Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question sur les changements de groupe

Rappel du premier message :

Hey !

Une question qui me trotte dans la tête...

Pour ceux qui avaient pas encore compris, Blue est destiné à passer Marine un jour. (Blue... Bleu... ?)

Du coup, j'aurais voulu savoir une chose. Pendant mon temps de CDP, je vais capturer pas mal de monde. Quand je passerai Marine, comment ça se fera ? Je veux dire, l'obtention d'un grade élevé directement est-il possible ? D'autre part, les médailles relatives à ce que j'ai déjà effectué en tant que CDP, je les aurai déjà ? Ou il faudra que je refasse toutes ces choses ? Genre médaille Alakys, médaille des officiers, etc.

Merci par avance pour l'éclaircissement !

Tchou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12556-bartimeus-law-u-ether
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12539-bartimeus-law-u-ether-blue#149381
Mais du coup, tu vas te retrouver exactement dans la situation que shalyne trouve dommage, un type super violent, avec un petit grade.

Et ça, c'est plutôt la description de l'élite, parce qu' un supérieur qui va se retrouver avec un sous off clairement assez fort pour vaincre des officiers, en toute logique, il va lui demander si ses aptitudes seraient pas vachement mieux exploités dans l'élite. Et il aurait raison ^^

    Bah pourtant, tu m'accorderas le fait que rien n'empêche un vétéran chasseur de prime à vouloir se poser tranquilou et à apprendre progressivement la gestion des troupes. On va pas le forcer à aller dans l'élite s'il en n'a pas envie, c'est contre productif.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
    Oui oui c'est sur, mais du coup "se poser tranquillou" pour moi c'est pas un grade d'officier. Donc tu risques de ne plus obtenir le grade que tu veux.

    En fait, pour moi (et ma vision très classique nourrie par beaucoup de bouquins de marins) et c'est ce que du coup j'ai essayé de retranscrire dans les descriptions des grades, t'as d'un coté les officiers, qui sont le plus souvent des types ayant été formés pour ça, donc ayant fait une école d'officier et parachutés direct lieutenant avec la tête farcie d'enseignement théorique, et de l'autre les types qui eux montent à l'expérience et qui apprennent a commander au fur et a mesure de leur avancée en grade et qui finissent le plus souvent sergent chef ou adjudant.

    Du coup pour moi, si tu rentres dans la marine avec une "expérience pratique" c'est dans les sous offs qu'on te verse. Parce que les officiers ce qu'on leur demande c'est pas forcément de savoir faire, mais de savoir faire faire. Commander, déléguer, paraitre.

    Et la marine d'élite, ça sert entre autre a valoriser les joueurs "puissants" qui du coup sont des monstres d'un point de vue "expérience pratique" et leur offrir mieux qu'un grade bien en dessous de leur niveau tout en restant cohérent avec le bg qu'on a fixé sur la marine.

    En gros, constatant que le parcours classique d'un joueur le portait plus aux actions tactiques d'éclats qu'aux actions stratégiques, on a créé la marine d'élite qui valorise ce type de jeu.
      Mmmm ok.

      Bon, et dans le cas où j'ai de toute manière la volonté de passer dans la régulière pour au bout d'un moment atteindre un grade élevé, je peux certainement envisager le fait de demander à suivre des enseignements théoriques et pratiques des officiers, pour petit à petit accéder à ce type de fonction ?

      Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que dans l'armée (je parle de la réalité, irl), les sous-off peuvent prétendre à passer off via un concours interne, limité en place et relatif à plein de choses, incluant les états de service ET des connaissances propres aux officiers qu'ils doivent apprendre au préalable.

      Du coup, en respectant ce type de cheminement, il doit être possible de rejoindre les off en passant d'abord par les sous off... Arrête moi si je dis une bêtise ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
      Non non c'est tout a fait ça, d'ailleurs, si tu regardes le grade d'adjudant, c'est l'idée.


      Le grade d'adjudant est la passerelle entre le monde des sous officiers et celui des officiers. A ce titre, l'adjudant doit se former dans les domaines que son expérience pratique ne couvre pas. Il est donc généralement responsable de tout ce qui est logistique et organisation au sein de la division. A lui de s'occuper de toutes les taches ingrates que les officiers dédaignent souvent. Organisation des patrouilles, application du règlement, transmissions de paperasses. C'est un rôle ingrat mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une paye d'officier.
      Dans des divisions en sous effectifs, il arrive souvent que l'Adjudant fasse office d'officier, ce qui lui permet souvent d'accéder plus rapidement au grade qu'il convoite.

      Ce que je disais, c'est juste que passer par la t'oblige a commencer trés bas. Alors que la plupart des joueurs ont de base de quoi commencer lieutenant. Du coup c'est dur ^^
        Bwarf, en quelques RPs d'apprentissage ça doit se faire, c'pas comme si j'étais pressé.

        Ok, bah merci pour tes infos et tes conseils, du coup je risque de demander un recrutement en tant qu'adjudant lorsque Blue voudra rejoindre la Marine, et ensuite faire des RPs en conséquence pour monter petit à petit. Et pour les médailles, on verra sur le coup, même si ça a moins d'importance du coup. Je pense que dans l'ensemble ça posera pas de problème.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
          Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum