Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Silver Bart le futur Amiral

Rappel du premier message :

R3D2:

Dernière édition par Silver Bart le Lun 4 Mai 2015 - 0:26, édité 9 fois
    B'jour Silver,

J'viens pour ton solo du 11/04 ^^

Un p'tit relevé non-exhaustif des fautes :
    un nouveau sourire ce dessine >> se
    ils n'en rencontre
    Toujours suivit >> suivi
    soit 1 bières par personne >> en lettre, le un c'est plus sexy / bière
    ceux qui l'ont mit >> mis
    aucun fusils >> fusil
    surement >> sûrement
    Son sang se repend sur le sol >> répand
    Les hommes d'Ezek comment >> commencent
    démarre des passes d'armes >> démarrent (le sujet est "passes d'armes", sujet inversé)
    Félicitation >> félicitations. (oublie pas le point, ou le point d'exclamation)

Pour le fond, pense à te relire ! Pas mal de fautes auraient pu être évitées, et y'a même un morceau de balise qui traine dans le premier ou le deuxième post. Sinon, le combat est plutôt clair et bien tourné, même si quelque part j'suis un peu déçu que Silver s'en sorte directement aussi bien au sabre, en quelques sortes.

Pour la forme, je comprends pas bien un truc. Tu poses un PNJ balaise à 1700D puis tu le bats alors que tu es désavantagé. C'est plutôt incohérent. Quitte à le créer toi-même, c'est mieux de lui mettre tes dorikis, plutôt que des dorikis qui, au moment du RP, étaient encore plus supérieurs aux tiens. Surtout qu'en l'état, tu sors de ton domaine de compétence en perdant tes flingues pour aller dans le sien (le corps à corps) mais que tu gagnes quand même avec une arme qui est loin de ton champ d'expertise et que t'as jamais vraiment maniée. Pour tout dire, avant de vérifier le PNJ, j'pensais qu'Ezek faisait environ 1000-1200D. Du coup, ça respecte pas du tout les règles de base du RPG qui disent que tu peux pas te permettre de dézinguer des gens comme ça.

De plus, Ezek, qui est en position de force (il a un otage et joue sur son propre terrain) décide de tout laisser tomber et d'aller au corps à corps. Et l'otage ? Il aurait pas plutôt dû négocier pour pouvoir se barrer en paix ? Utiliser l'otage pour faire pression ?

D'ailleurs, vers la fin, tu évoques le fait que des marines arrivent sur les lieux du drame. Mais à part ça... ils regardent ? Ils ont pas d'armes non plus ? Ils tirent pas sur Ezek, sur les autres ?

En bref, un RP assez court mais avec pas mal d'incohérences, aussi bien sur le fond du scénario que sur le respect des règles. Ca serait idéal que ça ne se reproduise plus.

Du coup, en dorikis, ça fera 90D / 10PP / 10PI.
    T'as ton meitou, ton croiseur. Y'a pas de PP pour le passage commandant, car tu restes officier subalterne. C'est à la prochaine promotion, les PP ^^

Ce qui t'amène à 1680D / +70PP / 65PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Merci pour la récompense Alric.
    Il est vrai que j'ai pas été clair sur certains points et que pour ce qui est du PNJ j'ai déconné.
    Sinon bah voilà je vais essayer de m'améliorer.
    J'ai jamais voulu transgresser les règles non plus j'espère que tu m'en tiens pas trop rigueur.
    En tout cas, à l'avenir je vais tenter d'être meilleur.

Donc voilà merci Alric et à l'avenir tu auras pas de dorikis à distribuer !

tchuss
      Salut Silver, récomp !

Les langoustes moins bonnes :

Il y a des fautes et je ne les ai pas toutes relevé. C'est bien de se relire mais il faut savoir pourquoi ici il y a une faute et ça tu peux le demander aux modos. Je le fais en partie dans le point forme mais bon, je suis pas un expert non plus. (Le mieux c'est Alric)

Point forme a écrit:La vigie du croiseur préviens > La vigie, troisième personne du singulier, terminaison au présent ?
      Tant que vous ne causez pas de tord aux villageois alors tout ira bien ! > On dit un tort et il tord sa règle, par exemple. Tord c'est pour le verbe tordre. Oublie pas.
      En tout cas, les matelots du croiseur sont très attentif. > Les matelots sont plusieurs donc ?
      Le moindre geste malvenue et ils sautent à la gorge des pirates. > Un geste. Pas une geste. Donc ?
      Silver à très bien repéré le capitaine. > "à" c'est une préposition, "a" c'est le verbe avoir. Essaie de mettre ta phrase au passé et si tu peux dire "avait" alors c'est "a" que tu dois mettre et pas "à".
      Pendant ce temps, il croit voir du coin de l’œil d'autre soldats de la Marine arrivé, surement Aisu. > Les soldats sont plusieurs, d'autres.
      Maintenant tout le monde est prêt à se battre, tous armé jusqu'aux dents. > Tous sont armés.
      Moi c'est Silver Bart comme je l'ai dit tout à l'heure. Je suis Commandant au sein de la Marine mais bon on s'en fou un peu du grade ! > verbe foutre, on troisième personne du singulier, terminaison ?
      Pendant qu'une partie est armé de fusil et de sabre, l'autre est à son poste aux canons prêt à détruire le navire ennemi. > Une partie, féminin, elle est armée. De plus cette partie est armée de plusieurs sabres. L'autre partie, toujours au féminin, elle est donc prête. On accorde aussi.
      Qu'a tu fais pour la mériter ? > Qu'as-tu fait
      Aisu, qu'en un combat n'est pas nécessaire alors inutile de le provoquer, par contre, une fois lancé je te suivrai tu peux en être certain. > quand
      Silver prend les devant et fonce le premier sur son opposant. > les, donc s
      Aisu le rejoint et les deux gradé de la Marine sont bloqués par le sabre de Kuro. > ils sont deux, tu dois accorder
      Silver est alors troublé, quel est la vraie puissance de ce type ? > quelle est sa puissance, quel est son point fort ? Un point fort, une puissance

Premier gros défaut du RP, c’est que pour un type qui n’a pas du tout suivi c’est juste incompréhensible. Dans ces cas-là, soit on remet dans le contexte, soit on ne coupe pas et à mon avis vous n’auriez pas dû couper. Vous, vous savez de quoi vous parlez et moi pour bien commenter il faudrait que j’ai lu le RP qui précède sauf qu’il a déjà été récompensé. Donc un conseil, si vous coupez, faites au moins l’effort d’introduire la situation à la fin du RP précédant.

Attention à la concordance de temps aussi. Moi aussi ça m'arrive de mettre passé présent dans une seule phrase et c'est vrai que ça fait bizarre à la lecture.

Ex : Une fois que son navire avait jeté l'ancre, il monta sur le navire pirate. Venant en paix, il ne dégaine pas et ses hommes restent sur le croiseur.

Un point noir c'est que j'ai bien aimé l'effort que vous avez mis à présenter le combat mais que les fautes gênent la lecture. Encore plus pour un récompenseur qui les relève. Je ne lis qu'une fois alors je suis obligé de m'arrêter et ça me retarde énormément.

Les langoustes chouettes :

Plusieurs choses, déjà je me demandais comment allait se passer le combat contre Aisu, j’ai vu qu’il était beaucoup plus fort que vous et j’ai été agréablement surpris. C’était chouette même si je pense qu’il aurait fallu souligné encore plus le fait que vous n’aviez aucune chance et qu’il était vraiment à des années lumières de vous.

Autre chose, un peu plus personnel, j’aime bien vos persos et l’atmosphère que dégage le RP. Ils ont tous les deux un esprit bien shonen, le RP aussi avec des messages de paix et d’amitié vers la fin.
      Encore un plus, l’univers est respecté, j’ai remarqué ça et c’est toujours cool de le souligner.

Le repas du jour :

+15pp&pi pour la défaite et 150 dorikis

Tu t'en sors avec 1830 dorikis, 85pp et 80pi.
        Merci Kiril pour la récompense !!
        Surtout merci pour les langoustes ^^

Tchuss
          CP'ed:
            B'jour,

J'viens pour votre duo fruits du démon !

Un p'tit relevé :
            surement >> sûrement
            eux aussi ne saute pas au coup d'un pirate >> eux non plus ne sautent pas au cou d'un pirate (même si sauter au cou, c'est plutôt amical, genre enlacer quelqu'un, en fait)
            Silver et Aisu continue
            En faite >> Au fait
            plein de spiral >> spirales
            Aller fait pareil >> Allez fais pareil
            je m'en fou >> fouS (du verbe s'en foutre, troisième groupe)
            des enseignements que je n'ai pas toujours suivi >> suivis
            Toi qui ose >> oses (on accorde avec "toi")
            il a prit les rennes du combat >> pris les rênes
            La cabine est sans dessus dessous >> sens dessus-dessous
            Tout baigne alors tant fait pas >> t'en fais pas

Pour la forme, y'a pas mal de répétitions au sein de tes paragraphes. Du coup, voir le même mot revenir deux, trois fois d'affilée au lieu d'un synonyme, c'est pas très joli. Egalement, j'trouve que ça manque de descriptions : sur les gens, les lieux. Par exemple, le Lien est défini uniquement par son arme, à part ça, on n'a pas grand-chose.

Pour le fond, c'est contrat rempli, avec un scénario cohérent qui suit bien celui de la quête posée. Alors, certes, il est relativement simple, mais plutôt bien mené et intéressant quand même, notamment l'impression de vitesse avant que le Lien se barre. Et les p'tites incursions des posts de Silver en narrateur omniscient pour expliquer ce qui se passe ailleurs pendant les dialogues.
            Pour les dialogues, justement, j'pense que vous auriez pu essayer de les accélérer en faisant parler l'autre (avec son accord et sa validation préalable, à la limite). Vu que c'est pas le premier RP que vous faites ensemble, tout ça, ça aurait pu rendre bien ^^

En ce qui concerne le combat, il est relativement clair et bien rendu. Aisu, pour ce qui est du one-liner, j'avoue que j'l'avais déjà vu venir, et y'a un truc que j'ai trouvé dommage, c'était que le Lien te traitait plusieurs fois de chien, mais que tu réagissais qu'à la dernière, et soit fallait vraiment mettre en valeur le fait que ça t'énerve, soit fallait partir sur d'autres insultes au départ pour arriver sur celle du chien ensuite, qui conduisait au renard. J'pense que ça aurait mieux rendu.
            Silver, j'ai bien aimé voir de la bonne difficulté, malgré l'écart de puissance théorique, au niveau du combat au sabre. C'est à ça qu'on sent vraiment le changement de voie, et c'est vraiment chouette ^^

Au final, j'suis sur du 220D / +10PP / 10PI, ce qui t'amène à 2050D / +95PP / 90PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/

Edit : Et t'as ton FDD.

Dernière édition par Alric Rinwald le Dim 10 Mai 2015 - 15:43, édité 1 fois
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
            merci beaucoup Alric pour l'analyse, et je vois que je suis sur la voie de la progression c'est vachement cool Smile !
                Page 2 sur 2 Précédent  1, 2