Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Question sur les changements de groupe

Hey !

Une question qui me trotte dans la tête...

Pour ceux qui avaient pas encore compris, Blue est destiné à passer Marine un jour. (Blue... Bleu... ?)

Du coup, j'aurais voulu savoir une chose. Pendant mon temps de CDP, je vais capturer pas mal de monde. Quand je passerai Marine, comment ça se fera ? Je veux dire, l'obtention d'un grade élevé directement est-il possible ? D'autre part, les médailles relatives à ce que j'ai déjà effectué en tant que CDP, je les aurai déjà ? Ou il faudra que je refasse toutes ces choses ? Genre médaille Alakys, médaille des officiers, etc.

Merci par avance pour l'éclaircissement !

Tchou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12556-bartimeus-law-u-ether
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12539-bartimeus-law-u-ether-blue#149381
Désolé de te chipper ton topic, mais j'ai une question très voisine en tête en ce moment même, et du coup je pense qu'on pourra tous en profiter ^^'

Alors voilà : Si je quitte la marine (admettons, en bons termes), avec mon lots de médailles et mon grade. Si je me réengage, est-ce que je peux récupérer mon grade? Ou au moins mes médailles?

merci !
    La question de Shalyne m'intéresse.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Salut,

Dans l'ordre :

Blue : Tout dépend des médailles que tu obtiens en tant que Chasseur de Primes (tu auras des équivalences de médailles dans la marine du même coup ce qui pourra t'ouvrir des opportunités), et dans quel marine tu veux commencer (la régulière, ça se fera justement à la régulière, tu commenceras pas forcément très haut, l'élite t'offre plus d'ouverture).

Shalyne : Tout dépend les circonstances du dit départ. Les raisons du dit départ. Celles du dit retour. Et s'il y a eu des choses entre le départ et le retour. A priori, si demain Shalyne quitte son poste pour ouvrir un bar dans un coin paumé, ne fait pas grand chose de ses journées et choisit de rempiler parce qu'elle s'ennuie, pas de soucis. Si elle quitte parce qu'elle veut aller suriner en douce et en toute illégalité un type qu'on lui interdit de suriner à la régulière, ça risque d'être plus compliqué pour la réintégration. Mais ça dépend vraiment des circonstances de tout ce mélimélo.

Alric, t'as tes réponses. Et pour un CP, je pense ça encore plus compliqué un départ à la régulière justement parce que c'est un CP.

Dans tous les cas, il faut voir le projet du pourquoi du comment, y'a pas de secret. ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut,

A mon avis une médaille c'est un truc qu'on t'attribue pour la vie. Du moment que tu ne passes pas rouge personne n'oublie tes états de service et tes hauts faits. Et on trouve plein de romans avec des types qui se réengagent en cas de guerre par exemple, avec leurs anciens galons voir un grade de plus pour récompenser le coté "je reprends les armes alors que j'avais fini"

Pour une parenthèse civile au sein de la marine, y'a aussi un truc rigolo qu'on peut piocher dans l'irl, c'est les officiers a demi solde. En gros des types qui sont considérés comme des réservistes, qui vivent leur vie, mais qu'on peut remobiliser n'importe quand, et qu'on paye donc a moitié prix.

Historiquement je crois que c'était surtout des types qu'on voulait écarter des opérations sans pouvoir les virer, ou a l'inverse des types a qui on voulait donner un rang honorifique sans les voir approcher d'une vraie responsabilité. Et je présume que ça pourrait aussi s'appliquer a des missions civiles donnés par la marine. La comme ça je pense a des missions types études cartographiques par exemple. L'officier chargé du truc devenant du coup une sorte de "correspondant/consultant" de la marine. Et considéré comme civil jusqu'a ce qu'il soit rappelé en cas de crise ou qu'il rempile.

Pour le grade élevé directement, pour l'instant sur le forum y'a eu que des criminels qui sont passés pirates, et qui du coup ont commencé la ou les plaçait leur absence de médailles, old crow, ivan. Avec le systéme de progression de la marine du forum, tu ne peux normalement pas débarquer en haut de l'échelle sans l'avoir monté comme les autres. Faut voir si un chasseur de primes peut faire valoir ses captures comme équivalent aux médailles de la marine d'élite qui ressemblent beaucoup.
      Je compte pas faire des trucs malhonnêtes avec Shalyne, c'est surtout me tourner vers des activités que tu peux pas forcément faire en tant que marine (travailler en commercial, visiter les PNJ du bas peuple), et puis aussi quelques idées de quêtes interessantes, qui nécessiteraient une marge de manoeuvre dont un militaire en service ne disposerait pas forcément, qui se profileraient à l'horizon.

En tout cas, je trouve l'idée de Red pas mal, ça permettrait aux marines de passer civils de manière progressive tout en pouvant avoir le choix de faire machine arrière sans perdre trop de leur avancement.

Yop, pour reprendre avec les question de passage CDP -> Marine, je voulais juste préciser que le but au final est que je rejoigne la régulière, pas l'élite.

Pour les médailles, je pensais notamment à celles qui ont les mêmes objectifs. Par exemple si j'ai capturé un primé à 30M en tant que CDP, avoir la médaille de la capture d'un primé à 30M dans la marine quand je la rejoindrai. Une sorte d'équivalence de ce que j'ai déjà réalisé. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, pour le grade... Prenons un CDP vétéran (clairement le type de personne qu'est Blue, un homme d'un certain âge, mature, expérimenté, ayant vécu beaucoup de choses même s'il a toujours été sur les Blues, voire sur GL pour plus tard). Il a de très bonnes relations avec la Marine, les a souvent côtoyés, est bien vu car bon CDP intègre et respectueux des lois, etc. Est-il envisageable dans ce cas de figure de se voir attribué un grade intéressant, représentatif de ses états de service déjà effectués en tant que CDP, lorsqu'il décidera de rejoindre la Marine régulière ?

Au final, ce que j'essaie de voir, c'est si en passant encore beaucoup de temps comme CDP, à aller sur GL, découvrir pas mal de choses, lorsque je passerai Marine régulière (3000-4000-5000 dorikis ? Je parle à long terme là), je pourrai avoir un meilleur grade que simple Lieutenant par exemple... Voyez ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
        Le souci de la marine régulière, c'est que ces grades demandent surtout une aptitude de commandement et ce qui va avec, gestion, lois, etc, et leurs médailles s'en ressentent et du coup, y'a pas de lien avec un boulot de chasseur de primes. Un chasseur a 5000 dorikis c'est une brute, un combattant d'élite, mais pas un type a qui tu peux confier un millier d'hommes en espérant qu'il va s'en tirer.

De ce point de vue équivalence, et c'est pour ça que jusqu'ici tous les recrutements étranges sont devenus des marines d'élites, les profils atypiques de types balaises, c'est plutot dans l'élite qu'ils collent. Parce que c'est la que justement on leur demande que d'étre efficace en action.

En jetant un œil aux grades, ceux de l'élite paraissent quand même vachement plus proche des attributions et donc du savoir faire d'un chasseur de primes non ?

Les commandants d'élites sont avant tout des tueurs violents, des combattants hors pairs chargés de vaincre des équipages complets à eux tout seuls. Pour être commandant d'élite, il faut s'illustrer dans un domaine et un seul: la capacité à affronter et à vaincre les plus puissants ennemis de la justice. Ceux qui ont mérité ce grade ont accomplit des tâches hors de portée de la plupart des mortels. (anéantir une flotte de guerre avec une main attaché dans le dos, massacrer toute une guilde de révolutionnaire en solitaire en buvant une tasse de café, supporter un concert de Céline Dion jusqu'au bout...)

La plupart des colonels sont responsables des différentes garnisons de la marine sur les mers Bleues. Ils dirigent des garnisons de prés de mille cinq cent hommes et s'occupent de protéger la population de toutes les iles affiliées au GM. Un rôle qui nécessite souvent un savoir vivre certain pour soigner l'image de marque de la marine et une connaissance des nuances de la diplomatie pour composer au mieux avec les autorités civiles.

D'autant qu'au dessus de colonel tu tapes direct dans du commandement naval, donc la aussi un savoir faire qu'on attribue pas a un type qui s'est distingué dans une carrière solo ou presque.

Et puis, pour le coup, une fois dans l'élite, passer dans la réguliére sera surement plus facile, de colonel d'élite a amiral, il n'y a qu'un pas ^^
            Mmmm tu crois que passer d'élite à régulière ça se fait ? Parce que pour le coup, moi j'ai vraiment une volonté de rentrer dans la régulière avec Blue, j'suis pas chaud pour l'élite... Mais alors pas du tout.
            A priori, a haut niveau ils se regroupent. Les amiraux doivent êtres tirés dans les 24 vice amiraux colonel d'élite.

Et il me semble crédible que tu puisses passer de l'un a l'autre en obtenant les médailles qui te manquent. Après tout, y'a des équivalences de grade, et ça reste deux branches de la même organisation. Et comme les médailles représentent, notamment avec l'instruction, une sorte de validation des compétences pour le poste...

Après, la régulière tu la vises pourquoi ?

Parce que t'avoueras que d'un point de vue style de jeu et choix d'action, marine d'élite et chasseurs de primes ça se ressemble vachement plus que du boulot d'officier et du boulot de chasseur.
            Pour moi c'est la que ça coince, un officier c'est d'abord un type qui dirige. Un type qui est connu pour sa force tu lui files une mission risquée et une carte blanche, tu l'envoies pas commander des hommes et prendre des responsabilités importantes.

Non?

D'ailleurs les chasseurs de primes, d'un point de vue auxiliaire le truc le plus proche c'est les régiments de francs tireurs ou de mercenaires, et eux aussi, ils sont plutôt élites.
              Tout simplement parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de Marines de la régulière sur le forum et que je trouvais ça très intéressant de combler ce vide. Après, c'est vrai que c'est plus du jeu "avec PNJs et régiments derrière" que "solo j'fonce dans le tas". Mais ça pourrait correspondre à un besoin de Blue de ne plus foncer tête baissée en solo.

Après, ça peut très bien se faire en plusieurs temps, d'abord rejoindre l'élite puis vouloir prendre des responsabilités différentes dans la régulière.

Bon, malgré ça, j'aimerais aussi des avis supplémentaires sur ce point : si un vétéran CDP demande à devenir marine d'élite, peut-il envisager d'obtenir les médailles correspondant aux actions qu'il a déjà effectuées en tant que CDP et d'arriver directement à un grade intéressant ?
              Lilou B. Jacob a écrit:Salut,

Dans l'ordre :

Blue : Tout dépend des médailles que tu obtiens en tant que Chasseur de Primes (tu auras des équivalences de médailles dans la marine du même coup ce qui pourra t'ouvrir des opportunités), et dans quel marine tu veux commencer (la régulière, ça se fera justement à la régulière, tu commenceras pas forcément très haut, l'élite t'offre plus d'ouverture).

Lilou dit que oui, et elle est admin.

T'as plus qu'a lister les médailles qui se chevauchent ^^

Chasseur confirmé=Alakyss
              Chasseur de renom=Officiers
              Grand Limier=Hagyar
              Maitre chasse=Mérite
              Grand coup de filet=Coup de filet.

Et avec ça, t'as déjà les prérequis pour Commandant d'élite. Donc direct officier supérieur.
                Yoshaa

Alrahyr Kaltershaft a écrit:Après, c'est vrai que c'est plus du jeu "avec PNJs et régiments derrière" que "solo j'fonce dans le tas". Mais ça pourrait correspondre à un besoin de Blue de ne plus foncer tête baissée en solo.

Dans l'élite t'es pas en solo. Tu peux avoir un équipage, un bon groupe de pnj avec toi. Puis lorsque t''es sur un champ de bataille, t'es pas obligé de foncer tête baissée. Il y a la prise d'info, la stratégie, sabotage. Plusieurs aspect qui ne demande qu'à être développé. Il y a plusieurs façon de livrer une bataille ^^.

Peace.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
                Red a écrit:Le souci de la marine régulière, c'est que ces grades demandent surtout une aptitude de commandement et ce qui va avec, gestion, lois, etc, et leurs médailles s'en ressentent et du coup, y'a pas de lien avec un boulot de chasseur de primes. Un chasseur a 5000 dorikis c'est une brute, un combattant d'élite, mais pas un type a qui tu peux confier un millier d'hommes en espérant qu'il va s'en tirer.

Faux! Faux! Faux! La seule médaille de marine stipulant expressément la collaboration, c'est l'instruction où faut former trois pauvres marines. Y'en a pas une seule du lot qui stipule qu'il faut se la jouer Commandant Conquer, et encore moins Sim City. Y'en a neuf qui se résument par "farme du pnj / un pack de pnj".

A mon sens du coup, dire que colonel d'élite et amiral c'est quasiment la même chose, c'est résumé du dessus. Les amiraux sont juste considérés comme des gros bourrins méga ultimes de service, pas comme des hyper gestionnaires de forces militaires qu'il devraient être. Juste un constat.

Probablement parce que marine et marine d'élite partagent les mêmes médailles, plus l'image du manga shonen. Mais comme dit Ivan, les descriptifs de la marine d'élite indiquent bien que les officiers ont des team de badass hardcore à leurs ordres. Ce qui pèse probablement 80 dorikis pièce.

J'proposerais même un brainstorming pour diversifier les médailles si le staff trouve l'idée pertinente. On va forcer les gens à faire les Mesures de Guerre en les balançant en prérequis dans les médailles, brahaha!

Aucune idée de ce que ça donne dans la pratique par contre, j'ai pas trop eu l'occasion de lire du marine gradé. Vous aimez bien jouer et faire vivre votre petit monde de clampins ^^? Perso j'trouve ça hyper sympa!
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
                J'proposerais même un brainstorming pour diversifier les médailles si le staff trouve l'idée pertinente. On va forcer les gens à faire les Mesures de Guerre en les balançant en prérequis dans les médailles, brahaha!

Aucune idée de ce que ça donne dans la pratique par contre, j'ai pas trop eu l'occasion de lire du marine gradé. Vous aimez bien jouer et faire vivre votre petit monde de clampins ^^? Perso j'trouve ça hyper sympa!

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd héhé.

Et j'ai jamais lu un gros officier supérieur rester au loin et regarder une bataille que ses hommes menaient. Globalement, ça ne se fait pas ici, ça ne se fait pas non plus dans le manga, et j'ai toujours trouvé que cette idée que la Régulière n'était que majoritairement des branleurs (y'en a un paquet sur les Blues, mais sur les Blues quoi) se faussait d'elle même par la totalité des joueurs de la Marine et des pnjs.

Bref. L'Élite ça donne un background cool à jouer (paske t'es l'Élite quand même) et ça permet de grimper les grades bien plus facilement en faisant pratiquement ce que tu veux au final, puisqu'on ne condamne pas tes actions sous le couvert de "ouais mais tu dois être un gestionnaire et un meneur".

Et il est un peu là, le problème, je dirais.

Morneplume.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
                • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
                Là, je ne peux qu'approuver les dires d'Edwin. Du coup, on devrait augmenter la difficulté d'obtention des médailles de "combats"(capturer machin primé) pour l'élite, et en gros de faire deux sets de médailles distincts pour la marine et l'élite.

Du coup, à grades équivalent, un marin d'élite serait bien plus focalisé sur la puissance, tandis qu'un marin régulier serait plus dans la gestion et la stratégie. Faudrait d'ailleurs certaines médailles à ce sujet. Je pense à des trucs du genre "Faire taire une rébellion", "Mener une campagne victorieuse (avec au moins 200 marines concernés) de 3 quêtes minimum sur une île". C'est le genre de médaille qui peut se gagner à plusieurs, qui se joue à plusieurs, et qui impliquerait donc ce sens du leadership que Sigurd mentionnait avec justesse. Franchement, je préfère ça à "suivre un pnj pendant trois sujets rp"

Même si comme l'a dit ivan, un élite fait de la stratégie aussi, mais 'fin on est sensé en faire quand même moins que le reste. Parce que pour moi l'élite, ça serait comme les forces spéciales : c'est de l'intervention musclée avec tout le travail d'information qui serait déjà prémâché par la régulière et // ou le CP.

Et euh... Soit dit en passant : réajuster les puissances des membres de l'amirauté. Sachant que les premiers PJ à devenir contre-amiraux l'ont quand même été à 6K dorikis, on devrait remonter le niveau, parce que bon, 3K dorikis minimum pour les contre amiraux c'est pas réaliste, (sachant que j'ai jamais vu personne à 3K dorikis avec 300 PI.) Il faudrait aussi remonter les dorikis des CEM en conséquence.

Et... Je dirais aussi de le faire avec le CP9. Quand on voit que Rafaelo, As de la Révo, est à 8K, et que Noxe, chef des CP, est à 5K, on se dit que le GM est "un peu" à la bourre quand même niveau assassinat. Ne serait-ce que pour le chef.

Faudrait faire ça ne serait-ce juste parce que le forum a gagné de l'âge, avec l'âge les gens ont gagnés en puissance. Et puis le système de gain n'est plus le même visiblement. J'dis pas non plus qu'être amiral doit rester un objectif inatteignable, mais s'il n'y avait pas ces médailles peu praticables à jouer, ben on a potentiellement la moitié du forum qui est éligible pour être amiral en matière de dorikis.
                  Perso chuis absolument pas fan du fait de rehausser des prérequis. C'est pas parce que des anciens existent et ont été pénalisés par un truc améliorable qu'il faut le rehausser pour que eux puissent enfin l'avoir et que les nouveaux soient pénalisés à leur tour. Si PJ à 8K passe contre amiral en même temps que PJ à 3K, tant pis. C'est ptêtre même moins choquant sur la régulière où on doit pouvoir dire que taper fort est moins important. Si dans la pratique, c'est déjà conditionné à la cohérence et les actions RP, ça serait plus du coté des pi qu'il faudrait voir le truc - chuis d'acc que les 300 pi c'est pas facilement abordable aussi vite.

'Fin je trouve qu'à un moment, faut savoir dire stop et arrêter de rehausser constamment les points, les prérequis et tout. Tant mieux que y'ait plein de joueurs ayant atteint des trucs high rank, ça permet de faire bouger le fow' d'autant plus efficacement. Nan? Après le fait d'avoir qu'une poignée de hauts membres et beaucoup de petits est peut être mieux pour des tas de raison que je ne vois pas.

Pour l'élite, vu la fréquence des combats, y'aura jamais de difficulté d'obtention de médailles je crois xD Mais plutôt que de les modifs pour leurs faire farmer du pnj plus fort (ce qui ne fait à novueau que retarder le truc), incitez les à faire d'autres types de scénar' où ils montrent qu'ils ont vraiment des baals de la mort qui tue. Le descriptif des colonels dit qu'officieusement, tous ont croisé le fer avec un empereur et survécu. Raidez des empereurs au niveau 3! Et là je trouve ça chouette de considérer qu'un mec déjà très fort à 5,5K puisse survivre de manière correcte et ne pas se faire instapulvériser par du gros machin à 12K, même s'il a strictement aucune chance de gagner pour sûr.Mais doriki-RPG doit vraisemblablement hurler le contraire, même si ça montrerait bien que l'élite est habituée à plonger dans la merde, pas juste à être des gars très forts qui prédatent les types à leur niveau sans prendre de risques mortels.

Sinon j'me répète mais y'a tout le panel terroriser les populations civiles en réprimant les contestations / mouvements de mécontentement (hors révolution parce que des civils spontanément insatisfaits et pas débiles, ça existe).

Par contre je rejoins Shalyne sur le fait qu'avoir une médaille filature spécifiée comme étant longue et chiante à attraper, c'est pas cool sur un forum fait pour s'amuser. Du coup faut que les nouvelles médailles restent chouette et sympa, parce que farmer du pnj ça a clairement l'avantage de s'intégrer à tous les scénar' qu'on veut, au moins ^^

M'bref, j'balance les idées, prenez ce qui vous botte ^^

Dernière édition par Sigurd Dogaku le Sam 17 Jan 2015 - 11:10, édité 1 fois
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
                  Du coup, à grades équivalent, un marin d'élite serait bien plus focalisé sur la puissance, tandis qu'un marin régulier serait plus dans la gestion et la stratégie

Ben c'est le cas quand même. Suffit de voir les prérequis en dorikis pour des fonctions équivalentes, c'est par rapport a la régulière, niveau focalisé sur la puissance, ça se pose la quand même.

Et euh... Soit dit en passant : réajuster les puissances des membres de l'amirauté. Sachant que les premiers PJ à devenir contre-amiraux l'ont quand même été à 6K dorikis, on devrait remonter le niveau, parce que bon, 3K dorikis minimum pour les contre amiraux c'est pas réaliste, (sachant que j'ai jamais vu personne à 3K dorikis avec 300 PI.) Il faudrait aussi remonter les dorikis des CEM en conséquence.

Tu te poses pas al bonne question en fait. Pourquoi les pj sont dans l'amirauté si tard ? tout bétement parce qu'ils ont pas les médailles. Pourquoi ils ont pas les médailles ? parce qu'ils ne jouent pas marine régulière, ils jouent marine d'élite.

Et c'est exactement pour ça qu'a l'époque le staff a créé une marine d'élite, pour que tout les joueurs marines jouant des bourrins, cad tout le monde sauf salem, puisse avoir une branche ou leurs actions correspondrait vraiment a leur poste.

Perso, pour avoir joué marine régulière, je suis passé vice amiral en une voie de grand line, et c'était pas dur. Mais il faut le jouer et vouloir le jouer.

Ben, pour le coup,on s'est basé sur le manga, les contre amiraux c'est clairement pas des mecs coriaces. Les vices amiraux sont globalement au niveau des corsaires avec des hauts et des bas, autour de 5000 et sont nettement moins fort que les lieutenants d'empereur qu'on a situé autour de 8000. Y'a aussi les colonels d'élites qui sont plus fort que les vices amiraux pour garder du répondant pour tout le monde, ça colle trés bien.

Pour moi si personne n'est contre amiral a 3000 c'est juste qu'au début tu montes trés vite, et que tu ne joues pas les médailles, a la place tu multiplies les topics rencontres un peu partout, du coup forcément tu montes en dorikis et pas en grade. un marines jouant la progression, il montera bien plus vite.

Pour noxe, c'est pas une question de prérequis mais d’utilisation, c'est le chef du cp9 posé a une époque ou le joueur le plus fort devait avoir 4000 dorikis et jamais joué depuis. Si tu veux le jouer, rien ne t'interdit de passer en section pnj pour le monter a 9000, comme tout les pnj que tu adaptes a ton niveau et a ton scénario, ça parait évident.

mais s'il n'y avait pas ces médailles peu praticables à jouer, ben on a potentiellement la moitié du forum qui est éligible pour être amiral en matière de dorikis.

Ben, c'est a ça que servent les médailles en fait. pour étre gradé il ne suffit pas d'étre une grosse brute avec des dorikis, il faut jouer le gradé. Ce qui est nettement plus important et nettement plus compliqué que farmer de la puissance.

Ce qui, en fin de compte, résume bien ma volonté : jouer dans la régulière, jouer les médailles, les missions, et pas simplement jouer le bourrin. L'idée étant de faire un virement de psychologie de vie de mon perso, qui a toujours été bourrin (je parle de Blue toujours, hein), et qui aimerait se poser...

Donc je re-change de futur : j'vais passer régulière direct, sans passer par l'élite. Et je pense que du coup je le ferai pas trop tard, histoire d'être encore sur les Blues et de commencer à monter en grade par les médailles et les missions diverses et variées.
                      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant