Page 11 sur 50 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 30 ... 50  Suivant

Création de FDDs [Fermé]

Rappel du premier message :

Demande de création de Fdd

Il y a désormais certaines conditions qu'il est nécéssaire de respecter quand on veut créer un fruit :

> La description du pouvoir doit être irréprochable (syntaxe et orthographe).
> Le pouvoir ne doit pas se rapprocher d'un pouvoir déjà existant.
> Les logias de l'eau et du vent seront refusés d'emblée, ainsi que les fdd basés sur la temporalité ou l'or.
> Les Zoan légendaires ne sont plus acceptés.
> Nous nous réservons le droit de refuser tout fruit qui encombrerait pour rien la base de donnée.

PAR CONTRE !
Si vos fdd n'ont pas une utilité directe pour un PJ ou un PNJ, merci de calmer le jeu là dessus. On passe presque plus de temps à valider (ou non) des fdd que sur le reste du forum. Merci pour vos idées dans tous les cas, mais levez la pédale si ça n'a pas une utilité directe.

Nous demandons aussi de prendre le temps de lire la base de donnée avant toute demande de création de fdd. Si votre demande ressemble trop à un fdd déjà existant, il sera automatiquement refusé !

Merci de poster à la suite de ce message !

Dans cette section, créez votre propre fruit du démon.
Pour ce qui est dela création de fruits du démon, nous avons un formulaire très pratique :

Nom du fruit :
    Type de fruit : (logia, paramecia, zoan)
    Catégorie du Fruit : (normal, puissant, supérieur, divin)
    Que vous permet de faire votre fruit : (donnez nous les effets du fruits, quel type de techniques vous pouvez faire. Soyez le plus précis possible et insistez sur les faiblesses de votre fruit, cela sera bénéfique pour la validation.)
    Pour qui est prévu ce fdd (Vous, un PNJ précis, la base de donnée ?) : Précisez.

(version en code en fin de message)

Ce formulaire vous permet de créer votre fruit du démon, pour ce qui est de l'acquérir, une fois sa création validée, il faudra aller dans le topic "demande de fruit du démon".

Code de création de fruit :
Code:
[list][b]Nom du fruit :[/b]
[b]Type de fruit :[/b] (logia, paramecia, zoan)
[b]Catégorie du Fruit : [/b](normal, puissant, supérieur, divin)
[b]Que vous permet de faire votre fruit :[/b] (donnez nous les effets du fruits, quel type de techniques vous pouvez faire. Soyez le plus précis possible et insistez sur les faiblesses de votre fruit, cela sera bénéfique pour la validation.)
[b]Pour qui est prévu ce fdd (Vous, un PNJ précis, la base de donnée ?) :[/b] Précisez.
[/list]
N'oubliez pas la politesse élémentaire

Dernière édition par Game Master le Sam 9 Mar 2013 - 14:51, édité 1 fois
    Ha mais non, j'ai pas encore fait les modifications >.<
    Je fais ca ce soir en rentrant je t'enverrait un MP.
        Bonjour à vous cher Staff,

En ce jour, je viens faire une création d'un fruit du démon ;). Bonne Lecture.

Nom du fruit : Kaado Kaado no mi / Fruit des cartes.
        Description du fruit :
        Spoiler:
        D'une couleur et d'un goût exécrable, ce fruit n'a de fruit que l'apparence. en effet, de couleur jaunâtre, il reflète de par sa forme difforme justement un pouvoir bizarroïde qui vous sera expliqué plus bas.
        Type de fruit : Paramecia
        Catégorie du Fruit : Je le mettrais dans Normal, au vu de ses effets.
        Que vous permet de faire votre fruit :Pouvoir étrange s‘il en est, car il permet à Ao de créer et de manipuler mentalement des cartes à jouer de toutes tailles à sa guise. Il peut par exemple les maintenir en l’air par la pensée, s‘en servir comme projectiles, comme boucliers ou tout simplement comme des cartes normales.
        Mais le pouvoir de ce fruit ne s’arrête pas là. Lorsqu’il touche quelqu’un ou quelque chose de sa main droite, Ao peut enfermer ce qu’il à toucher dans un carte. A moins que Ao ne l’annule ou que la carte soie détruite, cet emprisonnement dure environ dix secondes pour les êtres vivants. Les objets inanimés, eux, peuvent rester sous forme de carte tant qu'Ao n’annule pas son pouvoir. Si la carte est détruite, ce qui a été emprisonné ne subis aucun dommage et reprend immédiatement sa forme normale.
        Il peut aussi se transformer lui-même en une et une seule carte, ce qui peut s’avérer utile pour passer facilement sous une porte, passer dans un passage étroit ou pour s’enfuir au gré du vent, par exemple.
        Bien évidemment, ce pouvoir n’est pas sans défauts ou faiblesses. Tout d’abord, comme pour tous les utilisateurs de fruits du démon, Ao nage aussi bien qu'un caillou et coule aussitôt qu'on le plonge dans l‘eau. En revanche, ce pouvoir est plus sensible à l‘eau que ses semblable, car une fois mouillée, les cartes ne sont plus d‘aucune utilité. Il en va de même si les cartes rencontrent des flammes ou par jours de grand vents.

Je vous remercie par avance ;).

Cordialement
        Salut staff...

Je suis en train de regarder les films de l'univers one piece, et j'y ai trouvé plusieurs fruits non référencés dans la banque de donnée... Du coup c'est pas vraiment des créations mais je ne savais pas trop ou les mettre.

film 1, le trésor de wotan
        Un fruit qui s'appelle le bugei bugei no mi.
        Le mec crée en criant une sorte de boule d’énergie bleu qui fait exploser des trucs. Quand luffy se met en format ballon il arréte la boule et la renvoie.

Film 2 l'ile de l'horloge
        Un fruit de la soie, visiblement un logia. La fille qui le posséde peut faire apparaitre n'importe quel habit, se transformer en un genre de liquide façon eau savoneuse, et tire des fils de soie.
          Yo ho ho gente compagnie ! Ce fruit n'est évidemment pas pour moi =)

Nom du fruit : hato hato no mie / Le fruit du pigeon
            Description du fruit : une pastèque écarlate zébrée d'excroissance jaunes fluo qui fait 'rouuuu rouuuu' quand on appuie dessus
            Type de fruit : paramecia
            Catégorie du Fruit : normal
            Que vous permet de faire votre fruit : ce fruit donne à son détenteur la simple faculté de se transformer en pigeon :
              -forme animale : un pigeon plus ou moins gros.
              -forme hybride : la possibilité de ne faire émerger qu'une seule des parties du corps du pigeon, que ce soit la tête, les pattes, les ailes etc. ce qui donne un mélange assez, oui disons le, peu esthétique !
              -forme normale : le détenteur possède le pouvoir ultime du pigeon, à savoir qu'on lui jette sans arrêt du pain pour satisfaire ses 'rouuuu rouuuu' incessants !

Concernant les défauts, bah c'est un FDD, donc eau de mer, GM et en plus c'est un oiseau, donc logiquement, il aime pas la foudre ! (merci Pokémon !)

merci par avance !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
          Ao : il existe déjà un fdd des cartes, parmi les paramecia inventés. Merci de regarder dans la base de donnée avant de vouloir en créer un déjà fait (avec ses règles etc...). Du cup pour celui que tu proposes ce sera non.

Red : Merci de faire les fiches comme proposer en debut de post afin que le staff puisse les mettre dans la base de donnée. Comme tu as vu les films récemment et que tu es dans une phase d'aide, j'en profite lâchement pour faire mon boulot, et oui ^^. Mais bon perso j'les ai pas vu les films donc bon. Je validerai ensuite si les règles proposées sont correctes.

Raphael : Ce fdd est pour quelqu'un en particulier ? Un PJ ? Un PNJ ? Parce que sinon les fdd volant étant limité (Oda nous donne le nombre dans un des tomes, 7 je crois), je préfèrerais éviter qu'on tape dedans sans une très bonne raison. Après les règles proposées en elles-mêmes sont bien.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Toji> ouaip, ça aurait été pour un PNJ dans un rp entre Tnt et moi-même, on voulait le faire manger à un tapis =)
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici

Donc les deux fruits croisés dans les films avec la mise en forme

Nom du fruit : bugei bugei no mi. / Le fruit des vocalises
            Description du fruit : Pas vu dans le film donc aucune idée
            Type de fruit :Paramecia
            Catégorie du Fruit : Normal
            Que vous permet de faire votre fruit : Lancer des boules d'énergie en criant.

Nom du fruit : Le fruit de la soie
            Description du fruit : Pas vu dans le film donc aucune idée
            Type de fruit : Logia
            Catégorie du Fruit : Puissant
            Que vous permet de faire votre fruit : Faire apparaitre des habits de tout type, se transformer en un liquide rose visiblement semblable à une gélatine trés liquéfié. Tire des fils et des boules de soie.

Yop yop, je crée tes deux fruits red !
            Par contre c'est non pour le fruit du pigeon désolé (faut pas pousser mémé dans les orties) !

Franchement, le fruit de la soie est vraiment méga giga classe !
              Franchement, le fruit de la soie est vraiment méga giga classe !

Oui, d'ailleurs la fille qui l'a mangé passe son temps à poil et a changer de vêtements ^^

Mais ce n'est pas vraiment des fruits inventés, ils viennent des films one piece.
                Allé hop, c'pas de moi, certains vont r'connaitre :

Nom du fruit : Le fruit de l'Ivresse
                Description du fruit : Une boule de spirales blanchâtre et troubles.
                Catégorie du Fruit : N
                Que vous permet de faire votre fruit : Le fruit de L'ivresse permet à son utilisateur d'envoyer des rayons à la Foxy. La cible est alors prise d'ivresse durant trente secondes. Plus l'on est touché, plus l'on est cuité. Le premier rayon nous rend molasse , au bout du troisième, on marche plus du tout droit et le dernier pour la route t'envoi la gerbe à plus pouvoir marcher durant trente secondes.

Pis hop edit pour un autre :

Nom du fruit: Le fruit du Gong
                Description du fruit: Une sorte de disque couleur or plein de cercles.
                Type du fruit: Paramecia
                Catégorie du Fruit: S
                Que vous permet de faire votre fruit:

Le fruit du Gong permet à son utilisateur de raisonner comme un gong si on le touche au tronc (ventre, torse), il est d'ailleurs semblable à un gros Gong de Monastère. Le son du gong à le pouvoir de réaliser le voeux précédemment formulé, pour l'annuler il faut refrapper l'utilisateur. Plus on frappe fort, plus la zone d'action est grande (on est ciblé par un voeux si on entend le gong). L'utilisateur est immunisé à ses gongs. Tant que l'on ne retouche pas le Gong, on peut rester à vie victime du voeux. Le son du gong annule le voeux précédent, un seul voeux peut nous cibler. En gros, si l'on a eu le voeux de pauvreté et que l'utilisateur refrappe pour mettre l'obéissance, on récupère ses biens, mais on devient obéissant. Si un adversaire fait raisonner le gong, il libère tout ceux qui l'entende. Évident.

Ce fruit est du domaine religieux, le gong des moines qui appelle à la prière, voici les types de voeux:

Voeux de Pauvreté : Les cibles perdent tout ce qui est du domaine matériel (sabres, armes, Berrys...) et ne sont plus qu'en caleçon.

Voeux de Chasteté: Les cibles ne peuvent plus avoir de contacts physique avec la gente opposée.

Voeux d'obéissance : Les cibles doivent le respect à l'utilisateur et ne peuvent donc pas le frapper. Les coups passent à coté.

Voeux de silence : Les cibles ne peuvent plus parler.

Faiblesse à l'eau comme d'habitude, plus on le frappe, plus il douille et il raisonne fort, si tu te bouches les oreilles tes tranquille, si tu retouches le gong de même. Non, il est trop bien, limite je change mon DC rien que pour celui là.

Il est fun le dernier hahaha, pour pnj les deux ^^

Hop merci !

!!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

.... HEM .....  Doute/Gêne

???? HUM ????
                ►  Interrogation/Surprise

?!?! HOM ?!?!
                 ►  Incompréhension/Hésitation

Dernière édition par Oz Reef Jr le Mer 12 Oct 2011 - 11:37, édité 3 fois

Suite a une discussion avec Oz, il s’avère que j'ai écrit un Rp avec plusieurs fruits du démon inventés et que c'est mal...
                  Et qu'il faut les faire valider. Du coup ils sont créés ici:

http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t2831-super-cypher-bowl

Et ils sont tous mangés par des membres du Cypher POl

Nom du fruit : Kiri kiri no mi. / Le fruit du fromage
                    Description du fruit : Aucune idée.
                    Type de fruit :Logia
                    Que vous permet de faire votre fruit : Se transformer en fromage fondu, des tonnes et des tonnes de fromage fondu.

Nom du fruit : Le fruit de la taupe
                    Description du fruit : Aucune idée
                    Type de fruit : Zoan
                    Que vous permet de faire votre fruit :
                    Transformation en taupe, vision pourrie et amour des tunnels

Nom du fruit : Le fruit de la grue
                    Type de fruit : Zoan
                    Transformation en grue, rester longtemps sur un seul pied, amener des bébés ? ah non c'est les cigognes ça ^^

Nom du fruit : Le fruit de la télékinésie
                    Faire léviter des trucs, normal quoi. Les dorikis limitent le nombre et la vitesse des objets, le poids de l'utilisateur limite le poids à soulever. DOnc il peut voler tout nu... et pas trés vite ^^

Nom du fruit : Le fruit de la Multiplication
                    Multiplier des objets en créant des faux. On peut multiplier en grande quantités façon photocopieuse, par contre plus il y a d'objets plus l'objet parait faux, moche, différence de poids, mal dessiné, informe, et moins il dure longtemps
                    Aller hop j'la fait courte ! ^^

* Ivresse : OK

* Gong : le coup des voeux c'est trop vague et trop violent. Il faut clarifier les effets. Attention à ne pas faire doublon avec fdd du son (qui peut comprendre le gong)... Du coup je suis pas forcement pour.

* Logia du fromage : OK, j'aime bien. Réservé à ton PNJ donc (à créer, un PNJ avec logia ça court pas les rues)

* Taupe : OK. J'croyais qu'il existait déjà ? Oo. Si c'est pas le cas on le rajoutera évidemment, puisqu'il est dans le manga.

* Grue : Non. Pour les même raison que le fdd du pigeon demandé plus haut.

* Télékinésie : Non plus. ça fait méga doublon avec fdd de la gravité et celui de la télékinésie de Kidd. Même si les contraintes sont inintéressante on ne peut pas encore faire un truc du genre.

* Multiplication. J'dirais non aussi... y a déjà pas mal de fdd qui font un truc semblable, dont le fdd de la doublure il me semble.

Du coup Red, pour ton rp ça entraine pas mal de discordance, on est bien d'accord... Oz a eu bien raison de te dire que c'était pas glop'. On devra faire gaffe à ce que ce ne soit pas un problème récurant. ^^'
                    J'rajouterai tout ça demain.
                    La doublure il multiplie le porteur je crois, pas des objets...

Le truc c'est que ce sont des fruits qui ne servent a rien... Je veux dire, je les ai collé a des pnj qui ne sortiront jamais de mes RP privés, qui n'y font d'ailleurs pas grand chose, et ils ne sont d'aucune utilité pour les joueurs.
                    Du coup j'ai un peu de mal a voir ou ça géne et méme l'intérét de les mettre dans la liste..
                      Tout simplement pour rester logique. En soit ça ne fair rien de mal vis à vis des autres PJ, mais si on commence à avoir n'importe quel fdd qui se balade partout, le plus souvent en doublon, l'univers perd en crédibilité. En plus -même si pour l'instant ce n'est pas le cas- c'est prendre le risque de se mettre dans une situation fâcheuse plus tard.

Dans tous les cas sauvons la crédibilité de l’univers, il en vaut la peine le pauvre :p.
                      Sachant que sur les demande de création de fdd où il est précisé que c'est pour un PNJ, nous sommes plus cool qu’envers les PJ.
                      Ahaha le boulet ! Pour Le fruit du Gong j'ai oublié une phrase !

Edit Power ! C'est le Gong des Moines, tu comprendras mieux comme ça l'ami gilou ! Allé hop, on remonte pour lire l'edit

???? HUM ????

?!?! HOM ?!?!
                        Voyons voir ça :
                        Voeux de Pauvreté : Les cibles perdent tout ce qui est du domaine matériel (sabres, armes, Berrys...) et ne sont plus qu'en caleçon. Marrant pourquoi pas... à conditions que ça revienne ensuite évidemment.

Voeux de Chasteté: Les cibles ne peuvent plus avoir de contacts physique avec la gente opposée. Marrant aussi

Voeux d'obéissance : Les cibles doivent le respect à l'utilisateur et font ce qu'il exige.
                        Alors là c'est non pur et simple ! Font ce qu'il exige ?! Respect ok (plus personne peut l'insulter ou lui faire de coup bas en baston, et on lui offre sa chaise dans les bars). Mais pas obeissance.

Voeux de non-violence :Les cibles ne peuvent plus se battre.
                        Idem : bien trop violent.

Voeux de silence : Les cibles ne peuvent plus parler.
                        Ok, marrant aussi.

Au final il reste encore des pouvoirs bien trop violents, même pour un fdd de PNJ.
                        Hop edit

Oué Bill, pour une fois, j'ai du en créer une dizaine de fdd, laissez moi l'occaz d'etre bill une fois héhé

Pour les vêtements (et le reste), ça ne revient que si t'as l'occasion de réentendre le gong qui annule ton voeux. Une sorte de malédiction comme l'autre de trhiller bark et les ombres

???? HUM ????

?!?! HOM ?!?!
                          Ok validé tel quel pour PNJ.
                          Jte laisse mettre les Fdd dans la base de donnée en pénitence pour ta bill attitude (wouah que c'est vil un admin ! :p)
                          Bonjour, juste pour signaler, merci de me laisser m'occuper de l'entrée dans la base de donnée parce que là ça ne correspond pas à la norme, et ça me permet aussi de vérifier les fruits parce que I AM GOD sur cette section (et sur les autres aussi d'ailleurs), donc I AM HIGHER THAN GOD sur cette section !

Je reviens aussi pour préciser mon avis sur certains fruits :
                          * Ivresse : OK
                          * Gong : OK
                          * Logia du fromage : Non, on laisse les logias pour les PJ, ils sont extrêmement rares.
                          * Taupe : Non, il existe déjà
                          * Grue : Non.
                          * Télékinésie : Non.
                          * Multiplication : non.
                            Je ne savais pas que les logia étaient réservés aux PJ... Du coup pas de pnj vraiment violent ?
                            Enfin c'est pas le sujet. J'ai eu quelques idées de fruits. Le premier est particulièrement violent et devrait pour le coup être réservé à un pnj ... Histoire de faire lutter les joueurs qui l'affronteront ^^

Nom du fruit : Le fruit du dial
                              Catégorie du fruit : Divin
                              Un fruit aussi simple que violent. Il confère tout simplement les pouvoirs des dials de combat. Absorption et renvoi des coups. Comme pour le coup ça fait un peu personnage immortel je pensais a quelques malus pour le rendre jouable. D'abord une diminution de la zone d'absorption. Genre uniquement les mains ça limite bien. Sur tout le reste du corps le mec morfle normalement. Et ensuite soit une division en deux fruits. D'un coté l’absorption des coups physiques. Et de l'autre les coups élémentaires, feu, eau, éclair...
                              Soit l'obligation d'utiliser une technique différente pour chaque truc. Une technique pour les coups tranchants, une technique pour le feu...

Et deux fruits que je trouve potentiellement intéressant et dont je suis curieux de voir ce que vous penserez.

Nom du fruit : Le fruit du chien Fu
                              Catégorie du fruit : P
                              Type de fruit : Zoan légendaire
                              Les chien fu sont les lions de pierres qu'on voit sur toutes les photos de vacance en chine. De braves bêtes censés protéger les maisons en chassant les mauvais esprits et les démons. Du coup y'a une bonne touche asiatique qui colle assez à l'ambiance one pièce je trouve...
                              Donc niveau pouvoir c'est un zoan type félin/lion classique. Et en pouvoir bonus de créature de légende on a son aptitude a chasser du démon. Ce qui pourrait donner une blessure griffes/morsures gênants les pouvoirs du fdd et/ou une capacité à toucher les logia...

Nom du fruit : Le fruit de la vie ou de l'animation ou de la statue
                              Catégorie du fruit : P
                              Tout est dans le titre. Le fruit de l'animation permet d'animer le monde minéral. Une statue, une chaise...un balai ? non pas le balai c'est organique...y'a que mickey qui peut... Chaque objet animé ne pouvant évidemment bouger que selon sa forme. Une statue d'humain se déplacera comme un humain en plus résistant et en plus lent. Contrainte de poids oblige. Et on n'anime que le minéral.
                              Les malus peuvent être légions, en jouant sur le nombre d'objets animés en même temps et sur le temps d'animation, on peut réguler la puissance comme on veut.

Merci de votre attention.

Red, mode créateur de fruits ^^
                                Page 11 sur 50 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 30 ... 50  Suivant