Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Poing divins.

Rappel du premier message :

Bonjour.

Ouverture d'un sujet relatif a l'art martial des poings divins. Un truc que j'ai posé y'a quelques mois, et que je viens de retrouver pas mal changé ici:

https://www.onepiece-requiem.net/t13149-la-boxe-des-poings-divins

Et en fait, c'est pas ça du tout.

Je dévelloppe.

L'art martial des poings divins a la base, c'était juste une façon pour moi de lier mes différentes techniques en offrant à Red une façon de les apprendre qui soit vaguement cohérente d'un poing de vue RP, ou en tout cas, un peu plus que de poser juste leur apparition spontanée dans ma fiche technique. J'ai donc proposé le background d'un "art martial ultime" fusion ou plutot origine de tout ou presque tout les arts martiaux du monde. Parce que bon, tant qu'a faire, autant taper dans du lourd.

Et pour bien montrer le niveau, et me référençant toujours à mes capas a moi, j'ai décidé que les techniques des poings divins étaient si puissant qu'il fallait pour les pratiquer posséder les deux haki de combat.

Bon, jusque la, rien de neuf.

Le souci, la ou a priori vous tapez a coté. C'est que vous avez considéré les styles listés dans le groupe de pnj "poing divins" comme appartenant à la boxe des poings divins, et donc nécessitant les haki. Et c'est une erreur.

Il n'y avait en tout cas le mois dernier, aucune technique des poings divins (donc nécessitant les deux hakis) existantes sur le forum. Moi méme je n'en ai pour l'instant demandé qu'une, et elle a été refusé. La boxe des poings divins, pour l'instant sur le forum, ce n'est que du background.

Alors du coup, les différents poings c'est quoi ?

Les différents poings, ce sont tout bétements, les styles d'art martiaux qui d'aprés l'historique des poings divins, ont été diffusés a tout le monde. c'est a dire que ce sont des trucs que tout le monde utilise tout le temps. C'est juste un listing des principales façon de se battre que je connais, et dont le byut est justement d'englober tellement large que tout le monde puisse se reconnaitre dedans et que l'aspect "le poing divin est le pére de tous les arts martiaux soit crédible" mais du coup, leur mettre des hakis en lien, ça ne rime a rien.

Exemple:
Puissance et destruction. Les adeptes du Poing Puissant se moquent des subtilités des autres arts de combat pour se concentrer exclusivement sur la façon de délivrer le plus de dégâts possibles de la façon la plus simple et la plus rapide possible. A quoi sert de viser des zones particulières ou d’apprendre des mouvements complexes quand chaque coup doit suffire à démolir tout ce qu'il touche ? Un maitre de ce style frappe si fort que son attaque n'est comparable à rien d'autre qu'à un coup de canon.

Le poing puissant c'est quoi ? juste de la boxe. Tous les types du forum qui se battent a mains nues de façon basique pratiquent le poing puissant. Quel est le sens d'avoir un haki de l'armement la dessus ? On ne peut plus boxer ?


Plus connu sous les termes de Karaté aérien, ou style de la Grue et de l'Aigle, le Poing Souple dispense un enseignement de boxe interne étrangement proche du karaté aquatique des hommes poissons. Ses pratiquants apprennent à ne faire qu'un avec l'air qui les entoure et à l'utiliser à leur avantage. On dit que les maitres de ce style peuvent se rendre si léger qu'ils peuvent marcher sur l'air, et manipuler les courants aériens de façon si subtile qu'ils peuvent sans changer de place, frapper un homme à plusieurs mètres d'eux.

Ici, on a juste affaire aux arts martiaux de style externe, tous les pratiquants de karaté pratiquent le poing souple. Comme ceux qui font des arts martiaux interne pratique le poing invisible. C'est d'ailleurs pour ça que la description précise différents noms... Ce sont des styles de base que tout le monde pratique.

D'ailleurs le Poing tranchant a disparu ? Pourquoi ça ? Il venait de la fiche d'Atlas et de son historique. La aussi c'est juste un style de base.



L'autre truc que je trouve curieux dans cette nécessité de haki. C'est qu'a la création des poings divins, j'ai listé dans chacun des styles des techniques exemples, techniques que basiquement, j'ai pris sur ma fiche. Et que ces techniques, d'abord viennent toutes du manga, sont accessibles à tout le monde, et sont d'ailleurs déjà utilisés par surement plein de gens, et ensuite ne demandent nullement le haki pour êtres utilisés.


Bref, du coup a mon avis, la boxe des poings divins telle qu'elle est posée a coté n'a pas lieu d'étre, la boxe des poings divins pour l'instant ce n'est que du background, et les techniques que vous avez listés n'ont aucun lien avec le haki. Ce sont des techniques de base.
    Personnellement, j'ai compris comme Uriko. Tout le monde fait ça, les "Poings Divins" sont juste un nom donné par Red à son style de combat. Les techniques que ça recouvre, qu'elles fassent partie ou non du Poing Divin, ce n'est pas la question. Elles feraient toujours pareil.

    C'est juste pour nommer le tout, et dire "Je combat en utilisant le style des Poings Divins" au lieu de "Je combat en donnant des coups avec mes poings et même que ça fait mal".

    C'est ce que j'ai compris, moi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
    Voila, comme dit Uriko ou presque.

    Effectivement, les différents poings sont des trucs que totu le monde utilise consciemment ou non, donc ça n'a pas vocation a être limité.

    Et pour ce qui est des techniques, pour moi c'est pareil, mais bon, suffit de lister. Voila les miennes, cad celles qui étaient mises en exemple dans les différents poings, et qui apparemment ont fait peur.


    Cumulant le shigan et son savoir faire dans le domaine de l'anatomie Red passe à l'acupuncture de combat. Il frappe les points vitaux avec le Shigan et outre une blessure classique il provoque des effets variables, depuis une douleur augmentée jusqu’à la paralysie la plus totale.

    Bon, cette technique la, c'est donc du poing mortel, elle existe sous une demi douzaine de formes différentes sur le forum, a des niveaux de dorikis assez bas, rien que du classique a base de chi, paume paralysante, acupuncture, médecine et autre. Pas de haki la dedans. Moi j'ai du l'avoir tardivement a cause du jumelage avec le shigan, mais sans ça, c'est plutôt basique.


    D'une frappe groupée Red colle cinq shigan simultanés dans la poitrine de l'adversaire. Provoquant un dysfonctionnement complet du cœur et de la circulation sanguine. Le sang afflue dans le cœur jusqu’à l'explosion, ce qui entraine généralement la mort en un laps de temps assez court.

    Une technique "finish him" qui fait encore hurler. Je comprends toujours pas le soucis rapport a ma position vis a vis des joueurs un peu plus haut. Utilisé deux fois sur des pnj, un seul mort... Pas de haki la dedans.


    Le top de la frappe à distance, Red frappe l'air devant lui, envoyant une paume format géant dévaster tout ce qu'elle trouve sur son chemin. Elle fait grosso modo trois étages de haut et démolit tout ce qu'elle croise sur le chemin. Sur un organisme vivant, pas de projection mais un équivalent du choc provoqué par le roku ou gun.

    Une frappe qui fait du trés lourd, la paume de boudha. Pour le coup elle rentre mal dans les poings de base donc je ne l'y avait pas mise, et puis c'est un peu ma marque de fabrique, donc on pourrait la coller dans la case poing divin. De mémoire j'avais les deux hakis quand je l'ai créé, donc ça collerait.



    Hassouken/Hassoukenougi/Une frappe 1000 coups, on est encore dans des techniques de bourrins, et celles qui je présume ont pesés lourd dans la classification haki. Un coup de poing explosif, un coup de poing enflammé, et un coup de poing qui fait exploser ce que tu veux de façon ciblé.

    Techniques qui viennent toutes du manga, période aprés elipse et début de nouveau monde.

    Pour moi les trois n'ont pas de liens avec le haki, le membre enflammé est une technique de sanji qui est utilisé par plein de gens sur le forum, oswald, mizu, surement d'autres. L'Hassouken a déja été demandé par yukikurai, bref, c'est rien de neuf. Et le seul "prérequis" qu'on a appliqué la dessus, c'est uniquement celui qu'on a appliqué a toutes les techniques "post ellipse" du manga, soit 5000 dorikis. C'est pour ça que le s techniques élémentaires attendent ce niveau la, que la technique de roku des pirates est a 5000 aussi...

    Bref, pour moi, cette série de techniques n'a pas a demander de prérequis lié au haki, et n'en a pas demandé pour l'instant. D'ou mon étonnement en voyant le topic staff "poings divins"


    Au final, y'a pas de techniques "poings divins" pour l'instant, et cette boxe des poings divins c'est surtout un fil rouge de background pour qu'un perso puisse apprendre un panel de techniques de manière logique et crédible en rp.

    Parce que même si c'est possible et pas vraiment vérifié, c'est dommage de ne pas jouer l'apprentissage de techniques en jeu.
      Hihi.

      J'ai très bien compris maintenant. Du coup, je me cite moi-même parce que c'est classe :

      Et même chose. A toi de voir si tu rerediges ce qu'il ya la de manière a ce que ca soit plus textuellement ouvert aux autres PJ et compréhensible pour nous le soumettre, ou si tu veux que le staff le revoit, en sachant que ca sera pas fait dans l'immédiat quoi ^^

      Et vu que SAM a l'air aussi motivé à mettre la main à la patte, vous pourriez le faire à plusieurs mains. Et si vous avez besoin, j'suis dans le coin, pas loin. Citout !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Ben, pour moi, si on veut garder le post cité en haut de page, y'a juste à virer les hakis et les prérequis partout. Et le premier paragraphe en fait.

      Mais on pourrait aussi bien virer le post. A mon avis une liste de styles posé comme ça, ça n'a pas masse d’intérêt et ça incite surtout a ne pas faire de neuf non?
        Hello,

        Ben du coup, plusieurs questions :
        - En quoi est-ce que c'est Divin ? C'est juste une somme de plusieurs styles regroupés dans un même corpus, au final ? Donc certes, ça donne un corpus hétérogène, flexible et plutôt complet (si on oublie tout ce qui est prises/projections, j'suppose) mais ça n'a pas grand-chose de Divin, là, comme ça, j'trouve...
        - Du coup, logiquement, quel est l'intérêt pour les joueurs de l'apprendre ?
        Sur cette question, j'suppose que c'est là qu'il me manque une partie du bagage historique de la BPD, rapport au groupe créé par Drogo. Ce qui a fait que j'ai loupé des éléments, aussi.

        Aussi, dans ta demande de capacité, t'évoques pourtant la nécessité d'avoir les deux hakis, ce qui a pu induire en erreur sur la véritable portée de la BPD.

        Au final, on est d'accord que c'était un peu créé par et pour Red pour donner de la cohérence et du folkore à ses techniques, n'est-ce pas ? Tu le dis toi-même, m'semble, quelque part.


        Ouaip, j'suis tout pour ouvrir au plus large possible. Mais à part un bagage RP, du coup, Raoul et Marcel apportent pas grand-chose, et visiblement y'avait une grosse incompréhension là-dessus pour moi, une partie (au moins) du staff et des joueurs (typiquement, ceux qui voulaient apprendre la BPD comme un truc balaise ?).

        Et, du coup, si c'est bien un regroupement d'arts martiaux voilà lambda, effectivement, on peut virer le topic de BdD qui n'a pas vraiment de raison d'être. Ouais, j'suis pas pour définir une liste de styles déjà existants, alors que les gens ont internet au bout des doigts pour trouver des trucs originaux. Y'a qu'à voir les boxes de l'homme ivre, le pencak silat qu'on voit sur la FT de Toji, le Jeet Kun Do et j'en passe et des meilleurs.


        Par contre, ce à quoi j'adhère pas tellement, c'est le côté souverain originel de la BPD, qui ignore pour moi toutes les évolutions et les perfectionnements qui ont pu avoir lieu plus tard. Alors que les plutôt nouveaux arts martiaux sont aussi, voire plus efficaces que les anciens (sambo, JKD, Krav Maga, par exemple). Et j'aime pas l'idée de dire que le rokushiki est un truc de nul, mais j'défends ptet mon jardin, en disant ça. J'trouve que le rokushiki, rien qu'en regardant les techniques, tu vois que c'est hyper abouti, pointu, spécialisé.
        Dire que le roku c'est un peu naze, c'est dire qu'en maîtrisant la BPD on peut avoir le rokushiki (vu que c'est fastoche). Et les règles imposent plutôt l'inverse, en limitant à une tech pour les non-marines/CP.

        Du coup, ça ferait de la Confrérie du PD une organisation et pas une capa ou quoi, et un moyen RP d'acquérir certaines techniques et faire certains combats. Probablement d'autres questions qui me viennent pas comme ça, viendra plus tard.

        PS : Tout le monde sait qu'à l'origine de la BPD, y'a le Poing Migou, et que la BPD est un peu le Poing Migou pour les nuls What a Face
        PPS : La Boxe du Téton Divin c'est plus mieux What a Face
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
        - En quoi est-ce que c'est Divin ? C'est juste une somme de plusieurs styles regroupés dans un même corpus, au final ? Donc certes, ça donne un corpus hétérogène, flexible et plutôt complet (si on oublie tout ce qui est prises/projections, j'suppose) mais ça n'a pas grand-chose de Divin, là, comme ça, j'trouve...


        En fait ce qui cloche, c'est l'amalgame qui a été fait entre deux trucs. D'abord y'a "La boxe des poings divins" qui est donc un style de combat de ouf ou il faut les deux hakis. Un style de combat remplis de probable technique de réve, et qui actuellement sur le forum n'est pratiqué que par deux pnj et par moi, et pour lequl il n'existe pour l'instant aucune technique. Ou alors une disons.

        Donc ça, c'est le truc bourrin de la mort qui fait peur. Mais d'un point de vue "règle de jeu" c'est un truc qui n'existe pour l'instant que comme but a atteindre et qui n'a pas d'existence technique a part pour ma capa "retour à la vie sur la matière"


        Et la liste des "Poings" c'est juste des étapes d'apprentissage lié au groupe de pnj "conférie des poings divins"

        On a un groupe de types qui veut apprendre cette boxe ultime, et qui sont tous des combattants plus ou moins pros. Comment ils évaluent leur progression ? Tout bêtement en divisant les enseignements qui découlent du poing divin, et en se les attribuant. Les poings machins, c'est des ceintures jaunes rouges noires, ça permet de classifier le niveau des pratiquants "moi je maitrise trois poings donc j'ai étudié et appris des styles de combat totalement différents ce qui me donne un avantage évident sur un maitre d'uun seul style" et ça permet de savoir quand on est prét a entamer l'apprentissage ultime, celui du "Poing divin"

        en gros la démarche, c'est que si tout les poings/style découlent du poing divin, il faut pour espérer pouvoir le pratiquer réaliser la démarche inverse et apprendre d'abord toutes les "bases"

        En gros si un mec débarque chez marcel raoul en disant "hey, je suis un grand maitre du kung fu aérien, je veux apprendre le poing divin" il va s'entendre répondre, "le kung fu aérien c'est bien, mais ce n'est pas une base assez large pour que tu puises appréhender notre enseignement, tu sais esquiver et frappe précisément, maintenant va donc apprendre a encaisser sans broncher et a taper fort n'importe ou."

        Tu vois ce que veux dire ?

        Et c'est pour ça que tous les poins sont des pratiques courantes.


        - Du coup, logiquement, quel est l'intérêt pour les joueurs de l'apprendre ?

        Cf plus haut, cette boxe des poings divins c'est surtout un fil rouge de background pour qu'un perso puisse apprendre un panel de techniques de manière logique et crédible en rp.

        En gros plutot que de voir une technique apparaitre sans raison dans une fiche technique, la connaissance de l'existence de la boxe des poings divins permet de justifier l'apparition de n'importe quel tech de contact. Et ça permet aussi bêtement en jeu de se brosser l'ego en se sentant supérieur à ceux qui ne connaissent pas cette boxe et qui croient (les naifs) que la boxe de leur ile est le sommet du monde martial.



        Bref, la boxe des poings divins peut devenir un truc balaise, mais a ce moment la ce qu'il faut cadrer et définir, c'est juste le style "Poing divin" pas tous les autres.


        C'est plus clair ?
          C'est plus clair.

          J'vais méditer tout ça sous une cascade dans les montagnes.

          Merci o/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
          Par contre, ce à quoi j'adhère pas tellement, c'est le côté souverain originel de la BPD, qui ignore pour moi toutes les évolutions et les perfectionnements qui ont pu avoir lieu plus tard. Alors que les plutôt nouveaux arts martiaux sont aussi, voire plus efficaces que les anciens (sambo, JKD, Krav Maga, par exemple). Et j'aime pas l'idée de dire que le rokushiki est un truc de nul, mais j'défends ptet mon jardin, en disant ça. J'trouve que le rokushiki, rien qu'en regardant les techniques, tu vois que c'est hyper abouti, pointu, spécialisé.
          Dire que le roku c'est un peu naze, c'est dire qu'en maîtrisant la BPD on peut avoir le rokushiki (vu que c'est fastoche). Et les règles imposent plutôt l'inverse, en limitant à une tech pour les non-marines/CP


          Alors c'est pas exactement ça. En fait, c'est pas le rokushiki est un truc pour le nul, mais plutôt, le rockushiki est un palliatif au haki.

          Parce que pour moi, au vu des 4/6 des techniques de roku, c'est ça. Dans le sens ou c'est des techniques qui ont l'air de découler du haki, mais accessible a vachement plus de monde. C'est une discussion qu'on a eu y'a un moment de mémoire.

          En fait je trouvais que les techniques de roku faisaient vachement "technique partielle de haki" une tech de résistance, une tech qui permet d'esquiver les coups comme si tu les voyais venir, une tech qui permet de durcir assez ton doigt pour qu'il devienne dur. Tout ça, c'est des trucs que le haki permet de faire, mais en vachement mieux.

          D'ou cette idée de "et si le roku c'était une adaptation du haki ayant l'avantage de pouvoir étre pratiqué et enseigné de façon vachement plus générale" cette version pour le nuls suffisant mine de rien a transformer en surhommes tous les agents du GM.

          Personnellement, ça ne me paraissait pas déconnant de voir un gros dur du GM se dire "on ne peut pas apprendre le haki a tout nos agents c'est un peut trop compliqué, par contre on doit pouvoir inventer quelque chose de plus pratique a transmettre" parce qu’après tout, tout le monde a le haki en "potentiel"


          Et ça a donné cette leçon de Raoul
          https://www.onepiece-requiem.net/t8340-good-morning-marijoa


          Ou celui m'explique qu'en pratiquant le rokushiki, on pratique déja le haki a notre insu.

          -Vous apprendre ? Je vous ai déjà appris. Souvenez vous. Savoir utiliser le Rokushiki c'est déjà se servir du Haki. Le Shikan et le Tekkai, c'est l'armement. Le Kami, c'est l'Empathie. Vous n'avez besoin de rien d'autre.

          -L'idée, c'est qu'on les maitrise déjà ?

          -Tout le monde possède le Haki. Le marin en mer qui sent venir les tempêtes, le forain qui tord de l'acier et brise des chaines, le fakir qui marche sur les braises et se couche sur des clous, le vieil homme que ses rhumatismes avertissent du mauvais temps. Tout est Haki. Quand tu ressens cette impression fugace d'avoir déjà vu quelque chose, c'est le Haki. Quand tu sens venir un danger juste avant qu'il ne se produise, c'est le Haki. Quand tu ressors étrangement indemne d'une chute ou d'un accident, c'est le Haki !

          Ce qui importe c'est la compréhension. En maitrisant le Rokushiki on s’élève au dessus du commun des mortels, on apprend a se servir du Haki comme d'une arme, une arme figée dans quelques techniques formatés. Vous devez franchir un niveau suplémentaire de conscience. Comprendre que le Haki est multiple et que le sixième style n'en est qu'un version appauvrie. Comme la marche a genoux par rapport à la course.


          Tu vois ce que je veux dire ? A l'époque je trouvais que ça se tenait pas mal, que c'était plutot cool, et qu'en plus ça me fournissait une bonne piste d'apprentissage en lien avec mon passif d'agent.



          Edit:

          Dire que le roku c'est un peu naze, c'est dire qu'en maîtrisant la BPD on peut avoir le rokushiki (vu que c'est fastoche). Et les règles imposent plutôt l'inverse, en limitant à une tech pour les non-marines/CP

          Et ça non, jamais. Comme je l'ai mis plus haut, j'ai dispersé dans les poings toutes mes techniques, ayant des tech de roku, je les ai mise aussi, je n'aurais pas été un ancien agent, je les aurais pas mises. C'était juste des exemples de ce qu'on pouvait trouver dans chaque poing. Mais ça n'a jamais eu vocation de surpasser la régle "une tech de roku a 5000" c'est juste pour dire "si tu es pirate qui fais le poing fort, ça colle mieux que tu prennes le tekkai que le kamiE" rien de plus.

          Et a coté de ça, comme je le disais plus haut. Si la boxe des poings divins ne permet pas un accés facilité au roku, le haki lui le permet. Parce que typiquement avec le haki, tu fais le tekkai, le shikan, et le kamie. et pour le coup de pied tu n'as méme besoin de rien.

          Au final, les seuls techniques inégalable du roku, c'est les deux déplacement. Tout le reste c'est accessible.
            Je me permet d'intervenir un peu. J'avais donc eut l'idée de créer un personnage dans cette vague de personnages sans fruits ou sans meitou, avec simplement cette idée de Karaté Aérien. Le Poing divins c'est une super idée pour paliers aux schémas habituels  Fruit => Meitou => Pnj qu'on peut avoir assez souvent comme l'evolutions des atouts des personnages en règle générale non ? Je trouve que c'est assez cool,  et déjà plus ou moins établis par des Pnjs sur l'île Karaté. Pourquoi ne pas en faire un truc background assez sexy, en disant que c'est l'évolution de l'apprentissage disponible sur l'île mais simplement sur GL ? Du coup, un personnage qui vient sur le forum en se disant "tiens, je veux ni prendre un meitou ni un fruit, mais juste développer un art martial à ma sauce" aura déjà une solide base pour construire quelque chose avec le bg déjà dispo ? Parce que du coup une fois qu'il passera GL, il commencera à apprendre le vrais "poing divin" enseigner par quelques maîtres (a la limite, on pourra impliquer des Pj volontaires qui sont détenteurs d'un art secret, comme Red par exemple, ou même Raf qui maîtrise quelque chose qui s'approche du Ninjutsu ?) et lui permettre de possibilement develloper un Haki assez simplement de manière irp ?

            Du coup, il aurait simplement accès à des techniques mineures sur les blues, et il aura une motivation RPG pour monter sur GL et commencer une quête pour retrouver des parchemins perdus  par Zeng Chan po le maitre du poing souple, qui a développer sa propre variante de la boxe ivre par exemple ?

            Dans l'idée le poings divins ce serait l’uniformisation de tous les arts déjà dispo sur les blues, avec des techniques proche du Roku pour ceux qui feront les entraînements nécessaire ... à l'instar des CP/ marine ? Perso je suis grave pour, cela donnera plus e possibilité aux CDP et pirate de se démarquer donc c'est cool.

            Edit => Et puis la marine à déjà beaucoup d'atout alors pourquoi pas en donner un peu aux autres sans qu'ils aient besoin de se mêler avec les bleu ? =)
              Bof, formaliser pleins de techniques, perso, j'suis pas chaud. Ca créerait un effet de carcan dont les gens auraient potentiellement du mal à s'éloigner alors qu'en l'état, ils sont déjà libres de faire ce qu'ils veulent niveau arts martiaux.

              Red>> Du coup, puisqu'en fait la BPD en est au stade où seule la base nécessaire est définie, qu'est-ce que la BPD réellement, avec les deux hakis et tout ? Ca raconte quoi ?
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
              La meilleure description d'un point de vue RP, c'est ici :

              https://www.onepiece-requiem.net/t10025-la-boxe-du-poing-divin

              Dans "La boxe du poing divin, qu'est ce que c'est ? "


              Et cette boxe du poing divin permet ça a n'importe qui :
              D'abord je m'en servirai comme prétexte pour étendre mes techniques de corps à corps en apprenant à maitriser les techniques qu'on a vu dans le tournoi des derniers scan. Donc la frappe explosive du type qui met des coups de pied qui pétent, le coup de poing enflammé de notre ami sanji, et le coup avec énergie localisée des types qui traversent les armures pour délivrer un effet de choc ou ils veulent. Bref, rien que du classique . J'ai les dorikis, pas besoin de capa pour ça ^^


              Donc une facilité d'un point de rp pour apprendre des techniques, et potentiellement l'appartenance en jeu a une "élite" des arts martiaux. Du jeu donc, pas besoin d'en faire une capa.


              Par contre si on cherche a en formaliser des effets pour en faire une capa, on peut se pencher sur deux axes.

              D'abord une série de techniques ou seront inscrits les deux hakis, option qui peut se tenir mais qui a mon avis vont poser deux soucis, d'abord ça va donner des techniques de bourrin qui risquent de soulever les foules et d'étre recalibré tous les trois matins a chaque fois que quelqu'un se penchera dessus, et ensuite ça va surtout concerner des techniques qui sont souvent l'apanage plus ou moins ultime d'un joueur, et qu'il peut être dommage de dupliquer.
              A l'heure actuelle, je ne connais que deux techniques existantes pouvant trouver leur place la dedans, ma paume de boudha "une frappe envoyant une main géante écraser tout ce qui se trouve sur le chemin" cf crazy kungfu, et la technique de toji qui génère des membres géant de haki pour se battre (très joli dessin sur sa fiche)


              L'autre option possible, c'est en rebondissant sur ce qui moi m'a couté une capa, c'est a dire cette possibilité de contrôle de la matière inerte comme on contrôle son corps.

              Heureusement y'a le deuxième truc qui lui mérite bien une capa. Vous avez vu le film l'homme au poing de fer ? Ben j'ai un bras de métal et je me verrais bien faire pareil et pouvoir le bouger sans passer par un effet cyborg. L'idée donc c'est que de la même manière que je transmet de l'énergie pour frapper à travers un truc, je transmette l'énergie/chi/haki a de la manière inanimée pour la faire bouger.

              Si on veut faire des parallèles, c'est une sorte de "retour a la vie" mais sur des éléments inanimés.
                  Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum