Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La B.N.A se développe

Salut le staff !

Une grosse demande de quête pour un gros projet ! Bonne lecture =p.

Demande de Quête
Cherche :  Développement de la BNA
Nombre et noms des participants : Rydd
Difficulté : Difficile.
Récompense voulue : Une boutique.

PNJ présents : Aucun en particulier
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1571-fiche-d-ile-la-gueule-de-requin
Intrigue :

La quête est en fait "virtuelle", c'est une quête principale qui est véhiculée à travers tous les RPs.

L'objectif de Rydd est d'implanter fermement la BNA sur Grand Line. Il a pour objectif d'installer des forts à des endroits stratégiques sur Grand Line. Mais ça n'est que la seconde partie du plan. Ce qu'il souhaite en premier lieu, c'est créer son QG, la base principale qui lui permettra d'aller et venir tranquillement et de gérer les affaires de la BNA avec sérénité. Il lui faut un QG solidement défendu pour éviter d'être ennuyé par des pirates plus costauds que sur les Blues. De plus, le QG c'est la façade de l'organisation, il faut que ça en jette. Parait que du côté de la concurrence ils sont sur de l'île qui se déplace tout de même...

Alors Rydd a prospecté les zones d'implantation possible avec une idée en tête, reproduire le schéma des Blues à savoir : installer son QG à côté d'une base de la marine. Les deux entités y gagne énormément. Il y a plus de troupes en un lieu donné, les frais d'entretien et de construction sont éventuellement partagés et les relations entre les deux organes sont facilités (transfert de prisonnier extrêmement simple, préparation de missions simplifiées, entraînements en communs pour bénéficier de l'expérience spécifique des deux corps...). Bref, les possibilités sont énormes et la marine et la BNA l'ont compris depuis longtemps.

Restait donc pour Rydd à trouver l'endroit idéal. Facile ! La gueule de requin ! La marine tient énormément à cette base qui est pourtant dans un sale état. C'est une véritable place forte une fois réhabilitée et il faut énormément de troupes pour la tenir. Alors Rydd se propose d'investir dans la gueule de requin. Les deux groupes partagent les mêmes locaux, qui sont suffisamment vastes pour éviter des problèmes d'ordre "frontalier". Rydd apporte des troupes, renforce le lien entre le GM et la BNA et surtout ! SURTOUT ! Il finance la réhabilitation de la base.

La quête consiste donc en réhabilitation de la base par l'investissement. On peut donner un chiffre. J'imagine que la somme doit avoisiner le milliard au moins. Si le principe vous convient, je vous laisse le choix de la somme.

Dans les faits ça se passe sous la forme d'une fiche boutique j'imagine ou d'ajouts à la fiche d'île. Rydd investi l'argent récolté par touches dans la gueule de requin. (200M pour la porte blindée, 50M pour les pièces d'artillerie etc...). Et a terme, il dispose d'une boutique : la gueule de requin. L'argent généré par la boutique est à hauteur de l'investissement réalisé. Le gain se justifie par ce que j'ai précisé plus haut (la BNA a une vraie tête de pont sur GL ; ce qui facilite ses interventions, renforce sa visibilité (plus de clients) ; accroît ses recrutements etc...)

Et ça a le mérite de créer du jeu. D'une part au niveau de la gueule de requin où on a une base pleine de marine/chasseurs de primes alors que la ville est susceptible d'accueillir des pirates. Les révos voudront sûrement encore plus infiltrer la base et tenter de s'en emparer. Et la BNA peut enfin se considérer comme une organisation de chasseurs de primes qui opère sur Grand Line et est un partenaire privilégié pour la marine, le CP, les royaumes du GM.

Si vous êtes d'accord, dès le premier investissement, la B.N.A arrive sur place pour s'installer et participer à la reconstruction. On peut lister les choses à refaire par ailleurs :

- Sortir les portes blindées qui sont sous l'eau et les réinstaller
- Réhabiliter le port et les docks
- Rebâtir les fortins défensifs ; réapprovisionner en artillerie
- Reconstruire l'arsenal, l'approvisionner
- Recouvrir la partie haute de la base qui est à ciel ouvert (en installant une structure ultra-blindée super chère)

Si on prend une base de 250.000.000B pour chaque point au-dessus on est déjà sur 1.250.000.000B.

Reste encore à mon sens à :

- Installer un QG de la BNA
- Investir dans des navires propres à la BNA pour accéder et défendre la base

Ce qui donne encore 250.000.000B pour le QG par exemple.
Et une sacrée somme en navire ^^".

Bref, j'ai pas fini :3.

Situation finale : Comme précisé au-dessus. Réhabilitation complète de la gueule de requin et installation du QG de la BNA dans la base de la marine.
Edit : Par ailleurs, cette quête répond à ce qui a été dit avec Alric ICI, à savoir que le développement de la BNA peut passer par  boutique ^^.


Avec mes remerciements pour l'avis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Yop!

En fait, c'est pas vraiment une quête, c'est plus une annonce et validation de projet. M'est cependant avis que ça a tout à fait sa place dans cette section, donc pas de soucis, bien au contraire ^^ C'est même vachement sympa de poser des trucs comme ça.

J'ai lu la fiche d'île pour l'occasion, je me dis que ça pourrait être chouette que la présence et les sabotages révolutionnaires soient pris en compte. A priori ils essaieraient de te tirer dans les pattes vu qu'un renflouement de la marine sur place ne les arrangera pas. Tu penses RP quelque chose dessus, outre les transactions avec la marine pour que tu t'établisses? Je ne sais pas quelle est ta puissance de feu financière, mais faudra d'abord les convaincre que tu es un investisseur sérieux d'une part, et digne de confiance d'une autre.

Avec un QG de la BNA sur cette île, est-ce que tu comptes proposer des services à des aventuriers (hors pirates primés) de passage? J'me dis que ça pourrait être sympa. D'autres trucs comme ça?

Idem pour la ville de Novograd. Elle présente l'avantage de fournir des trucs potentiellement attractifs pour les pirates/révos/autres de passage, ça serait bien de les amplifier ou de pas les effacer.

Pour les valeurs chiffrées des différentes structures, j'peux pas te dire oui ou non de tête comme ça, j'file voir avec d'autres, mais ça ne change absolument rien sur le principe ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Merci pour l'avis Sigurd' !

Alors, je te réponds dans l'ordre si tu veux bien.

Les révolutionnaires :

Oui, clairement, j'ai l'intention de RP autour de la présence des révolutionnaires. Je vais même pouvoir m'amuser à faire des traques dans les boyaux de la gueule de requin en mode "on bouffe du caillou". Et je pense effectivement qu'il y aura des "reculs" sur l'avancée des travaux avec des sabotages. Enfin, pour moi et éventuellement des marines et des chasseurs de primes, voir des membres du Cipher Pol, il y a vraiment matière à jouer autour de ça. Mais ça peut AUSSI causer un bordel monstre sur la ville aussi avec la masse d'artisans qui se pointent pour travailler et se faire un max de blé sur le plus gros chantier de Grand Line ^^. Enfin beaucoup de possibilités RP.

L'argent

Pour ma puissance financière je suis pas fou fou pour l'instant mais je suis chasseur de primes avec pas mal de cailloux. Donc logiquement je capture régulièrement des gros primés ^^. Alors j'ai fais une demande de boutique sur Innocent Island à hauteur de 150 M mais à la rigueur je peux la laisser en stand by pour déjà commencer à tisser un RP autour de ce projet. (Et donc investir les millions susmentionnés à la place d'Innocent).

Proposition RP

Avec un QG de BNA j'espère proposer des trucs RP ailleurs que sur l'île. Je donne quelques idées en Vrac (considérant que ça va me rapporter quand même pas mal de Berry vu que c'est une boutique) :

- Demander que soit posés des petits groupes de chasseurs de primes de la BNA sur certaines autres îles. L'attaque de ces chasseurs peut susciter un retour de bâton de l'organisation avec un système de primes parallèles. Je m'explique : Sigurd pète un cable et casse la tête à des mecs de la BNA sur une île. La marine et le GM s'en cogne, c'est toujours un civil, pas de prime. Mais pour la BNA c'est devenu une cible et la guilde offre une prime de X Millions pour sa capture ou pour lui coller "une fessée".

- Proposer des missions rémunérées par la Guilde à X ou Y endroits. En partenariat "obligé" avec des PJs de la BNA par exemple. Le tout pouvant permettre à un membre de la BNA de débloquer une quête complexe. Exemple : Rydd a besoin d'une information sur un mec qu'il traque. L'info est a Alabasta, il offre une prime pour qu'un mec y aille à sa place.

- Des développements avec d'autres boutiques/joueurs est possible également. Dans le sens où la BNA ayant une grosse tête de pont, elle peut organiser des services de mercenariat pour d'autres.

- Pour les mecs de passage, on peut offrir le gîte et le couvert à des cdp, des marines, des civils, des CP. Moyennant quelques informations glanée de ci de là. Mais ça se fera surement sur un bâtiment hors gueule de requin (sur l'île directement) histoire de pas se faire infiltrer comme des tanches.

Et encore d'autres idées qui vont surement naitre en moi d'ici là et les propositions éventuelles de joueurs ;). Et les envies des PJs de la BNA aussi hein !

Pour Novograd

Non j'ai pas l'intention de changer la présence de révos pirates etc. Pire je pense, comme je l'ai précisé au dessus, que la ville va grandir avec le chantier. Beaucoup vont se presser pour travailler sur la gueule de requin, ça va être le bordel parce que des révos voudront identifier les plans de la base etc etc... Donc non, je touche pas à Novograd.

Pour les chiffres

Je m'en remets à vous ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Je reviens vers toi Sigurd' puisqu'on m'a signifié sur la CB (Red & Alric) que la base était reconstruite vu que ça fait deux ans qu'elle est cassée et que c'est juste que rien n'a été modifié vu que personne n'a RP là bas depuis.

Du coup, pour rendre toujours le projet faisable, deux possibilités à mon sens :

- Pour diverses raisons la reconstruction est au point mort. Difficultés administratifs, impossibilité d'obtenir les fonds du gouvernement ou de la marine qui commencent à trouver le complexe plus couteux que rentable, guérilla révolutionnaire bien implantée, découragement des hommes sur place et cetera...

- Ou alors la base est effectivement reconstruite, le cas échéant mes investissements ne passe pas par la reconstruction mais par l'amélioration de la base. Construction d'un QG BNA ; ajout de nouveaux navires sur la mer, renforcement des troupes sur place, nettoyage radical des boyaux de la base, amélioration du dispositif de défense. Bref toujours un partenariat extrêmement profitable pour la marine qui fait déjà dans le partenariat avec la BNA sur les Blues niveau QG et qui serait ravi de renforcer encore sa base dans ces temps troubles où les pirates se veulent de plus en plus vindicatifs. (Ce qui serait encore plus vrai après l'attaque de Navaronne par tous les pirates du fow' ou presque ;).)

Voilà, je laisse le choix aux décideurs.

Des bisous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Pour moi ça me parait fortement douteux que la marine accepte des civils dans une base. Rapport que n'importe quel Révo avec un million en poche peut devenir chasseur et membre de la BNA.

D'ailleurs, l'autre zone bi partite, le qg de west blue, c'est bien ça l'arrangement, le QG de la bna d'un coté, la base de la marine de l'autre.

Du coup sur la gueule, il semble plus judicieux de partir sur le même arrangement. Avec la BNA s'implantant plutôt sur le port situé à l'extérieur de la gueule. Novograd.

    Dans le QG de Grand Line, on fait pas rentrer n'importe quel pécore de la BNA, j'y vois plus les chasseurs de primes qui sont au sein de la BNA depuis un moment, genre une majorité de rasoirs qui ont déjà leurs lots de révolutionnaires sur le dos et qui risquent pas de se faire recruter au sein de la révolution. De plus, il y a forcément une inspection stricte avant d'entrer dans la gueule de requin, donc pas de difficultés outre mesure. Puis enfin, niveau infiltration de la révolution, c'est toujours possible côté BNA ou côté Marine.

    L'arrangement sur West Blue est un fait mais rien n'empêche la marine et la BNA de vouloir pousser plus loin le relationnel sur Grand Line. Surtout que le risque est mesuré, y'a 3000 marines sur place alors c'est pas quelques centaines de chasseurs de primes qui vont être gênant. Surtout que sur le QG, il y aura des gros durs de la BNA, des rasoirs farouchement convaincus du bien fondés de leur job qui vont aussi maintenir cette clique au pas. Ceci sans ajouter Rydd lui même, qui n'est pas là pour faire figuration, qui est quand même sur sa base principale et qui risque donc :

    - 1, de veiller lui même au grain et la qualité de la sécurité, du recrutement et des accès des hommes au sein de la gueule de requin
    - 2, de participer activement à la défense de la gueule de requin en partenariat avec la marine ce qui fait que cumuler avec la vice amirale, on commence à se dire que la forteresse commence vraiment à tenir ses promesses.

    L'autre solution d'installer le QG au niveau de Novograd ne me plait pas du tout. On risque de casser la dynamique de distinction entre gueule de requin et navaronne. Une situation qui me semble très sympathique pour procéder à des évènements RPs (comme le relève également Sigurd par ailleurs).

    Pour verrouiller au maximum, si vraiment ça gêne les valideurs on peut partir sur une formule de ce type :

    Gros investissements sur la gueule de requin avec une présence physique minimale des mecs de la BNA (quelques centaines) triés sur le volet, surtout là pour organiser les relais d'informations et se servir de la gueule de requin comme base de repli, zone de stock des fonds et cetera.

    Du coup, la marine se voit bénéficier d'un investissement colossal sur l'une de ses bases principales sur Grand Line avec pour contrepartie la présence d'un contingent limité de chasseurs qui peuvent très bien se faire bouter hors de la zone s'ils s'avèrent que ce sont tous des révolutionnaires patentés. Enfin, il semble logique que les organes défensifs de la gueule de requin soit gérés par la marine exclusivement. (Les fortins, les pièces d'artillerie, la machinerie ouvrant les portes de la gueule de requin). Bref, une situation bien gouvernement mondial/marine où les chasseurs de primes sont plus utilisés qu'autre chose. Même si pour Rydd c'est une occasion formidable de constituer une tête de pont qui a de la gueule (hinhinhin) et qui lui offre une solide zone pour ses meilleurs chasseurs.

    Puis ça n'est tiré que du postulat où la BNA est considéré comme un nid de révo, ce qui n'a jamais été le cas. Et si le staff, les donneurs de quête, considèrent que c'est le cas ; je suis tout a fait d'accord pour commencer par une quête préliminaire visant à purger la BNA, facilitant mes relations avec la marine par la suite.

    Voilà, merci pour vos futurs avis.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
    Ben, la BNA pour moi, c'est un regroupement de chasseurs de primes pas une organisation paramilitaire structuré, au final d'un point de vue troupe, y'a guére que les quelques groupes de rasoir, le reste c'est des chasseurs de primes lambda qui font leur vie comme tout le monde. Des types qui sont pas des pirates, mais de très peu, et que la plupart des commandants de la marine doivent plutôt tolérer qu'autre chose.

    Et qu'ils trouvent pratique de ne pas avoir a faire de surveillance sur novograd c'est une chose, mais y'a une sacré marge entre ça et laisser des touristes se promener sur une base militaire.
      Ouais c'est là où le bât blesse, moi je vois pas du tout la BNA comme un regroupement vite fait bien fait, je l'envisage comme une organisation paramilitaire, structurée, répondant à un système hiérarchique et pouvant constituer un soutien intéressant pour le gouvernement mondial. Si c'est que ça, moi je suis pas non plus contre une quête restructuration de la B.N.A pour qu'elle colle davantage à mes aspirations.

      A ce compte là, je vous propose un organigramme paramilitaire de la B.N.A et je vous tisse des RPs autour de cette restructuration. Ce qui serait loin d'être impossible vu que Midas et Rydd sont deux individus qui pensent chasseurs de primes différemment. Si le premier ne voyait là qu'un moyen de faire de l'argent, le second voit la BNA comme une véritable organisation susceptible de peser.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
      Ben, tu peux monter ça, mais outre que le chasseur de prime lambda doit pas forcément étre fan de l'idée de devenir un militaire, monter une armée ça coute un bras, et t'as pas vraiment les finances du GM. D'ailleurs une armée privée, pas sur que ça plaise des masses pour le coup non ?
        Bah le chasseur de primes lambda reste au niveau I de la BNA. L'armée proprement parler c'est les rasoirs. Des hommes qui se livrent davantage à la BNA mais qui perçoivent une solde, de l'équipement... et des ordres. La sélection reste drastique et débute par une petite armée privée. Initialement c'est difficile de constituer un gros groupuscule, du coup, ça doit être possible de financer cette idée.

        Pour le ça plait pas des masses, j'imagine que tu parles niveau gouvernementale ? Je pense pas qu'au GM on doit rire gras en comparant l'armée potentielle de la BNA à celle de la marine. Et comme la BNA se finance par les primes majoritairement, elle est finalement financée par le GM. Donc il suffit de supprimer le statut de cdp à la BNA si elle prend la confiance pour parvenir à éteindre la difficulté. Sinon, il reste toujours la bonne vieille méthode du débarquement militaire en force accompagné d'un vice amiral, histoire de...

        • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
        Désolée de m'incruster mais je trouve que l'idée de partager la même île mais chacun sur son territoire, comme au QG de West Blue plus logique ^^

        Cela n'empêchera pas aux deux organisations de bien s'entendre et résoudra par la même occasion le problème d'infiltration possible chez la Marine en passant par la BNA Smile

        Rydd : rien n'empêchera un révo ambitieux déguisé en CDP de gagner ta confiance pour accéder au titre de rasoir puis foutre la merde chez la Marine et ça sera la BNA qui en paiera le prix ^^"
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
        Je me permets un petit UP ici. Pour que l'on discute de la faisabilité. Voir si on peut arranger un peu les bords.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
        Ben du coup. Pour moi l'installation et la fortification de la ville et du port au dessus de la base c'est bon, mais l'installation dans la base, ça le fait pas.
          Bon et bien archive alors.

          Merci pour l'avis.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine