Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Poing divins.

Bonjour.

Ouverture d'un sujet relatif a l'art martial des poings divins. Un truc que j'ai posé y'a quelques mois, et que je viens de retrouver pas mal changé ici:

https://www.onepiece-requiem.net/t13149-la-boxe-des-poings-divins

Et en fait, c'est pas ça du tout.

Je dévelloppe.

L'art martial des poings divins a la base, c'était juste une façon pour moi de lier mes différentes techniques en offrant à Red une façon de les apprendre qui soit vaguement cohérente d'un poing de vue RP, ou en tout cas, un peu plus que de poser juste leur apparition spontanée dans ma fiche technique. J'ai donc proposé le background d'un "art martial ultime" fusion ou plutot origine de tout ou presque tout les arts martiaux du monde. Parce que bon, tant qu'a faire, autant taper dans du lourd.

Et pour bien montrer le niveau, et me référençant toujours à mes capas a moi, j'ai décidé que les techniques des poings divins étaient si puissant qu'il fallait pour les pratiquer posséder les deux haki de combat.

Bon, jusque la, rien de neuf.

Le souci, la ou a priori vous tapez a coté. C'est que vous avez considéré les styles listés dans le groupe de pnj "poing divins" comme appartenant à la boxe des poings divins, et donc nécessitant les haki. Et c'est une erreur.

Il n'y avait en tout cas le mois dernier, aucune technique des poings divins (donc nécessitant les deux hakis) existantes sur le forum. Moi méme je n'en ai pour l'instant demandé qu'une, et elle a été refusé. La boxe des poings divins, pour l'instant sur le forum, ce n'est que du background.

Alors du coup, les différents poings c'est quoi ?

Les différents poings, ce sont tout bétements, les styles d'art martiaux qui d'aprés l'historique des poings divins, ont été diffusés a tout le monde. c'est a dire que ce sont des trucs que tout le monde utilise tout le temps. C'est juste un listing des principales façon de se battre que je connais, et dont le byut est justement d'englober tellement large que tout le monde puisse se reconnaitre dedans et que l'aspect "le poing divin est le pére de tous les arts martiaux soit crédible" mais du coup, leur mettre des hakis en lien, ça ne rime a rien.

Exemple:
Puissance et destruction. Les adeptes du Poing Puissant se moquent des subtilités des autres arts de combat pour se concentrer exclusivement sur la façon de délivrer le plus de dégâts possibles de la façon la plus simple et la plus rapide possible. A quoi sert de viser des zones particulières ou d’apprendre des mouvements complexes quand chaque coup doit suffire à démolir tout ce qu'il touche ? Un maitre de ce style frappe si fort que son attaque n'est comparable à rien d'autre qu'à un coup de canon.

Le poing puissant c'est quoi ? juste de la boxe. Tous les types du forum qui se battent a mains nues de façon basique pratiquent le poing puissant. Quel est le sens d'avoir un haki de l'armement la dessus ? On ne peut plus boxer ?


Plus connu sous les termes de Karaté aérien, ou style de la Grue et de l'Aigle, le Poing Souple dispense un enseignement de boxe interne étrangement proche du karaté aquatique des hommes poissons. Ses pratiquants apprennent à ne faire qu'un avec l'air qui les entoure et à l'utiliser à leur avantage. On dit que les maitres de ce style peuvent se rendre si léger qu'ils peuvent marcher sur l'air, et manipuler les courants aériens de façon si subtile qu'ils peuvent sans changer de place, frapper un homme à plusieurs mètres d'eux.

Ici, on a juste affaire aux arts martiaux de style externe, tous les pratiquants de karaté pratiquent le poing souple. Comme ceux qui font des arts martiaux interne pratique le poing invisible. C'est d'ailleurs pour ça que la description précise différents noms... Ce sont des styles de base que tout le monde pratique.

D'ailleurs le Poing tranchant a disparu ? Pourquoi ça ? Il venait de la fiche d'Atlas et de son historique. La aussi c'est juste un style de base.



L'autre truc que je trouve curieux dans cette nécessité de haki. C'est qu'a la création des poings divins, j'ai listé dans chacun des styles des techniques exemples, techniques que basiquement, j'ai pris sur ma fiche. Et que ces techniques, d'abord viennent toutes du manga, sont accessibles à tout le monde, et sont d'ailleurs déjà utilisés par surement plein de gens, et ensuite ne demandent nullement le haki pour êtres utilisés.


Bref, du coup a mon avis, la boxe des poings divins telle qu'elle est posée a coté n'a pas lieu d'étre, la boxe des poings divins pour l'instant ce n'est que du background, et les techniques que vous avez listés n'ont aucun lien avec le haki. Ce sont des techniques de base.
    Salut Red,

    Pour te répondre, ça a été retravaillé ainsi parce que ton descriptif n'a pas été perçu comme tu le présentes d'une part, et d'autre part parce qu'on se retrouve avec des joueurs intéressés par cette capacité à qui on a pas su exposer ce que tu exposes là de cette manière. On s'est plutôt retrouvé avec des noms qui regroupaient ce qui semblait être des "prerequis" pour utiliser une technique et non comme "si tu fais ça, tu peux user du poing tranchant, fulgurant, machin chose".

    De même pour ne pas le fermer complètement aux autres joueurs qui semblaient vraiment le vouloir (Kiril, Joseph, et une autre personne qui semblait s'y intéressait il y a peu mais dont le nom m'échappe), on s'est dit que en limiter certains à un haki, ou à l'autre, ne les fermait pas totalement à la pratique suscité.

    Si tu te sens capable de nous faire un sujet à ce propos que l'on pourrait mettre en capacité, qui décrirait ton idée en la rendant assez large pour les joueurs sans pour autant trop dévier de ce que tu souhaitais poser à la base, ça serait sympa ^^

    De même, d'autres @ plus au fait avec les poings divins pourront sûrement te répondre mieux que moi et préciser d'autres raisons qui nous ont amené à modifier ça.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Je sais pas si tu te souviens de ça :

    https://www.onepiece-requiem.net/t10025-la-boxe-du-poing-divin

    A priori le coté "capacité" c'était juste le "je veux jouer au cyborg d'une manière différente" donc je me paye ma capa équivalente. Juste pour pouvoir bouger mon bras en métal et me la péter avec. Et le reste, c'est juste du Bg, et pas du tout une capacité. Pas plus que tout les autres trucs qu'on met en "style de combat"

    Et les techniques qui sont listés dans les zones "techniques liées" c'est juste le catalogue de mes techniques persos, que j'ai mis pour que les gens qui lisent puissent se dire "ok, ça ressemble à ça" et si j'avais eu des techniques "je met un coup de poing de base", je les aurais mises aussi dedans.
    C'est aussi pour ça que j'y ai mis le roku, juste parce que je l'ai. Mais pour apprendre le roku, pas besoin de haki.

    C'est des exemples de flemmard, pas du totu des prérequis. Et de toute façon, même si c'était des prérequis, c'est des techniques qui ne demandent pas de haki, et qui sont déjà utilisés sur plein de fiches.

    Des trucs comme le coup de poing/pied enflammé de sanji, comme le coup de poing explosif du tournoi de l'ile de donfla, comme le coup résonnant du roku ou des hommes poissons. Des trucs qui sont déja accessibles a tout le monde, sans aucun prérequis a part des limites de dorikis.

    Et pour toutes les autres, c'est pareil.


    Et comme je le disais plus haut, y'a pas plus ouvert que ce que j'ai pondu a la base, parce que justement l'idée c'est que tout le monde puisse s'y retrouver. Si on regarde dans n'importe quelle fiche de débutant adeptes des arts martiaux, on trouvera des éléments qu'on pourra relier a un des poings, et c'est justement le but. Que n'importe qui puisse se dire "Hé mais, ma boxe secrète du poing de feu c'est le poing machin"
      Salut Red,

      Meincomprehension a l'évidence. En validant les poings divins, je voyais ca comme une capacité du même genre que le rokushiki ou le karaté des hommes poissons peesonnellement. Du coup, même chose, faudrait revoir ma chose a la fois comme un art martial complet et un ajout au bg.

      Et même chose. A toi de voir si tu rerediges ce qu'il ya la de manière a ce que ca soit plus textuellement ouvert aux autres PJ et compréhensible pour nous le soumettre, ou si tu veux que le staff le revoit, en sachant que ca sera pas fait dans l'immédiat quoi ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Wesh, je viens poser ma graine, parce que wesh, ça m'intéresse.

      Le débat butte il me semble dans la fonction des "Poings Divins" de Red. Lui voit ça comme un regroupement des différentes écoles de boxes en différentes catégories. Les poings puissants, comme je l'entend, pourraient regrouper autant la boxe anglaise qu'un style de karaté du moment que le pratiquant se concentre pour 'taper fort'. Et ces deux styles très généraux à mon avis pourraient aussi se retrouver dans les poings fulgurants du moment que le pratiquant n'est pas une immense baraque mais plutôt un petit sec qui tape beaucoup.

      Bref, je vois l'utilité de la catégorisation de Red. Maintenant, je suis pas certain de son utilité dans la globalité du forum. On pourrait faire un topic recensant tous les art martiaux pratiqués par les joueurs et apparaissant dans le manga et les distribuer entre les différentes catégories de poings. Youhou super cool.

      Ou on peut aussi, comme ça a été discuté et travaillé par le staff, en faire un art martial disponible en capa au même titre que le karaté des hommes poissons.

      Red, je comprend que ce soit important pour toi de garder un certain contrôle sur ta création. Je respecte ça et c'est légitime. Toutefois, c'est en passe de devenir quelque chose pour d'autres joueurs et je pense que brider l'affaire soit très productif. Du coup, ce que je proposerais, c'est soit de faire avancer les choses en collaboration avec le staff, histoire d'être un maximum cohérent avec le côté background et tout et tout, soit de faire un scission nette entre ta création et un art martial disponible en capa.

      En gros, est-ce qu'on veut catégoriser les types d'arts martiaux ou est-ce qu'on veut une école d'art martiaux originale ?

      Voilà, j'ai fini la première partie de ce que je voulais dire. C'était mon quart d'heure de diplomate suisse. Youhouhou.

      Maintenant j'en viens à ce qui m'intéresse plus personnellement là dedans. C'est peut-être moi qui suis passé à côté d'un truc, mais j'vois pas de place pour des techniques de type judo ou aikido ou ce genre de choses. Ce que j'entends par là, c'est des techniques de projections ou d'immobilisation. C'est surement dû au fait que tu t'es concentré sur les boxes (ben ouais, boxe des poings divins...), mais j'trouve quand même un peu dommage de passer à côté de deux types de techniques centrales pour pas mal d'écoles d'art martiaux.

      Si ça intéresse le monde, je peux m'investir dans la description de ces deux nouveaux 'poings', peu importe dans quelle direction ça part.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
      Meincomprehension a l'évidence. En validant les poings divins, je voyais ca comme une capacité du même genre que le rokushiki ou le karaté des hommes poissons peesonnellement. Du coup, même chose, faudrait revoir ma chose a la fois comme un art martial complet et un ajout au bg.

      Ben, ça pourrait, après tout pourquoi pas. Mais du coup ce serait pour le "poing divin" et donc avec uniquement des techniques liant les deux hakis, techniques qui seront refusés 9 fois sur 10 en fiches techniques. Ou alors en inventant des trucs liés a la maitrise du chi comme moi mon bras de métal qui bouge comme un vrai tiré tout droit du film "l'homme au poings de fer"

      Limite il faudrait attendre que des joueurs disent "je fais de la boxe des poings divins, voila une technique poing divin" et celle qui sont validés on les intègre. Mais je suis pas sur que ce soit très intéressant ou très pertinent par rapport a d'autres trucs équivalents.

      Mais dans tous les cas, ça ne devrait pas concerner les X autres poings qui sont juste une liste très basique d'art martiaux "ordinaire" et juste des pistes pour que n'importe quel adepte du full contact puisse s'il le désire intégrer les poings divins dans son historique.




      Edit: Aprés lecture du post de Sam.

      Yep sam effectivement, on pourrait coller un poing lié au judo, mais on se retrouve avec le même souci, on aura un style de combat accessible a tout le monde qui sera marqué "Nécessite le Haki" et c'est une erreur. C'est ça qui me pose problème.

      Je veux justement débrider le truc, parce que la il est complétement bloqué par des prérequis qui n'ont a mon sens pas de raison d'étre, alors qu'il avait justement vocation de pouvoir servir a n'importe qui.
        En fait, pour faire simple, mon souci c'est qu'on a transformé ce qui n'était qu'une vague description de style d'arts martiaux standards, des trucs de base utilisé par tout le monde ici, en trucs notés comme super puissant et nécessitant des haki. Et a mon avis ça n'a pas de sens.


        Le Poing Puissant (Haki de l'Armement)(4000 Dorikis) :
        Puissance et destruction. Les adeptes du Poing Puissant se moquent des subtilités des autres arts de combat pour se concentrer exclusivement sur la façon de délivrer le plus de dégâts possibles de la façon la plus simple et la plus rapide possible. A quoi sert de viser des zones particulières ou d’apprendre des mouvements complexes quand chaque coup doit suffire à démolir tout ce qu'il touche ? Un maitre de ce style frappe si fort que son attaque n'est comparable à rien d'autre qu'à un coup de canon.


        Un truc comme ça, ça veut dire "si tu fais de la boxe, de la savate, ou que tu pratique la baston de bar, il te faut le haki".


        Mettons qu'on colle un truc lié au judo. Qu'on l'appelle le poing de l'eau ou adhésif, ou souple, qu'on lui colle une description comme les autres qui ressemblerait par exemple à ça :

        Poing de l'eau:
        Judo, Aikido, catch, les pratiquants du poing de l'eau sont des spécialistes des prises et des soumissions, des techniques utilisant la force de l'adversaire pour vaincre sans même avoir a frapper, des maitres dans l'art de retourner les poings forts de l'adversaire pour en faire des failles mortelles. On dit qu'un maitre de ce style est capable d'immobiliser n'importe quel combattant en n'utilisant que deux de ses doigts, avant de lui casser tous les os du corps d'un simple mouvement.


        Au final, on a juste une description d'un style quelconque, qui n'a nul besoin d'un haki pour étre pratiqué. Et c'est bien pour ça que je comprends pas pourquoi on en a collé sur les autres poings qui sont exactement pareils.


          En très rapide, je crois que la volonté du staff là derrière était justement de proposer des techniques avancées pour les joueurs, histoire qu'il puisse y avoir une continuité dans les techniques proposées. Faut me détromper si je me trompe, hein. En gros, c'est la réponse à la question 'j'ai le haki, bon, et maintenant ?'

          Dans un sens, ça leur mâche le travail. Dans l'autre, ça peut donner des idées. Mais bon, comme d'hab' les joueurs resteront des joueurs, et chacun fait les choses comme il en a envie. Si quelqu'un veut innover, qu'il y go.

          Après, pour ce qui est des prérequis et tout et tout, rien n'empêche de diviser le truc en deux. D'avoir d'un côté le regroupement des techniques et de l'autre une capa 'ultime badass ofzedead' liée à chacun des groupe.

          Du genre:

          Poing de l'eau:
          Judo, Aikido, catch, les pratiquants du poing de l'eau sont des spécialistes des prises et des soumissions, des techniques utilisant la force de l'adversaire pour vaincre sans même avoir a frapper, des maitres dans l'art de retourner les poings forts de l'adversaire pour en faire des failles mortelles. On dit qu'un maitre de ce style est capable d'immobiliser n'importe quel combattant en n'utilisant que deux de ses doigts, avant de lui casser tous les os du corps d'un simple mouvement. (ouais je copie/colle, j'ai l'a flemme)

          Maîtrise ultime: Lame de fond
          Prérequis: Haki de l'empathie ou Kami-e
          Description: Se saisir du personnage revient à signer son arrêt de mort. Peu importe comment il s'y prend, l'adversaire va se retrouver les quatre fers en l'air avec ses os noués il ne sait trop comment. Et pourtant, il n'aura même pas lâché le personnage.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
          • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
          Plop,
          à  titre de mémoire collective, j'avais fais une demande de capa pour le Karaté "Aérien", du moins un truc assimilé. Au final on en était resté sur quelque chose d'évolutif comme les fruit du démon qui deviennent de plus en plus puissant avec le temps. (on m'avait même dit à une période que ce n'était une capa du tout pour dire ...)
          Au départ on avait axé ça "poing souple" comme tu le décris Red, avec des techniques pour "couper le souffle" de ton adversaire par exemple, ou encore une technique de respiration pour donner plus de puissance sans perdre de vitesse, des trucs de ce genre là, plutôt axé rp que technique pure. Voilà, je ne sais pas si ça peut aider en quoi que ce soit ici mais une demande avait été posté si vous voulez la retrouver pour servir de "base" ou de comparatif, à votre bon coeur m'sieur dame !

          Avis purement personnel : Je pense que c'est aussi aux joueurs de se bouger pour inventer des capacités/style qui correspondent au personnage, alors autant j'aime beaucoup l'ajout que ça donne à l'univers (on aura enfin des maîtres et des écoles etc ...) autant pour moi en faire une capacité évolutive comme les autres serait le plus simple et le plus agréable à jouer. Quitte à ce que certains joueurs (comme Red) s'amusent à rajouter des techniques plus conventionnelles ou connues intégrant le haki vu que son personnage l'ait aussi.

          ++
            Sam, oui mais le souci, c'est du coup, pourquoi le faire pour ça alors qu'on ne l'a pas fait pour tout le reste ? Au final, proposer des techniques figées, c'est surtout pousser les joueurs à rester bloqué la dedans sans rien proposer de neuf, et c'est dommage, ça va pousser a une duplication de techniques identiques comme le fait actuellement le roku et le karaté aquatique. Et c'est d'autant plus dommage que les styles juste au dessus sont super large, ça serait comme si toutes les pratiques de combat a main nues ne donnait qu'une demi douzaine de techniques.

            Je trouve ça vachement réducteur, et a mon avis ça n'apporte pas grand chose.


            Et dans ton exemple on se retrouve encore avec le truc que je trouve important.

            Description: Se saisir du personnage revient à signer son arrêt de mort. Peu importe comment il s'y prend, l'adversaire va se retrouver les quatre fers en l'air avec ses os noués il ne sait trop comment. Et pourtant, il n'aura même pas lâché le personnage.

            Pour faire ce genre de technique, tu n'as pas besoin de haki ou d'une capa. N'importe qui peut la poser et se la voir valider.


            Et on touche la au nœud du souci. Tous les styles de combat qui sont listés dans les poings x ou y ne sont que des styles de combat, des styles de combat pratiqués aussi bien par le type qui est arrivé au dojo hier avec ses 15 dorikis que par le vieux maitre a 6000 dorikis et plus. Du coup, leur mettre des prérequis en haki, ça ne rime a rien.

            Éventuellement on peut tous les dévellopper comme le roku ou le karaté aquatique avec des listes de techniques en fonction des dorikis, mais on en revient à ce que je disais en début de post, c'est vachement réducteur, bloquant, et qui ça va intéresser ?



            Tout a fait Judas, d'ailleurs le poing souple vient quasiment de ta demande que j'avais trouvé plutôt sympa à l'époque en parallèle humain du karaté aquatique.
              Pareil que ci-dessus en ce qui me concerne. Perso, ces arts martiaux, j’aurais bien mis ça dans le même moule que ce qui a été récemment fait avec Raf’ et Shainess concernant leur empathie mind-link. Des techniques, une adaptation custom’. Pas une capa’. Faîtes en du RP, pas du pallier de RPG.

              Outre ça, je trouve franchement dommage que ce vaste panel de trucs présentés comme ultimes aient été ouvert tout en ayant pour prérequis les hakis. Ca entérine encore un peu l’ambiance qu’à part les fruits supérieurs / divins et les hakis, le reste c’est de la merde. Et après le haki, on fait quoi ? Ben on active le super sayen 2, puis le trois, et ainsi de suite.

              Le haki, les divins et les logias, c’est pas du vrai fun qui représente les bons côtés de one piece. En l’état actuel, c’est juste du GB mal assumé derrière des prérequis peu accessibles. J’trouve ça dommage qu’un truc nouveau incite à les avoir, quand le manga le fait déjà assez.

              En ce qui concerne le poing mortel, ça devient même bizarre. La description du poing mortel, c’est que si ça touche, ça tue. Ce qu’on ne peut pas autoriser, comme ç’a été vu dans le cas de Red. C’a pas l’air de pouvoir exister. C’est jouable ?

              Par contre, avoir posé / recensé des suggestions d’arts spéciaux et bien badass en format concis et clairs,  je trouve ça très bien. Un poil de littérature pour faire plus élégant que je tape très fort avec mon haki, perso j’encourage. Diffuser des aptitudes surnaturelles sans que ça ne soit du fruit et du haki, j'en bave. Mais c’est dommage qu’ils ne soient pas posés comme étant plus accessibles. Tout le monde n’atteindra pas 3K, et ces machins n'ont pas l'impact dangereux que peut avoir un logia ou un haki royal qui eux, méritent d'être mis hors d'atteinte des gens.

              Bon, après, c’est juste moi. Et c'est super de construire des trucs à partir de ce que font les membres pour essayer d'étendre ce qui peut se faire, merci le staff ^^ C'est aussi chouette d'avoir une occasion de laisser des retours.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
              En ce qui concerne le poing mortel, ça devient même bizarre. La description du poing mortel, c’est que si ça touche, ça tue. Ce qu’on ne peut pas autoriser, comme ç’a été vu dans le cas de Red. C’a pas l’air de pouvoir exister. C’est jouable ?

              Globalement le poing mortel, c'est juste du Ken le survivant. Et ça touche ça tue oui, mais comme un coup d'épée ou une balle. Ni plus ni moins.

              Je veux dire, prends une technique de lame de vent au sabre ou le coup de pied tranchant du roku. Ben, en théorie, ça te tranche en deux, et une fois tranché en deux, tu t'en tires rarement. Mais au final, si tu la tires sur un joueur, ben c'est lui qui choisit ce qui lui arrive et il peut trouver un millier de réponses pour l'éviter ou y se la prendre et y survivre. S'il se mange une technique type ken le survivant, ben c'est pareil. Et que la technique soit marquée mort automatique instantanée ou pas, ben c'est pareil, personne d'autre que le joueur ne choisit ce qui arrive a son perso.


              D'autant que cette technique, que moi j'ai sur ma fiche en version kill bill "la frappe des cinq doigts et de la paume" c'est l'aboutissement de ce style de combat. Mais avant ça, y'a tous les classiques des arts martiaux manga, les aiguilles paralysantes des ninja, les frappes bloquant le chi de naruto, les frappes paralysantes d'avatar. Tout ça c'est du style "poing mortel"

              Et tout ça c'est déjà pratiqué sur le forum par des joueurs, et ça ne demande pas de prérequis lié au haki. Et tout ça c'est parfaitement jouable.
                Héhé, j'aime quand les gens prennent le sens de ce que je pense dans un débat quand je dis pas exactement ça, héhéhé.

                Je m'accorde avec toi Sigurd pour dire que l'important c'est la dimension RP plutôt que RPG. Mais il n'empêche que certains souhaitent peut être se faciliter la vie à ce niveau là. C'est pas spécialement mon cas, mais je peux les comprendre.
                Du coup, pourquoi ne pas mettre en place pour les techniques de combat à mains nues quelque chose comme on a pour les capas ? C'est à dire, un sujet qui recense les créations des membres qui utiliserait la création de base de Red.
                En vite fait, dans le topic on aurait une partie ou un post pour chaque poing. Là dedans seraient regroupées les différentes techniques créées par les membres avec leur description et d'éventuels prérequis (je reviens là dessus tout à l'heure).
                Le problème que je vois avec ça, c'est l'effet fourre-tout. Parce que bon, ok, ça recense et tout et c'est chouette, mais ça sert à quoi, vraiment, au final, si ce n'est de donner un place pour que les gens soient content (ce qui est déjà chouette soit dit en passant). Je trouve ça très cool de voir l'aspect d'école d'art martiaux apparaitre sur le forum, mais IRP ça sert à quoi d'avoir la technique d'un gus posée là ? Éventuellement ça permet à quelqu'un de la reprendre et de s'en servir après lui, mais concrètement il faudrait que l'utilisateur original la lui enseigne. Bref, ça peut créer des occasions de RP à ce niveau là.

                J'ai un peu l'impression de partir dans toutes les directions, mais bon, ce serait pas la première fois...
                Tout ça pour dire qu'il faudrait qu'un tri soit fait entre les techniques qui valent le coup d'être placées là, avec un moyen de les apprendre et un éventuel prérequis (auquel je viens, justement).

                Donc, niveau prérequis, j'pense pas que ce soit forcément une mauvaise chose. L'intérêt, pour moi, c'est de mettre en place une graduation motivante pour les joueurs. Perso, j'ai jamais vu la puissance de mes persos comme une fin en soi, mais ça m'a toujours motivé de pouvoir voir où j'allais. C'est en effet une vision qui ressemble beaucoup à du jeu de rôle papier ou jeu vidéo dans le sens où tu crées ton arbre de talents afin d'optimiser ton personnage.
                Je vais prendre l'exemple de mon autre perso, Walters, grâce au FDD duquel j'ai pu bien m'amuser niveau technique.
                En gros, une fois avoir fait manger son fruit à Walt', j'ai créé un série de techniques dérivée de ses pouvoirs. J'ai commencé à, quoi, 1200-1500 dorikis et la finale était à un truc comme 5000, quelque chose du genre.
                Du coup, j'ai fait avancer mon perso avec ce point là en tête, et, finalité de l'exemple, maintenant que je suis arrivé au bout, ben Walt' fait plus grand chose...

                Qu'est-ce que je veux dire par là ? Simplement que là où certains joueurs vont plutôt s'investir pour s'intégrer dans l'univers au niveau du BG (ce qui est remarquable), d'autres sont plus intéressés par l'évolution de leur perso et de ses capas (ce qui est pas si mal non plus).

                Valà.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t7289-mavim-et-ses-tours-de-manc
                • https://www.onepiece-requiem.net/t7070-je-suis-la-loi-et-la-loi-c-est-moi
                Red : Ah, entièrement d’acc’ sur le principe, si présenté comme ça. A partir du moment où les armes à feu sont en liberté, c’est très facile de tuer quelqu’un, et y’a pas de remord à développer des boules de feu ou des rayons laser puisque c’est la même chose en plus flashy, correct. Le truc rigolo, c’est qu’entre le RP et les dorikis, les gens ne commencent à se faire sérieusement toucher par les balles que quand ils y sont complètement ou quasiment immunisés, par contre. Et l’effet shonen n’est pas toujours facile à cerner, pour savoir quand ça peut intervenir sans être GB ^^ C’est à partir de combien de points que le framerate oculaire permet de voir les balles arriver, et que l’épiderme devient trop dur pour les tirs ^^ ? A 5000 dorikis j’deviens plus dur que le diamant, wouhou !

                Faut juste préciser des limitations ou des parades pour le poing mortel dans le descriptif des techs, dans ce cas, histoire d’offrir des possibilités en face. Ken le Survivant… aucune idée de ce qu’y donnent les combats entre persos de haut niveau, mais l’image communément admise, c’est l’instakill de clampins, et ça fait vraiment peur xD


                Walt : je ne parlais pas strictement de toi, mais c’est chouette de rebondir. Perso, entièrement pour le recensement des styles. Ca fera probablement du boulot pour quelqu’un (aw T_T), mais j’espère pas franchement plus qu’un simple ajout à l’univers, d’autant plus que le staff vient de créer une base avec le poing divin. Outre les membres que ça pourrait intéresser (perso j'aime bien zyeuter la liste des capas en me demandant ce que j'peux y piocher), ça peut aussi servir à préciser les aptitudes des pnj en quelques mots qui évoqueront des façons de faire. Et t’inquiètes pas pour toutes les directions, j’crois que c’est normal xD

                Je vois ce que tu veux dire pour la progression du personnage, j’confirme que ça joue même pour moi. Ou que ça jouait, plutôt. Maintenant j’ai tout ce qu’il me faut niveau capas, j’m’en carre des points, brahaha, me voilà liiiiibre ! Prochaine étape, être dégouté des berries, et seulement alors je m’éveillerais au septième sens pour conquérir le monde.

                Mais je ne parle pas de dorikis en l’occurrence, juste de développement des capacités dans les fiches tech’s ^^. Dans le sens, développer soi-même sa version hyper géniale de son style de combat, et avoir les mains libres pour commencer le faire d’entrée de jeu. Ou assez rapidement, genre 1500 / 2000 dorikis comme prérequis pour les premières techniques. Pas 4000. Le karaté aquatique a un barème sympa pour ça, je crois.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
                C'est à dire, un sujet qui recense les créations des membres qui utiliserait la création de base de Red.
                En vite fait, dans le topic on aurait une partie ou un post pour chaque poing. Là dedans seraient regroupées les différentes techniques créées par les membres avec leur description et d'éventuels prérequis (je reviens là dessus tout à l'heure).

                Le souci de ça, c'est que comme je m'échine a le répéter, les poings regroupent aussi largement que possible. Du coup, n'importe quelle technique peut être placé dedans.


                Exemple à la con, je vais lire les dernières fiches pirates.

                Kiril :
                † Comme à la vieille école. (Poing)
                J'te frappe avec les poings comme si c'était la seule chose qu'on m'avait apprise, mais attention, rien d'autres que les poings. J'm'arrête pas, j'fais que ça jusqu'à épuisement.

                Hop, ça, c'est du poing puissant. Intérêt de cette technique dans un catalogue ? Aucun. Nécessité d'avoir le haki de l'armement pour la faire ? Bien sur que non.

                J'en prends une autre, Atlas :

                Frappe a vide . les membres de la famille Misushy peut utiliser son énergie interne lorsqu’il combat à mains nues. Ses attaques à mains nues sont considérées comme des armes tranchante.

                Hop, c'est du poing tranchant, celui qu'on a supprimé je ne sais pas pourquoi. Et c'est une technique utilisable par tout le monde, sans haki. Y'a même un dojo posé sur ce style, avec la famille d'atlas sur l'ile du karaté.

                C'est un temple familial qui passe de génération en génération dans la famille Misushy depuis bientôt 5 siècle. Le directeur actuel de cette école d’art martiaux est le vénérable Fuken D. Misushy. Dans cette école on enseigne un art martial ancestral connu sous le nom de "Docian", celui-ci est principalement basée sur le renforcement de soi et les techniques de corps à corps. On y trouve certain de ses meilleurs disciples qui logent sur place.

                Et c'est comme ça pour tout les poings. Ce ne sont que des styles communs. Et l'aspect "écoles d'art martiaux" ça existe déjà sur le forum.

                https://www.onepiece-requiem.net/t95-fiche-d-ile-ile-du-karate

                Le dojo sakura, c'est le poing invisible.
                Le dojo de l'air, c'est le poing souple.
                Le dojo de l'ordre animal, c'est le poing puissant/fulgurant.


                Et c'est accessible a tout le monde, sans haki.

                  Tiens, dans la foulée déterrage (pour toi walt) je viens de retrouver un post ou j'expliquais déjà a l'époque ce qu'était les poings divins:

                  https://www.onepiece-requiem.net/t12113-boxer-comme-un-dieu

                  Pour le reste. Et notamment la capa boxe du poing divin, ça me parait difficile de faire une technique par branche, ça regrouperai un peu trop de choses. Le plus judicieux c'est soit de piocher dans les techniques proposés dans le style, qui sont piochés sur ma fiche, soit de créer les tiennes et de les intégrer dans l'une ou l'autre branche.

                  Et on peut se la jouer "maitre des sept poings divins" quand on dispose des deux hakis et de techniques de toutes les branches




                  J'ai voulu le poing divin comme une boxe supérieure, et qui du coup a l'air de regrouper plein de styles pour montrer qu'en fait ils en découlent.

                  Du coup, tous "poings" sont en fait des trucs connus des pratiquants des arts martiaux, d'ou les noms parfois variés. "Le poing Tranchant, appelé Docian sur l'ile du Karaté, style du Tigre ou Style Hokuto sur Grand Line" L'idée c'est que les poings divins eux, savent que tout ça n'a en fait qu'une seule base, la ou maitre de l'ile du karaté sera persuadé que son style de la griffe du tigre est parfaitement finalisé et abouti.

                  Du coup pour marcel ces noms c'est juste des sous groupes pour l'apprentissage, lui ne doit concevoir le truc que dans sa globalité "boxe des poings divins" Et quand il rencontre un type qui lui dit "je suis un grand maitre du style de la mort qui tue" il doit juste se dire "ah oui, on dirait qu'ils ont fait un style de boxe juste a partir de ma technique machin"

                  et la difficulté d'apprentissage a priori pour les types des poings divins, c'est justement de se défaire de leurs enseignements respectifs et de réussir à cumuler plein de styles a priori différent pour atteindre la maitrise de cette boxe supréme.
                    Si je comprends bien ce qu'a dit le Grand Red, c'est que la Boxe des Poings Divins telle qu'elle a été posé par le passé (donc avant la mouture du staff) c'est pour Red et seulement Red (d'où l'exigence de la capacité pour se la jouer cyborg sans l'être et les techniques piochées dans sa FT). C'aurait mérité d'être précisé... D'ailleurs si la Capacité ne te sert qu'à faire bouger ton bras via ton chi, pourquoi diable ne m'as tu rien dit quand je me suis décarcassé pour l'obtenir ? Oui, je pars du principe que Red est omniscient.

                    Et comme du coup, au final, les Poings Divins ne sont qu'une accumulation de techniques banales, si j'ai bien suivi, les différentes techniques (de tous niveaux) vont apparaître une à une en fiche technique sans aucun prérequis.

                    J'ai bien résumé ?

                    Donc si je suis le raisonnement, je peux aller poser le coup de poing canon, le Hasshoken, le Hokuto de Ken le survivant et tout le tintouin dans ma FT sans aucun problème ? Vu que de prérequis il n'y aura pas puisque "tous ces styles ne demandent pas le Haki".

                    Pour la petite histoire, je précise que la version actuelle de la Boxe des Poings Divins résulte d'une volonté de Pludbus de mettre des barrières à l'entrée pour éviter que tout le monde n'aille apprendre des techniques cheatées. Car oui, tout ce qu'on voit ce sont les techniques bourrines.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
                    Je me permets de réagir quant à cette dernière phrase de Joseph qui est totalement fausse.
                    Et j'exige des excuses.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                    Totalement fausse ? C'est toi qui a souhaité reprendre la Boxe telle que posée par Red. Ça c'est un fait.

                    Cela étant dit, je m'excuse d'en avoir déduit que tu souhaitais reprendre la Boxe pour mettre des barrières à l'entrée. Je me souviens plus de tes termes exacts. Il me semble me souvenir qu'il était fait mention d'une nécessité de "cadrer" le machin mais je n'en mettrai pas ma main au feu.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
                    Nan t'as pas compris Jojo-nii éé

                    Ce que Red a demandé, en tant que capacité, c'simplement la possibilité de bouger son bras mécanique sans que ce ne soit un cyborg, via le chi. C'pas que pour Red. Si tu veux bouger ton bras mécanique par le biais de cette même capa tu pourrais aussi. Mais te faut un bras mécanique x3

                    Mais il explique juste rpment parlant que c'grace au style du poing divin c'tout. Si il avait pas de bras mécanique bah il aurait pas fait de demande.

                    ---------------------------

                    En gros les poings divins ca avait jamais pour vocation d'être une capa exclusive nécessitant des prérequis ou tout le tra la la ! Et Red demande juste à rectifier les "pré-requis" disponible.

                    Après si des gens veulent copier les techniques de Red, ils pourraient, sauf que lui il a les dorikis qui vont avec et sans doute plusieurs éléments rps le justifiant (Haki/Apprentissage...etc). Il a le haki donc forcément qu'il l'utilise pour au moins quelques techniques, mais c'veut pas dire que si on a pas le haki on peut pas utiliser de techniques des préceptes du poings divin. °^°
                    Les "techniques bourrines" de Red bah c'rien a voir avec les poings divin, ca c'juste pour expliquer le contexte de '"où ca sort", mais si elles sont aussi puissante c'parce qu'il a les dorikis qui suivent. >:3

                    Et si vous voulez tant des capas avec pré-requis (Haki, nombre de dorikis...etc) z'avez qu'à en créer plutôt que de modifier sa capa... Euh nan les poings divins c'pas une capa... Plutôt que de modifier l'histoire qu'il a créer derrière ! °^°

                    Mais de base ce que Red veut dire c'est que les poings divins tout le monde le fait plus ou moins (ceux qui se battent au corps a corps) donc y avait pas de problemes pour que Walters ou n'importe qui d'autre puissent y accéder ! Au contraire faut partager ! Et juste rendre ça plus clair sur les descriptions donc y a même pas besoin d'avoir de débat ! Parce que tout le monde est d'accord sur çaaa *^*

                    _______________________

                    N'ai tout bien compris ou j'dis des bêtises ? éè
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
                      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum