Rappel du premier message :
Précédemment
1625, Départ de Dead End.
Sur les quais, des pirates rejoignirent en masse l'expédition que j'avais monté. Si une minorité de ceux présents ce jour-là s'attendaient à ce que la marine mette en place une défense solide, la plupart était aveuglé par le désir d'amasser les fortunes présentes sur Juicy Berry. Bien sûr, à ce moment-là, aucun ne se doutait que je ne laisserais pas la moindre parcelle d'or atterrir dans leur poche. Si il s'avérait qu'à la fin de la bataille nous sortions victorieux, les trésors dont l'île dispose seraient miens. Quiconque s'opposera à ça mourra.
C'était très clair dans ma tête, mais moins dans la leur. Pour eux, j'étais leur guide, leur messi, leur capitaine qui les menaient sur le joyau de Grand Line. A la clé, un partage équitable des parts. Mais le risque, lorsque l'on s'engage dans une expédition sans connaître le capitaine de celle-ci, c'est que la plupart du temps, on se fait rouler.
C'était ce qui allait leur arriver. Et je n'avais pas une once de remord à prendre cette décision. Toutefois, j'avais aussi ce sentiment que tout allait capoter. Que quelque chose allait mal se passer. Cela paraissait évident. Lorsque l'on s'engage dans ce genre de voyage, tout ce qu'on peut trouver à la fin, c'est la mort et la désolation. Il était presque inutile de faire remarquer qu'une flotte de combattants aguerris de la marine nous attendait là-bas, à Juicy Berry. Mais personne ne voulait penser à ça. Et pour cause. Ici, l'aventure continuait. Et la motivation des hommes présents ne fléchissait pas. Et pour cause. Le vent était favorable, le ciel était dégagé, et la mer était calme. Pour une fois qu'une route sans embûche s'annonçait, on n'allait pas broyer du noir.
Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Ven 6 Mar 2015 - 10:22, édité 8 fois