Salutations Rydd, me voilà pour tes deux RP du 18 et celui du 25.
Mettons nous à table tout de suite.
Premier RP du 18/01 « Sursaut identitaire »
Vraiment pas grand chose à dire. Pas que ça manque de contenu, mais je n'ai aucun reproche particulier à faire ni au niveau de la forme, ni sur le fond.
Sur la forme, mon seul reproche consiste en une simple répétition trop rapprochée : « u même instant, un blugori bleu sombre transperça l’eau et vola directement vers le monstre marin. Il percuta directement le cou du monstre marin et le traversa complètement. Le monstre marin venait d’être transpercé en l’espace d’un instant »
Pour le fond :
A la rigueur je pourrais éventuellement reprocher le fait que le dirigeable qui s'est écrasé en faisant du dégât ne t'ait pas apporté plus d'ennuis que ça niveau autorités locales, après tout la marine occupe l'île, et un tel incident ne passe pas inaperçu.
Aussi, après, lorsque la vigie et les autres renseignent Rydd sur la présence de corail bleu, ils ont tendance à lui faire confiance un peu vite. Un type avec sa dégaine, généralement ça attire la méfiance.
Les combats étaient bien écrits, sans pour autant me donner des frissons.
75% de la note maximale. + 165 dorikis
+ 3 PP pour la baston avec les pirates
+ 4 PP pour avoir survécu après une rencontre avec King Blu
Deuxième RP du 18 avec les esclaves en liberté.
Point forme :
je me serai contenter → je me serais contenté
S’ils la lueur existe → Si la lueur existe
Point fond :
Là je n'ai pas été aussi enchanté que pour le précédent. Ce n'est pa mauvais, mais on s'ennuie un peu. Rydd est réduit à l'esclavage et.... Il ne se passe pas grand chose. Tu fais une ellipse de plusieurs semaines, mais on n'apprend rien de spécial. Moi quand on me présente un joueur esclave, je veux du coup de fouet, de l'humiliation, que ça chante le Blues !
Enfin tu m'auras compris, je veux ressentir le désespoir. Si j'ai eu un petit pincement au cœur en entendant Rydd ( que je connais pourtant peu ) dire « Oui maître », c'était à peu près tout ce que j'ai ressenti, le reste faisait un peu office de remplissage j'ai l'impression.
Le personnage de Loth a été esclave, j'ai corrigé un de ses RP où il lui était donné l'occasion de revivre son passé d'esclave. C'est pas misérabiliste, mais on ressent un peu le côté acculé du personnage. Tu as joué un esclave comme on joue un prisonnier, mais être captif et être une propriété, ce n'est pas la même chose.
Que le karatéka plie le genou devant ton nom... Mouais, tu as du prestige, mais enfin c'est une conclusion un peu facile pour votre combat. ( que je n'ai pas trouvé très captivant )
Puis, les hommes de Sabatini, depuis le temps ils devaient bien savoir que c'était un lâche, ils le suivaient parce qu'ils payaient. Que tous, de concert, laissent crever celui qui signe leur chèque, encore une fois, c'est un peu facile.
Bon après, je n'aime pas les RP de libération d'esclaves, qu'à haque fois ça finisse à la Spartacus où ils se retrouvent bras dessus bras dessous, ça me paraît improbable. Si une libération d'esclaves avait lieu, ils se barreraient tous chacun de leur côté, il n'y aurait pas une conscience de groupe qui finirait par naître ex nihilo.
Pour ponctuer le tout, tu as eu les couilles de laisser partir un Meitou, c'est louable.
Pour le RP-ci 51%, donc 112 dorikis.
-Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : +10PP/PI
-Centaine(s) d'esclaves libérés : Niveau V (20-30 +PP&PI) : +20PP/PI
Pour avoir été clément +5PI
Représenter l'espoir, ça n'a pas de prix ! Donc que dalle:p
RP du 25/01 nous voilà.
Tous les esclaves libérés et les anciens gardes s’étaient ralliés à Rydd. Le regroupement de ces deux « factions » généra bien quelques tensions, mais le leadership du Tigre l’emporta devant les velléités de tout un chacun.
Je veux bien croire que Rydd sait se montrer autoritaire, mais il n'est pas omniprésent, que des esclaves rancuniers charcutent un prisonnier qui les aurait maltraité, ça n'aurait rien eu d'étonnant.
Vous avez quand même eu le temps de construire un camp retranché avant que qui que ce soit vous attaque, on aurait pu s'attendre à des répercussions immédiates pour mater une révolte d'esclave.
Finalement ce RP est dans la droite lignée de son prédécesseur. Mais plus laborieux à lire je dois bien le dire. Les combats qui s'enchaînent contre Noir puis Elzar ne m'ont pas enthousiasmé des masse, pas vraimetn d'action hors du commun, ni d'introspection dans la tête de ton perso en pleine baston.
Pire encore, le combat contre Elzar, terrifiant de par sa puisse, expédié en deux coups de cuillère à pot, avec une fin pour le coup assez décevante.
Pour ce RP-ci 45% de la note max. 99 dorikis.
Pour tes combats contre Elzar et Noir +15PP.
On va maintenant additionner le tout, au final ça te fait un total de 6131 dorikis +520PP/+115PI
Si tu veux discuter de tes récompenses, on fait ça ici ou par MP.
Bonne continuation et bon jeu.