Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Silver Bart le futur Amiral

R3D2:

Dernière édition par Silver Bart le Lun 4 Mai 2015 - 0:26, édité 9 fois

Yop Bart.
    Petit passage pour ton rp du 07/03

C'était rapide. Dans le sens où il n'y avait pas de matière. C'est un rp de prise en main où tu reçois ton grade de Lieutenant après 9 ans dans la marine. On a un aperçu de Bart, mais juste un peu. Je ne saurais pas le décrire cependant parce que le rp n'en fait pas trop état. Sa psychologie aussi reste floue, à part le côté rêveur qu'il a. Il a aussi une certaine tendance à la familiarité en appelant un Contre-amiral par son prénom et en formant des phrases du genre :

« Léonce, pourriez vous appeler les hommes de mon unité. Ceux dont je vous ai parlé et donnez leur rendez vous demain matin à 8h pétante au port. Expliquez leur rapidement la situation. Moi je les attendrais là bas. J'y serais surement un peu avant pour finir quelques préparatifs. »

C'est pas un peu gros ? Même envers un Contre-amiral qui est censé aimer ses hommes ? Ce sont tes hommes, tu seras leur commandant. C'est peut-être totalement subjectif mais de mon point de vue, c'est à toi de les appeler. Un Contre-amiral n'est pas ton secrétaire...

Enfin, on va pas chipoter, passons. Donc tu es promu Lieutenant, un patrouilleur t'as été affecté. Tu es content. Moi aussi. Bon vent et on te souhaite le meilleur Razz
    Pour ce qui est du point forme, il y a des fautes, d’inattention particulièrement, mais ça ne gène pas la lecture, c'est cool.
    Ce qui gène par contre c'est ton yoyo dans la concordance des temps. Au début tu emploies du présent, le rythme est lent, c'est pépère, la description y est, c'est sympa. Puis au dernier paragraphe de ton premier post, sans compréhension tu passes au passé simple ?
    C'était vachement violent comme changement, je ne m'y attendais pas. Puis vient le premier paragraphe du second post, tu continues dans le passé simple. Hallelujah ! Ensuite le second paragraphe du second post et là tu vires au présent. Vade retro...
    Bref ce yoyo est assez troublant et plomb l'ambiance, fais plus attention la prochaine fois ^^.

Ah ouais, j'allais oublier. La prochaine fois, quand tu poses une demande, un simple lien pour le PNJ suffit. Inutile de coller sa bio dans un spoiler, c'est moche. Et ça oblige à aller le chercher sur l'annexe, double travail. Et en bon flemmard, j'aime pas les dépenses inutiles d'énergie.

Voilà, j'ai fini. Je ne pensais même pas écrire tout ça en commençant ce commentaire.
    Pour ce qui est de la notation, j'ai longtemps tergiversé. Se passe rien de mouvementé dans ton rp, c'est clairement de la discussion. Mais c'est aussi ton premier rp alors, inutile d'être chauvin.

180 D pour avoir pris la mer et ainsi garantir la sécurité de nos concitoyens (si tu ne te fais pas couler avant ^^). 5 PP pour ton grade. PI INCHANGÉS.

Un total de 780 D, 5 PP, PI INCHANGÉS.

Un soucis, tu mp ma secrétaire, la yonkou Kiyori Tashahari.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Merci Loth !
    J'ai aucune réclamation car ce que tu dis est très juste.

Donc merci et à la prochaine !
      R3D2:

Yop
        Encore moi, pour ton rp du 10/03

Point forme rapide. Pour un tel RP, y a pas mal de fautes. Cela dit, ça ne gène pas trop la lecture. Ce qui gène ce sont les phrases sans aucun sens parce que beaucoup de mots ont disparu.
        Un recap' non exhaustif.

les étoiles scintilles -> scintillent
        légère brise qui parcoure -> parcourt
        Il est leur -> l'heure
        Alors, s'en faire de bruit -> sans
        Emmener moi ce type avec le brancard faire -> Emmenez. le reste j'ai pas saisi

Concernant le fond. C'est un rp classique.
        Silver qui sort de nuit, qui entend un coup de feu dans une maison, qui sauve une femme, qui poursuit un criminel, qui gagne après un combat se voulant sanglant, qui reçoit les remerciements de la jeune femme, qui a un rendez-vous avec elle, qui cherche à perpétuer sa descendance...
        'fin, le dernier point n'est pas abordé dans le rp donc je lui accorde le bénéfice du doute What a Face

Autant dans ton premier rp, j'ai pensé que ton style narratif était adapté à la discussion, autant là, je le trouve un peu décalé. En fait, je n'arrive pas à mettre la main sur ce que c'est mais je l'ai trouvé morne durant tout le rp. Un peu comme si quelqu'un avait baissé la vitesse du temps. L'action se vivait mal à travers le présent, je les voyais au ralenti.
        Désolé si je ne t'aide pas beaucoup. Je n'écris pas au présent. Si tu veux comparer ton style à d'autres plus exquis, je te conseille de lire cette aventure là.

Même son de cloche que la dernière fois. La concordance de temps ! Encore du passé simple qui se téléporte de nulle part au milieu d'une narration au présent. C'est déboussolant.

Passons aux cadeaux.

La médalle Alakys est décernée pour la capture de ton premier criminel. Félicitation.

210 D et 10PP&PI

Total : 990 D, 15PP, 10PI

Salut.

Spoiler:
          Salut Silver.
          Euh, es-tu passé par une demande de quête pour capturer un pirate de l'annexe qui n'est pas de ta création ?
          Si oui, ajoute le lien, stp.

En faite non Loth ... mais Mouetteman m'a donné son accord.

Il faut que j'en fasse une tout de même et donc que l'on mette cette demande de récomp' en suspend jusqu'à ce que la demande de quête soit validé ?
            Salut Silver,

Je passe pour ton solo du 12/03 avec un commentaire assez large.

Sur la forme, va falloir faire attention à ton orthographe et aux fautes d'inattentions. Tu as tendance à confondre les homonymes entre eux, comme à mélanger les terminaisons de conjugaisons. N'hésite pas à te relire et à te servir de certains correcteurs orthographiques. Même celui de Word te permettrait d'en éliminer la majorité.

Sur le fond en lui-même, j'ai trouvé un ton RP un peu vite expédié. Je ne sais pas trop ce que tu as voulu développer, mais vu que tu étais trop dans l'action, tout est allé assez vite et on a pas eu le temps de comprendre les enjeux de ton rp ou de s'attacher aux personnages qui l'animent. S'ajoute à cela que tu as publié deux fois le même post, ça fait pas très très sérieux à la lecture. A côté de ça, j'ai aussi un peu de mal à t'accorder la capture du criminelle, parce que le combat a duré deux lignes, et les retournements de situation étaient seulement quand ça t'arrangeait. Tu as trop voulu afficher un Silver apprécié de tous que tu en as réduit le PNJ a rien de très probant, ni de très convaincant en fin de compte. Plus particulièrement quand tu dis que Silver arrive à lui tirer dessus et que dans la seconde, Moncu perd l'estime de tout son équipage. Pourquoi ? Ça fait sorti de ton chapeau...
            Et du coup, j'essaye encore de comprendre pourquoi est-ce que Silver sort tout un speech au tout début. Le but ? La motivation d'un tel discours ? Un peu répétitif en plus de ça qui n'apporte pas grand chose. Ça fait pièce rajouté en fait.

Je m'arrête là. Tâche peut-être de mieux organiser tes idées et de développer tes descriptions pour te donner plus de matière. Plus tu apprendras à faire ça, et plus tu auras de jeu à t'offrir.

Niveau PP&PI, +20PP & PI.
            Niveau doriki, +250D.
            Sachant que les primes que touchent les marins sont divisés par 3, tu ne peux toucher que 3M et des brouettes pour ce type. Et comme Silver le redistribue, aucun berry ne va dans son porte feuille.
            Va pour la médaille des officiers.

Ce qui te fait 1240D, +35PP et 30PI.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Raf':
              R3D2:
                CP'ed:

Salut Silver
                  Passage rapide pour ton entrainement du 29/03

Question fautes, j'ai compté moins d'une dizaine, ce qui fait une grosse amélioration par rapport au dernier rp que j'ai lu de toi. Question concordance de temps aussi, tu as fait de gros effort, continue comme ça.

Pour le fond c'est du rapide, un entrainement à l'épée pour un pistolero sur fond d'une attaque de pirates qui a saigné son équipage. Silver veut devenir plus fort pour protéger ses hommes mais bon au final ils se remettent tous très bien de cette épreuve vu qu'ils s'entraînent puis mangent dans la bonne humeur... Laughing
                  L'entrainement en lui même ne m'a pas marqué, c'était du vite fait. Un tel changement de style de combat est important pour un PJ de mon point de vue, toi tu l'as traité comme juste une technique supplémentaire à apprendre, y avait aucune émotion qui sortait. Il a perdu des combats contre son maître improvisé mais je n'ai senti aucune difficulté particulière dans le truc.
                  Donc tu arrives à Goa...
                  Que Dieu ait ton âme.

Questions dodos, volons bas. Tarif normal, 100 D cadeau.

Total : 1340 D PP&PI INCHANGÉS

Si t'as des questions, mp.
                  Bonne soirée.

Merci Loth pour ton analyse.
                  Content d'avoir fait moins de faute dans un premier temps.
                  Ensuite, pour ce qui est du changement de style de combat je vais approfondir ça.
                  Je l'ai pas trop marqué dans mon dernier RP en date, celui de Goa mais je jure de mieux le faire pour ceux à venir.

Sur ce merci bien !
                    CP'ed:
                      K:
                        B'jour Silver,

J'viens pour ton duo discussion avec Aisu ^^

Un p'tit relevé des fautes :
                        le navire à mit >> a mis
                        point d'arrivé >> arrivée
                        paire de lunette trouvé >> trouvée
                        les deux navire
                        on s'en fou >> fout
                        des Lieutenants soient aussi impliqué >> impliqués
                        les incontinences du jeune gradé >> incontinence, c'est quand tu sais pas retenir ta vessie ^^ Inconstances, plutôt ?
                        un bon esprit qui s'établie >> s'établit (s'établir, verbe du deuxième groupe)

Pour la forme, j'pense que c'est important pour vous deux de vous relire. Ptet davantage pour Silver que pour Aisu. Hésitez pas non plus à davantage échanger dans votre dialogue, p'tet à faire dire une phrase ou deux à l'autre dans un deux vos posts pour dynamiser la discussion.

Pour le fond, une rencontre fortuite au large d'Orange qui mène à l'investigation du galion. J'pense que vous auriez pu tout faire dans le même topic, que ça n'aurait pas posé problème. Ca aurait donné plus de matière au RP. Là, juste une discussion introductive, même pas si passionnante, dans la mesure où vous échangez deux phrases puis reprenez la route. Vous auriez pu distendre l'espace-temps pour vous faire un p'tit combat au sabre, Aisu qui veut tester ce gars qui vient de se mettre au sabre, Silver qui veut se mesurer à un autre. Jouer à qui a la plus grosse, quoi.
                        Surtout que ni l'un ni l'autre ne sont particulièrement pressés.

Du coup, j'vais être sur du 30D / PP&PI inchangés.
                        Comme vous avez pas |PP|>300, vous touchez rien ^^

Ce qui t'amène à 1370D / PP&PI inchangés

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
                        merci Alric !! je vais revoir un peu mon orthographe alors comme ça ce sera mieux !
                          Hop Silver !

Me voilà enfin pour ta récomp’ du 24 mars, en avant futur moussaillon ! ;)

Point orthographe :
                          Des matelots s'apprête => s’apprêtent
                          le vigie appel le Lieutenant => la vigie, peu importe son sexe : c’est l’endroit où l’homme se trouve et qu’on nomme « la vigie » par extension / appelle
                          Les "frères" de Silver court de partout sur le navire. => courrent
                          cap sur le bâtiment pirate pour l'interpeller => intercepter non ? C’est correct, interpeller, mais ça fait bizarre vu que vous allez leur taper dessus ^^
                          Ceux qui ne s'y occupe pas, distribue les armes à leurs camarades => occupent/distribuent
                          certain s'occupe des canons => certains (un certain matelot, un certain pirate : c’est utilisé au singulier pour marquer un seul individu et tu as besoin de le préciser derrière, ici cela indique bien plusieurs matelots qui s’occupent des canons ^^)
                          Avant que Silver n'ai eu => ait
                          Toujours prêt à la bataille => prêts (les hommes)
                          font rages => rage
                          il récolte un coup de poing extrêmement puissant qu'il ne put esquiver => peut (pour respecter la concordance des temps)
                          le combat à débuté  => a
                          Les combats s'arrêtes=> s’arrêtent
                          Silver v'a t-il survivre => va-t-il
                          Le simple coup de poignée => poignet
                          Les valeurs inculqués => s’avèrent
                          Tous les matelots s'affèrent  => s’affairent
                          est renvoyé boulet  => bouler
                          dans le mur derrières => derrière
                          Dans sa tête défile les souvenirs de délires et de moment fraternel => défilent, moments fraternels
                          un crie roque => rauque
                          mes frères m'auraient accompagnés => accompagne
                          Même conseil que pour Gallena : Un truc pour accorder avec avoir : J’ai acheté / une robe => au trait je ne sais pas ce que j’ai acheté donc je n’accorde pas, donc c’est un ‘é’ ; La robe que j’ai achetée / => au trait je sais déjà ce que j’ai acheté, donc j’accorde avec la robe ! Enfin, c’était qu’une faute, mais j’aime bien dispenser mes ‘trucs’ ^^
                          Épuise et ayant perdu beaucoup de sang  => épuisé
                          Les pirates sont soit mort soit ligotés => morts

Attention, tu as très souvent tendance à ne pas accorder tes verbes au pluriel. Veille à bien identifier le sujet de tes phrases. Idem pour les participes passés ;)

La syntaxe :

Pas grand-chose à te reprocher là : c’est en général bien amené. Rapide et incisif quand il le faut et des phrases plus longues pour spatialiser. C’est rare que j’ai rien à reprocher : continue comme ça !

Le fond :

Alors il tombe k-o. Les combats s'arrêtes. Tous ont les yeux rivés sur les deux capitaines.

Difficilement, Silver parvient à retrouver conscience.

Tomber KO c’est peut-être un peu violent pour ce que tu décris, j’ai plutôt l’impression que Silver manque de tomber KO justement ou qu’il devient inconscient quelques secondes.

Il voit du sang partout, le bruit des coups de feu lui résonne dans la tête et les ricanements du capitaine pirate le rendent fou.

Tu vis beaucoup de choses en étant aussi blessé, c’est dommage. Tu perds en clarté pour le lecteur. Enfin c’est surtout ‘le rendent fou’ qui m’embête. Fou de rage oui, mais rendre fou, c’est plutôt une action sur la durée. Cet exemple me permet d’illustrer le léger problème de spatialisation temporelle des émotions de ton perso (plein de mots ^^). Pour rendre les choses plus claires pour le lecteur, hésite pas à te concentrer sur un seul point et à faire réagir graduellement Silver sur ce point-là. Par exemple, tes collègues qui meurent, tu le mets au même plan que le Capitaine qui évite tes coups. Fais parler ton personnage, fait le sortir de ses gonds : rends le humain ! ^^

Tu gagnerais en force et en horreur dans la situation. Ajoute les réactions des autres marines à voir l’un des leurs mourir. Imagine qu’un type décapite un de tes potes sous tes yeux, car après autant de voyage vous êtes presque une famille. C’est cette horreur là que j’aurais aimé trouver dans ton post, dommage.

D’ailleurs, quand j’vois un pirate comme ça, je me demande encore pourquoi tu pars de leur côté :p

Le capitaine pirate donne des coups de hache comme un acharné, un monstre. L'agilité et les réflexes de Silver lui permettent de ne pas se faire fendre en deux comme un simple bout de bois. Cependant, il ne peut esquiver le coup de manche. Il recule alors de deux ou trois mètres, le souffle quasiment coupé.

Dommage, cette fois, pour ta blessure. Même si tu marques la souffrance, elle disparaît sans que l’on sache comment. Pareil, un type qui décapite d’un revers de main t’aurait aussi peu blessé en voulant te tuer ? Tu es certes un héros, mais des choses simples peuvent l’expliquer. Du genre Silver qui a réussi à se tortiller assez pour éviter de trop graves lésions, ou encore l’adrénaline, le sens du devoir (ou l’esprit du combat comme tu l’évoques au début) suffise à se lever. Mais attention, se battre de cette manière c’est un peu trop, même pour un héros comme toi. Ce n’est pas un gros problème, hein, juste un petit soucis de dosage vu que le résultat est le même au final. On a pas ce sentiment que Silver est un battant, qu’il se relève et surmonte la douleur pour faire face à une mort certaine juste par sens du devoir. On ne perçoit pas ton personnage à sa juste valeur : n’hésite pas à accentuer sa douleur et l’importance de son sacrifice. Ici, j’ai l’impression que ton personnage meurt, puis se relève, puis remeurt. Alors que j’aurais aimé assister à une survie improbable, un acte de courage remarquable et un honneur à toute épreuve.

Ta blessure, très marquée au départ passe vite au second plan, alors qu’elle devrait t’amener lentement vers une mort certaine (même si on sait que non, au final ^^). Avec le torse ouvert, parler est difficile, se contorsionner est difficile etc. Fais attention à tous ces petits détails. Pas la peine de t’infliger une si grosse blessure si c’est pour l’occulter juste un peu plus tard. Du coup, on perd en empathie pour ton perso, et ce qu’il fait devient moins glorieux pour le lecteur ;)

Je vais d’ailleurs citer un certain Docteur Cox « J’entends la douleur, mais je ne vois pas la douleur » et ce serait le principal reproche de fond que je te ferais sur ce rp. Bon, t’as dû le comprendre, j’ai essayé d’expliquer en quoi ça me dérangeait et de te conseiller sur la manière dont ça pourrait changer la perception de ton perso’ pour le lecteur. C’est évidemment selon mon propre avis : faut avant tout que ça t’aide à toi ;)

De même, à la fin quand les souvenirs défilent. C’est dommage, on a très très souvent vu ça dans les shonens, du coup ça fait un peu cliché pour moi. Tu peux gagner en originalité en décrivant ces moments justement : Paulo le cuisinier qui avait fait un concours de jongle de poireaux, etc. Des exemples concrets qui donne force par leur banalité et qui renforce la cohésion entre les matelots ? Juste des pistes ^^

En conclusion, veille à ne pas en faire trop. Ton personnage est certes un héros shonen, mais trop ça ne le rend pas crédible et c’est dommage. On a un type à qui on veut s’intéresser. Les blessures ne font pas les héros, c’est le courage. Et il n’y aurait pas de courage sans peur ! Attarde toi plus sur ses émotions, ça nous plongera encore mieux dans sa peau. N’hésite pas à ajouter des détails sur son environnement proche et la réaction de tes hommes, émotionnellement j’entends. Y’en a quelques-uns donc je sais que tu es sur la bonne voie ! Je veux voir un Silver plus humain la prochaine fois, ça marche ? ^^

Et comme l’dit Alric, pense à te relire, reste pas mal de fautes au final ^^’

Pour la récomp’ en elle-même :
                          -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)

-|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)

Oui … et oui : donc tu gagnes 25 PP et 25 PI. 20 pour le gros combat car c’était avant tout un travail d’équipe, mais ça reste très bon quand même !

Et les dorikis, je suis sur du + 220 pour toi, car cela reste malgré tout un bon combat. Pour tous les petits défauts et l’ensemble des fautes, cela reste diminué, en effet. Mais bon, un sixième de cailloux en plus, ça se fête ! ^^

Soit : + 220 dorikis, + 25 PP et + 25 PI

Donc au total avec les comm’ d’Alric : 1590 D, + 60 PP et 55 PI

Merci pour ce rp !!

Raf’

PS : pour la moindre question, ma boîte à MP reste ouverte, ou pour tout autre chose d’ailleurs ;)
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
                          Wahouu merci Raf' pour l'analyse qui est ... extrêmement complète !

J'essayerais d'utiliser bon patron pour la suite histoire de réduire encore le nombre de faute bête.

En tout cas merci pour tout !

tchuss
                              Page 1 sur 2 1, 2  Suivant