-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Récompenses pour Sieur Reyes

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Damien Reyes le Sam 5 Mai 2012 - 16:05, édité 18 fois
    1% ajouté =p
      Hop, à nous trois ptis cocos. Trois parce que post commun aux deux.

Alors, pour un bon sujet, faut deux bons joueurs. Donc si je dis que c'était sympa à lire, vous saurez en faire les déductions qui s'imposent. J'dois dire que les transitions entre vos posts étaient franchement bonnes, le fait que vos styles soient si dissemblables y est sûrement pour quelque chose. Résultat sans être adepte du mode roman fleuve, ça s'est lu sans peine côté gris, et même si ce n'est qu'un pâle reflet de ce que je pourrais faire, ça s'est lu avec plaisir côté bleu aussi.
      Autre point positif, vous avez pas ménagé vos montures, moi j'adhère. Le principe du attaque – parade – riposte – esquive etc etc, ça me gonfle, particulièrement dans un combat OP où l'on peut verser 3L de sang sans en mourir. Donc bien joué, ni GB ni chiant à lire, du bon combat.
      Le cadre a été bien planté, vous avez su jouer avec les données introduites par l'autre, just perfect quoi.

Parce qu'il y a quand même 2-3 détails à relever qui chiffonne un peu, j'finis par ça manière que vous alliez pas penser que vous écrivez trop bien non plus :

Serei : conjugaison, encore et toujours. Y'en a 4-5 par posts en moyenne, d'inattention. Pas cool man.

Damien : un détail assez curieux, lors de tes narrations, il t'arrive parfois pour introduire une idée d'employer un mot particulier, que tu répètes dans les 2-3 lignes qui suivent. Saugrenue puisque tu ne nous sers pas ensuite ce même mot en tartine derrière, mais des petites répétitions tout de même. ( ex dans le premier post on a des : indubitablement, appendices séraphiques, se rendre compte de ) ou pour la seule version bien lourde que j'ai trouvé ce joli passage, dernier post :

L'engourdissement disparait pour laisser place à la douleur, m'arrachant une grimace de douleur alors que je serre les dents. Par chance, cette nouvelle douleur parvient à me faire oublier celle de mon flanc transpercé. Mon adversaire est visiblement meilleur que je ne l'aurai cru. Mon endurance a assez diminuée pour que la résistance de mon armure soit pratiquement nulle. C'est mal parti. Me redressant pour rester assis en tailleur, j'arrache la manche gauche de mon manteau pour faire un bandage de fortune avec. La douleur est encore plus grande alors que je sers le tissu, ressentant un picotement des plus désagréables.

Je te laisse deviner quel mot revient à toutes les sauces.

Pour finir, pour les deux, rare mais présent tout de même, des confusions imparfait / passé simple. Du genre une durée non-achevée, c'est à l'imparfait. Je sais plus où je l'ai trouvé mais je le balance en exemple :

Alors que les trois artilleurs restèrent plutôt désemparés face à ce phénomène, je laissais trois plumes jaillir de ma manche.

Bug quoi.

Bilan, un sujet rondement mené, le décor bien planté. Ce sera du 16% partout, pas de jaloux.

Damien : + 5 PR / - 1 PP. +16% soit 2954 Dorikis au total.
      Serei : + 37 PR / + 16 PP. +16% soit 1200 Dorikis au total.

Et ça s'ra tout.

PS : Damien, tes prochaines récompenses ne les mets pas sur ton post du 02 Juin, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver après.
        C'fait pour Dam' aussi
          Arigato ^^
          Je tâcherai de me relire pour éviter ce genre de répétition qui gâche un peu le texte en effet ^^"
          Plus qu'un \0/ (et c'est qu'on approche des 3000 \0/ )

PS : En faisant mes comptes *ôte ses lunettes* je crois bien que les PR pour la prime n'ont pas été ajoutés ^^"
            Me voilà pour le RP avec Raf' o/

C'cool :

• Ce qui est coul, c'est que sans avoir commencé ton RP, je peux déjà dire que c'impec niveau ortho, syntaxe et joyeusetés du style x)
            • " Un encapuchonné à la réputation d'alcoolique dépressif, assez baraqué et discret quand il n'est pas torché." Chais pas si Raf' a apprécié, mais moi, ça m'a bien fait marrer xD
            • Tu gères bien la présence de Gehennos (même si c'un peu chiant à écrire comme nom xD) et t'en fais un bon "accessoire" pour tes RP.
            • Je crois que c'la première fois que je lis un de tes RP en non-solo et en fait, tu t'en sors bien mieux quand tu as quelqu'un en face de toi (si je peux m'exprimer ainsi). Ca rend tes rp moins lourds par rapport aux remarques qu'on a pu te faire sur le rythme et cie. C'est également moins long, plus fluide et agréable.

C'pas cool :

• "l'équipage de Satochi" Faudrait voir à apprendre à écrire le nom de ton capitaine x)
            • "sous peine que je me fasse égorger." Sous peine de me faire égorger aurait été plus fluide et moins lourd je pense...
            • "Un encapuchonné se mit à massacrer les quelques soldats, assez habilement je dois dire. Au moins, même si ce n'était pas l'homme que je cherchais, il s'agissait sans doute d'un membre de la Confrérie appartenant à Césare." Là, y'a un souci de sens, me semble bien que Raf' n'a tué qu'un seul marine. Ou alors c'moi qui ai mal compris, mais du coup, ça cause une légère incohérence. Mais bon, c'pas dramatique non plus.
            • Malgré mon dernier point du "C'cool", n'hésite pas à essayer de varier un peu le rythme du RP. Longueurs des phrases, passé, présent, toussa toussa quoi. Là, ça allait, je te l'ai dit, mais bon, il y a quand même ce petit arrière-goût dans la lecture, qui fait qu'on en veut plus ^^

Récomp' :

Comme pour Raf, 1%. Superbe RP et ça m'ennuie de mettre si peu, mais ça restait de la discussion, et pis c'ton chien qui a quasiment fait tout le boulot. Toi, t'as à peine sorti ton arme, feignasse x)
            Tu te retrouves donc avec :
            +12PR // +1 PP et 1% soit +30 dorikis que j'ajoute de suite o/

Edit : ah, et j'ai aussi ajouté les PP/PR pour la prime. Et sans calculette, s'il vous plait ! Cool
              Petit souci : Dans le topic, il semble qu'on ne gagne que des PR avec une prime, et aucun PP en moins Oo Soit y'a boulette, soit faut mettre à jour ^^"

Sinon, comme ça fait longtemps, c'est reparti pour un tour !

• Noms des participants au RP : Satosh', Moi, Kess, Eishi, Akira et Alex-le-dingue.
              • Thème du RP : Baston contre un psychopathe ???
              • Lien du RP : Exorcisamus Te : Ange Déchu VS Prêtre Fanatique.
              • Nombre de post : 1 pour Akira, Kess et Eishi ; 4 pour Satosh', Alex et moi.

• Ce RP est-t-il une quête ? Non.
              • Ce RP est-t-il une mission ? Nop.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
              > Combat d'une tranche incomplète de 20 truands : +2 PR // +1 PP.
              > Protéger une ville de criminels (bah oui, même si on a volé le manoir, on a évité aux habitants de se faire défoncer par les pirates de Barba Rossa). : +25 PR // + 25 PP.
              > Victoire contre une tranche incomplète de 20 marines : +2 PR // -1 PP.
              > Victoire contre quelqu'un à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP.
              > Utilisation de deux Meitou avec Compétence Réputation légendaire : 2x2 =4 PR.
              > Sujets avec deux Meitou Légendaires : 3x2 = 6 PR.

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Aucune.

Récompenses : Dorikis + PP/PR + Éventuellement prime suite au déploiement de force assez important manifesté par le personnage face à un colonel de la Marine [Sous le nom de Re D. John ou, si la Marine fait comme pour Roger avec son D, John le Rouge].

===========================

• Noms des participants au RP : Moi et un misérable disparu sans laissé de trace (d'où le fait que le RP ait tourné court et que j'ai double posté pour le clore).
              • Thème du RP : Défense d'une ville contre des pirates pas très glorieux.
              • Lien du RP : Au moins une chose dans sa vie.
              • Nombre de post : 2 pour moi, un pour notre abonné absent.

• Ce RP est-t-il une quête ? Non.
              • Ce RP est-t-il une mission ? Nop.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
              > Protéger une ville de criminels : + 25 PR // + 25 PP.
              > Combat contre une cinquantaine de pirates : +6 PR // +3 PP.
              > Utilisation de deux Meitou avec Compétence Réputation légendaire : 2x2 =4 PR.
              > Sujets avec deux Meitou Légendaires : 3x2 = 6 PR.

• Actions susceptibles de rapporter une médaille ou un objectifs ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Aucune.

Récompenses : Dorikis + PP/PR... en espérant ne pas être trop lésé par le lâche abandon de mon partenaire qui a filé sans prévenir.
                Yop. Récompense pour la première demande du 28/08, celle de Sirup suite et fin donc.

Alors, bah, tu écris toujours bien, ça n'a pas changé de ce point de vue. Côté style, je dirais que tu abuses toujours des formules censées marquer une accentuation, ce qui à force casse un peu l'effet voulu. Je parle de formulations du style, "quelque peu" ou "des plus qqch", pas méchant mais un petit pêcher mignon tout de même, en somme.

Également, un petit soucis avec les formules du type "Tandis que" ou "Alors que". Tu conjugues dans ces circonstances là tes deux verbes au passé simple, alors que justement, il vaut mieux en employer un à l'imparfait, pour bien discerner l'action principale qui fait avancer l'histoire de l'autre, plus secondaire.

Ex : "Alors que Satoshi fit son discours, je ne pris pas la peine de le regarder." Un faisait / je ne pris, rendrait sans doute mieux.

Sur le même principe des temps pas forcément utilisés à bon escient, quand tu lances une phrase au subjonctif, il ne faut pas passer sur du futur derrière, ou inversement.

Nouvel ex : "je n'aurais pas de remords à occire le premier coéquipier de ce genre qui se comportera ainsi en face de moi."

Je n'aurai / qui se comportera OU je n'aurais / qui se comporterait.

Voilà, c'est à peu près tout puisque dans l'ensemble, c'est bon.

Tout est ok dans tes demandes sauf la protection de criminels, comme tu l'indiques, tu participes quand même au pillage du manoir, donc de protéger ces gens allège ta peine, en quelque sorte, pas plus. L'un compensera l'autre côté PP, et +10PR on va dire, et encore c'est assez gentil comme verdict.

Résultat des courses : +27PR. 14% Dorikis, soit 3402 Dorikis.
                  C'est mis
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Glop, deuxième et dernier RP.

Avant de le corriger, je viens d'ailleurs de remarquer que les PR / PP que je t'ai accordés, ainsi que ceux octroyés par Minos pour tout l'épisode de Sirup, reviennent à Red John et non à Damien Reyes, donc tant qu'un rapport ne pourra être établie entre les deux personnages, il faut retirer tout ça et le mettre sur la note de Red John: - 56 PR / + 23 PP.

Ceci étant dit, sujet suivant : bon alors là autant le dire d'emblée, ce sujet me laisse beaucoup plus perplexe que le précédent. Pourquoi ? Bah tout simplement parce que même si ton collègue a disparu de la circulation, y'avait matière à faire un RP quand même nettement plus original que ça. Là, c'est banal, c'est prévisible, c'est sans intérêt. La situation de base est, il y a des tournois en ville, pourquoi ne pas jouer là dessus ? Comme par hasard, des mecs viennent t'emmerder dans l'auberge, alors qu'excuse du peu, t'as un cerbère à côté de toi. Sans compter le pratique je sors mon sabre même si c'est complètement inutile pour ramasser des PR merci, bonsoir à la prochaine.

Si on veut enchainer sur les hics, les villageois fuient ou se barricadent tous chez eux alors que, toujours selon le premier post, il y avait des mecs potentiellement forts ici. Pas un seul motivé pour lever le petit doigt ? Comme c'est curieux. Cf la fiche, même les villageois de base sont balèzes, ils auraient dérouillé l'équipage comme qui rigole. Sans parler de...mais que fout la marine ?

Bref, non, là, j'ai beau chercher, je comprends pas.

Protéger une ville, non, tu te serais informé tu te serais rendu compte qu'ils n'avaient pas besoin d'aide.
                  Le reste, oui on va te donner ce que tu es venu chercher tout de même.
                  +16PR / +3 PP. +1% Dorikis. Soit 3436 Dorikis au total.
                    C'est mis, et j'ai retiré les PR / PP cités plus haut.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                    Spoiler:

Dernière édition par Damien Reyes le Sam 5 Mai 2012 - 16:01, édité 1 fois
                      Io-ho, pour la récompense concernant l'Event, je te renvoie à ce lien.
                        Salut Damien, juste un mot en passant.

N'oublie pas sur les prochaines demandes d'éditer le sous titre de ton topic en précisant le nombre et les dates des RP à récompenser.

Parce que si tu laisses les [A jour], on risque de t'oublier.

Merci.
                        Red
                          Salut Damien,

Te fais pas l'affront de remarquer comme ça introduit bien un message, un bonjour, jpasse directement à la suite.

La suite, c'est que pour être tout à fait honnête jsuis diablement emmerdé par tes requêtes, vu que je vois pas trop quelle suite tu en espérais. Si c'était simplement pour clore officiellement les sujets, c'est louable, mais pour ce qui est de glaner quelque chose, ça fait un poil abusé quand on analyse. Comprends-moi :

Ton second sujet, tu me fais un post discussion dans lequel y a pas de gloire à gagner vu que tout se passe en privé. Et le premier, tu tapes la discut avec une fille dont, vu les symptômes, c'est pas évident qu'elle puisse te remettre le jour d'après, avant de te tailler avant même que les hostilités aient vraiment commencé... (jdis pas que c'est de ta faute pour ça, apparemment c'est Calliope qui a laissé tomber).

Alors comme t'écris bien à deux-trois répétitions/effets de manche un peu inutiles près et comme tu as pas mal écrit pour le truc avec Calliope, niveau cailloux et gloire jveux bien te filer 1,5% discut amélioré pour le global, ce qui te fait à la louche 50 doriki, et 10PR pour les meitou parce qu'on respecte les règles et que les gens de Shimotsuki ont dû les apercevoir, m'enfin te cache pas que jtrouve ça à la fois limite et frustrant, héhé. Limite parce que ça fait un peu excavation de trucs vieux de trente ans sans trop d'intérêt, frustrant parce que du coup je me sens con à te filer que ça alors que je peux décemment pas faire plus.

Pis, changeons de niveau après avoir jeté un regard à ta fiche... Dans la cohérence de l'ensemble, y a un truc qui me chagrine, c'est qu'il faudrait que tu arrives à dater tes RPs parce que là on suit pas trop. Me semble que tu es avec Sato au présent, mais du coup tu sors d'où sur son bateau ? Depuis votre rencontre sur le Lady Million où tu lui fais les gros yeux avec ta prime, le second sujet que tu as lâché là, tu passes sur South Blue puis Calm Belt (un ponéglyphe, sérieux ?), et ensuite tu reviens à son bord tranquille avant qu'il franchisse Reverse ? ... Moi jsuis là que pour lire et dire si c'est bien écrit et bien lisible ou pas, basiquement, mais là ça me heurte la conscience professionnelle, quoi. Tu vois le souci ? Je me doute que c'est pas évident après une longue absence de remettre les compteurs à jour, mais essaie de faire ça pour qu'on sache à quoi s'en tenir à l'avenir et que tout s'enchaîne à peu près logiquement partout.

Et puis bon retour quand même.

Pour l'admin qui passera : 3486 patates, 273PR, PP inchangés.

Récompenses pour Sieur Reyes - Page 2 661875SignTahar
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                          C'est mis
                            Bworf, te casse pas le crâne là-dessus Tahar.
                            C'était effectivement juste histoire de clôturer tout le bazar. Que tu me files 1% ou 300% perso... C'est pas ce qui me tarabiscouille l'oignon et me préoccupe des masses. Juste histoire de pouvoir virer les "en attente" et compagnie de l'historique RP.
                            Concernant la chronologie, justement, j'taff sur la frise (graph & code powa) donc c'est pas pour tout de suite mais c'est en prévision depuis un moment, donc à c'niveau, y'a pas à baliser pour ses miches non plus.
                            Puis bons, les RPs datent peut-être de Mathusalem mais bon, faut bien terminer la chose. Faire la pucelle effarouchée du détail alors que je laisse en suspens un truc qui se finira pas, avoue que ça fait mauvais genre pour ma pomme. Alors bon, même si ça me rapporte que 1%... Bwof, j'vais pas me mettre à chouiner comme si j'avais reçu un coup de pompe dans l'oignon. Niveau cohérence j'peux toujours refiler ça comme la puissance perdue à jouer les belles au bois dormants, parce que c'est pas en comptant les brebis que le père Reyes va se faire une muscu à la Popeye et démonter du grouillot de Marine.

Alors bon, si c'est juste la question "ça fait chier de filer que 1%", t'inquiètes pas là-dessus, j'm'en accommode très bien.
                                Page 2 sur 2 Précédent  1, 2