Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le mistsubishi


Le Mitsubishi


Le mistsubishi 40295714327424911165dcbc



   Nom de l'équipage :équipage du mitsubishi
   Nom du capitaine :Greg "pépé" spitfire
   Nombre de navires:3
   Taille du navire : moyen , équivalent a un croiseur de la marine + 2 caravelles de la marine.

   Système de navigation : avec ses roues a aubes mues par un moteur stirling ; une machine a vapeur révolutionnaire inventée par Isaac, il est extrêmement rapide pour un navire de sa catégorie et ce malgré un blindage et un armement assez conséquent ; de plus les chaudières sont équipées d'un système de démarrage rapide, ce qui permet de lancer les moteurs facilement ( bah oui, le charbon, ça coûte cher et ça prends de la place , on n'active donc les moteurs qu'en cas de combat ou d'autres situations d'urgences, sinon on utilise les voiles) :

   Structure: bois classique blindé d'acier multicouches, l'ensemble est un peu vieillot mais bien entretenu. Il faut pas mal de patates pour l'endommager ; ce qui fait de lui un navire bien plus solide que les navires de sa catégorie.

   Système d'armement: 20 cannons disposant malgré tout d'un système de chauffage rapide et sûr de boulets rouges. Des  mines submersibles très puissantes a lâcher directement sur un sous-marin ou déposées a la surface de l'eau pour verrouiller un périmètre ou tendre un piège : comme elles explosent sur la ligne de flottaison, les trous faits dans la coque laisse l'eau se déverser ce qui inonde la cale des navires ennemis et a terme les coules. Il y a également un système de visée sous-marin via périscope qui va avec  (des fois qu'on tombe sur des pirates se croyant invisibles sous la mer ). Un truc que pépé a fait installer quand il poursuivait un pirate en sous-marin sur Grand Line. Isaac ne l'a jamais désinstallé des fois que y'en ai besoin...La tactique habituelle de pépé est de casser les voiles et les mâts avec de boulets ramés ou chaînés ou les moteurs avec des boulets rouges, puis d'aborder le navire. Sinon les sous-marins, on les bombardes à coups de mines.

   Équipage: environ 170 marins sur le mitsubishi + 45 marins sur les caravelles; les hommes de pépés sont assez expérimentés et ont l'habitude de bosser avec lui : il font environ 20 dorikis, 30 quand pépé leur a donné une tactique a suivre et 50 quand il est présent avec eux . ils savent se servir correctement du matos particulier a bord, et pépé veille a ce que tous le nouveaux apprennent.
Pour plus de précision: https://www.onepiece-requiem.net/t14472-equipage-du-mitsubishi


   Équipement: l'équipement classique de la marine ; 3 vielles mitrailleuses dont Navaronne ne voulait plus ( elles ont plus de 100 ans mais sont très bien entretenues et marchent avec les munitions actuelles ). Sous la cale du navire se trouve un accès a un aire dédiée aux dauphins et leurs soigneurs .

   Santé à bord: pépé préférant l'abordage et la capture de pirates, il a souvent des blessés. C'est pourquoi il a fait très bien équiper son infirmerie et recruté des vrais toubibs. .

   Restauration à bord: classique, la cuisine est un peu vieillotte, mais bien entretenue. Les cuistot sont pas des pros mais ils font des trucs comestibles et surtout savent bien gérer leurs réserves.

   Divertissement: les dauphins connaissent quelques tour, sinon les marines comblent comme il peuvent leur temps libre : cartes, musique...Et échecs, Isaac est un bon prof dans ce domaine.

   Prototype: dauphins-cyborgs et affiliés, chauffe-boulets, mines submersible et affilés, roues a aubes et moteur stirling.
Je compte être mutée dessus dans trèèèès longtemps; En attendant, c'est pépé le patron

rappel :
   -boulets ramés : 2 boulets ou demis boulets reliés par une barre: ils servaient à couper les "manœuvres" (cordages servant à manœuvrer les vergues et par extension le navire), à déchirer la voilure
   -boulets chaînés ou enchainés : 2 boulets ou demis boulets reliés par une chaîne: l'utilisation en était la même que pour les boulets ramés;
   -boulets rouges : Un boulet rouge est un boulet qui a été préalablement chauffé afin de provoquer, en plus de l'impact, d'éventuels départs de feu. Notamment utilisé lors des batailles navales, cette pratique était aussi dangereuse pour ceux qui tiraient ces boulets rouges et donc devaient gérer un foyer sur leur propre navire.

moteur stirling : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14461-charlie-boyington-les-poi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14299-la-justice-ca-se-construit
je rafraichis, j'en ai besoin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14461-charlie-boyington-les-poi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14299-la-justice-ca-se-construit
Validé.

A un détail prés ^^

3 vielles mitrailleuses dont Navaronne ne voulait plus ( elles ont plus de 100 ans mais sont très bien entretenues

Globalement le navire est quand même plutôt dans la catégorie "moderne et customisé par l'équipage".

Du coup, pourquoi récup de vieux équipements comme ça ?
    ok merci.

    pour les mitrailleuse, c'est un équipement rare, et j'ai vu lors du passage de luffy sur navaronne ces mitrailleuses, donc je me dit "je doute que navaronne rechigne a donner du matos de réserve qui prend la poussière depuis 100 ans..."
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14461-charlie-boyington-les-poi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14299-la-justice-ca-se-construit