-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Récompenses pour Sieur Reyes

Spoiler:

Dernière édition par Damien Reyes le Sam 5 Mai 2012 - 16:05, édité 18 fois
    Pfiuuuu, vous m'en avez donner de la lecture ^^.
    Voyons ça en détail.

* Conseils :
    Pour commencer je dois dire que tu à réussi un petit "exploit", me tenir en éveille malgré un style très fournis qui ne me correspond pas du tout ^^. Je suis pas forcement fan des gros post de quarante paragraphes, mais tu as malgré tout réussi à me donner envie de tout lire. Bravo !
    Franchement tu écris bien, sans fautes, des tournures variées... C'est très sympa à lire vraiment. Les descriptions psycho sont très fournies, on se sent très bien dans le perso. Un très gros point là dessus. (Les lieux moins hélas) Votre petit dialogue d'amoureux était très sympa à lire (ce qui, de la part d'un cœur de pierre comme moi est une sacrée éloge;) ). Dommage que le dialogue avec le père soit nettement moins bien (trop plat pour un mec en train de mourir et de révéler la traitrise de sa fille)
    En tout cas tu t'es investi dans ce rp, ce qui se voit nettement pas la taille de l'histoire, sa qualité d'écriture, et le ressentit du personnage. Du bon, vraiment.

Bon du coup on arrive aux points ou je suis moins fan ^^. Des descriptions psycho y en a beaucoup... presque trop. Voir trop en fait. C'est ton style, donc la dessus rien à redire, par contre, tu y gagnerais en faisant ressortir d'une façon ou d'une autre les période d'action. Là c'est perdu dnas les description, et du coup ça manque un poil de dynamique à mon gout. (Pour la baston non, puisque la psycho est moins imposante dans cette partie)
    Du même, tes paragraphes sont de bonne taille, ni trop ni pas assez, mais tu gagnerais là aussi à mieux couper les différentes parties de ton histoire, notamment quand tu changes de lieux ou de période (exemple : plus de ligne entre certains paragraphes etc...)

Dernier point, qui là gâche franchement la fin. L'utilisation de ton Fdd. Tes deux combats sont très sympa, pas GB pour un brin. Nickel aucun soucis.
    Tu te débarrasses de 10 larbins en une volée de plumes ? Pas de soucis, ils ont pas le niveau !
    Par contre, le massacre des 30 pirates sur le navire, plus la destruction d'un navire (énorme si je suis tes descriptions) à coup de mitraillage de plumes (équivalant à des poignards donc)... La c'est du BG de haut niveau !
    De un le "milliers de plumes"... à ton niveau, même pousser par une colère énorme, c'est poussé. Surtout dans ton état de fatigue (on mettra ça sous le coup de la colère). Ensuite, y a aucun couvert ou se cacher sur un navire ? C'est si violent que les pirates sont tous foudroyés avant de se mettre à l'abri ? Et pour finir, couler un navire avec des poignards... t'as tout simplement pas le niveau. Point barre. Déjà il faut 4000 dorikis pour couper un navire avec une bonne arme... mais alors avec les "couteaux" lancés, mêmes nombreux, sur un galion... GB powa ! J'avoue, la scène a la classe... C'est stylé, bien dit etc...m ais faudra faire ça quand tu auras un peu (beaucoup même) augmenté. Dommage, ça laisse sur un note négative à la fin...

Pour un GB pareil, je devrais diviser les gains par 2... Comme ton rp était vraiment bien écrit et qu'on vois que tu t'es investi dedans, je ne serais pas aussi dure (surtout que c'est le 1er). Par contre, un deuxième coup comme ça et c'est le 1% minimum à coup sûr. Ça, c'est dit.

* Récompenses :
    - Défaite contre quelqu'un de peu renommé : +0 PR // +0 PP
    - Victoire contre quelqu'un de peu renommé : +20 PR // +0 PP
    - Aider l'Armée Révolutionnaire (équivalant de "rendre service") : +5 PR // +20 PP
    - Suppression d'un équipage constitué de 40 pirates : + 4 PR // + 2 PP
    - Destruction d'un navire pirate : rien pour cause de GB.
    - Don : + 12 PR // + 12 PP
    - Organisation d'un concert autour du monument commémoratif de cet incident : + 2 PR // + 5 PP

Dorikis : 21 % malgré un net malus (tu aurais cartonné sinon) = 168.
    Dépassé la barre des 1000 dorikis c'est une erreur qui ne pardonnera pas Razz

* Résumé : +168 dorkis // + 56 PR // +52 PP
    +30 Millions de berrys

Je te les ajoute aussitôt.

Dernière édition par Toji Arashibourei le Dim 17 Avr 2011 - 22:18, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Je prends note du tout ! Merci ^^
    Pour le bateau, c'est après coup que je me suis dis "ça fait sans doute un peu beaucoup en fait" (cela aurait été en effet plus probable si j'avais eu un quelconque haki pour renforcer les poignards, ce qui est loin d'être le cas). Je prendrai garde à ne pas réitérer l'erreur ;)

Ha, par contre, en ce qui concerne la prime du capitaine pirate je ne vois aucune nouvelle sur le gain de Berrys. (J'ai en effet fait don de la prime d'Asuna, mais pas de celle du Pirate en fait).
      On s'était mal compris à ce propos, j'avais cru que tu donnais les deux à tes amis. Quel rapiat celui-là Razz
      Donc non il ne s'agit pas d'une quelconque mesure contre ton GB, on est assez grand pour pas avoir à se "punir" sur notre cher fofo. Les choses ont été dites, dans le but d'améliorer notre façon de rp tous ensemble, et on s'arrête là. Pas de sanction donc, tant que le cas ne se réitère pas avec de la mauvaise volonté en prime. Ce qui, j'imagine, n'est pas ton cas ^^. C'est donc bel est bien une simple méprise.

1500 dorikis correspondent grosso modo à une prime de 30 Millions. C'est donc ce auquel tu as droit. (pour le moment, puisque le système de gain de primes est en cours d'amélioration)
      Par contre, le don de PR/PP et diviser par deux, le don étant bien moins important que prévu (12/12 donc)

J'te les ai déjà changé.
      Spoiler:

Dernière édition par Damien Reyes le Sam 30 Avr 2011 - 16:37, édité 2 fois
        Je m'en occuperais, mais avant j'aimerais que tu mette les gains en PR et PP correspondant a chacune de tes demande, (la plupart étant dans les règles), pour celle qui ne sont manifetement pas inscrite ok, mais de ce que j'ai put voir il y en a un sacré paquet que tu pourrais faire.

Ca à l'air bête, mais même si pour une personne ça prend 5 minutes, imagine le temps que ça nous prendrait à nous, donneurs de récompenses, si à chaque fois on devait se taper toutes les valeurs, donc pas d'exceptions pour quiconque. Tu rajoute ça, et je m'en occupe
          Édité.
            Rah ptin, je ferais pas non plus tes récomp' tous les jours, ça prend douze fois plus de temps qu'avec les autres >_<

Bon, d'ailleurs, j'aime bien le principe des images en RP, donc je vais en mettre dans tes récomp' \o/

Récompenses pour Sieur Reyes Cerberus_Lolcat_by_SamwiseTheAwesome

C'cool :

• Bah dans l'ensemble, c'est très bien. Tu écris bien, c'est fluide et agréable à lire, donc no souci =p
            • Ta quête est très bien mené au niveau scénaristique, tout est bien ficelé, y'a pas d'incohérences, ça se renouvelle à chaque post pour qu'on ne sombre pas dans la monotonie, donc c'cool.
            • J'ai bien aimé l'humour qui se dégageait régulièrement de tes post, c'était agréable et bien vu, ça m'a sourire, voire rire à plusieurs reprises. Notamment le coup du feu après les cannibales x)
            • J'ai noté un truc positif à propos d'une vague et d'un FDD, donc je suppose que tu avais fait un truc bien à partir de ces deux éléments, mais je sais plus quoi x)
            • Bref, dans l'ensemble, c'était bien et une fois qu'on est dedans, ça se lit tout seul =p

Récompenses pour Sieur Reyes 26cc27ec89cfa0cbea1a16ea859dadb8

C'pas cool :

• Bon, je t'ai pas mal charié avec ça, mais je vais vraiment te le reprocher pour de vrai x) Je parle de la longueur de tes post. T'as un style roman plus que RP, ce qui fait que y'a pas mal de blabla inutiles, des scènes qui servent à rien, des digressions ou des descriptions qui mériteraient d'être raccourcies... Par exemple le coup de la bestiole que tu tues et manges au début, ça ne servait à rien d'en parler autant.
            Essaye de te limiter et de penser que y'a des gens en face de toi qui n'ont pas forcément envie de lire un pavé de 64 pages =p
            • Sur le style en général, j'ai trouvé que y'avait quand même beaucoup de coup de bol et de hasard dans ta découverte des pierres précieuses, ce qui rendait parfois la chose un peu facile et répétitive. Notamment sur les premières.
            • Y'avait également un côté répétitif dans ta manière de rencontrer les pirates à la sortie de la taverne ou dans la pyramide qui était pas une pyramide quand tu rencontres la soeur.
            • D'une manière générale, y'avait pas mal de répétitions sur certaines formulations, sur l'utilisation de ton FDD ou ce genre de choses.
            • Sur un plan strictement formel : la police des énigmes avec le gras, c'était difficilement lisible, et les couleurs des paroles de Arthur et sa soeur m'ont tout simplement arraché la rétine x_x 'tention à ce genre de détails.
            • Quand tu fais des références à des trucs, fais gaffe. T'es dans un monde OP et tu écris à la première personne, donc les références Petite Maison dans la prairie, ton perso peut pas les avoir. Et en plus, Ingalls ça commence pas par un H, inculte è.é

Récompenses pour Sieur Reyes Cup_of_ditto_by_super_tuler-d33rwqr

• Niveau style encore, niveau rythme, bah... ça en manque. C'très linéaire tout ça. Tu décris l'arrivée des pirates comme si tu faisais cramer ton petit déjeuner, on sent pas vraiment d'emportement. Ta ponctuation manque d'expressivité. Ca aurait mérité des changements de longueur de phrases, des exclamations, un peu de tout ça pour signifier la véritable action, même si ton perso reste blasé au milieu de tout ça.
            • Maintenant, passons au détail =D parce que t'as peut-être corrigé, mais je les ai gardé tes fautes =D
            => "South Blue, réputée pour être la mer la plus accueillante, avec ses îles tropicales et ses vahinés qui se trémoussent." Première phrase guère appropriée. Ca manque de verbe et ça fait un effet franchement bizarre et pas spécialement réussit.
            => « Un brin surpris, haussant un sourcil perplexe, avant de lui demander poliment de se tourner le temps que j'enfile une serviette. » Sensiblement la même remarque pour la phrase d'intro.
            => « je les laisser me sauter dessus pour abattre leur lame sur mon corps » Ouh que ça pique les yeux >.<
            => « Suite à quoi nous les déposèrent "délicatement" dans leur navire » hm, tu t'es pas un peu planté de sujet pour ton verbe ? =D
            => « et dont les termes étaient plutôt... nébuleux pour être compris immédiatement. » Points de suspension un peu inutiles.
            => « A bien y réfléchir, je ne m'étais guère trompé, du moins, voilà ce que je me disais en apercevant un cochon sauvage qui avoisinait le mètre cinquante de haut, pour un bon quintal niveau poids. » Petit souci de connecteur, ta phrase est bizarrement construite.
            => « A plus forte raison, je pouvais même savoir l'excitation que cela procurer d'en chasse. » *yeux qui saignent*
            => « je m'étais retrouver à chuter pour manquer de finir troué de toute part par des piques » aaaargh
            => « Plus c'est tâché et malodorant, plus vous êtes proches. » inutile vu ta phrase précédente.

Récompenses pour Sieur Reyes Cute-animals-1

=> « Je fus plus réactif que ce dernier, car lorsque nos regards se croisèrent après cette collision brutale, si de son côté, il se contenta d'un simple "Ha ! Vous !" en me pointant du doigt, du mien, je n'attendis pas un instant de plus pour lui coller mon poing sur la figure devant tout son équipage, le faisant tomber une nouvelle fois, avant de prendre la poudre d'escampette sur la droite. » Ca, c'est UNE phrase x___x ça aurait mérité des coupures.
            =>« sans doute que ce serait plus aidé que pour mon étape précédente. » faute de frappe !
            => « voire même » alors tu apprendras que 'voire même' est un pléonasme =D
            => « En effet, lorsque dans une ville tout le monde connait tout le monde, quand un étranger arrive, il se fait immédiatement remarquer. » construction foireuse
            => « J'avais déjà entendu des rumeurs sur certains ouragans de Grand Ligne » *se marre comme c'pas permis*
            => « je tentais de créer trois paires d'ailes afin de tenter un raid aérien » répétition
            => « quant au choix que venais de faire l'animal. » bouuh, faute !

Récompenses pour Sieur Reyes Baby-panda

Bon, passons maintenant aux PP et autres joyeusetés :

En rose c'est accepté, en normal c'refusé.

Damien Reyes a écrit:> Rendre un service [Éviter à un navire de touristes d'être pillés par des pirates] [+10 PR / +25PP]
            > Battre un équipage de 50 pirates novices... mais vraiment novices hein ! [+5PR / +3PP]
            > Résolution d'énigme : x8. [??? PR / ??? PP] => nope, personne ne connaissait les énigmes et y'avait pas de témoins
            > Combat contre un individu plus fort de 532 Dorikis (Lagneel D. Arthur) se finissant par une interruption à chaque fois : x2. [??? PR / ??? PP] combat inachevé, c'non.
            > Réussir à éviter d'être dévoré par une tribu cannibale.. en mettant accidentellement le feu à la jungle d'ailleurs. [??? PR / ??? PP] Fuite + incendie, ce qui se regroupe avec ce qu'il y a après.
            > Combat en coopération avec un PNJ à 1500 Doriki face à une tribu de cannibales se soldant par la destruction du temple après une potentielle victoire... et une "assommante" erreur d'inattention qui conduit nos héros au bûcher. [Détruire un bâtiment + Vaincre des PNJ hostiles faibles x20/30] / [+ ??? PP/??? PR] + [+4PR/+ 2PP] Nope, tu t'es pas réellement battu avec eux.
            > Battre une fois encore le capitaine de l'équipage de novice sans réelle difficulté à la sortie d'une taverne et sur le bateau susmentionné à l'acte 1. [+6PR / + 0PP]
            > Avoir abattu un titan de glace [1500 Dorikis] en coopération avec un PNJ. [??? PP / ??? PR] => pas de témoin
            > Avoir abattu un Wyvern seul [1500 Dorikis]. [??? PP / ??? PR] => pas de témoin
            > Duel philosophique et spirituel avec moi-même [Même nombre de Dorikis] se soldat par euh... on va dire match nul. [??? PP / ??? PR] => pas de témoin, pis déconne pas, c'était pas un vrai combat x)
            > Duel face à un Cerbère [4000 Dorikis] se soldant par l'abandon du combat de la bête... malgré le fait que Damien et Lagneel soient potentiellement "cuits", pour ne pas dire foutus. [??? PP / ??? PR] => nope, vous l'avez pas battu et le combat n'a jamais été terminé
            > Acquisition d'un trésor après la chasse grâce à une carte de rang Kingin (Max) [trésor de 50M de Berrys minimum, à juger selon la qualité du RP pour le plafond au-dessus]. [??? PP / ??? PR] => ça se comptera en berrys à la fin
            > Acquisition d'un Cerbère [Voir description dans la fiche de demande de quête]. Précision au cas où ce serait mal interprété : la bête n'a que 100 Dorikis en dehors de l'endroit où elle a été rencontrée, elle n'aura donc plus jamais 4000 Dorikis et le pouvoir de lancer du feu ainsi que de soigner. [??? PP / ??? PR] => nope
            > Rendre un Service [Filer des joyaux d'une grande valeur pour permettre aux Lagneel de reconstruire leur île suite à la destruction de celle-ci par un Ouragan trois mois plus tôt] / [+5 PR / +20 PP] => je te compte ça comme un don.

Récompenses pour Sieur Reyes My-little-pony-Giant-shaped-edible-cake-icing

Donc au final, nous avons :

+47 PP // +31 PR et je te compte avec le barème de 1000 vu que tu en es très proche, donc ça te fait +15% dorikis soit +145 dorikis.

Pour les réclamations, tu sais où t'adresser =p

Récompenses pour Sieur Reyes 50313_27589444911_3751498_n

Edit > j'oublie le plus important ! >.< le fric ! Donc ça te fera : + 60 millions > 10 millions par gemmes (donc par post de chasse au trésor véritable), même si tu les as refilé, ça me parait honnête x)
              Ouh ! Les fautes ça pique >< Dieu que j'ai honte ! Flagellez-moi sur le champ !
              Ahem, bref, trêve de plaisanterie : Merci beaucoup de t'être attelé à la tâche (Tu peux rejoindre Toji dans le camp des vétérans de mes RPs essoufflés XD)
              J'ai pris bonne note des remarques et suis en parfait accord avec l'ensemble d'entre elles, aussi bien les bonnes que les mauvaise, et vais tenter de corriger tout cela pour m'améliorer.

En un mot comme en cent, merci pour ton travail d'endurance mené à la perfection ^^
                Mwouhahaha. Cette récomp' m'a fait mourir de rire. J'ai eu des pulsion sanguinaires à chaque image mais j'me suis bien poilé Unwin ^^.

C'est mis, et j'ai rajouté 1 dorikis pour la bonne marrade Razz
                Spoiler:
                  Toji se relève les manches, puis se craches dans les paumes avant de se faire craquer la nuque.

Bon jm'attaque à tout ça en un coup ! Ouaip, y a des admin qui ont de sacré roustons, c'est moi qui vous l'dis ! Fallait que quelqu'un se dévoue pour se bouffer le gros beefsteack et qui c'est qui se dévoue, c'est Tonton Toji ! Ma bonté me perdra j'lai toujours dis ^^

Mais comme tu t'en doutes, l 'énorme quantité de rp dont tu nous a affublé ne se lit pas en un jours... Alors comme je voulais pas non plus te faire poireauter dix ans (ainsi que tous les suivants dans la liste d'attente ^^), j'ai parcouru tout ça en diagonal, je l'avoue. J'ai tout de même eu aucun mal à discerner les grandes lignes des choses à corriger et des récompenses méritées.

Alors comme je suis pas un mec sympa et que j'aime pas répéter les félicitations (méritées) de mes confrères, je vais zapper la partie « c'est cool ». Tu fais un copier/coller sur les précédents si tu y tiens vraiment, je suis tout à fait d'accord avec eux ^^.

Pour ce qui est du "pas cool"... Quelques points assez marquants qui « gâchent » un peu ton style pourtant très propre.
                  -Un grand classique : C'est trop long ! Trop de texte tue le texte. Pour un lecteur extérieur ça coupe en grande partie le plaisir de lire tes aventures. Quitte à faire plus de posts, découpe les en plusieurs plus petits. Ça permettra en plus aux autres PJ de mieux interférer avec toi, de façon plus spontanée. Tu m'étonnes que tous tes plans marchent, tu laisses pas aux autres le temps de les contrecarrer Razz.
                  De même, évite de reprendre le post du PJ précèdent pour en dire ce que tu en penses... ça rallonge et alourdi le tout. Le mieux serait de donner tes impressions dans ta réaction et non pas dans ton observation (je sais pas si c'est clair).
                  -Plans toujours nickels... jamais vraiment inquiéter... Aucune anicroche majeur.. En bref tu retombes toujours sur tes pattes pour une victoire totale... Un peu facile à la longue. Les quantité astronomiques de sang que tu perds à chaque fois n'y change plus grand chose...
                  -Tu combats systématiquement des adversaires plus forts que toi, mais que tu bats toujours à la fin... Ils sont tous plus puissants mais jamais plus rusé... Pas un ne te fait tomber dans un piège et surtout ne découvre les tiens... Du coup tu gagnes plein de PR... ok. Mais je me pose la question, pourquoi si le mec à plus de Dorikis il n'aurait pas aussi plus de cerveau...?

Bon ne t'imagine pas que j'ai trouvé que du négatif dans tes RP ^^
                  C'est juste que je n'ai pas des masses de temps et que je vais à l'essentiel pour que tes rp futurs soient encore meilleurs. ;) Courage !

PS : Très renommé = Pacifista/ Garp/ Capitaine Corsaire etc...

* RP 1
                  > Prendre soin d'un bébé malgré des attaques de Marines : +2 PR // -10 PP, ils le prennent pour un otage...
                  > Battre - de 20 Marines : +2 PR / -1 PP
                  > Se laisser capturer volontairement par la Marine afin d'infiltrer la base conformément au plan prévu : Kedal...
                  > Donner de fausses informations afin de confondre les agents doubles au sein de l'Armée Révolutionnaire : Kedal si ce n'est la fierté d'avoir réussi ta mission.
                  > Escarmouche avec un Lieutenant : 0 PP / 0 PR. Damien se rend volontairement = défaite
                  > Résistance à un interrogatoire : +2 PR
                  > Évasion parfaitement orchestrée d'un QG Marine : +10 PR
                  > Meurtre d'un Colonel de la Marine : +5 PR / -10 PP. Du un il n'est pas très renommé, de deux tu l'as tuer en un coup, sans trace de lutte. Jte le compte donc comme un assassina.
                  > Vol et acquisition d'un Fruit du Démon classé S au sein d'un QG Marine : +0 PP / +0 PR [Personne n'est au courant]
                  > Récupération de Documents top-secrets dans un QG Marine = Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR / - 4 PP
                  > Destruction de Documents top-secrets : Kedal
                  > Destruction partielle d'un QG Marine : +1 PR / -2 PP

Résumé 1 :
                  24 PR // -27 PP // 14 % = 155 dorikis
                  Cela t'amène à 1269

* RP 2
                  > Mise à bas d'une vingtaine de Pirates : +2 PR // +1 PP.
                  > Victoire contre un adversaire peu renommé à +/- 300 Dorikis de vous [Bras droit du capitaine : 1000 Dorikis] : +5 PR // +0 PP
                  > Victoire contre quelqu'un de peu renommé à + 400 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP [Capitaine Allandro / Primé / 1500 Dorikis]
                  > Protéger une ville de criminels : +10 PR // +25 PP
                  > Faire un don : +2 PR // +5 PP Si peu d'argent méritent pas plus, surtout que tu as deja reçu les PR/PP pour sa protection.

Résumé 2 :
                  39 PR // +31 PP // 13 % = 164 dorikis
                  Cela t'amène à 1433

* RP 3

> Victoire contre quelqu'un de peu renommé à - 400 Dorikis de vous : +10 PR // +0 PP [Sous-Chef de la Police de Goa / 300 Dorikis]
                  > Vol du planning de visite des Tenryuubitôs [+0 PR / + 0 PP / Personne au courant]

Résumé 3 :
                  10 PR // +0 PP // 12 % = 171 dorikis
                  Cela t'amène à 1604

* RP 4

> Victoire contre moins de 20 pirates : +2 PR // +1 PP.

Résumé 4 :
                  2 PR // 1 PP // 10 % = 160 dorikis
                  Cela t'amène à 1764

* RP 5
                  > Protéger une personne ou une ville de criminels : +10 PR // -25 PP. Pour la population mondiale tu es un ennemi du gouvernement, donc le mal.
                  > Participer à une guerre : Être dans le camp des gagnants : Loin d'être une guerre c'est une (grosse) bataille. Donc compté au dessus. Par contre pour la prime ça reste d'actualité.
                  > Combat style bataille contre des Marines : pour chaque tranche de 20 Marines battus/tué : + 6 PR // -3 PP.
                  > Victoire contre un adversaire peu renommé à + de 400 Dorikis de vous : +20 PR // 0 PP [Capitaine de la Marine à 1500 Dorikis et 200 PR]
                  > Victoire contre un adversaire très renommé à + de 400 Dorikis de vous : +23 PR // 0 PP [Pacifista Première Génération : 3000 Dorikis] divisé par trois car vous étiez 3 (sans compter les PNJ)
                  > Rendre service : kedal : encore heureux... si tu les avais laissé dans leur moise tu aurais surement perdu de la reput' ^^. Il en allait de ta responsabilité.

Résumé 5 :
                  59 PR // -28 PP // 14 % = 246,96 dorikis (arrondi à 247)
                  Cela t'amène à 2011.

Ce qui nous fais un total de :
                  134 PR (fiou !)
                  -23 PP (vil révo !)
                  Et on atteins au final les 2011 dorikis. (Bonne année !)

PS: Tu as dépensé l'ensemble de ton quota « récompenses » de l'année, tu n'as donc plus droit de faire de demande avant 2012. Razz

Toji s'en va le buste dressé et le regard fier. Nul ne le verra s'effondrer à l'angle d'un mur, épuisé par l'effort fourni.
                  Arigato Croustibat-san ! (Et encore chapeau d'avoir tout fait d'un coup XD)
                  Mais je suis un enquiquineur de première et je désobéi ouvertement en posant une demande de récomp supplémentaire, fourbe que je suis ! Mouhahahahaha !

• Nom des personnes participant au RP : Reyes Damien / Jack Kenwood [Ne vient plus]
                  • Thème du RP : Mission piège et découverte de la traîtrise du chef de la branche révolutionnaire où nous opérons => Promotion de Damien au rang de Chef de sa branche Révolutionnaire.
                  • Lien du RP : Votre mission si vous l'acceptez...
                  • Nombre de post : 7.

• Ce RP est-t-il une quête ? Oui [Obtention de sous-sous des comptes frauduleux de notre traître de chef touchant des pots de vin] Sujet de demande / Récompense changée en simple Berrys d'une valeur de X millions à déterminer par le staff selon qualité du RP.
                  • Ce RP est-t-il une mission ? Nop.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
                  > Combat d'une tranche incomplète de 20 truands : +2 PR // +1 PP.
                  > Victoire contre quelqu'un à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP [Agent du CP9]
                  > Assimilation des principes de techniques CP (Soru) : +5PR//+0PP [Non Reproduction, mais juste compréhension]
                  > Résister à la torture d'un interrogatoire : + ??? PR // + ??? PP.
                  > Promotion de Commodore à Leader Révolutionnaire : + ??? PR // + ??? PP.
                  > Vol de X Millions [Déterminé par le staff] : +0 PR // + 0 PP [Personne au courant].

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Aucune.

Récompenses : L'argent volé au traître qui touchait des pots de vin // des dorikis // + la part de Jack parce qu'il est parti sans rien dire et m'a laissé dans la mouise tout seul le bougre ! // + des sous en remplacement du pose et de l'éventuel petit navire que mon équipier absent avait demandé du coup.
                  Donc en gros : des sous et des Dorikis XP

================

• Nom des personnes participant au RP : Reyes Damien / Satoshi Noriyaki / Hisoka Aquiru / Akira Grey / Akaido Blood / Faust.
                  • Thème du RP : Afin de trouver un équipage pirate dans lequel s'infiltrer, Damien s'inscrit au tournoi de Sirup. Il y rencontre alors Satoshi, mais les festivités sont interrompues par une attaque pirate.
                  • Lien du RP : L'assaut du Capitaine Barba Rossa.
                  • Nombre de post : 6.

• Ce RP est-t-il une quête ? Non.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
                  > Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP.
                  > Combat contre une quarantaine de Pirates : +4 PR // +2 PP.
                  > Combat contre une tranche incomplète de 20 Marines : +2 PR // - 1 PP.
                  > Victoire contre quelqu'un à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP [Combat du tournoi]
                  > Victoire (sauvé par Sato en fait donc je sais pas trop) face à quelqu'un à - 200 Dorikis de vous : +3 PR / + 0 PP.
                  > Utilisation de deux Meitou avec Compétence Réputation légendaire : 2x2 =4 PR.
                  > Sujets avec deux Meitou Légendaires : 3x2 = 6 PR
                  > Vol de X Millions [Déterminé par le staff] : + ? PR // + ? PP.

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Aucune.

Récompenses : Entre 1 et 25% de Dorikis / + PP / +PR.

================

• Nom des personnes participant au RP : Reyes Damien / Minos / Dandaman / Kyrunne V. Akytsu / Césare Di Auditor.
                  • Thème du RP : Réunion Révolutionnaire pour former la nouvelle union du mouvement.
                  • Lien du RP : L'Aube.
                  • Nombre de post : 5.

> Nomination au rang de Leader Révolutionnaire (comme ses trois confrères présents) : + ??? PR / + ??? PP.
                  > Entraînement des troupes d'anciens esclaves : + ??? PR / + ??? PP.
                  > Confier les troupes en question au corps armé de Minos pour leur assurer la meilleure formation militaire : + ??? PR / + ??? PP.
                  > Sujets avec deux Meitou Légendaires : 2x3 = 6 PR.
                  > Utilisation de deux Meitou avec Compétence Réputation légendaire : + 2x2 = 4 PR.

================

• Nom des personnes participant au RP : Reyes Damien / Yakutsuki Serei.
                  • Thème du RP : Attaque d'une base révolutionnaire par la Marine.
                  • Lien du RP : Le Chat et l'Oiseau.
                  • Nombre de post : 5.

> Combat contre une tranche incomplète de 20 Marines : +2 PR // - 1 PP.
                  > Égalité contre quelqu'un à +/- 400 Dorikis de vous : + ? PR // + ? PP

================

• Nom des personnes participant au RP : Reyes Damien / Rafaelo Di Auditore.
                  • Thème du RP : Combat contre des voleurs / Rencontre et échange d'informations.
                  • Lien du RP : Tout voyage commence par une recherche.
                  • Nombre de post : 3.

> Combat contre une tranche incomplète de 20 bandits : +2 PR // + 1 PP.
                  > Sujets avec deux Meitou Légendaires : 2x3 = 6 PR.
                  > Utilisation de deux Meitou avec Compétence Réputation légendaire : + 2x2 = 4 PR.

Dernière édition par Damien Reyes le Ven 24 Juin 2011 - 2:42, édité 4 fois
                    Bon me voilà pour le premier rp

Donc, je vais être honnête, si le style d'écriture est là, tes rps en eux même te nuisent énormément pour la simple et bonne raison qu'en te lisant, ben, on s'ennuie. Il y a à mes yeux plusieurs point qui provoquent ça : tout d'abord, le blabla inutile.
                    Tu passe énormément de temps à partir sur diverses digression sur tes rps qui les alourdissent énormément. Par exemple, sur tes premiers posts, quelle est l'importance comment il s'est habillé la veille du rendez-vous? Ou bien de dévelloper sur je sais pas combien de ligne la lecture du dossier de Jack qui est un personnage archétypé au possible, un simple "tandis que je lisais son dossier, et je constata une chose : le mots brute semblait avoir été inventé pour lui", aurait dit exactement la même chose.
                    Autant je pense que parfois prendre son temps pour décrire peut être très utile, autant, il faut savoir aussi par moment faire une certaines hiérarchisation des choses pour pouvoir pondre un truc vraiment excellent.

Ensuite, un autre point qui nuit énormément à l'impression globale de ton rp, c'est l'asbsence de changement de rythme. Sur tes combats, tu rentre autant dans du métaphysique tordus que sur les périodes où ton perso à tout son temps. Ca ne nous mets pas dedans, ce qui est d'autant plus dommage que tu fais ton récit à la première personne. Sur un combat, même l'être le plus intelligent du monde ne va pas se déconnecté du monde pour réfléchir à ce que veut dire l'étrange mouvement du petit orteil droit de son adversaire, ou bien il le fera instinctivement. Retranscrit nous ça par des descriptions d'un autre style vu que tu les aime tant. Au lieu par exemple d'expliquer pendant un bon moment pourquoi le fait d'aller derrière est idiot, attarde toi sur les mouvement d'airs que tu dois ressentir en tournant sur toi même, ou sur ce que ton perso voit ça donnera bien plus l'impression de mouvement, là, sur un combat sensé être tout en vitesse, on a l'impression que tout est immobile, c'est pas cool. Et si tu veux donner le côté calculateur à tout perso rien de plus simple sans faire un roman de 20 pages : "Il attaquait dans le dos, c'était idiot, mais classique!" et paf tu repars ça accélère vachement le rythme, ça rend ton rp bien plus digeste et ça ne change rien à l'impression que tu veux donner sur ton perso.

Ensuite, le dernier point c'est que comme l'a signaler Toji, tout se passe exactement comme tu veux que ça se passe. Tu balance des plumes d'aciers, hop, tous les gens sont des attardés mentaux qui sont pas foutus de faire la différence entre une plume et un poignard jaillissant mystérieusement du dos du perso. Et je dit celle là, mais des comme ça, il y en a un paquet. Au final, ça en devient embêtant, parce que bon, c'est vrai que c'est important de faire frimer son perso, mais trop et ça devient lourd. Et puis je ne pense pas que personne n'ai le moindre soupson sur certains pouvoirs que tu pourrais avoir. Je pense qu'avec le grade de commodore tu as du faire quelques missions avant, et un type qui ne craint pas les balles, même s'il y a possibilité d'armure, ben ça fait très vite discuté les autres...

Enfin voilà, au final ces trois point majeurs nuisent énormément à ton rp, ce qui est d'autant plus dommage que comme je t'ai dit, on send que tu as moyen de faire quelque chose de réellement prenant vu ta maîtrise de la langue et des figures de style, le problème c'est que tu te cantonne à un rythme/style et que tu le gardes quoi qu'il arrive sur l'intégralité du rp. Vraiment, je pense que si t'arrive à changer cela, ben, tu seras capable de prendre n'importe qui dans tes rps, et après tout, c'est quand même le but de tout rp.
                    Au final ça te fait 10% de dorikis

D'un point de vue renommée maintenant :
                    > Combat d'une tranche incomplète de 20 truands : +2 PR // +1 PP. OK
                    > Victoire contre quelqu'un à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP [Agent du CP9] OK (mais juste parce qu'on doit le suivre un minimum, sinon, vu l'abscence de témoin, j'aurait dit non)
                    > Assimilation des principes de techniques CP (Soru) : pas ok, personne n'est dans ta tête donc personne ne peut savoir que t'as compris si tu l'a pas manifesté
                    > Résister à la torture d'un interrogatoire : nop, tout simplement qu'à part te taper dessus on a pas fait grand chose, ce qui est pas non plus de la grosse tortures (je t'invite à prendre contact avec Toji, qui est expert dans ce domaine pour savoir ce que c'est qu'une vraie torture), et puis tu a révélé ton fruit pour te battre, donc, après coup, tout le monde est capable de se dire que tu as résister grâce à lui (même si ce n'est pas le cas dans ton rp)
                    > Promotion de Commodore à Leader Révolutionnaire : non pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le fait d'être dirigeant d'un petit groupe de la révolution qui va te faire une réputation monstrueuse, les gains de PR pour une promotion ne sont font que pour les élites, à savoir les Empereurs, Shichibukaï, Amiraux, et le chef ultime de la révolution qui arrivera à unir tout le monde sous sa tutelle, chose qui n'est pas arrivée depuis Dragon (pour l'instant)
                    +6 millions de berrys pour le vol

Donc, au final, tu gagnes +5PR//+1PP +201 dorikis +6millions de berrys
                      C'est mis.

J'ai potassé un peu les deux autres demandes et un truc m'a interpellé :
                      "Utilisation de deux Meitou avec Compétence Réputation légendaire pendant 6 Posts : + 6x3x2 =36 PR."
                      "6 Posts avec deux Meitou Légendaires : + 6x2x2 = 24 PR"

Mwouahahahah le bonus n'est valable qu'une fois par sujet ! Pas par post Razz
                      C'est pas Noël non plus, fallait s'en douter...
                      Du coup ça fait :
                      "Utilisation de deux Meitou avec Compétence Réputation légendaire : 3x2 = 6 PR."
                      EDIT : jme suis perdu entre le coté légendaire et le Pts de base... ^^'
                      (3+2)*2 = 10

Dernière édition par Toji Arashibourei le Mer 15 Juin 2011 - 19:01, édité 2 fois
                      Thanks 0/

2 armes =X
                      2 compétences =X
                      3x2+2x2 => 10

et le chef ultime de la révolution qui arrivera à unir tout le monde sous sa tutelle, chose qui n'est pas arrivée depuis Dragon

Union Révolutionnaire = 5 Leaders, comme les 5 étoiles.
                      Donc y'aura pas de chef unique. Pourtant je pense que si un membre se fait nominer comme membre des 5 étoiles, sa réputation va grimper en flèche.
                      Donc si on suit ta logique... au RP "L'Aube", ça devrait être le cas pour les 4 Leaders présents.

EDIT : Modification de la demande de récomp pour les carac Meitou Légendaire.

EDIT² : Ajout de 40 PR cumulés suite à l'acquisition d'une prime de 50.000.000. de Berrys sur la tête de Reyes Damien.
                        L'assaut du Capitaine Barba Rossa.

Récompenses pour Sieur Reyes Ego
                        Tu te doutes de quoi je vais te parler. La longueur ? Perdu! En fait ça ne me dérange pas que tes posts soient longs, ça a un certain confort de lire un post qui résume un peu ce que les autres ont fait pour ensuite continuer ses propres actions. Au pire, si on veut sauter la partie "dans l'épisode précédent", on lit directement le troisième paragraphe et le tour est joué.

Non moi ce que je vais te reprocher, c'est le rythme de ta narration (oui, comme les autres). Tu sembles t'enfermer dans une série de codes, à avoir que tu te lances comme objectifs de faire 2 paragraphes complets pour raconter le post précédent, que tous tes paragraphes doivent faire entre 9 et 11 lignes et que toute action doit être expliquée comme si on ne pouvait pas deviner la cause de ce que fait et ressent ton personnage. Le tout est plonger dans un ton monocorde, puisque tu écrit Damien qui regarde l'herbe pousser ou qui attaque un ennemi avec la même énergie. A de rares moments, tu dynamises l'action et ça donne envie de suivre la suite, mais bien vite tu replonges dans ton rythme habituel et là la longueur devient un handicap. Brise un peu tes codes et fais du plus naturel, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne quand tu ne te surveilles pas.

Le pire c'est que tu écris bien, tu fais peu de fautes et tu as de très bonnes idées, adrénaline-toi les miches quand ton perso vit quelque chose d'éprouvant nom de dieu! Essaye de phrases plus courtes, des explications amputées au profit de l'action instinctive. Tu décris un Damien qui s'énerve, mais tu écris de façon posée, c'est comme Derrick racontait le duel entre Luke et Dark Vador: ça a beau être un putain de duel, quand on le raconte sans y mettre de la conviction, il semble fade. Fais vraiment un effort de ce côté-là, plus on aura à te le dire, moins tu seras enclin à avoir de bonnes récompenses alors que tu es loin d'être nul en écriture.

Ah, truc que j'adore chez toi, c'est que tu mets très bien en avant les autres. Ton personnage ne se la joue pas gros boss qui domine tout grâce à ses dorikis et c'est un plus. Géhennos est un bon facteur comique dans ton récit, le jeu avec les gosses ou son attitude quand tu le charges sont de bonnes initiatives. n'hésite pas à exploiter ce drôle de compagnon pour accentuer le marrant de tes posts quand tu veux les teinter d'humour. J'aurais aimé le voir attaquer Kratos quand Damien est dans les vapes au passage, l'utiliser pour se battre de son côté est pas mal, mais vous faire un adversaire à deux en parfait binôme serait plaisant à suivre........si c'est dynamique. Very Happy

14% de dorikis donc, ce qui chez moi est bien.

Passons à tes récompenses:

> Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP. Oui mais non, ok tu as protégé la ville des pirates, mais uniquement pour piller toi-même le butin. Si tu éloignes un chien du milieu de la route pour l'écraser toi-même, peu de gens considéreront que tu lui as sauvé la vie. ^^

Par contre tu as volé des objets de valeur, ça te donne +2 PR et - 4 PP

> Combat contre une quarantaine de Pirates : +4 PR // +2 PP. Ok

> Combat contre une tranche incomplète de 20 Marines : +2 PR // - 1 PP. Ok

> Victoire contre quelqu'un à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP [Combat du tournoi] Ok

> Victoire (sauvé par Sato en fait donc je sais pas trop) face à quelqu'un à - 200 Dorikis de vous : +3 PR / + 0 PP. Vous l'avez tous les deux combattu, la victoire est aussi la tienne donc ok. Je vois que Sato a demandé 10 PR en plus pour l'avoir tué. Vous en aurez tous les deux 5

> Utilisation de deux Meitou avec Compétence Réputation légendaire : 2x2 =4 PR. Yep

> Sujets avec deux Meitou Légendaires : 3x2 = 6 PR Yep aussi

> Vol de X Millions [Déterminé par le staff] : Les PR et PP c'est fait. la coupe est, comme quasi toujours, du contreplaqué. Le but d'une coupe c'est le prestige plus que la valeur de l'objet, idem pour les médailles d'ailleurs. + 400.000 Berries et ton bouquin sur les animaux

> Ennemi des participants: Le fait d'avoir piqué les récompenses pour le tournoi est très mal perçu de la part des participants. Tu perds 20 PP car l'Histoire parlera d'un lâche qui s'est offert des trophées non mérités.

Soit:

+ 29 PR
                        - 23 PP
                        + 310 dorikis
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                        C'ajouté =p
                          Aube

Récompenses pour Sieur Reyes Anton_10

Me revoilou! Very Happy

Alors j'ai juste relu en diagonal vu que c'était du déjà vu pour ma part. Et au passage, comme de toute façon ce topic rapporte 1%, on ne va pas trop se casser la tête à sniper chaque post, de toute façon tu connais tes points forts et tes points faibles. ^^

Je dirais juste que, ici, ta manie de reprendre des petits résumés des actions des autres collait bien à la scène puisque il fallait remettre les choses en ordre chronologique mais que l'intérêt de la réunion était également de lire les pensées et manières de fonctionner des autres. Comme il n'y a pas eu de baston, tu as évité le souci de la dynamique d'action et les réactions de ton personnage étaient logiques et ont aidé à faire avancer la scène. Du bon travail quoi, pour 'lavoir vécu au premier rang je suis très content de ce partage qu'on a eu.

1% de dorikis

Niveau récompenses par contre, faut qu'on traite le machin. Les autres révos (dont moi), on a plutôt choisi sans vraiment se concerter qu'il ne fallait aucune récompense de popularité étant donné que c'est une réunion secrète. L'accession à la place de chef n'est connue de personne d'autre que les 4 personnages présents et aucun d'eux n'ira crier sur les toits "je suis une étoile de l'union révolutionnaire". Je te propose donc de geler ces gains pour le moment, tu gagneras tes points de statut quand le secret sera révélé.

C'est ce que je te propose en tout cas, parle-en avec les autres si tu veux, mais ou vous gagnez tous vos PP/PR pour votre création de l'Union, ou bien aucune de vous ne les prend tant que le secret est gardé.

Total:

0PR
                          0PP
                          25 dorikis
                          Une place dans l'Union en tant que chef d'une des branches
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                          J'en prends bonne note compadre ;)
                          Pour le topic Révo, on mettra la PP/PR lors d'un arc où on se révèle au grand jour je pense.
                          Encore merci ^^
                              Page 1 sur 2 1, 2  Suivant