Rah ptin, je ferais pas non plus tes récomp' tous les jours, ça prend douze fois plus de temps qu'avec les autres >_<
Bon, d'ailleurs, j'aime bien le principe des images en RP, donc je vais en mettre dans tes récomp' \o/
C'cool : • Bah dans l'ensemble, c'est très bien. Tu écris bien, c'est fluide et agréable à lire, donc no souci =p
• Ta quête est très bien mené au niveau scénaristique, tout est bien ficelé, y'a pas d'incohérences, ça se renouvelle à chaque post pour qu'on ne sombre pas dans la monotonie, donc c'cool.
• J'ai bien aimé l'humour qui se dégageait régulièrement de tes post, c'était agréable et bien vu, ça m'a sourire, voire rire à plusieurs reprises. Notamment le coup du feu après les cannibales x)
• J'ai noté un truc positif à propos d'une vague et d'un FDD, donc je suppose que tu avais fait un truc bien à partir de ces deux éléments, mais je sais plus quoi x)
• Bref, dans l'ensemble, c'était bien et une fois qu'on est dedans, ça se lit tout seul =p
C'pas cool : • Bon, je t'ai pas mal charié avec ça, mais je vais vraiment te le reprocher pour de vrai x) Je parle de la longueur de tes post. T'as un style roman plus que RP, ce qui fait que y'a pas mal de blabla inutiles, des scènes qui servent à rien, des digressions ou des descriptions qui mériteraient d'être raccourcies... Par exemple le coup de la bestiole que tu tues et manges au début, ça ne servait à rien d'en parler autant.
Essaye de te limiter et de penser que y'a des gens en face de toi qui n'ont pas forcément envie de lire un pavé de 64 pages =p
• Sur le style en général, j'ai trouvé que y'avait quand même beaucoup de coup de bol et de hasard dans ta découverte des pierres précieuses, ce qui rendait parfois la chose un peu facile et répétitive. Notamment sur les premières.
• Y'avait également un côté répétitif dans ta manière de rencontrer les pirates à la sortie de la taverne ou dans la pyramide qui était pas une pyramide quand tu rencontres la soeur.
• D'une manière générale, y'avait pas mal de répétitions sur certaines formulations, sur l'utilisation de ton FDD ou ce genre de choses.
• Sur un plan strictement formel : la police des énigmes avec le gras, c'était difficilement lisible, et les couleurs des paroles de Arthur et sa soeur m'ont tout simplement arraché la rétine x_x 'tention à ce genre de détails.
• Quand tu fais des références à des trucs, fais gaffe. T'es dans un monde OP et tu écris à la première personne, donc les références Petite Maison dans la prairie, ton perso peut pas les avoir. Et en plus, Ingalls ça commence pas par un H, inculte è.é
• Niveau style encore, niveau rythme, bah... ça en manque. C'très linéaire tout ça. Tu décris l'arrivée des pirates comme si tu faisais cramer ton petit déjeuner, on sent pas vraiment d'emportement. Ta ponctuation manque d'expressivité. Ca aurait mérité des changements de longueur de phrases, des exclamations, un peu de tout ça pour signifier la véritable action, même si ton perso reste blasé au milieu de tout ça.
• Maintenant, passons au détail =D parce que t'as peut-être corrigé, mais je les ai gardé tes fautes =D
=> "South Blue, réputée pour être la mer la plus accueillante, avec ses îles tropicales et ses vahinés qui se trémoussent." Première phrase guère appropriée. Ca manque de verbe et ça fait un effet franchement bizarre et pas spécialement réussit.
=> « Un brin surpris, haussant un sourcil perplexe, avant de lui demander poliment de se tourner le temps que j'enfile une serviette. » Sensiblement la même remarque pour la phrase d'intro.
=> « je les
laisser me sauter dessus pour abattre leur lame sur mon corps » Ouh que ça pique les yeux >.<
=> « Suite à quoi
nous les
déposèrent "délicatement" dans leur navire » hm, tu t'es pas un peu planté de sujet pour ton verbe ? =D
=> « et dont les termes étaient plutôt... nébuleux pour être compris immédiatement. » Points de suspension un peu inutiles.
=> « A bien y réfléchir, je ne m'étais guère trompé,
du moins, voilà ce que je me disais en apercevant un cochon sauvage qui avoisinait le mètre cinquante de haut, pour un bon quintal niveau poids. » Petit souci de connecteur, ta phrase est bizarrement construite.
=> « A plus forte raison, je pouvais même savoir l'excitation que cela procurer d'en chasse. » *yeux qui saignent*
=> « je m'étais retrouver à chuter pour manquer de finir troué de toute part par des piques » aaaargh
=> « Plus c'est tâché et malodorant, plus vous êtes proches. » inutile vu ta phrase précédente.
=> « Je fus plus réactif que ce dernier, car lorsque nos regards se croisèrent après cette collision brutale, si de son côté, il se contenta d'un simple "Ha ! Vous !" en me pointant du doigt, du mien, je n'attendis pas un instant de plus pour lui coller mon poing sur la figure devant tout son équipage, le faisant tomber une nouvelle fois, avant de prendre la poudre d'escampette sur la droite. » Ca, c'est UNE phrase x___x ça aurait mérité des coupures.
=>« sans doute que ce serait plus aidé que pour mon étape précédente. » faute de frappe !
=> « voire même » alors tu apprendras que 'voire même' est un pléonasme =D
=> « En effet,
lorsque dans une ville tout le monde connait tout le monde,
quand un étranger arrive, il se fait immédiatement remarquer. » construction foireuse
=> « J'avais déjà entendu des rumeurs sur certains ouragans de Grand Ligne » *se marre comme c'pas permis*
=> « je
tentais de créer trois paires d'ailes afin de
tenter un raid aérien » répétition
=> « quant au choix que
venais de faire l'animal. » bouuh, faute !
Bon, passons maintenant aux PP et autres joyeusetés :
En rose c'est accepté, en normal c'refusé.
Damien Reyes a écrit:> Rendre un service [Éviter à un navire de touristes d'être pillés par des pirates] [+10 PR / +25PP]
> Battre un équipage de 50 pirates novices... mais vraiment novices hein ! [+5PR / +3PP]
> Résolution d'énigme : x8. [??? PR / ??? PP] => nope, personne ne connaissait les énigmes et y'avait pas de témoins
> Combat contre un individu plus fort de 532 Dorikis (Lagneel D. Arthur) se finissant par une interruption à chaque fois : x2. [??? PR / ??? PP] combat inachevé, c'non.
> Réussir à éviter d'être dévoré par une tribu cannibale.. en mettant accidentellement le feu à la jungle d'ailleurs. [??? PR / ??? PP] Fuite + incendie, ce qui se regroupe avec ce qu'il y a après.
> Combat en coopération avec un PNJ à 1500 Doriki face à une tribu de cannibales se soldant par la destruction du temple après une potentielle victoire... et une "assommante" erreur d'inattention qui conduit nos héros au bûcher. [Détruire un bâtiment + Vaincre des PNJ hostiles faibles x20/30] / [+ ??? PP/??? PR] + [+4PR/+ 2PP] Nope, tu t'es pas réellement battu avec eux.
> Battre une fois encore le capitaine de l'équipage de novice sans réelle difficulté à la sortie d'une taverne et sur le bateau susmentionné à l'acte 1. [+6PR / + 0PP]
> Avoir abattu un titan de glace [1500 Dorikis] en coopération avec un PNJ. [??? PP / ??? PR] => pas de témoin
> Avoir abattu un Wyvern seul [1500 Dorikis]. [??? PP / ??? PR] => pas de témoin
> Duel philosophique et spirituel avec moi-même [Même nombre de Dorikis] se soldat par euh... on va dire match nul. [??? PP / ??? PR] => pas de témoin, pis déconne pas, c'était pas un vrai combat x)
> Duel face à un Cerbère [4000 Dorikis] se soldant par l'abandon du combat de la bête... malgré le fait que Damien et Lagneel soient potentiellement "cuits", pour ne pas dire foutus. [??? PP / ??? PR] => nope, vous l'avez pas battu et le combat n'a jamais été terminé
> Acquisition d'un trésor après la chasse grâce à une carte de rang Kingin (Max) [trésor de 50M de Berrys minimum, à juger selon la qualité du RP pour le plafond au-dessus]. [??? PP / ??? PR] => ça se comptera en berrys à la fin
> Acquisition d'un Cerbère [Voir description dans la fiche de demande de quête]. Précision au cas où ce serait mal interprété : la bête n'a que 100 Dorikis en dehors de l'endroit où elle a été rencontrée, elle n'aura donc plus jamais 4000 Dorikis et le pouvoir de lancer du feu ainsi que de soigner. [??? PP / ??? PR] => nope
> Rendre un Service [Filer des joyaux d'une grande valeur pour permettre aux Lagneel de reconstruire leur île suite à la destruction de celle-ci par un Ouragan trois mois plus tôt] / [+5 PR / +20 PP] => je te compte ça comme un don.
Donc au final, nous avons : +47 PP // +31 PR et je te compte avec le barème de 1000 vu que tu en es très proche, donc ça te fait
+15% dorikis soit +145 dorikis.Pour les réclamations, tu sais où t'adresser =p
Edit > j'oublie le plus important ! >.< le fric ! Donc ça te fera : + 60 millions > 10 millions par gemmes (donc par post de chasse au trésor véritable), même si tu les as refilé, ça me parait honnête x)