Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pour un filet de mandarines.

Tout a commencé quand j'discutais business avec Nojika, la boss de Belmer Corp, une sacrée meuf, assez flippante, une poigne de fer dans un gant d'acier. Bref, on négociait un approvisionnement pour Ray et pendant les négociations, son secrétaire est rentré dans le bureau et lui a soufflé un truc à l'oreille, puis elle m'a foutu à la porte, avec courtoisie certes, mais quand on est à la porte, on s'en branle du « s'il vous plait » et « merci ». C'est d'autant plus vrai quand on a une obligation de résultat envers un vieux qu'a dû liquider plus de trucs qu'un mandataire en période de récession. Du coup, j'me suis interrogé, Pourquoi elle m'a foutu dehors ? Où est ce que ça a merdé ? C'est moi qui ais merdé ? Bon, vu que j'avais pas de réponse, j'ai choppé le secrétaire quand il sortait du taff. La simple menace de le ligoter, puis de le pendre à poil sur la place du village a suffit à lui faire cracher le morceau : des gusses ont cambriolé la maison de la Nojika, ont kidnappé son p'tit frère, laissé une demande de rançon et que donc la négociation, bah elle est plus trop à l'ordre du jour.Ce qui nous amène à maintenant, le cul sur un banc.

Bon. Du coup. Qu'est ce qu'on fait ? Où qu'on va ? Car perso, j'vois trois solutions : soit j'explique à Ray que ça a foiré, soit je m'enfuis, soit j'essaie de libérer le gosse. Bon, on va pas se mentir, avec la première solution, j'ai de fortes chances de dormir avec les poissons d'ici ce soir et j'suis moyen chaud pour de la poissonophilie. Avec la seconde, je me retrouve avec Ray qui me pourchasse, bon je m'en suis déjà sortie une fois, mais j'avais pas une prime à l'époque... Donc, reste que la troisième. Mwarf. J'suis quand même assez moyennement chaud pour faire une enquête toussa toussa, d'une parce que je sais pas faire, de deux parce que ça sent l'embrouille et de trois car il va arriver une couille et que ça va encore me retomber sur la gueule. Le troisième point est sûr, c'est Loi de Cofresi, c'est un peu comme la loi de Murphy mais en pire : si un truc peut foirer, il va foirer et ça va retomber sur Jev', si un truc ne peut pas foirer, il va foirer et on s'accordera pour dire que c'est la faute du Jev'. Oui, je hais cette loi, mais j'ai pas trop le choix. Alors, je me lève et j'vais faire un truc.

Bon, deux choix possibles, aller à la ville la plus proche et demander les noms des gens louches dans le coin et de tous se les faire un par un jusqu'à trouver un gusse qui sache des trucs ou aller voir si y'a pas un indice à la maison familiale de la Noj'. Bon, pour la seconde, faudrait que je sache où c'est. Je choppe un passant à lunettes, franchement, il mérite pas de descriptions car j'ai pas envie de décrire tous les quidams que je croise, utilise ton imagination grand.

-Hé, quat'zyeux, tu sais où est-ce qu'elle la maison de Mme Nojika ?
-J'suis pas une carte mec, débrouille toi.

Je me lève et colle une droite explosive sur le banc.

-Tu disais ?
-Faut prendre la route de Belmer et c'est au bout.
-Tu penses sérieusement que je connais les emplacements des routes de Cocoyashi ?
-Ah, oui. C'est la première à gauche.
-Merci, passe une bonne journée et aussi pense à réparer le banc que t'as cassé.

Du coup, je m'avance en suivant le chemin qu'il m'a indiqué. On crame sous le soleil de plomb, du coup, je vais marcher entre les mandariniers. Au bout de cinq minutes, j'vois un truc au loin, avec du vert dessus. Je m'rapproche, le truc c'est une maison, le vert des mandariniers. Franchement, si j'étais PDG du plus gros producteur d'agrumes des mers Bleues, j'aurais un château, avec des tables de black-jack et des putes, pas une p'tite maison dans la prairie. Enfin, c'est plus un verger qu'une prairie mais bon, je trouve que p'tite maison dans le verger, bah ça sonne mal.

Vous avez déjà vu des mandarines roses ? Non ? Moi non plus. Donc le truc rose là bas, dans l'arbre, c'en est pas et vu que je pense pas que ce soit un foutu chewing-gum, j'opte pour la possibilité humaine. J'vais sous le mandarinier.

-Bon, tu descends et t'expliques ce que t'as à voir avec le kidnapping ou je te descends ?

Le truc rose bouge.


Dernière édition par Jevta Cofresi le Mer 30 Sep 2015, 23:30, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Enfin arrivé à Cocoyashi, youpi youpla ... Lucky Blaze, un jeune blondinet sauta de sa petite embarcation et poussa un énorme "yosha" une fois ses deux pieds contre la terre ferme de cette île où vivait son idole, j'ai nommée, Nami! La fameuse navigatrice de l'équipage au chapeau de paille. Lucky étant originaire de South Blue, il avait mit du temps pour venir jusqu'ici. Un de ses multiples petites but est de visiter cette île et d'en apprendre plus sur cette dernière. Le jeune pirate vérifia qu'il avait bien tout caché sur son embarcation. Puis une fois cela fait il partie rapidement visiter cette grande île. Il avait prit sur lui, une feuille pour dessiner une carte vierge, ses crayons. Son arme bien sûr et au final: à manger. Il ne pouvait pas partir en exploration sans quelque chose pour se remplir le ventre si besoin est.

Vient ensuite, la traversée de l'île. Lucky avait une idée qui le chatouillait de l'intérieur. Il se retenait de foncer à toute allure et demander à tout le monde où elle se situe. Il arrivait à se retenir quelques minutes, ce n'est qu'après trente minutes à tourner dans la ville qui frappa une table de petits vieux faisant sauter les verres. Il s'empressa de demander.

Excusez moi, ici il y a une entreprise, Belmer Corp. Et sa fille habite dans les environs, elle a héritée de la maison de son arrière grand-mère je crois. Vous savez où elle se situe?

Un vieux papy tourna lentement sa tête vers Lucky, il prit sa canne et se leva pour indiquer le chemin au jeune pirate. Il fallait monter un peu plus en hauteur. Une fois tout en haut de cette colline, il y a une grande maison verte avec pleins de pousses de mandarines. C'est ici. Lucky remercia le petit papy qui afficha un long sourire en voyant la jeunesse être de plus en plus intenable. Climat-boy arriva tout essoufflé à une magnifique petite maisonnette, il passa par derrière. Pleins de pousses de mandariniers grimpaient encore. Un peu plus loin dans le jardiner il y avait une tombe ... sûrement celle de Belmer. Enfin, Lucky ne s'attarda pas dessus et préféra monter sur un petit arbuste pour observer l'intérieur de la maison où vivait la jeune Nami, Nojiko sa soeur, bah oui je m'y connais un minimum tout de même. Et finalement, il aperçu enfin l'extérieur, tout était sombre. Personne ne devait être dans la maison, c'était très calme. Cependant il y eu un bruit derrière le jeune homme. Il regarda derrière lui, son maillot rose était très voyant il allait se faire voir, et si c'était la Marine de l'île ils allaient le punir ... enfin, il s'en foutait. Il tenait fermement son arme dans les mains. L'homme, car oui c'était un homme, s'approcha de plus en plus de l'arbre où se situe le jeune homme. Il tomba de l'arbre en voulant reculer et tomba nez à nez avec son interlocuteur qui était bien plus que mignon. Avec les abdos bien dessiné sous un léger maillot et les traits du visage magnifiques. Lucky se réveilla le plus rapidement possible et mit le bout de son arme devant Jevta qu'il ne connaissait pas encore.

Je m'excuse, je suis venu ici pour observer la maison d'enfance de Nami ... mais personne ne vient ici, enfin en tout cas j'ai jamais vu personne venir ici depuis que je suis arrivé. Qu'êtes vous venu faire? Sans indiscrétion bien sûr. Enchanté, désolé, Lucky. Et vous?

Le jeune homme s'avança de plus en plus vers l'homme en face de lui, il sentait bon aussi. Le soleil vint raviver le blond des cheveux de Lucky en quelques secondes. Il fit tourner rapidement son arme et la cogna au sol comme pour attendre une réponse claire. Au fond il était mort de trouille, il ne savait pas sur qui il était tombé et si il allait mourir aujourd'hui ou pas.


Dernière édition par Lucky Blaze le Jeu 01 Oct 2015, 17:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15177-lucky-blaze-sa-ft#176982
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14936-lucky-blaze-le-meteorologue-de-l-extreme
PREMIÈRE DANSE
Un Appel Inattendu

Accoudée sur le rebord de la fenêtre de la chambre qu’elle avait loué le temps de sa halte à Kokoyashi, une jeune borgne aux cheveux blancs bâilla d'ennui. En une personne de bonne éducation, elle n’oublia pas de ramener une main devant sa bouche puis elle jeta un œil en direction d’une créature rose qui se goinfrait de mandarines sur la terrasse.




- Choupi, tu vas tomber malade si tu continues !

La créature l’ignora complètement, continuant de s’empiffrer d’agrumes. La jeune femme n’insista pas. Après tout, elle avait décidé de l’amener ici pour le faire profiter des mandarines très réputées de cette île, en plus de l’envie de satisfaire sa curiosité personnelle sur cette île natale de Nami, la défunte "chatte voleuse" qui avait fait partie du célèbre équipage de Monkey D. Luffy. Elle aussi, elle en avait mangé des mandarines depuis son arrivée mais elle savait être raisonnable, contrairement à son compagnon homme-poisson qui raffolait des fruits et légumes.

La jeune femme bâilla une seconde fois. C’est qu’elle s’ennuyait ferme. Les habitants de Kokoyashi étaient fort sympathiques mais étrangement elle ne se sentait pas bien sur cette île. Sans doute parce que celle-ci était bien trop calme pour elle qui n’était pas habituée à ne rien faire. Ajouter à cela, le fait que ses amis lui manquaient cruellement. Elle n’avait qu’une seule envie, repartir d’ici. Seulement, cela ne sera possible que dans deux ou trois jours. Elle était arrivée la veille avec Choupi, à bord un bateau des marchands qui étaient venus s’approvisionner en mandarines sur l’île. Ils allaient repartir avec le même navire mais les nombreuses demandes en approvisionnement en agrumes retardaient leur départ.

- Pulupuluppulupu ... CatchaYamiko à l’appareil ! Lança la jeune borgne d’une voix en demi-ensommeillée.
- Yami-chan ? Tu n’as pas l’air en forme on dirait ! Répondit la voix d’un homme à l'autre bout du fil. C’était l’un des nombreux informateurs de la Bounty National Agency, la plus grande guilde des chasseurs de primes dont la jeune femme aux cheveux blancs était membre.
- Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Vu que t’es à Kokoyashi alors …
- Je ne suis pas à Kokoyashi ! Tenta de plaisanter la jeune fille.
- T’es toujours aussi mauvaise en blague à ce que je vois Yami-chan ! Lâcha un ton plaisantin.
- Vous voulez que je vous raccroche au nez ? Répliqua la chasseuse de primes tout en se demandant s'il n’y avait pas une balise planquée quelque part sur elle ou ses affaires car la B.N.A. arrivait toujours à savoir où elle était.
- T’as vraiment pas l’air dans ton assiette ma petite Yami ! … Enfin bref ! Je t’informe juste de la possible présence de Lux à Kokoyashi.
- Vous en êtes sûr ? Gueula subitement la jeune borgne dont la nouvelle avait complètement sorti de son état de torpeur.
- L’information n’est pas fiable à cent pour cent car ma source l’aurait juste aperçu mais tu sais très bien que cette voleuse sait rester très discrète avant de déclencher la tempête. Tu n’as qu’à mener une petite enquête sur place et tiens-moi au courant de tes trouvailles s’il te plaît !
- Ok ! ... Ne dites rien à Fozia surtout !
- Pas de problème mais cela te coûtera un tête à tête avec moi, ma petite Yami !
- Tant que c'est vous qui payez ! ... Catcha.

Tout en se dirigeant en direction du centre-ville, la chasseuse de primes aux cheveux blancs repensa aux nombreuses fois où elle avait manqué de près Lux. Elle courait après cette voleuse depuis le jour où celle-ci avait dérobé un des pistolets de sa meilleure amie Fozia, lors d’une confrontation dans laquelle cette dernière était sortie perdante. Sa collègue affectionnait particulièrement ses armes à feu et bien qu’elle avait fini par remplacer celle qui lui avait été volée par une autre qui était une copie conforme, la jeune borgne souhaitait récupérer l’authentique afin de la restituer à sa propriétaire légitime. Elle n’en faisait pas une affaire prioritaire mais elle avait sollicité à être informée des mouvements de la voleuse au cas où elle se trouverait dans le parage, comme présentement. Tout comme elle, Lux était après tout une vagabonde qui se déplaçait au gré de ses affaires à travers les Blues.

Après avoir visité les lieux les plus fréquentés, dans l’espoir de pouvoir soutirer des informations, qui auraient pu lui être utiles, à travers les conversations qu’elle espionnait discrètement, la chasseuse de primes finit par atterrir devant la taverne la plus prisée de Kokoyashi. Endroit qu’elle n’aimait guère fréquenter mais, malheureusement, c’était un lieu souvent riche en informations utiles ; si on savait déceler la possible vérité entre les mensonges, glissées pour embellir les récits, et les rumeurs déformées de bouche en bouche. Derrière des ragots se cachaient toujours des vérités. Après tout, on dit bien qu’il y a jamais de fumée sans feu.

À peine avait-elle franchi le seuil de la taverne que des regards se retournèrent vers la chasseuse de primes. Il faut dire que rare étaient des femmes de son gabarit qui fréquentaient un tel endroit. Sans montrer un signe de défaillance, la jeune borgne prit une table non loin d’un groupe qu’elle soupçonnait assez bavard donc susceptible de lui fournir quelques informations.

On vint chercher sa commande, et puis, une choppe de bière, qu’elle faisait semblant de boire de temps à autre, entre les mains, la chasseuse de primes ouvrit grand les oreilles, espérant que celles-ci ne souffriraient pas trop des baratins auxquels elle allait avoir droit alors que son regard était attiré par un homme étrange aux cheveux verts …


Dernière édition par Yamiko le Dim 03 Jan 2016, 15:21, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
"Sérieusement, une carte complète du monde ?
- Comme je te dis ! Et elle avait un sacré courage il paraît, je sais pas si tu te rends compte qu’encore môme elle travaillait déjà pour des Hommes-Poissons ! Pour racheter son village, rien que ça ! "

Rien de mieux que de se rendre dans une taverne quand on veut en apprendre plus sur les légendes locales. Gonflés de fierté, les habitants d’une île ne peuvent s’empêcher d’en dire et d’en redire autour de ce qui fait leur précieux patrimoine. Des histoires, des rumeurs et des anecdotes historiques, qu’elles concernent des célébrités natives ou qu’elles aient trait à un lieu particulier, il y en avait toujours beaucoup à dire.

Et pour Raphaël qui se trouvait aujourd’hui  à Kokoyashi, la pêche aux informations était particulièrement fructueuse.

L’évocation de la grande carte du monde lui avait même donné le vertige. Si elle existait vraiment, complète comme jamais il n’en avait été compilée, il aurait payé cher pour ne pouvoir que la consulter.
Des contrées fantastiques, couchées sur le papier, au-delà de toutes les contraintes que représentait la navigation sur Grand Line… C’était un rêve fabuleux.

De Mandarines  en Homme-Poissons, il s’était joyeusement imprégné de l’histoire de l’archipel, une pinte à la main, le cœur gorgé de bonne humeur.
Il faisait bon de vivre dans le coin, les gens étaient aimables, accueillants et bons vivants, sourire sur les lèvres et embrassades faciles. On y déambulait dans l'alégresse, croisant à chaque coin de rue un panier plein d’agrumes, se réjouissant à chaque fois qu’on nous en tendait un.

"Et tu sais pas quoi ? Elle aurait même emmené un peu de Kokoyashi jusque dans le Nouveau Monde ! Emportant sur leur navire quelques-uns de ses mandariniers.
- Je suis prêt à parier que les empereurs de l’époque n’ont pas pu y résister !
- Tu m’étonnes, c’est la meilleure chose au monde ces fruits ! Ils en ont pleuré je parie !
- Hahaha, j’imagine tellement la scène. "

Raphaël se tut.
Son interlocuteur avait tourné la tête, comme d’autres, dans la direction de la porte où un évènement d’envergure semblait s’être produit.
Suivant la tendance, le croupier dévisagea la nouvelle arrivante. Un petit bout de femme, même pas rehaussé de talons, qui de son œil unique soutenait les regards –même les plus baladeurs- de tous les hommes qui lui prêtaient attention.

Une chevelure de givre, des formes généreuses et cet air de défi qui vous montre que vous serez les premiers à vous ranger, elle n’était pas bête connue de la faune locale et forcément ça attirait les curieux.
Elle par contre, s’installa comme si de rien était, pas le moins du monde intimidée. Chacun finit donc par reprendre là où il en était resté.

" D’ailleurs en parlant de mandarines, la première à laquelle j’ai eu droit m’a été offerte ce matin par un joli brin de jeune fille. On s’était déjà croisé à bord du Gambling Blue,  et en se reconnaissant on a pris un peu de temps pour discuter.
- Eh ben mon cochon ! À peine arrivé sur une île que tu trouves déjà quelqu’un ?
- Héhé, non d’ailleurs on a parlé que de moi et du casino, elle était assez pressée. J’ai même pas pu lui demander son nom.
- Pas de bol ~
- Comme tu dis… Je me demande si elle est d’ici. En plus c’est sur vous que je suis tombé après.
- Haha, vraiment pas de bol alors ! Deux ivrognes de bibliothécaires, tu parles d’un lot de consolation !
- Je me demande toujours comment t’as pu finir ici d’ailleurs.
- J’avais envie de changer d’air, l’ambiance d’Ohara commençait à me mettre mal à l’aise. Et puis j’avais de bons amis ici, ils avaient besoin d’un coup de main et…
- Te voilà bibliothécaire !
- C’est ça. C’est dommage qu’il soit déjà torché, j’aurais bien aimé que tu apprennes à le connaître un peu mieux. "

Un bref regard vers leur troisième compère, un érudit affalé sur la table qui marmonnait de temps à autre, confirma à Raphaël qu’il n’en apprendrait effectivement rien de plus.

" Je suis pas encore partie tu sais.
- Je te connais hein. Tu vas pas tarder à te lasser de moi et trouver quelque chose de plus sympa à faire dans le coin ! D’ailleurs, elle est comment ta poulette ? Je l’ai peut-être déjà croisée, je peux peut-être te renseigner.
- Grande, blonde, des yeux gris perle, enfantins, mais un visage de femme, celui d'une vraie femme. De longs bras, de longues jambes, une silhouette très aérienne, elle vole plus qu'elle ne marche. Sa robe devait jouer d’ailleurs, fendue jusqu’en haut de la cuisse, noire, bien ajustée, mise en valeur par ses bijoux en or… elle en avait un peu trop d’ailleurs, c’est drôle.
- Mais c’est que tu t’en souviens sacrément bien ma parole. Tombé amoureux ou quoi ?
- N’importe quoi, j’ai juste très bonne mémoire. Abruti. D’ailleurs en y repensant elle ne doit pas être du coin. Elle avait plutôt l’air de chercher quelqu’un, elle m’a posé quelques questions.
- Comme je disais, t’étais trop occupé à l’idéaliser pour te souvenir des petits détails ! T’es à fond ! "

Soupirant et hochant la tête sur les côtés pour nier les propos, le croupier préféra prendre une rasade de bière pour éviter de poursuivre  dans les délires de son ami.
Pourtant un détail supplémentaire lui revint en mémoire.

"Ah tiens… et elle avait un sabre aussi ! Eprouvé d’ailleurs.
- NOON ?! Tu penses qu’elle est venue ici pour tuer quelqu’un ?! Que ce serait une sorte d’assassin ?!"

Forcément.

Il n’avait pas pu fermer sa gueule.

Il s’était senti obligé de partager ça avec toute la taverne.

Raphaël prit une expression blasé, prêt à inventer n’importe quelle connerie pour que les autres arrêtent de les fixer, mais il se retrouva nez à nez avec la jeune fille aux cheveux blancs.
Et curieusement, il sut qu’il ne s’en tirerait pas avec une histoire à deux berrys.


Dernière édition par Raphaël Andersen le Sam 24 Oct 2015, 13:31, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Des fois, les gens sont cons. Souvent, en fait. Lui, il doit en faire partie : il tente un coup d'pression juste après s'être tomber comme un gland depuis l'arbre jusqu'au sol. Enfin, dans l'cas présent ce serait plutôt comme une mandarine mais j'm'égare. Sérieux, c'est quoi ces gens qui alterne politesse, coup d'pression et tombage comme un con, eeeeeeenfin, bref. J'réponds à ces questions, sinon, il va m'les briser et ça va partir en sac d'embrouilles, j'préfèrerais éviter, car même si j'sais déjà qu'elles vont m'tomber dessus, j'ai encore l'espoir d'un coup de chance.

-Sans indiscrétion, ça te regarde pas. Et je m'appelle Je.... Jeack. Enchanté aussi.

L'con, j'ai failli donné mon vrai nom. Et enchanté, pas plus que quand j'trouve une pièce par terre, c'est plus pour la forme qu'autre chose. Du coup, il m'a dit qu'il avait rien vu, j'sais pas si j'le crois, mais j'pense pas qu'il fasse partie de l'équipe du kidnappeur, mais si c'était l'cas, ils seraient vraiment très cons, ces kidnappeurs, ou très couillus, car foutre un mec en rose pour faire le guet, c'est aussi discret qu'une baleine dans le désert. Et une baleine dans le désert, c'est pas très discret.

Il m'a aussi dit qu'il est là pour regarder la maison d'enfance de Nami. D'ailleurs, il m'apprend quelque chose, car j'savais pas que Nami était de ce coin là, mais ça explique sa statue sur la place de la ville, c'est vrai que j'trouvais ça un peu con t'à l'heure. Me jugez pas, j'viens des Everglades moi, mon école, c'était la rue et mes devoirs, la vaisselle et la popote. Bref, toujours est-il, que s'il vient juste pour ça, il doit être un de ces aficionados de Nami, j'en avais déjà entendu parler, mais j'trouvais ça tellement con d'être fan de trucs vieux d'un siècle que j'me disais que ça existait pas. Du coup, j'pense que le mieux, c'est de lui expliquer ce qui se passe et de lui forcer la main pour qu'il m'donne un coup de main, n'importe comment s'il m'a pas menti, il a pas d'raisons de refuser et s'il refuse, il m'a menti donc je lui colle une ou deux fournées de droitasses et il m'dira ce qu'il sait. Ouaip, c'est gagnant ou gagnant comme plan. Bon, j'préfère quand même qu'il m'ait menti car, même s'il est sympa d'avoir un paragalère afin de mutualiser les emmerdes, bah j'ai pas trop envie d'me coltiner un malabar. Oui un malabar, ce truc jaune et rose qui sert à rien et qu'à pas de goût.

-Bon, j'vais t'expliquer quand même ce que je fais ici : petit frère, Nojiko, kidnappé, moi héros, toi acolyte.

Oui, je viens de lui causer en mot clés, m'demander pas pourquoi, j'en sais rien, mais ça sonnait mieux dans mon esprit.

-Allez, viens, on va voir en ville, interroger du gens sur les raclures locales, les nouveaux arrivants et tout le tsoin-tsoin.

J'commence à avancer vers la ville sans trop écouter c'qu'il me dit, enfin, s'il me suit pas, ça devrait m'éviter des efforts.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Le jeune homme ne comprenait pas tellement ce que ce "Jeack" disait, déjà qu'il buta sur son propre prénom, dans son ancien équipage le jeune pirate avait apprit à reconnaître et à savoir mentir. Pourquoi? Il était encore jeune quand il était dans leur équipage, il devait apprendre à se débrouiller tout seul, et plusieurs fois il a eut des problèmes car il avait encore la naïveté de l'enfance. Léo et d'autres de l'équipage ont dut lui apprendre à reconnaître un mensonge dès son plus jeune âge et au final savoir très bien mentir. Bien que des fois il peut perdre ses moyens et ne plus savoir garder son calme en mentant. Mais là, buter sur son propre prénom démontre soit qu'on à Alzheimer, et il semble jeune le "Jeack" soit il ment. Donc d'après notre pirate, bah il ment. Jeack donna plusieurs mots dans un ordre, autant dire qu'il "ne se cassa pas le cul à faire une phrase." Enfin, passons, Lucky rangea son arme, il suivait de près "Jeack".

Monsieur n'est pas décidé à écouter ce que je dit, donc je garde tout pour moi ... bien que je ne sache rien d'important bwahah.

Lucky laissa échapper un léger rire, pour ne pas éveiller des soupçons il mit sa main devant sa bouche et de son autre index il pointa le village.

Oh regarde on est arrivés!

Lucky accéléra le mouvement, il ne s'inquiétait même pas de Jeack qui semblait être assez grand pour se débrouiller seul, cependant, une taverne était assez bruyante et attirait l’œil de notre pirate voleur. Il entra en poussant violemment les portes, dès l'entrée un homme vomissait presque sur lui. D'un geste rapide, le pirate accrocha ses bâtons entre eux et frappa l'homme avec pour qu'il tombe au sol.

Tu fera moins de bruit, y'en a déjà assez ici.

Lucky repéra un bel homme assit à une table, un homme au cheveux verts. Autant dire que là, Lucky s'en foutait complètement de Jeack et de ce qu'il pouvait faire de son côté. Le jeune pirate poussa la chaise et posa ses fesses dessus. Il regarde ensuite l'homme.

Salut toi, un mec et moi on cherche un truc, j'ai retenu trois mots, dit moi si toi tu comprend parce que je suis perdu là: petit frère, Nojika et kidnappé. Si tu sais quelque chose sur le kidnapping du petit frère de Nojika dit le moi vite.

Lucky commanda un rhum, il donna rapidement un billet à l'homme. Qui dit billet rapide dit boisson rapide, il commença à siroter sa boisson en attendant une réaction de l'homme. N'oublions pas que Lucky ne passait pas inaperçu avec son arme.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15177-lucky-blaze-sa-ft#176982
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14936-lucky-blaze-le-meteorologue-de-l-extreme
SECONDE DANSE
Maladresse Salutaire

Bingo ! La jeune femme ne mit pas bien longtemps pour capter des informations intéressantes. Celles-ci sortaient de la bouche même de l’homme qui avait attiré son attention. Pour une raison qu’elle n’arrivait pas à définir, la présence de l’inconnu aux cheveux verts semblait éclipser celle de ses compères présents dans la pièce. Il y a en ce monde des êtres sur qui la lumière semblait briller en permanence, attirant ainsi naturellement les regards sur eux alors que certains étaient voués à rester dans l’ombre, malgré tous les efforts du monde pour essayer d’attirer la clarté sur eux. L’étranger aux cheveux singuliers était surement un des privilégiés de la première catégorie.

Délaissant sa choppe, dont le contenu n’avait pas bougé d’un poil, la jeune borgne se planta devant le curieux inconnu. L’alcool semblait le faire parler un peu trop ; à moins qu’il était un grand bavard tout simplement mais peu importait, ses anecdotes l’intéressaient, paroles d’ivrogne ou pas.

- Pourriez-vous m’en dire plus sur votre amoureuse s’il vous plaît ? Réclama la jeune borgne, sans même se présenter mais n’omettant pas d'offrir à son interlocuteur un visage accueillant presque enfantin.




Une surprise apparente mais bien fugace se peignit sur le faciès de l'étranger qui éclata ensuite de rire.

- Excusez-moi je ne m'attendais pas à ce genre de questions, hé hé ! Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous intéresse dans nos discussions d'imbéciles éméchés ?
- Navrée d'avoir espionné vos conversations mais la femme que vous avez décri ressemble fortement à une personne que je cherche depuis un moment.

L'homme prit son temps pour réfléchir, tout en grattouillant sa barbiche la tête légèrement penchée.

- Hmm... Je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider. À vrai dire, ce n'est que la deuxième fois que je la croi

L’inconnu se tut alors qu’un bruit attira tous les regards en direction de la porte. Un blondinet venait de faire une entrée, loin d’être glorieuse, mais plutôt fracassante en assommant un pauvre ivrogne avec un bâton assez original. Alors que le perturbateur s’avançait, non sans un certain dédain, dans leur direction, la jeune borgne fixa le corps inerte sur le sol, le cœur désolé pour le malheureux. Son regard se relava soudainement pour fixer un nouvel arrivant. La jeune borgne examina ce dernier avec plus d’attention que le blondinet. Bien qu’il avait l’air plutôt calme, il émanait de cet homme quelque chose qui la mettait en alerte.

Surement un pirate comme le premier, conclut la jeune femme silencieusement. Conclusion dont elle n’était pas certaine mais son instinct de chasseuse lui murmurait de se méfier des nouveaux arrivants. Surtout du plus âgé car le blondinet n’avait pas l’air bien menaçant malgré son extravagance. La chasseuse de primes accusait tout simplement ce dernier d'être l'un de ceux qui plaçaient leur orgueil bien trop haut. Un caractère qu'elle ne supportait guère mais là était la dure réalité de la diversité du genre humain. Il fallait bien quelques clowns pour égayer un peu ce monde après tout. La jeune femme aux cheveux blancs eut alors une pensée pour son ami Sunny dont les idioties lui faisaient souvent éclater de rire. En tout cas, avec l’arrivée de ces deux-là, la tempête n’allait surement pas tarder à se lever. Voilà, entre autres, pourquoi elle détestait fréquenter ce genre d’établissements. Les choses y finissaient toujours par tourner au vinaigre.

- Quoi ? Le frère de Nojika a été kidnappé ? Cria spontanément un des hommes qui étaient assis autour de la table où le blondinet s’était invité sans demander l’avis de personne.

Mais quel idiot, pensa la chasseuse de primes tout en croisant les bras sous son opulente poitrine. On ne divulgue pas des informations aussi graves avec autant de légèreté.

Face à la révélation, du brouhaha s’éleva soudainement dans la pièce puis certains clients se précipitèrent en dehors de la taverne. La mauvaise nouvelle n’allait pas tarder à faire le tour de l’île jusqu’à arriver aux oreilles des kidnappeurs. Chose qui n’arrangerait pas la situation des victimes. Néanmoins, la maladresse du blondinet la réconfortait sur la présence de Lux sur cette île. Habituellement, la voleuse agissait pour son propre compte mais dernièrement, elle était liée à pas mal d’affaires concernant d’autres criminels. La jeune borgne ne serait pas étonnée de constater que Lux était mêlée à cette histoire de kidnapping.

Le blondinet semblait chercher des informations sur l’enlèvement donc il n’était surement pas en mesure de l’informer sur Lux mais il restait l’homme aux cheveux verts. Ainsi, elle attendit tranquillement la suite des évènements, debout juste à côté de leur potentiel informateur …
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
"Et ça recommence… "

L’histoire de la fille aux cheveux blancs avait piqué l’intérêt de Raphaël, il avait envie de la découvrir, d’autant plus qu’elle semblait reliée à celle de sa mystérieuse mais non moins charmante inconnue. C’est pourquoi il réfléchit sérieusement, toute information supplémentaire dont il pourrait se rappeler pourrait les aider à retrouver cette dernière.
Un mot, une attitude, un détail.

Elle avait eu l’air pressée, surprise de le voir ici mais tout de même enchantée de le reconnaître.
Elle s’était ensuite rapidement enquis du casino et de sa présence, avant de reprendre conscience du temps et de l’abandonner.

Il avait bien du mal à trouver ce qui pourrait permettre à son interlocutrice de retrouver l’inconnue.
Portant son embarras, cherchant à poursuivre la conversation tout en gardant son esprit occupé par une tâche de remémoration, Raphaël partagea ses doutes.

Mais ses réflexions n’eurent pas le temps d’aller plus loin, une nouvelle entrée suscita encore une vive émotion dans la salle. Ce qui ne manqua pas d’irriter Aymé, l’ami bibliothécaire qui  ne se priva pas d’exprimer son exaspération.

Un gamin excentrique, non content d’exploser les portes contre les murs venait dans la foulée de cogner un vieil ivrogne qui décuvait dans son coin.
Il avait sans doute voulu jouer les caïds avec son entrée fracassante, histoire de marquer son territoire et de montrer son bâton.
Encore un de ces m’as-tu-vus.
Quel pauvre con.

Un autre homme le suivait, plus réservé, mais Raphaël n’eut pas le temps de l’étudier, l’autre s’était invité à leur table avec les manières d’un éléphanteau unijambiste, s’imposant comme il s’était imposé à la taverne.

" Salut toi, un mec et moi on cherche un truc, j'ai retenu trois mots, dis-moi si toi tu comprends parce que je suis perdu là: petit frère, Nojika et kidnappé. Si tu sais quelque chose sur le kidnapping du petit frère de Nojika dis le moi vite.
- … Normal.
- Quoi ? Le frère de Nojika a été kidnappé ? "

Mais bon sang… Qu’est-ce qu’ils avaient tous aujourd’hui à lui demander des informations ?
Est-ce qu’il avait franchement la gueule d’un putain d’informateur ?!

Peut-être le regard un peu plus intelligent que la plupart des débiles qui trainaient dans le coin.
Peut-être son allure un peu plus soignée que celle des autres qui lui donnait un air intellectuel.
Peut-être sa barbiche, à peine rasée qui semblait d’un coup lui donner la science infuse.
Qu’est-ce qui pouvait donner à tout le monde cette impression qu’il était ce putain de puits de science, merde quoi ?!

Bon… D’une certaine manière il l’était… Mais quand on lui posait des questions ses catégorie à lui c’était plutôt histoire, arts et littérature pas… actu people et faits divers sur Kokoyashi.

"Je suis désolé mais je ne connais pas de Nojika. "

Il ne sut trop si ce fût son ignorance, l’exubérance de l’interrogatoire du blond ou le cri déchirant d’Aymé qui attisa soudainement les conversations, mais fut certain que si kidnapping il y avait, les ravisseurs ne tarderaient pas à comprendre que toute la ville était à présent au courant. De quoi leur donner vachement envie de faire un faux pas hein…
Ben ouais mon gars, quand on est sur une affaire comme ça, on évite de le crier sur tous les toits ou en tout cas on essaye de prendre sur soi et de ne pas trop attirer l’attention.

M’enfin.

"Nojika ! La PDG de la Belmer Corp idiot ! "

Oui. Bon. Peut-être que ça lui rappelait vaguement quelque chose, certes.

M’enfin s’il fallait qu’il se spécialise aussi dans la catégorie Pouvoir et Affaires maintenant.

L’ambiance était à l’indignation et le bas peuple ne semblait pas prêt à laisser passer ce crime contre leur île, les débats devinrent houleux et ont se mit à taper du moins sur la table. Les plus agités se ruèrent dehors, cherchant sans doute à aider à leur manière ou à aller répandre la nouvelle jusqu’à ce qu’elle ne tombe entre de mauvaises oreilles.
Il y en avait quand même bien deux-trois qui arrivaient à garder leur sang-froid et ne s’agitaient pas trop, eux compris.

Joie.

Et l’autre-là qui sirotait son verre de rhum…

"Et toi l’trop maquillé, c’toi qui vient de cogner mon pote en arrivant ! "

Un homme à l’allure peu engageante et son bon mètre quatre-vingt-dix venait d’attraper fermement le blond par l’épaule, cherchant visiblement à régler ses comptes.
En même temps, il y avait de quoi s’y attendre. Il y a quand même de bonnes chances qu’en commençant à casser des gueules dans un coin qu’on ne connaît pas, on se fasse plus d’ennemis que de potes. Même autour d’un verre de jus de mandarine…

En parlant de mandarines…

"Oh ! Maintenant que j’y pense, votre amie là ! Je crois bien qu’elle se rendait à la Belmer Corp tout à l’heure, on a trop rapidement évoqué le sujet pour que j’en sois certain, mais j’ai une bonne intuition.
- Raphaël c’est pas le moment, on se casse, c’est en train de se corser ici. "

Aymé était déjà debout, en train d’hisser son camarade bibliothécaire sur son épaule.
La jeune fille analysait l’information.
Le garçon exubérant était occupé par le colosse rancunier.

Et là au fond, pile dans le champ de vision de Raphaël , un homme était en train de se faire tout petit. Du genre tétanisé, en sueur, qui ne veut pas attirer l’attention sur lui et qui ne se débrouille pas si mal pour ça. Comme un menteur qui ne veut pas se faire prendre, un coupable au milieu d’une foule qui essaye de s’en extraire mais qui n’ose pas bouger de peur de paraître suspect.

"Toi mon gars tu as quelque chose à te reprocher… "

Il se leva lui aussi, tournant à nouveau son attention vers son ami qui clopinait déjà vers la sortie, son fardeau sur le dos.

"Partez devant, j’aimerai vérifier quelque chose avant. Excusez-moi mademoiselle… "

Il ne protesta pas, quittant l’établissement.

C’est alors que la première table vola.

[HRP : Pas d'idée particulière derrière la tête, utilisez tout mon bordel comme le voulez si ça vous inspire. Bisous. Petit keur de fin ♥]


Dernière édition par Raphaël Andersen le Sam 24 Oct 2015, 16:10, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Honnêtement, j'vous raconterais des cracks si j'vous disais que j'l'avais vu venir à plusieurs miles. Ouaip, je l'avais pas vu venir, enfin, faut dire que j'y avais pas trop réfléchi non plus, car si je l'avais fait ne serait-ce que pendant une seconde, j'aurais su ce qui allait arriver. Mais je l'ai pas fait. Alors, à la première occasion, j'suis sorti discrètement alors qu'un colosse approchait du Blond. Oui, j'ai déjà oublié son nom. Bref, il est rentré, a fait son show, s'est incrusté à une table, et moi,j'suis sorti aussi discrètement que possible en frôlant le colosse.

-Mmh... Jev, tu te répètes.
-Je sais Ishii, mais t'es plus mon Boss maintenant, j'risque plus de prendre une de tes énormes paluches cachalesques dans la bouille.
-Jevta, tu sais bien que je l'ai jamais fait. En plus, je ne suis qu'une foutue voix dans ta tête.
-Ouaip, t'as raison, je me répète, mais c'est pour qu'ils comprennent.
-Ils ?
-Oui.
-Euh...


Alors que j'entends des tables s’envoler et des nez se casser au sein de la taverne.

-SEIN?
-Ta gueule Blake, retourne te palucher dans un coin d'mon esprit.

Du coup, alors que j'entends ça, moi, j'attends dehors. Ce que j'attends ? Je sais pas, je l'attends juste, on verra ce que ce sera quand ça arrivera. Je m'appuie sur la rambarde de la terrasse déserté par les clients, certains ayant fuis, d'autres ayant rejoints la baston. En y pensant, je me dis que j'aurais bien fait la baston dans la taverne aussi, mais bon, la flemme l'emporte sur l'envie de cogner du péon. Je veux pas d'embrouilles, je veux juste régler le problème. Ça et une clope. Ma seconde envie est la plus simple à satisfaire, y'a un épicier au coin de la rue, je m'avance vers l'épicerie et je m'arrête devant. Enfin, plutôt, je vois mes consciences devant moi, me bloquant l'entrée d'un air désapprobateur. Juste une ? Elles m'font non de la tête et j'imagine Jackie claquetant sa jambe-maillet pour se donner un beat afin de lancer un rap. Je me retourne et j'm'en vais vers la taverne. Oui, vouloir éviter un mauvais rap c'est plus fort que de vouloir une clope, voilà comment j'ai pu arrêter.

Je suis de nouveau devant la porte de la taverne. Enfin, les portes, vu qu'il y en a deux. Tiens d'ailleurs elles bougent.

Oh, ça fonce vers moi en volant. C'est marron, je penche pour un tabouret.

COUP DE PIED CIRCULAIRE !

C'est bien un tabouret en bois, enfin, c'était, maintenant c'est juste du petit bois. Par contre je me suis démonté le tibia. Fais chier, j'aurais préféré frapper du cou-de-pied. Tiens les portes n'se ferment pas ? J'baisse mes yeux, énervé, et là, j'vois un rampant. Non, c'est pas un insecte, enfin, si c'est un insecte mais pas au sens botanique du terme(-Jev, botanique c'est pas pour les plantes.-Ta gueule.), autrement dit, c'est un foutu lâche, c'est sa faute si je me suis prit le tabouret. Enfin, je pense. Oui, ça m'arrive. Il se met à ramper plus vite, alors je l'arrête en posant mon pied sur son dos. Il se met à gigoter des bras. Bon, je fais quoi maintenant ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
HJ: Oh mon dieu, désolé du temps de réponse mais Internet et moi en ce moment c'est pas l'amour (merci les pubs). J'espère que mon post vous va.

Lucky n'avait pas fait son grand discret en parlant du fils de Nojika qui s'était fait capturé, mon dieu qu'il était con des fois. Et il le savait, c'était ça le pire. Pleins de personnes le regardait mal en croyant que c'était lui qui l'avait enlevé, vous voyez le genre de regard que t'aimes pas parce que t'as l'impression qu'on te balance les pires insultes. Tout ça rien qu'en un regard, ouai ça fait plein de "regards" enfin, l'homme au cheveux verts avait vu quelqu'un plus loin dans le bar qui se faisait tout petit, un pote à lui prétexta le besoin de sortir pour aller s'occuper de ses affaires, un peu plus loin il y avait une femme borgne à la poitrine imposante qui regardait Lucky. Le jeune homme sentait une main forte lui compresser l'épaule. Il donna instinctivement un coup de bâton sur cette main qui ne réagissait pas du tout. L'homme était imposant. Climat Boy dut se faire tout petit, enfin jusqu'à ce que la main qui était sur l'épaule de Lucky fonça vers son visage. Le jeune homme profita d'un court instant de liberté pour bloquer le coup de poing avec son bâton. Le coup fut tel que Climat Boy fut envoyé contre le mur un peu plus loin dans le bar, au passage, non loin de la femme borgne.

Putain mais c'est quoi son problème à lui? Il est puissant, y'a des gens comme ça ici? Si ça se trouve il bosse pour ceux qui ont kidnappés le fils de Nojika.

Lucky avait encore pensé tout fort, la femme borgne qui semblait la plus prêt devait avoir tout entendu. Le jeune homme se releva en frottant ses cheveux, il mit son arme devant lui, une bulle de foudre sortit d'un bâton qui était resté dans la main droite du blondinet. Il fit tourné l'arme à la bulle de foudre, une nuée de bulle jaune fonçait vers l'homme. Au moindre contact avec une de ces bulles lui donnerait une légère décharge. Il put au final en éviter quelqu'une, mais d'autres firent leur effets sur lui, une fois plusieurs bulles de foudres envoyés, Lucky rangea son bâton et sépara les deux parties restantes, il commença à les faire tourner pour créer des bulles de chaleur et de fraîcheur, au final l'homme était bien trop rapide. Il prit une grande vitesse et fonça vers Lucky et lui donna un énorme coup de pied dans la mâchoire. Le jeune homme glissa sur une table à sa droite. Son seul moyen de rivaliser serait de continuer d'attaquer avec ses bulles de foudres, autrement il serait trop lent, créer un mirage? Bien trop long, idem pour toutes ses autres attaques. Il rangea ses deux bâtons et reprit celui de la foudre.

Thunder Ball

Il fit une roulade arrière pour se plaquer contre le mur derrière lui et fit tourner son arme, une nouvelle nuée de bulles foudroyantes volait. Le gros balourd prit un homme qui voulait s'enfuir et le mit devant lui, il le jeta ensuite par les portes, l'homme K.O emporta avec lui des tabouret. Lucky entendit quelque chose dehors, c'était ce "Jeack" il était revenu, il pouvait voir la puissance de l'homme contre qui Lucky se battait.

Oh Jeack ... ce mec est taré, il s'est mit à m'attaquer dès que j'ai prononcé le nom de Nojika, il a un problème avec eux ou quoi? Et tant qu'à faire, la femme borgne du fond du bar qui regarde d'un air chelou, t'es qui?

Quelle franchise, au moins il mettait les points sur les "i" dès le départ.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15177-lucky-blaze-sa-ft#176982
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14936-lucky-blaze-le-meteorologue-de-l-extreme
TROISIÈME DANSE
Bagarre & Enfantillage

Il ne fallut pas bien longtemps pour que ce qu’elle craignait ne se produisît telle une fatalité. En quelques secondes, la taverne s’était transformée en un champ de bataille, au grand dam du pauvre propriétaire qui assistait avec impuissance au spectacle chaotique. Chose qui toucha le cœur bien trop miséricordieux de la jeune borgne mais, ne désirant pas participer à une bataille d’ivrognes, elle se retira de la scène au lieu de tenter de calmer les ardeurs des bagarreurs. Son âme protectrice l’amena à se positionner de sorte à pouvoir protéger le malheureux homme qui, dans la désorientation, avait oublié de se mettre à l'abri.

- Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu … Lâcha incessamment l’infortuné les mains sur la tête.
- Calmez-vous !

Postée non loin du mal chanceux, la jeune femme tenta de calmer ce dernier qui semblait être confronté pour la première fois à une telle épreuve.

L'œil de la jeune borgne se posa sur le blondinet qu'elle accusait d'être le responsable de tout ce foutoir. Celui-ci était aux prises avec un homme bien plus imposant que lui et, intérieurement, la jeune borgne pria pour que le coupable reçoive une bonne correction de la part de son adversaire.

Un tabouret qui vola dans sa direction détourna l'attention de la chasseuse de primes de la scène qu'elle était en train de regarder. Vivement, elle tendit un bras pour pousser le propriétaire de l'établissement, qui continuait de se lamenter, derrière elle. Le meuble passa juste à l'endroit où s'était trouvé l'infortuné il y avait encore deux secondes pour aller se fracasser contre un mur. Puis, ce fut au tour du blondinet d'aller embrasser la cloison avec fracas. Celui-ci pesta des paroles insensées auxquelles la jeune femme n'accorda point d'importance.

- Allez vous mettre à l'abri derrière le comptoir ! Ordonna la jeune borgne au propriétaire qui paraissait avoir retrouvé un peu la raison.

L'homme ne semblait pas vouloir l'écouter mais un homme qui se précipita dans leur direction finit par le faire obéir. Il se précipita alors pour se mettre à couvert alors que la jeune borgne accueillit l'arrivant par un violent coup de pied latéral dans le faciès. L'assaillant fut projeté en arrière avant d'atterrir sur des bagarreurs déjà hors-jeu alors que la chasseuse de primes s'éloigna complètement du ring pour aller s'adosser contre un mur, non loin du comptoir où s'était caché le propriétaire. Ce dernier gardait juste sa tête à découverte, par-dessus le bar, pour suivre avec des larmes aux yeux la scène de son infortune.

- Je vous conseille de garder en mémoire leurs visages puis leur demander des dédommagements plus tard. Conseilla-t-elle au malheureux. Surtout celui de ce blondinet qui se bat avec des techniques étranges … Les autres sont des habitués de l'établissement je suppose !?

Les bras de nouveau croisés sous sa poitrine, la jeune borgne suivit le spectacle qu'offrait le petit garnement qui s'en sortait plutôt pas mal grâce à son bâton "magique".

L'accompagnateur du fauteur de troubles revint dans l'établissement.

La jeune borgne abandonna sa position, non sans prendre le soin de conseiller au propriétaire de rester à couvert, pour se diriger vers le blondinet.

- Tu demandes qui je suis ? Tu ne lui as pas dit alors que vous trainez ensemble ? S'adressa-t-elle au dénommé Jeack. Je suis sa fiancée ! Déclara-t-elle ensuite au blondinet avec un sourire enjôleur tout en s'accrochant à un bras de Jeack sans lui accorder la possibilité d'esquiver.

Mensonge pour se payer la tête du blondinet mais surtout, par son acte enfantin, la chasseuse de primes cherchait à analyser le comportement de ce Jeack qui lui paraissait bien trop calme pour un honnête homme.

- Vous osez m'ignorer ? Lâcha d'un ton loin d'être chaleureux l'adversaire du blondinet qui avait été laissé de côté.
- Je crois que tu n'as pas fini ton combat ! Fit la jeune borgne en souriant au jeune garçon aux cheveux dorés sans lâcher le bras de Jeack …


Dernière édition par Yamiko le Sam 24 Oct 2015, 18:26, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
"Ca va mon gars ? T’es tout pâle.
- Qu- Qu’est-ce que vous me voulez ?!"

Pas rassuré hein ?
Il avait tout de suite senti qu'il avait quelque chose à se reprocher.

"Eh, pas la peine de te mettre sur la défensive ! J’essaye juste d’être sympa, tu m’avais l’air un peu désorienté. Besoin que j’appelle quelqu’un ?
- Euh… Non c’est bon, tout va bien. Pas besoin de me prêter attention, vous avez sans doute plein d’autres choses à faire.
- Mais non t’inquiète, je vais même m’asseoir avec toi, je suis sûr que t’as plein de choses sympas à raconter ! Tutoies-moi au fait, je m’appelle Raphaël.
-Vou- Mais t’es pas bien ?! T’as vu ce qui est en train de se passer au moins ? Les meubles qui volent ! Les bulles électriques ! Et tout le monde qui se fout sur la gueule ! C- C’est pas le moment ! "

C’est vrai qu’il y avait ces bulles électriques.
Curieux n’est-ce pas. Raphaël avait déjà entendu parler d’arme qui pouvait contrôler les éléments météorologiques, mais il ne pensait pas pouvoir en trouver sur les Blues.

Il poserait sans doute quelques questions au blondinet à ce sujet.

"Bah, on est bien là, personne pour nous emmerder, et puis tu m’as quand même l’air pas dans ton assiette. Tu peux me dire ce qui ne va pas bien tu sais, j’aime bien écouter les histoires des autres !
- NON ! Sérieusement ? Tu viens taper la discussion au calme, comme ça ? En plein milieu d’une bagarre ? M- Mais t’es complètement malade mon gars ! Ces mecs ont l’air carrément dangereux ! J’ai pas envie de discuter, je dois y aller...
- Mais non, reste un peu, on vient à peine de se rencontrer. "

La poigne de Raphaël s’était refermée autour de l’avant-bras de son interlocuteur.
Il affichait toujours un grand sourire.

"J-Je… Tu sais, ton pote pourrait être en danger, son adversaire pourrait faire partie d’un gang local ! Il a sans doute pas apprécié qu’il se mêle de ce qui ne le regarde pas, il a plus besoin de toi que moi…
- Un gang ? Non je pense pas, ils sont en train de se battre parce que cet idiot de blond a tabassé un copain à l’autre. Ils peuvent gérer ça comme des grands.
Pas mon pote au fait, les miens se sont déjà cassés.

- En p- parlant de ça, les miens ne vont pas tarder à revenir, ils étaient partis f- fair-
- Oh chouette ! J’adore faire de nouvelles rencontres !
- Et… la jeune f- femme avec qui tu discutais, pourquoi la laisser seule ? "

Son regard s’était montré fuyant, l’espace d’un instant.
Comme si il la connaissait, comme si il l’avait reconnu après avoir longtemps cherché d’où il la connaissait.

"Pas beaucoup de discussion. De toute façon elle avait jeté son dévolu sur Aymé, mon ami, il tient une bibliothèque du coin au passage, chouette endroit il paraît si t'as l'occasion d'y passer. Tout ça pour dire que je n’avais aucune chance.
Elle va sans doute pas tarder à le suivre d’ailleurs.

- N’importe quoi ! Elle-
- On parlait de quoi déjà ? "

L’autre se tut. Coupé dans son élan.

Il semblait avoir été sur le point de lâcher quelque chose qu’il ne voulait pas.
Il arrivait de moins en moins à se maîtriser.
La colère était en train de prendre le pas sur l’angoisse.

Et alors que leur petit espace de discussion privé semblait être épargné par les attaques de tabourets volants le croupier sut qu’il était temps de porter le coup final.

Il avait déjà vécu cette discussion des dizaines de fois à bord du Gambling Blue. Il savait repérer ceux qui avaient quelque chose à se reprocher.

"Ah oui,t’étais sur le point de m’expliquer pourquoi t’étais soudainement devenu si pâlichon, quelque chose à te reprocher ? T'as des emmerdes ?
- Bon. Arrêtons cette comédie. Je ne suis pas idiot. J’ai compris ce que tu avais derrière la tête.
- Moi ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.
- Arrête ! Stop ! Je vois bien que tu ne me lâcheras pas avant que je te donne des informations ! Mais j’ai rien à te dire ! Je ne sais rien ! Je ne sais rien !
- Rien sur quoi ? Je ne comprends vraiment pas tes insinuations… Ça me blesse un peu d'ailleurs. "

Et le visage de se fendre d’une mimique carnassière.

"Et maintenant tu joues à l’idiot ! ARRÊTE ! Vraiment ARRÊTE ! TAIS TOI ! Tu penses que je n’ai pas reconnu ton amie la CHASSEUSE de PRIMES ? Tu crois que je n’ai pas entendu COMME TOUT LE MONDE vos discussions ?! "

Alors comme ça la demoiselle était chasseuse de primes ?
Elle avait elle aussi des choses à lui raconter.

"SI, SI, J’AI BIEN COMPRIS. JE VOIS TRÈS BIEN OÙ TU VEUX EN VENIR ! JE SAIS TRÈS BIEN CE QUE TU CHERCHES A FAIRE ! Tu me trouves suspect, tu me penses coupable… "

Il était vraiment tombé sur un gars pas coriace.
Quelques sous-entendus et il se sentait déjà acculé.

M’enfin, tant que le résultat était là.

"MAIS NON, NON ! JE N’AI RIEN À VOIR AVEC L’ENLÈVEMENT DU GAMIN ! ON A RIEN FAIT ! LA PREUVE ? ILS ONT EMBAUCHE QUELQU’UN D’AUTRE POUR CA ! "

Oups.

Touché.

Il avait sans doute pensé un peu trop fort pour que les autres ne l’entendent pas.

Spoiler:


Dernière édition par Raphaël Andersen le Jeu 29 Oct 2015, 23:31, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
En désespoir de cause, et surtout d'idées, le gusse, je l’assomme. Oui, c'est une solution de bourrin, je l'admets, mais,  c'est la seul solution qui me soit passée par l'esprit. Je décale le gusse un peu sur le coté, histoire qu'il ne gène pas la sortie et je rentre dans la taverne. De la taverne bien rangée de mon arrivée, reste plus rien, quasiment les chaises, les tables y toutes sont passées ainsi que quelques lustres et tous les clients se sont déjà fait coucher. Tous, non, car au sein de la salle (-Pas bouger Blake.) une petite poignée de personnes résistent à cette mode qui est d'être KO, on peut les diviser en plusieurs catégories : le blondin et l'ogre qui se battent, ceux qui se sont planqués derrière le comptoir, les deux gusses qui taillent une bavette posées contre un mur et ceux qui font le mort.

Je pensais que j'aurais une idée qui pointerait le bout de son nez métaphorique en rentrant dans la taverne, mais je m'suis gouré. En plus, l'autre couillon se met à me causer, à tous les coups il va m’entraîner dans sa galère avec l'ogre et franchement, j'suis moyen chaud sur cette possibilité. Dès qu'il termine sa phrase, la borgne  s'accroche à mon bras et lui sort qu'elle est ma fiancée. Je la regarde. Elle me regarde en souriant. Je regarde le Blond. Le colosse lui fout une mandale. Il vole. Je reregarde la borgne toujours souriante. Je regarde au dessus de son épaule et je vois ma conscience Blakienne qui me dit de foncer alors que ma conscience Ishienne qui me dit que c'est une mauvaise idée.

-Attends. J'ai une fiancée moi ?
-Ça doit sûrement dater de l'époque où tu te faisais passer pour un noble, que tu promettais à des filles de les épouser juste pour scorer  et que tu cassais en mode ninja au petit matin.
-J'ai fait ça moi?
-Oui.
-J'en ai aucun souvenir, t'es sûr que t'as pas lu ça dans un livre ?
-Non, je peux t'assurer que je m'en souviens et que c'était pas un livre. Et puis, depuis quand tu lis des livres.
-Je te signale que j'en déjà lu! Plein même!
-Les bandes dessinés ne comptent pas.
-Ah... Sinon tu te souviens d'elle ?
-Jev, je me souviens même pas de ce que tu as mangé au petit déjeuner...
-Bon, on fait quoi du coup ?
-Fais semblant, faut jamais dire non à une borgne, parait qu'elles peuvent te porter l'oeil.


Du coup, je lui souris et je la prends dans mes bras en lui disant qu'elle m'avait manqué. Et puis, après tout, ça pourrait être pire, je pense que dans la catégorie des femmes à un œil, elle est dans le haut du panier. Enfin, j'ai jamais vu d'autre borgnes. Je parle en femmes, bien sûr, car sur Grand Line la norme est à la jambe de bois et à l'oeil de verre.

Mmh ? CHASSEUSE PRIMES ? Merde. Vu que la seul meuf dans le bar est à mon bras, ça veut sûrement dire que je me suis fait un chasseuse de primes borgne... Cerveau, je te hais. Si tant soit peu que tu existes.(-T'es sûr que ça se dit ? -Ouaip. -Bah pas moi.) Bon, du coup, qu'est-ce qu'on fait ? N'importe comment si je change de comportement, elle va me griller et j'ai déjà assez d'embrouilles comme ça. Du coup, je l'attrape par la taille.

-On danse ?

Pourquoi j'ai fait ça …


MAIS NON, NON ! JE N’AI RIEN À VOIR AVEC L’ENLÈVEMENT DU GAMIN ! ON A RIEN FAIT ! LA PREUVE ? ILS ONT EMBAUCHE QUELQU’UN D’AUTRE POUR CA !

Là, on se raidit tel des suricates et on se retourne vers la voix. En même pas trois secondes, on est déjà devant le gars. Qui pour le coup, doit se demander pourquoi il a parlé à haute voix. Parce que là, il a en face de lui une borgne assez flipante, un mec au cheveux vert et au bouc dégueulasse ainsi que moi, tous aussi souriant que quand un mineur trouve un filon d'or.
-S'il te plait chérie, pourrais tu me lâcher le bras, va falloir que je cause avec ce petit monsieur.

Elle me lâche le bras. Je m'approche de lui en souriant, je m'accroupis juste devant et je lui susurre :

-Bon, on va pas se mentir, tu sais encore des choses et tu finiras par tout nous dire, la seule question qui reste c'est le temps que tu vas mettre et ceux qui tu vas devoir perdre pour tout nous déballer. Du coup, je vais te faire une proposition, tu nous dis absolument tout ce que tu sais maintenant et on te fera rien de plus que t'assommer et te ligoter. Si tu la refuses, je te laisse avec notre amie chasseuse de primes. Elle est aussi flippante qu'elle en a l'air.

Je me relève, je lui souris.

-Au fait, t'as cinq secondes pour décider. Cinq... Quatre... Trois... Bon, chérie, tu peux te tenir prête pour le faire parler ? … Deux...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Lucky s'était pris une nouvelle fois un coup de poing dans la face. Il tomba finalement contre un mur. La borgne s'approcha de Jeack et lui prit le bras. Climat-Boy écarquilla les yeux, il aurait bien voulu croire qu'ils étaient de la même famille un truc du genre, mais de là à dire qu'ils sont ensemble. Le jeune homme n'en croyait pas ses oreilles, pourtant la borgne semblait tellement sérieuse.

Ah ben mer...

Coup de pied dans le ventre! Le coup de son ennemi le fit voler à l'opposé pour le faire tomber sur une table qu'il brisa en deux. Je répète, au moment ou Lucky tomba sur la table à moitié dans les pommes il y avait les "deux amoureux" qui roucoulaient près de la porte et un mec au cheveux verts, celui à qui Lucky avait parlé qui tapait la discute au mec qui était relativement coupable de part sa façon de réagir. Soudain, il y eut un gros blanc. Il n'y avait qu'une voix qui résonna dans le bar, celui de l'homme avec qui le gars aux cheveux verts discutait.

MAIS NON, NON ! JE N’AI RIEN À VOIR AVEC L’ENLÈVEMENT DU GAMIN ! ON A RIEN FAIT ! LA PREUVE ? ILS ONT EMBAUCHE QUELQU’UN D’AUTRE POUR CA !

Le gros qui frappait Lucky deux minutes plus tôt se déconcentra et regarda un petit groupe se former autour de l'homme, le bon moment pour le jeune navigateur de contre attaquer.

Cool Ball , Heat Ball!

Le jeune homme profita de l’inattention du gros pour créer un assez gros nuage au dessus de lui. Il rangea ensuite ses deux bâtons et sortit celui de la foudre.

Le temps vire à l'orage, bouchez vous les oreilles la foudre ne va pas tombez loin!Thunderbolt Tempo

La bulle de foudre entra rapidement dans le nuage lançant des éclairs surpuissants sur l'homme, le bruit résonna très fortement dans le bar couvrant tout les bruits de fond. Après ça, plus personne ne parlait, c'était le blanc. Les discussions de fond reprirent bien rapidement, Lucky, essoufflé, se leva et s'avança vers le petit groupe avec le gars qui avait parlé. Il regarda l'homme.

Dans ta phrase tu parles de toi à la première personne disant que "tu" n'as rien fait, ensuite tu passe à la troisième personne. Et qui ont ils embauché?

Jeack proposa à sa "chérie" de le faire parler. Elle avait l'air affreusement puissante et flippante cette chasseuse de prime. Lucky recula de quelques pas et posa ses fesses sur la table juste à côté de ce petit groupe, il avait bien besoin de se reposer. Des bruits de pas se faisaient entendre, il devait y avoir trois, non quatre hommes qui étaient juste devant l'entrée presque détruite de ce bar. Des pleurs résonnait derrière le comptoir, c'était le gérant de ce bar qui gardait un œil sur le groupe et lançait un regard noir à Lucky. Un homme lança un couteau qui se planta à deux centimètres de la tête du gérant sur le mur juste à côté de lui. Climat-Boy se leva et se mit devant le gérant.

Toi, je crois que nous sommes arrivés à temps avant que tu ne divulgue des noms.

Lucky explosa de rire.

Plus besoin de donner des noms puisque vous êtes devant nous.

L'homme sortit deux couteaux de ses poches.

Tu as tout faux, nous ne sommes que des sbires, pas les supérieurs dont il parlait.

Climat-Boy regarda le groupe d'ennemi en face d'eux.

On va s'occuper d'eux, la borgne tu pourras l'interroger sans t'inquiéter. Tout ira bien alors, tant que vos supérieurs ne viennent pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15177-lucky-blaze-sa-ft#176982
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14936-lucky-blaze-le-meteorologue-de-l-extreme
QUATRIÈME DANSE
Drôle d'Équipe

Le dénommé Jeack joua au jeu de la jeune femme, allant jusqu’à l’amener danser. Devrait-elle prendre le comportement du jeune homme comme un acte visant à lui cacher sa véritable nature ou bien était-il juste joueur ?

La jeune borgne fixa son « fiancé » puis, n’étant pas du genre à se prendre la tête, elle se laissa emporter par la valse sans la moindre méfiance alors que le blondinet était de nouveau aux prises avec le colosse. Un tableau invraisemblable qu’ils présentaient à présent : un couple en train de danser, un autre en train de se bagarrer et un dernier en train de discuter, le tout dans un décor chaotique et presque macabre avec tous ces corps inertes.

Son identité avait été révélée mais tout le monde semblait s’en ficher comme si personne n’avait rien à se reprocher. Enfin, hormis celui que l’étrange personnage aux cheveux verts était en train d’interroger. Le malheureux perdit son sang-froid et sortit maladroitement des informations de trop. En deux secondes, les danseurs, intéressés par la révélation, abandonnèrent la piste pour aller se mêler à la conversation. Le blondinet ne tarda pas à les rejoindre.

Sous la réclamation de son « fiancé », la jeune borgne lâcha le bras de celui-ci qui se mit à menacer le froussard tout en la faisant passer pour une créature à craindre. Encore un préjugé lié à mon œil invalide, pensa la chasseuse de primes. Puis vint son tour de passer à l’action. Elle essaya alors de faire craquer ses doigts vainement puis inclina la tête de droite à gauche, tel un combattant s’apprêtant à monter sur le ring.

« Bon ! Je te conseille de cracher les morceaux de suite si tu ne tiens pas à ce que je te prive de ta capacité de parler pendant plusieurs jours mon gars ! »

Mensonges une fois de plus car en réalité, elle n’avait aucune envie de faire du mal à l’infortuné.

La jeune borgne n’eut pas le temps d’exécuter sa menace que des importuns se pointèrent. Ils disaient être là pour faire taire celui qu’ils détenaient.

Alors qu’elle laissa aux autres le soin d’accueillir les nouveaux arrivants, la jeune borgne prit place en face du froussard puis, le menton reposé sur ses mains jointes sur la table, elle offrit un sourire loin d’être menaçant à son voisin qui ravala pourtant sa salive.

« Je ne sais pas d’où tu me connais mais tu dois savoir que je ne suis pas une mauvaise personne alors arrête de flipper comme ça … Je ne vais pas te faire du mal … du moins si tu m’obéis gentiment. Elle esquissa un sourire qui se voulait rassurant. Tu as dit quelque chose qui m’intéresse tout à l’heure. Ce quelqu’un qu’ils ont engagé c’est bien Lux la voleuse, n'est-ce pas ? … Amène-moi jusqu’à elle et je te laisserai ta liberté à la fin de cette histoire. »

Un nouveau sourire vint conclure les dires de la jeune fille.

« Da ... D’accord !
- Allons bon, détends-toi donc ! Je ne vais pas te manger, » lâcha la chasseuse de primes tout en souriant une fois de plus.

Le jeune homme tenta de se ressaisir alors que la jeune borgne reporta son attention sur les autres pour constater qu’ils s’en sortaient plutôt pas mal.

« Bon, je te suis et pour ton bien, évite de me fausser compagnie ! » Conseilla la jeune borgne à son « otage » qui se leva sans plus attendre pour se diriger vers la sortie. La chasseuse de primes lui emboita le pas.

« Les gars ! Dépêchez-vous d’en finir sinon on part sans vous ! » Apostropha la jeune femme avant de disparaître à l’extérieur.

Les trois hommes ne mirent pas longtemps à les rejoindre.

« Il va nous conduire à leur cachette, » expliqua-t-elle tout simplement aux autres alors qu’ils empruntaient le chemin principal qui longeait la petite ville, sous les regards méfiants des habitants.

Dans quelle galère je me suis encore embarquée moi ? Qu’est-ce que je fous avec ces gars louches ?

La chasseuse de primes espérait avoir juste. Que la Voleuse d’élite était bien liée à l’enlèvement du frère de cette Nojika que Jeack et son ami impoli semblaient chercher.

Elle fixa l’homme aux cheveux verts et se demanda ce qu’il faisait là mais elle s’abstint de lui poser la question.

Tout en marchant avec insouciance, la chasseuse de primes se mit à chantonner une vieille comptine …

Hors RP:


Dernière édition par Yamiko le Ven 30 Oct 2015, 20:18, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
Un nuage ?... Dans un bar ?!

C’était quand même le comble. Perdre le fil de son interrogatoire alors même qu’il atteignait son point culminant.

S’il n’en avait pas été de l’intervention immédiate des deux autres, il en aurait sans doute laissé filer son interlocuteur. Pourquoi ?
MAIS PARCE QU’UN PUTAIN D’ECLAIR BON SANG !

Flash de lumière, bruit assourdissant, un trait de foudre frappa le colosse le faisant rôtir comme s’il n’avait été qu’un vulgaire morceau de viande. Peau brunie, regard vide et dernier souffle digne des cheminées les plus encrassées, la brute qui avait vaillamment voulu vengé son ami  se retrouvait à genoux, prête à mordre la poussière au moindre coup qu’on lui porterait.

Les pouvoirs météorologiques du blond étaient aussi fascinants qu’effrayants.
Note pour plus tard : Ne pas y réfléchir à deux fois en voyant un nuage se former au-dessus de sa tête, courir.

Ça, et puis se méfier des jolis brins de jeune fille qui viennent vous taper la causette.

" Bon ! Je te conseille de cracher les morceaux de suite si tu ne tiens pas à ce que je te prive de ta capacité de parler pendant plusieurs jours mon gars ! "

Oui hein….

Tout de suite moins mignonne. Mais remarque, ça doit être un tout aussi bon moyen de soutirer des informations. Un des deux est juste plus subtil.

Et en parlant de subtilité, c’est ce moment que choisir quatre nouveaux individus pour pénétrer avec force dans le bar. Sans doute alertés par l’annonce de l’enlèvement du gamin, ils étaient là pour récupérer leur compagnon et l’empêcher de lâcher plus d’informations qu’il ne devait.
Bonjour la confiance chez les méchants.

Ils ne pouvaient pas juste se dire que comme tout bon sbire, leur camarade aurait une capsule d’arsenic à croquer ?
Non, ils devaient forcément se la jouer mélodramatique.
Et emmerder tout le monde par-dessus le marché.

La dernière tirade du blond irrita passablement le meneur et, comme pour répondre à son humeur, l’un de ses accompagnateurs dégaina son arme.
Il n’eut cependant pas le temps de choisir sur qui la ponter qu’un tir le désarmait.

Aussi rapide qu’une balle, une pièce venait de toucher violemment sa main, traçant une trainée ensanglantée sur son passage.
Une seconde vint l’assommer, plus lente mais d’autant plus lourde. Elle laissa l’empreinte nette du Berry sur son front..

D’un sourire malicieux, Raphaël invita les autres à retenter le coup. Ils préférèrent charger.

Chacun le sien.

Le croupier fit craquer ses jointures. Tandis que son adversaire se ruait sur lui.
Il para le premier coup. Le suivant se révéla impitoyable.
Pourtant il l’encaissa sans difficulté. Sa joue était  douloureuse, sans plus, pas de quoi s’attarder.
Il évita le suivant. Son adversaire n’était pas mauvais… juste trop prévisible. Et lui peut être un peu trop déconcentré par la discussion qu’entretenait la borgne.

Il avait fait exprès de rester le plus près possible de la table, de laisser son adversaire venir à lui.

Les autres se montraient plus efficaces.
D’un coup de genou bien placé, il plia en deux son opposant, l’achevant d’un coup porté à la nuque. Chirurgical, de quoi le faire patienter de longues heures au pays de l’inconscience.

"Dites, vous m’avez quand même l’air d’être une belle bande d’allumés…"

Le temps d’une pause, de mâcher ses mots et ce qu’il venait de se passer, Raphaël sortit machinalement une cigarette.
Il emboita le pas de la chasseuse de primes.

Comme l’avait prédit Aymé un peu plus tôt, sa journée risquait d’être plus animée qu’un simple passage à la bibliothèque. Le tabac aiderait.

" Ça me plait "

Beaucoup de choses s’étaient passées en très peu de temps et si on voulait résumer la situation, on dirait que quatre jeunes gens venaient d’être réunis par les forces du destin.

La curiosité était une motivation suffisante pour le vert. De belles histoires s’écriraient aujourd’hui.
Il arriverait peut être à en lire d’encore plus riches.
Il attendait de voir où le mènerait la sienne.

"Il va nous conduire à leur cachette "

L’autre se montra docile. Qu’il ait la trahison facile ou que son instinct de survie ne lui ait soufflé qu’il était préférable de suivre les directives de la borgne, il traçait son chemin en dehors de la ville.

Raphaël remarqua le regard de la jeune femme.

"Alors comme ça on chasse les primes ? Plutôt connue on dirait. Raphaël Andersen, vierge ascendant lion."

Toujours la même bonne vieille façon de se présenter. Elle faisait toujours sourire.
Pour lui elle évoquait tellement plus.
L’identité qu’il s’était choisi, enfant.

Quant à celle de son accompagnatrice, il ne demandait qu’à en savoir plus. Elle semblait être bonne comédienne, sa comédie avec le dénommé Jeack, qu’elle délaissait complètement à présent, et les différentes façons qu’elle avait de s’adresser à ses interlocuteurs en témoignaient.
Il appuya d’autant plus sa question d’un fort sous-entendu.

Raphaël n’était pas bête.

Leur première conversation.
Une réputation en tant que chasseuse de primes.
L’évocation d’une certaine Lux.

Le lien s’était fait naturellement.

Ecoutant ce qu’elle et les autres avaient à dire, il se contenta de répondre par des hochements de tête. Profitant de sa cigarette pour se détendre et assimiler les informations qu’on lui communiquait.

Après un petit moment de marche à longer des champs, ils arrivèrent en vue d’une vieille ferme.

Leur captif sembla soudainement un peu gêné. Comme s’il ne savait pas ce qu’il devait faire ensuite.

Spoiler:


Dernière édition par Raphaël Andersen le Ven 30 Oct 2015, 20:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
J'ai pas trop suivi ce qui s'est passé, j'étais trop occupé à regarder la borgne oeuvrer.

-C'est bon les gars, Jev recommence à craquer pour une femme flippante.
-ENCORE ?
-Ça sent la galère.
-Je vous zut.

Non, mais faut me comprendre, j'ai un problème, il y a une corrélation entre la taux de flippan-bonassitude d'une femme (à savoir son taux de flippance- son taux de bonassitude, le tout divisé par un coefficient Gladalle, puis multiplié par le facteur de dangerosité pour moi) et mon envie de l'épouser. Du coup, là, je suis en train de penser au restaurant dans lequel je vais lui faire ma demande.

Les gars ! Dépêchez-vous d’en finir sinon on part sans vous ! 

Mmh ? Oh merde, elle se casse.  Elle m'ignore... La dureté de la vie est trop grande. BOUM. Une droite. Ma droite.Dans les cotes. Mes cotes. Mise par ma conscience personnifiée par un homme-cachalot de plusieurs quintaux.

-SOIS UN HOMME PUTAIN ! Ressaisis toi et va faire ce pourquoi t'es là !
-Ça fait mal. Bon, t'as raison.

Je sors en courant pour rattraper la chasseuse de prime et l'indic. À coté d'eux, y'a le blond et le mec aux cheveux vert. Je demanderais bien ce qu'ils fouttent là, mais je suis plus intéressé par comment on appelle un mec aux cheveux vert. Un vert ?  Mwarf, c'est clairement pas top.

-Raph', c'est ça ? Moi, c'est Jebediah Archibald Christian Kane, mais on m'appelle Jeack. Oui, ça craint, dans mon orphelinat on choisissait le nom des gens avec une roue et j'ai jamais été très chanceux. Enfin, bref. Le blond, c'est Lucky, pas vrai le Blond ? Bon, sinon, Indic, vous êtes qui ?

-Je m'appelle Paul. J'ai vingt trois ans. Je viens de Tanuki, la référence du mouton. Je vais bientôt être papa d'ailleurs, d'une petite fille, j'espère qu'elle sera mignonne. Je ne rêve que d'une chose c'est de pouvoir faire de ma passion mon métier et d'en vivre.

-Ahhh, et c'est quoi ta passion ? ATTENDS MAIS ON S'EN TAMPONNE TELLEMENT DE TA VIE QUE C'EST UNE FOUTUE AUTO-TAMPONEUSE ! Je te demandais pas qui t'étais mais ton gang qui c'est.

-Ah, désolé, ne me faites pas de mal ! On est les Berrys, je sais pas si vous connaissez.

-Genre, Selphi et tout ?

-Oui, vous connaissez ma chef  !

Et merde... Je voulais pas revoir sa grosse hallebarde. Il n'y a aucun sous-entendu, elle a juste une énorme hallebarde qui défonce tout. Je pense que je vais pas le dire aux autres. Je préfère éviter qu'ils s'enfuient, j'aurais besoin d'eux pour attirer les balles.  Bon, j'vais quand même leur dire ce que je sais, en minimisant tout.

-Les berrys c'est un petit gang local, un trentaine d'hommes à tout casser,  mais ces derniers temps ils sont plutôt actif, je les ai souvent croisé. Bref, du menu-fretin, rien de très important. Je pense qu'entre moi, ma fiancée et vous, on s'en sortira sans encombre. Pas vrai chérie ?

-Euh...

Je sens que Paul veut leur dire que je mens. Je le regarde. Il me regarde. Je lui fais signe que s'il parle, je lui casse les rotules, puis je lui attache des steaks un peu partout et enfin je le balance dans une jungle pleine de carnivores.

-... Sinon, ma passion, c'est la peinture sur œufs de Pacques.

On le dévisage tous .

-SERIEUX ?

Il fait oui de la tête.

-D'ailleurs, on est bientôt arrivé.

Je regarde autour, on est paumé en plein milieu des champs.

- C'est notre base secrète la ferme là. C'est normal si ça ne fait pas trop base de criminels, la base est secrète. Le Patron a une passion pour l'excavation, il adore les bases souterraines. L'entrée se trouve sous une botte de foin.

Je regarde les autres qui me regardent d'un air accusateur.

-Bon, d'accord, j'ai peut être un peu minimisé l'importance de ce gang, en oubliant un zero à leur nombre, ou en ne précisant que sa chef a une grosse hallebarde qu'elle utilise pour découper des gens. Mais, bon, n'importe comment, on est trop loin pour faire demi-tour, pas vrai ? Et ne t'en fais pas mon cœur,  je ne les laisserais pas te faire de mal.

Je leur fait un grand sourire. Ils ne me le rendent pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Les hommes contre les hommes donc, et la borgne s'occupait d'interroger l'homme qui continuait de suer, une bonne douche ne lui ferait pas de mal, au bout de quelques temps il semblait s'être calmé par la voix douce de la chasseuse de pirate, ou alors elle lui a promis un truc en échange. Lucky était bien trop occupé à faire face à un second homme.

Vous aimez mes prévisions météorologiques que vous venez par paquet dans le bar ou quoi? Déjà le mec tout à l'heure qui m'agresse parce que je dégage son pote qui m'avait presque vomi dessus en entrant dans le bar tout à l'heure.

Cette scène était plutôt drôle à voir, l'homme qui faisait presque deux mètres avec des muscles à en faire péter sa chemise devant un gringalet blond qui tenait un bâton lambda au premier abord dans ses mains. Le jeune homme était assez petit comparé à lui, bien qu'il fait un mètre soixante-dix si ce n'est plus le jeune Lucky. Le combat démarra bien assez vite à cause d'un cassage de chaise sur la tête du jeune pirate, l'homme attrapa une chaise et voulu la fracasser sur le crâne du jeune homme qui donna un énorme coup de bâton sur la chaise, son arme n'étant pas tellement faite pour l'attaque physique le bâton à l'extrémité s'envola au loin dans le bar. Lucky voulu aller le reprendre, il sentit une forte pression sur son dos, l'homme lui marcha sur le dos le collant au sol. Le jeune homme sentait presque ses os craquer. Il retenait ses cris. Le jeune homme donna un coup de bâton vers l'arrière.

Thunder Ball!

Une simple bulle de chaleur sortit du bâton, l'homme avait quand même reculé de peur de se prendre une décharge. Lucky avait profité de sa feinte pour ramper et attraper son bâton de foudre qui n'était pas très loin maintenant. L'homme sauta sur Lucky qui s'était moqué de lui, il comptait bien le lui faire regretter, le jeune pirate se retourna d'un coup avec son arme en face de lui, le geste brusque de Lucky fit sortir une bulle du bâton pour électrifier son ennemi qui compris vite sa douleur, un éclair le parcourus, il tomba un genoux au sol en crachant de la fumée noire. La borgne appela tout le monde pour partir d'ici. Profitant de l'effet de son attaque, Lucky partit vite en courant vers la sortie en suivant la borgne et Jeack. Le petit groupe longea les champs en se posant des questions pour mieux se connaître, Climat-Boy n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que Jeack avait déjà balancé son prénom.

Ouai moi c'est Lucky ... mais on va où là? Parce que, c'est pas que vos histoires m’intéressent pas, mais si je n'ai rien à y gagner mise à part plusieurs bleus je vous quitte ici. L'histoire de la femme avec sa hallebarde ça me plaît moyen, si au moins quelque chose ayant appartenu à Nami ou à l'équipage au chapeaux de paille serait à gagné je vient.

L'homme continuait son discours, il fallait trouver une entrer sous une botte de foin. Avec un puissant souffle de vent, Lucky aurait pu dégager tout ce foin. Il se contenta de fouiller en dessous de chaque botte de foin comme ses compagnons. Au bout d'environs cinq minutes le jeune homme dégagea une botte de foin plus lourde que les autres qui cachait l'entrée.

Voila notre entrée ... enfin la votre, si j’apprends qu'il y a rien à gagner j'me casse.

Lucky donna un coup de pied dans la poignet pour ouvrir l'accès. Il laissa ses compagnons passer en premier en attendant une quelconque réponse d'un de ses camarades de route.

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15177-lucky-blaze-sa-ft#176982
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14936-lucky-blaze-le-meteorologue-de-l-extreme
CINQUIÈME DANSE
Infiltration Ratée

Tout en marchant, tout le monde se présentait dans une ambiance bon enfant. Chose qui soulagea la seule fille de l’équipe de circonstance qui n’aimait guère les conflits. Même « l’otage » se mettait à l’aise.

« Moi, c’est Yamiko, balance ascendant vierge. Enchantée de vous connaitre !» Fit-elle avec un grand sourire et un salut militaire.

Ne trouvant aucune raison de cacher son identité qui avait été déjà en partie dévoilée, la chasseuse de primes avait filé des informations exactes sur sa personne. Ils aimeraient surement en savoir plus mais elle s’arrêta là. Malgré son air extraverti, elle n’était pas du genre à raconter sa vie au premier venu. Puis, au fond, elle continuait de se méfier de ses compagnons d’infortune. Parmi les quatre, seuls le blondinet et Paul lui paraissaient sincères, les deux autres semblaient êtres des bons acteurs qui pouvaient égaler son niveau en jeu de rôles ; surtout le vierge ascendant lion et sa tête d’ange fouineur. Son instinct de comédienne lui murmurait de se méfier des deux hommes.

Jeack les briefa sur le groupe qui les attendait surement déjà de pied ferme mais celle qui l’intéressait était Lux, la Voleuse d’élite. Bien sûr, elle se souciait du sort de l’otage qu’elle ne manquerait pas de venir en aide si besoin, car telle était sa nature, mais Jeack et le blondinet semblaient être déjà sur le coup. Elle nota au passage que Jeack paraissait trop bien connaître la bande de malfrats pour être un honnête homme, cependant, l’heure n’étant pas propice aux embrouilles entre eux, la chasseuse de primes se retint de lui poser des questions qui pourraient révéler sa suspicion à l’égard de son faux fiancé.

« Merci mon cœur ! Lâcha-t-elle avec joie qui paraissait si sincère, tout en prenant des deux mains un bras de Jeack. C’est la première fois qu’un homme veut me protéger et cela me fait vraiment plaisir.» Conclut la jeune femme avec le sourire.

Taquine jusqu’au bout des ongles, elle ne pouvait s’empêcher de s’adonner à son jeu enfantin même envers un être qu’elle tenait pour suspect. Acte qu’elle pourrait très bien regretter mais elle n’était pas du genre à réfléchir aux conséquences avant de passer à l’acte.

« Apparemment, ta bande de Berrys a engagé une personne assez dangereuse. C’est une voleuse solitaire à la base mais depuis peu, elle trempe dans pas mal d’affaires liées à des groupes criminels. Les Berrys ont dû sûrement acheter ses services … Ha oui, j’ai failli oublier une information de haute importance, c’est l’amoureuse de Monsieur Andersen ici présent. » Fit-elle d’un ton de plus naturel tout en désignant le concerné de sa main libre.

Sous l’air de plaisanterie, la jeune borgne se demandait en réalité si là n’était pas la vérité. Et si Raphaël les suivait dans le but de leur mettre un bâton dans les roues pour le bien de sa belle ? Il était donc à surveiller de très près.

Ce fut toujours dans cette ambiance bien trop conviviale au vu de la circonstance que l’équipe plutôt folklorique atteignit une ferme qui paraissait abandonnée.

« T’es sûr qu’il y a une âme qui vive là-dedans ?
- Oui oui ! S’empressa de répondre Paul. L’entrée se trouve dans la grange, sous les bottes de foin. »

Quelque peu classique comme méthode de camouflage d’une base secrète mais plutôt efficace.

« Bon, on va continuer sans toi ! Tes camarades ne seront pas contents de voir que tu les as trahi alors caches-toi quelque part le temps qu’on en finisse.
- Vous ne leur ferez pas de mal, n’est-ce pas ?
- Non … s’ils se laissent faire gentiment comme toi. » Fit la jeune femme avec le sourire.

La jeune femme laissa les hommes soulever les bottes de foin, à la recherche de l’entrée secrète de la base des Berrys. Il n’était pas dans ses habitudes de laisser les autres faire les sales besognes mais elle jugeait qu’ils pouvaient se débrouiller sans elle. Et puis, son amie Fozia lui avait enseigné que le travail physique était à laisser aux hommes.

« Ha je vois, tout ce qui t’intéresse est cette arme !? Tu t’en fiches donc du sort de l’otage !? … Tu ne serais pas un pirate toi ? La jeune borgne approcha son visage de celui de Lucky, jetant un regard simulant la suspicion dans celui du jeune garçon. Je te déconseille de faire quelque chose qui me pousserait à t’arrêter ! … C’est valable pour vous aussi !» Lança-t-elle aux deux autres d’un ton loin d’être menaçant mais qui sonnait juste comme un avertissement avant de descendre en premier au sous-sol.

Loin d’elle l’envie d’arrêter ses compagnons de désagrément mais il ne fallait pas qu’ils oublient qui elle était. Camaraderie ou pas, elle arrêterait quiconque qui commettrait un acte qu’elle jugerait condamnable.

À peine avait-elle posé les pieds au sol qu’une alarme se déclencha.

Je vois ! Plutôt prévoyant les scélérats !

Alors que les autres finissaient de descendre, un premier groupe d’hommes venaient déjà les accueillir.

« Chéri ! Je compte sur toi pour honorer tes paroles ! Ne les laissa pas me toucher s’il te plaît ! » …


Dernière édition par Yamiko le Ven 25 Déc 2015, 14:31, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
Face à l'accusation de la chasseuse de primes, il avait simplement fait mine d’être gêné.

Démentir n’aurait pas servi à grand-chose, ils se rencontraient à peine et ce n’était vraiment pas le moment d’embrouiller tout le monde. Il décida donc de laisser couler, gardant un œil sur la jeune femme qui semblait beaucoup s’amuser de ses petites manipulations.

Jeack était trop bavard pour être honnête.

Lucky pas vraiment du genre altruiste.

Et lui n’avait encore dévoilé qu’il les accompagnait pour voir du paysage.
Quelle équipe pour un sauvetage !

"Hm… Elle aurait quand même pu lui demander sous laquelle chercher avant de le congédier, on en serait pas là… "

Avançant nonchalamment entre les bottes de paille, Raphaël faisait mine d’en bouger une de temps en temps, pour la forme. Sa deuxième cigarette arrivait sur sa fin et il n’était décidément pas très motivé par l’activité du moment.

Un petit coup à droite, un autre à gauche, non celle-là ne semblait pas avoir été bougé depuis des lustres. Celle-ci non plus…

Il laissa choir son mégot. De son extrémité encore rougeoyante s’échappa une gerbe d’étincelles.
La paille aurait pu s’enflammer, un incendie était si vite arrivé.
Tout aurait été balayé sans effort.
Le repère compris.
Les bandits compris.
L’otage compris.

Le tabac crépita encore un instant, avant que Lucky ne fasse entendre qu’il avait trouvé l’entrée.

Raphaël laissa échapper une toux amusée, étouffant sous son pied le dernier éclat de sa cigarette.
Ses pensées devenaient un peu extrêmes quand il s’ennuyait.

"Je te déconseille de faire quelque chose qui me pousserait à t’arrêter ! … C’est valable pour vous aussi ! "

De ce qu’il avait saisi, le jeune homme était en train de leur poser un ultimatum, prêt à partir si jamais on ne lui confirmait pas qu’une précieuse relique l’attendrait quelque part dans cette base. Comment diable pensait-il que l’un d’entre eux pourrait être au courant… Comment lui était-ce même venu à l’esprit de poser la question… Et pourquoi, bon sang pourquoi s’était-il embarqué dans cette enquête si d’un coup il décidait que plus rien ne le motivait à poursuivre l’aventure.
Dans le genre fétichiste dérangé hein…

La chasseuse de primes, plutôt que de lui répondre, s’était permis de mettre en garde ses compagnons. Raphaël qui ne s’étonna pas de son commentaire, croisa le regard de Jeack, pensif, qui avait l’air de se sentir étrangement concerné.
Pour le reste en revanche…

Prenant la suite de Yamiko, le croupier prit tout de même la peine de broder une petite lueur d’espoir pour le fanboy.

"Bah de ce que me disait mon « amoureuse » avant d’aller kidnapper un gosse, ce que je ne cautionne pas au passage, la patronne est une grand fan de la Chatte voleuse, doit bien y avoir des bibelots de collection qui traine. Et puis quand on lui aura mis la main dessus, vous pourrez vous échanger vos stickers."

Pas sûr qu’il ne le prenne bien, mais déjà descendu au niveau de la blanche, si une balle de foudre était décochée, se serait sans doute elle qui se la prendrait.

Non mais. Qu’elle arrête un peu de laisser le sale boulot aux autres.
…Et de déclencher des alarmes.

"On a oublié de sonner je parie... "

Les autres eurent à peine le temps de descendre que déjà une masse compacte de sbires s’amassait pour bloquer un bout du grand couloir sur lequel débouchait l’entrée.

Vu leur réactivité, la réserve de bières ne devait pas être très loin. Ou alors la base était vraiment très petite… mais elle n’en avait pas l’air.

Un jeune homme se détacha du groupe, le teint livide, le regard fou.



"Des intrus, juste après qu’on nous ait signalé que la rumeur du kidnapping s’était répandue sur toute l’île... Décidément on devrait couper quelques langues. Je vous préviens, je suis déjà énervé, on est quatre à cinq fois plus nombreux que vous, laissez tomber."

Il avait déjà sorti son couteau de chasse. Sa voix laissait transparaître une certaine agitation, son attitude en revanche était parfaitement maîtrisée, il semblait être de ceux qui vous assassinent sans que vous en rendiez compte.

Il était sérieux. Et la réponse du quatuor ne sembla pas le satisfaire.

D’un signe, il ordonna à ses hommes de main de passer à l’action. L’un lança un fumigène tandis que les autres se jetaient dans la mélée.

"Merde, on ne va plus rien y voir !"

Le couloir était grand, mais l’épaisse fumée l’emplit presque instantanément.
Seul indicateur de ce qui les attendait, la course des sbires qui résonnaient  contre le sol métallique.

Il recula. Se concentra, et tira deux pièces dans des directions qu’il avait mémorisé, position potentielle d’ennemi.
Ses coups semblèrent faire mouche. Deux hoquets de douleur suivis du bruit caractéristique d’un corps qui tombe.

S’il tentait encore, il y aurait des chances qu’il touche un de ces compagnons…

"Eh le météorologue, t’as pas moyen de disperser ça avec ton bâton magique ? "

Sa réponse ne vint pas, il n’eut que le temps d’entendre l’air siffler que des liens vinrent s’enrouler autour de lui, comprimant ses avant-bras contre son torse. Un simple morceau de corde, mais si bien lancé qu’elle ne laissait à sa proie aucune liberté de mouvement.

Emporté par la cinétique du lancer, il trébucha sur une aspérité, s’effondrant contre un mur… qui bascula. Il tomba à la renverse, laissant le mur se refermer derrière lui. Il venait de traverser un passage secret et d’atterrir dans une autre pièce épargnée par les sbires et leur écran de fumée, mais colonisée par des paniers de mandarines et d’autres fruits.

Mais il n’était pas tout seul…

… et visiblement pas le bienvenue.



"K-KWOOAAAA!!!"


Dernière édition par Raphaël Andersen le Jeu 05 Avr 2018, 21:47, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum