Salut toi. Je commence par le vif du sujet pour ne pas me perdre dans ce que j’ai à dire, et on fonce donc vers la récompense de « Piège en haute mer ».
Ce sujet est une grosse arnaque. La pire du monde. Je ne sais pas comment vous vous êtes débrouillés pour promettre autant, faire fantasmer et que tout le truc retombe systématiquement à plat. On mettra ça sur le temps de réponse, les gens qui vont et qui viennent, et les pousses-aux-fesses, et les… Ouais, non, pas d’excuses ! Vous avez promis, dans vos premiers posts, un truc fantastique, un gâteau au cookie taille XXL avec renfort de chocolat. Finalement, j’ai comme l’impression que vous avez oublié le chocolat. Ou la levure. Dans tous les cas, le sujet faisait salivé rien qu’en lisant les premiers posts, pour être franchement déçu de la finalité. Ça n’enlève rien à la qualité de l’écriture, pour tous les trois, mais ce qui était plus ou moins annoncé n’est pas rendu comme on pouvait l’attendre. Outre que j’ai parfois l’impression que les uns ne lisent pas vraiment les autres, ou qu’on veut aller dans une direction mais paf, finalement non, et que vas-y qu’on se mord le nez au passage parce que. J’ai parfois eu un peu de mal à vous suivre, notamment sur la fin, ou c‘est un peu confus, et je pense pour tout le monde. C’est dommage.
Pour toi seulement… Je ne sais pas vraiment quoi faire dans ton cas. Les trois premiers posts tu fais du… du… Ah bah, du rien. Et ne le prends pas mal, mais tu as un don tout particulier pour dire trois fois la même chose sur milles mots, de trois façons différentes. Si je résume, les trois premiers, c’est juste du rien. Tu ne t’impliques pas dans la situation, tu ne cherches pas vraiment à savoir ce qui se passe… Autant John et Trinita veulent faire avancer le schmilblick, autant toi… Non, du rien… Et puis c’est tout. Et quand on sait que tu en as fait cinq en tout, et dans le dernier tu te barres sans prévenir personne et « houplaboum, je n’ai pas que ça à faire »… ça fait un post ou tu fais quelque chose sans prendre la peine de vraiment te calquer sur ce que dises tes coéquipiers. Exemple simple : Trinita écrit que les gens autour se barrent en courant, toi tu dis que tu te caches parmi eux, et tu parles encore d’eux après. Je me suis sincèrement demandée si tu avais vraiment lu les posts de ton coéquipier, là… C’est un peu léger, je trouve et dommage surtout. J’ajoute que j’ai eu du mal à te situer avec les rps FB, notamment l’Event qui a été source de changement. Je ne sais pas si toi-même tu sais où tu vas ni qui tu es pour le coup, encore moins comment tu dois jouer Rydd sur ce RP. Tu écris vraiment bien, qu’on s’entende bien. Vraiment, y’a pas de souci sur la forme ou la qualité de ton style. Par contre… tes dialogues sont beaucoup trop longs. Et ils manquent de réalisme. Quand tu t’adresses la première fois à Trinita, tu lui sors un pavé alors que la situation est « critique » et que vous êtes peut-être en ligne de mire de snipers planqués… Et genre narmol, tu lui tapes causette ?
Je fais un point HRP juste pour Trinita et toi, parce que pour le coup, il en faut sûrement un pour la prise de bec sur ce sujet. Il aurait été bien de vous mettre d’accord pour le passage FB/présent, et peut-être plus communiqué entre vous à ce sujet. Que tu veuilles avancer à côté, c’est bien normal, et les compromis se trouvent toujours là-dessus. Il me semble d’ailleurs que ça a été proposé, et que tu aurais pu en bénéficier… Tu ne t’en es pas servi, à ta guise. Par contre, venir rejeter à la gueule de l’autre que « je me gausse de ce que tu me dis », « tu mets trop de temps à répondre » et blah blah blah, c’est limite. Très limite. Et poster une récompense avant que le sujet soit terminé, je ne trouve, personnellement, pas ça mieux. Je suppose que tu n’es pas un garçon malpoli et qui pense qu’à sa tronche, mais là, tu en donnes vraiment bien l’image. Le RP, l’écriture, c’est comme dans la vie : On est deux. Voire plus, dans certain cas. Et prévenir permet à l’autre de prendre ses dispositions, de savoir comment s’en sortir. Trinita ne t’a jamais demandé de rester à bord avec lui, ou ne t’a forcé à continuer sur ce sujet, ce n’est pas ce qu’il t’a reproché et encore heureux. Par contre, toi, tu lui as coupé l’herbe sous le pied, sans prévenir, et c’est un peu sorti de nulle part. Tu ne trouves peut-être pas ça bâclée, moi si, j’ai trouvé que ça a abrégé le sujet qui avait encore une goutte de vie, ou vous auriez pu redresser la barre. Pour être crue : tu l’as achevé et froidement. A ta guise, mais il y avait d’autres moyens, sans doute mieux qui n’aurait mis personne en difficultés, et qui aurait sauvé les meubles. Vous avez pris du temps à le faire, quitte à en prendre plus, ça n’aurait pas dérangé. Ah… et Estime toi Chanceux : Trinita n’a mis qu’un mois, grand maximum, à répondre à chaque fois -Outre que pour l’un, tu as mis plus de deux mois à suivre et qu’ils ont enchainé sans toi pour poursuivre-, j’ai déjà du RP avec une personne, sur ce forum même, qui a mis huit mois à me pondre une réponse avant de quitter plus ou moins le forum. Si tu veux RP vite, pose tes conditions, mais l’IRL prime sur le RP et c’est gonflé de venir le reprocher.
Niveau PP et PI, j’ai du mal à t’accorder le tranche de pirate. Mais soit, 3PP et pas de PI parce que dégressivité. Voilà, c’est fait.
Niveau Doriki, j’ai honnêtement hésité à te mettre un tarif discussion, parce que bon… Je vais pas déblatérer une nouvelle fois. Je coupe à 3%, ce qui te fait +100D.
Ce qui te fait 3343D, -331PP et PI inchangés.