panel de pouvoir bien délirant et/ou originaux. Si c'est juste pour un p'tit pouvoir comme ça histoire de sortir un peu un PNj de l'ordinaire, autant lui mettre une capa bien sympa ou un objet/tech de combat qui reprend un peu ce que tu viens de nous présenter. ^^
          euh mince alors ...
          Poy,
          Voilà, je désirerais créer ce fruit du démon (: (pour l'acquérir par la suite)

Nom du fruit : Chiri Chiri No Mi | Fruit de la poussière
            Description du fruit : Fruit verdâtre-grisâtre s'effritant facilement
            Type de fruit : Logia
            Catégorie du Fruit : Divin
            Que vous permet de faire votre fruit : Le fruit de la poussière permet à son utilisateur de se transformer sous forme de poussière.
            Quelques techniques du fruit :
            - "Un vent de bactérie" : son utilisateur génère une fumée de poussière remplie de bactéries qui réduise la visibilité à l'adversaire (la poussière est âcre aux yeux) pendant quelques secondes, le temps d'une attaque.
            - "Une intoxication poussiéreuse" : l'utilisateur du fruit du démon envoi un amas de poussière dans les voies respiratoires de son ennemi qui peine alors à respirer correctement pendant une minute au maximum.
            - "Allergie momentanée" : L'ennemi au contact de la poussière est affaibli, tousse sans arrêt, à la yeux qui gonfle et à la fièvre qui monte.
            - "Un chantier poussiéreux" : L'ennemi, suite à une attaque de poussière, est enseveli sous un amas de celle-ci et peine à s'en dégager.
            - "Inhalation volontaire" : l'utilisateur du fruit du démon inhale sa propre poussière et s'en met plein dans les yeux ainsi, ses deux sens, l'odorat et l'ouïe sont inactifs pendant un temps choisis par son utilisateur ce qui permet à celui-ci de mieux se concentrer sur ce qui l'entoure.
            - "Un nuage de poussière" : le possesseur du fruit du démon se transforme en une tornade de poussière.
            Ce fruit du démon à quand même quelques points faibles : il ne supporte pas le feu (car la fumée de poussière est happée par celui-ci) et la vapeur d'eau.

Merci d'avance (:

Dernière édition par Shigekazu le Lun 13 Fév 2012 - 17:42, édité 2 fois
            Salut Shige. Une remarque avant de traiter du fruit, parce que j'ai l'impression que tu es passé complètement à côté du règlement et autres sujets importants. Pourquoi ?

-premièrement, dans ta présentation, tu ne tiens pas compte de la chronologie Requiem.
            -tu as demandé un grade qui ne correspond pas à ton nombre de Dorikis actuel.
            -tu proposes un Loggia à un indice de puissance "Normal"
            -tu demandes à acquérir ce fruit sur un sujet qui n'est pas adéquat.

Bref, essaye de faire attention quand même.

Sinon, concernant la création du fruit, pourquoi pas même s'il faut veiller à ne as en faire un multi-fonction. Niveau Divin pour moi. À voir selon un prochain avis.
              Bonjour, tout d'abord un logia catégorie normal c'est impossible.
              Ensuite, ce fruit est un mixte entre sable et fumée et je trouve ça assez moyen (surtout en logia). Eventuellement en paramecia pour produire de la poussière mais je ne suis pas super chaud.
                Bonjour,

Je souhaiterais créer un fruit, pour mon perso plus tard (non je ne réserve pas (enfin...))
                Attention, ce fruit à beau ressembler à celui du chevalier, il en est différent.

Nom du fruit : Hanta Hanta No Mi/ Le fruit du chasseur
                Description du fruit : Il ressemble à un couteau (le coquillage) jaune de 30 centimètres.
                Type de fruit : Paramécia
                Catégorie du Fruit : A vous d'en juger.
                Que vous permet de faire votre fruit :L'utilisateur peut invoquer 2 petits bâtons de 30 centimètres (un par main). A partir de ça, il peut les moduler:

-Mode Offensif: Les deux bâtons fusionnent et forment une épée à double tranchant à 2 mains, ce qui empêche d'avoir une défense solide ou un vitesse exemplaire.

-Mode Défensif: Les 2 bâtons fusionnent pour former un bouclier de 75 centimètres de rayon (1mètre 50 de diamètre, suffisant pour protéger une personne). Ne permettant aucun déplacement et aucune attaque, ce mode permet néanmoins d'avoir une défense efficace.

-Mode Hybride: Chaque bâton prend une forme différente.
                Left (gauche) devient un petit bouclier rond de 25 centimètres de rayon, tandis que
                Right devient un glaive à un tranchant à une main. Ce mode permet donc de posséder une bonne défense et une attaque pas trop mauvaise.

Au fil du temps, l'utilisateur gagne de l'habileté pour maîtriser les modes, et peut en développer de nouveau, à partir d'objets qu'il devra enchanter.

Bien sûr, cela pourrait paraître un peu trop puissant.
                Mais, l'utilisateur ne possède que 10 points de modulation. Je m'explique. Pour pouvoir moduler les bâtons, l'utilisateur doit utiliser une énergie de modulation (dégagée par les bâtons), dont il ne possède que 10 points.
                Les 3 modes de base coûtent 5 points chacun, et l'utilisateur recouvre 1 point par minute.
                Il peut aussi en perdre en prenant des coups.

La modulation dure quelques secondes. Et comme personne n'est parfait, il se peut que l'Enchant (le rituel d'enchantement d'armes/protections) et la modulation loupent.
                Dans le cas de l'enchant, l'objet enchanté se désintègre ou explose.
                Pour ce qui est de la modulation, l'utilisateur peut se retrouver avec des couverts* au lieu d'avoir une épée un bouclier.

[*A Taaaaaaaaaaaable !!!!]

Voilà, j'ai fini.
                Je vous remercie, en espérant que le fruit sera validé
                Voilà, j'ai modifié quelques trucs sur ma demande de création, en espérant qu'elle soit acceptée (:

Cordialement,
                Shigekazu

EDIT : après moult réflexion, j'opterais pour un fruit du démon du manga (:, le fruit tailladant plus précisément)
                  Bonsoir,
                  Takashi > C'est non désolé, là tu nous proposes un objet spécial, ce n'est pas vraiment un fruit.
                  Shigezaku > ok, donc j'annule la création.
                    Takashi : pour avoir lu rapidement ta proposition de fdd, elle me rappelle singulièrement le fdd des armures... Ça ne t'irait pas ?
                    Bonjour, pas vraiment, mais je vais continuer à réfléchir.
                    N'yosh les staffeux !

V'là aujourd'hui la grande nouveauté toute droit sorti des laboratoires Yuki and Co', le fruit des auras !

Avouez que ça en jette, hein ? :07: (ouais, j'te pique tes smiley, GM, t'avais qu'à mettre un copyright dessus ^^)

Bon, plus sérieusement, voilà le fruit que je compte faire manger au PNJ qu'on va récupérer à Suna-Land avec les Shino. But I have a qwechtieune : la d'moiselle, elle pourrait pas avoir mangé le FDD avant qu'on la récupère ? (si on le justifie bien inRP, ça peut l'faire, nan ?)

M'enfin, trève de blabla, vas y Yuki, fais péter l'fruit !

Nom du fruit : Le Fruit des Auras (impossible de trouver le nom en japonais >.<)
                      Description du fruit : Le fruit ressemble à une grosse pomme bleu cyan translucide, si bien qu'on distingue vaguement les formes à travers
                      Type de fruit : Paramecia
                      Catégorie du Fruit : Normal
                      Que vous permet de faire votre fruit : Le fruit des auras permet de créer autour de soi des... auras.
                      Qu'est ce qu'une aura, pour commencer ? Une aura, c'est une espèce d'atmosphère qui plane autour de vous et qu'est ce qu'une atmosphère ? Quand vous voyez une grosse brute couverte de sang, vous vous sentez mal en général, je me trompe. Normal, il se dégage de cet homme une aura dites "bestiale" et qui incite à la méfiance.
                      Généralement, ce type d'effet dépend de la personne en elle-même, sans qu'elle puisse y faire quelque chose. Regardez la tête à Toji, par exemple, il fait peur hein ? Et ben même si il tourne dans une pub pour des madeleines, il continuera à nous terroriser !
                      Le détenteur du fruit, lui, peut contrôler l'aura qui l'entoure et lui donner n'importe quelle allure, et ce quelque soit son physique. Voilà les exemples les plus communs :

Aura Sanguinaire:

Aura Bestiale:

Aura Bienveillante:

Aura de Peine:

Je vais maintenant mettre tout de suite un point au clair : pourquoi ce fruit n'est que Normal. Lorsque vous créez une aura, les gens n'agissent pas selon votre bon vouloir. Vous les influencez seulement, et leurs réactions dépendent aussi de leurs psychologie primordiale : un inconscient ou un suicidaire peuvent vous approcher même avec une aura sanguinaire, et un sadique peut se moquer de vous malgré votre aura de peine.

Voilà, en attendant votre réponse ;)
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
                    Pif paf pouf , réponse éclair !

Perso j'suis pas fan... L'aura pour moi elle se gère irp, et quitte à vouloir la booster ou la changer, autant le faire grâce à une capacité qui va bien (faisable et déjà fait).

Pour moi ce fdd passe dans la catégorie "fdd gadget" qu'on essaye de limiter.

Merci cependant pour l'idée et l'entrain. ^^
                    Hellow !

En fait, je sais que l'aura ce gère inRP, mais il y a certain cas où ça marche pas vraiment. Je vais prendre ton exemple : ça doit être assez chaud pour toi d'avoir une aura bienveillante autour de toi, nan ? Ben là, même si c'est une petite fille toute frêle qui le mange, on peut avoir l'impression que c'est une vraie brut. C'est pas vraiment un FDD "gadget" (du moins, à mes yeux), vu le nombre assez important de possibilité que ça ouvre en RP hors des combats (on reprend l'exemple du guet-apens avec l'aura de peine, entre autre).

Bon, cela dit, si c'est catégoriquement refusé, je vais pas aller me jeter d'un pont, hein ^^
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
                      Page 19 sur 50 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50  Suivant