https://www.onepiece-requiem.net/t8734-moyen-de-transportLe Redcopter a été validé pour 30M, conçu pour que trois personnes puissent y vivre, à cinq ils se marchent vite dessus (selon Red sur la CB, du moins ^^). Pour faire ce truc, ç'a visiblement été deux gros ventios dials avec la mention gros dial = prix double, donc 10M pièce.
Donc en ce qui concerne un navire qui permettrait à dix personnes de vivre confortablement... ça risque d'être 20-30M pour le navire, et 20-30M pour les dials. A vue de nez, j'vais prendre la température d'autres personnes dans le staff pour affiner ça.
La bonne nouvelle, c'est que tu pourrais parfaitement acquérir les composants en RP, donc avoir à payer sensiblement moins si nécessaire. Chopper un navire qui te convient sur un équipage pirate que tu capturerais dans la foulée (même pas forcément un équipage de gars puissants, vu que c'est pas du gros navire), histoire de toucher leurs primes en bonus... aller faire tes courses sur les îles célestes pour une décote spectaculaire sur les dials...
looter les dials sur des gens qui en possèdent comme de par hasard... nan ça c'est mal... je sugg' comme ça. Et si t'obtiens tous les compo', ça pourrait être un truc genre 5-10M pour assembler le tout de manière à ce que ça se marie merveilleusement bien avec top qualité et tout.
Chiffres à la louche, mais j'pense être dans la bonne fourchette.
Tout à fait validé sur le principe.
Juste une remarque sur l'aspect RP du truc, à vue de nez j'vois pas la BNA disposer d'un service R&D versée dans l'ingénierie navale, ni dans l'aéronautique, sinon elle proposerait à ses membres des navires à tarif préférentiel.
Et tu peux tout à fait développer des trucs comme ça si ça te botte.Par contre je conçois parfaitement qu'avec ta position comme successeur de Midas, des ingénieurs de haut vol se fassent un plaisir de concocter un truc pareil pour toi.
Ca te semble correct?