Salut à toi le bagarreur, je viens pour te donner une médaille et des commentaires. Puis des dorikis, hein, quand même. Et pas que ça. Des PP aussi. Et un peu de PI. On va aller voir du PI. ^^
La formeQuelques phrases un peu longues découpées par trop de ponctuation, dont voici un exemple :
"
Bref, c'est le genre de truc qui peut m'assurer une promotion, bon on va un peu me taper sur les doigts pour non respect de la hiérarchie, mais les ordres n'étaient pas très clairs, il n'a pas été précisé qu'on devait travailler en équipe, on a simplement été envoyés par groupe de trois ehehe !"
Pour la rendre plus fluide, tu aurais pu dire :
"
C'est le genre de trucs qui peut m'assurer une promotion, on va un peu me taper sur les doigts pour non-respect de la hiérarchie mais les ordres n'étaient pas très clairs. Il n'a pas été précisé qu'on devait travailler en équipe, on a simplement été envoyés par groupes de trois, ehehe !"
C'est un exemple, tu fais comme tu veux sur la question, c'est toi qui écris après tout. Je me contente de te le faire remarquer une fois.
Pour cela, je me suis "déguisée" -->
déguisé, sauf si Kareem est une demoiselle poison.
je serai en mauvaise posture -->
serais, tu es au conditionnel. Pour du futur, c'était bien conjugué par contre.
il se fou de ma gueule ? -->
foutcentre bidon ville -->
bidonvillequi sont à l'intérieurs -->
intérieurallers retours -->
allers-retours J'ai vérifié, les s sont corrects. Mais c'est comme arc-en-ciel, on les accroche par un tiret.
Il a du y avoir -->
dû Sans accent circonflexe, c'est l'article "du" comme dans : du chapeau / de la tête.
c'est sur que ça allait pas tenir -->
sûr Elle revient plusieurs fois. Sans accent circonflexe, c'est sur/sous. Être sûr de soi, c'est pas la tête nue.
au cas ou des révolutionnaires -->
oùvigilent -->
vigilantje changer de cachette -->
change ou
vais changer. Ou
m'apprête à changer. Ou une quelconque variation du genre.
là bas -->
là-basdeux heures de marches -->
marche Si tu mets un pluriel à marche, c'est celles d'un escalier. La marche à pied, peu importent les heures elle reste la marche à pied.
Moi qui pensait --> pensais
Touts les survivants qu'on a réussi à contacter nous retrouverons -->
tous les survivants et
retrouveront Car ils nous retrouveront, c'est ils le sujet.
lacher prise -->
lâchersur la sortir -->
sortieCertains se sont évanoui -->
évanouisUne petite relecture à la fin, à tête reposée, devrait permettre de nettoyer la plupart de ces erreurs mineures. En tout cas, pas de grosse faute, donc tout va bien.
Le fondAttention, quelques remarques de cohérence suivent ce paragraphe. Je dis quand même tout de suite que c'est un rp agréable à lire, sans temps morts, et que c'est bien dans l'ensemble. Maintenant, les détails :
Tu as faussé compagnie à tes deux "coéquipiers", mais avant ça ils t'ont gentillement roué de coups ? Je veux bien qu'ils te tabassent parce que tu leur demandes (surtout que tu es un vil homme-poisson) mais du coup après ils ne se demandent pas ce qui t'arrive ? Ils t'ont frappé sans se poser de question ?
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'ordures sur le mont Corvo, c'est censé être une montagne, avec des villages et hameaux cachés dedans. Des bandits, des révos, de simples réfugiés. Mais pas d'ordures. Enfin, pas trop. Si l'ancien Grey Terminal était un tas d'ordure, c'est à cause de Goa, la ville environnante.
Tu en parles encore après, je pense que ton opération se passe plusieurs semaines après que la marine d'élite ait plié bagage, la vie commence à reprendre son cours, il y a même des bordels et des tavernes en pleine activité. Mais que ça se passe au Grey Terminal, pas sur le Mont Corvo. C'est des bâtiments tout du long, des ordures jonchent le sol, il y a du monde. Ce n'est pas vraiment l'image d'une montagne pleine d'arbres comme on a sur la fiche d'île.
Quand au passage par le feu, c'était une autre époque, lors de la révolution menée par Rafaelo Auditore, mais on va pas se refaire toute la chronologie des lieux.
On vous envoie en groupe de trois, tu fausses compagnie à tes copains (donc t'es sans doute parti avant eux) mais tu tombes sur un "troupeau" de marine.
J'ai suivi le plan, je n'ai pas compris pourquoi ils se font livrer tous ces médicaments à leur base. C'est pas un peu risqué ? Un moyen de trouver leur base, comme tu le fais justement ? Surtout si ç l'intérieur, ils se baladent tous avec des uniformes de la marine ?
Pour tout te dire, un instant j'ai pensé que c'était des révolutionnaires déguisés en marine, pour passer inaperçus ou sur le point d'aller s'infiltrer en ville. Et je me suis dit : "Mais pourquoi il dit qu'il est de la marine à des inconnus, le Marcus ? Là son déguisement il va pas l'aider."
Quand le gamin te contacte, les marines sont "discrètement" à une dizaine de mètres derrière toi. Ça, c'est pas un problème. Mais leur faire signe avec le gosse qui te regarde, ça manque un peu de discrétion non ?
L'explosion du tunnel, pas vraiment nécessaire si ? Ou alors dès qu'une personne entre dans un tunnel, ils le font exploser et en creusent un nouveau ? Ça doit être galère pour le gamin à l'extérieur de se souvenir quelles entrées habilement dissimulées n'ont pas encore été condamnées, non ?
D'un autre côté, ça colle avec le style de l'histoire, un peu aventurier.
Une rafale de flèches d'eau. Tu la sors d'où cette eau, en fait ?
Le patron de la taverne est sans doute dans le coup, les révolutionnaires qui se planquent dans sa cave doivent avoir acheté son silence. Mais c'est gentil de ta part de le laisser tranquille et te contenter de lui intimer l'ordre d'appeler la marine. Surtout qu'on peut penser que tu l'expliquera aussi à Ardent.
Bon, bon, quelques questions un peu décohérentes, mais dans l'ensemble c'est pas vraiment trop grave.
En conclusion, j'aime bien le mental de brute dévouée à l'ordre que tu représentes. Pas de place pour les rêves, mais ce qu'il faut de subtilité pour ne pas transformer ce rp en une simple succession de grosses bagarres. Même si parler de subtilité, à des moments, ben ... c'était un peu trop brut pour ça. Trop dégrossi.
Les cadeaux :La médaille Alakyss, validée. Tu n'es pas éligible pour le Ruban Rouge que tu n'as de toute façon pas demandé, ça tombe bien. ^^
Alors la prime de ton bonhomme, c'est 5M, divisés par 3 car tu es dans la marine, ça te fait 1 666 667 berries. Mais j'arrondis à
2 Millions de berries, pour les autres, parce que c'est un chiffre rond, parce que c'était une bonne lecture, parce que c'est quand même pas tant que ça et finalement parce que c'était une mission proposée par le staff.
Tu gagnes
260 Dorikis,
15 PP et
20 PI.
Soit un total de
1250 Dorikis,
20 PP et
23 PI.
Voilà voilà. Si tu veux discuter et répondre à mes questions, mp, chat ou réponse ici, je suis disponible.
Bonne journée.