Coucou Aoi, je passe pour votre RP du 11/04 ! o/
Point forme : - Spoiler:
« Je ne lui fais toujours pas confiance, je préfère donc l'avoir à l'oeil.
Le bois sur cette île est d'une qualité incroyable. » → Tu passes du coq à l'âne de manière assez surprenante. Ça aide pas à se donner une idée précise de la relation entre Aoi et Raiden.
car il n'est pas habituelle pour moi → habituel
Si je vois remarque un très bon artisan → juste « vois » ou « remarque ».
je lui laisserais le luxe de s'en occuper → laisserai / De plus, c'est pas un vraiment un luxe pour l'artisan, c'est son taf.
jusqu'à lors → jusqu'alors
Je reportes → reporte
quelques choses d'anormal ce produit chez lui → quelque chose / se produit
profondément ennuyé j'observe la scène → ennuyée / Aoi aurait pu aller aider directement Raiden d'ailleurs, surtout si c'est anormal.
Je ne sais pas si je devrais m'en mêler ou si je devrais le laisser → si je dois x2
sur lequel j'étais adossé → adossée
Mon poids et ma taille sont des toux majeurs → atouts
sans être gêné → gênée
du mieux que je puisse → du mieux que je peux
Emmitouflée dans un manteau bien plus épais qu'elle-même elle m'emmène vers un magasin en me tenant de sa main emmitouflé dans un gros moufle → Répétition d'emmitouflée dans la même phrase. / sa main emmitouflée / une grosse moufle
Je vois ses yeux s'emplirent de larmes → s'emplir
d'entendre ses pleures → pleurs
une valve qui devait s'extérioriser → Euh....NOPE ! Une valve ça peut pas s'extérioriser. C'est un mécanisme qui règle des flux. Je vois l'image que tu as voulu donner, mais le verbe ne correspond pas.
tapant mes chaussures à l’entrer pour enlever la neige qui si est accumulé → entrée / s'y est / accumulée.
Son père semble retissant → réticent
petit bout d’entrain → boute-en-train
Je te montrerais → montrerai
tu n’as cas → tu n'as qu'à
j’en restais persuadé → persuadée
plus bondées que la vieille → veille
je constate que cette vie est pleine de vie → que cette ville
qu'une population entière revienne à la normal → normale / De plus, une population ne peut pas revenir à la normale, ça ne se dit pas.
l'atelier de Atir → d'Atir
Je ne réponds rien, légèrement touché → touchée
nous rend moins puissant → moins puissants
qu'Eris a été enlevé → ait été enlevée
je m’en contre-fou → contrefous
vous êtes tout sauf entraîner → entraînés
ne leurs arrive pas → ne leur
Il est désormais en pleure → en pleurs
il a dû si rendre tête baisser → s'y rendre / baissée
Je laisse la les blesser → je laisse là les blessés
5 minutes de courses → course
Eris près de l’enflure pleurant silencieusement, allongé et plutôt mal au point → allongée
sous le cou de Eris → d'Eris
que je couperais → couperai
nous sommes stoppé → stoppés
me force a accepté la réalité → à accepter
Il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe et d'accord pour que ça passe pour de l'étourderie. J'en conclu donc que vous ne vous êtes pas relu. Une bonne relecture est nécessaire pour éviter ce genre d'erreurs qui entachent quand même sévèrement l'envie de lire.
Point fond : Me sentir de trop est un sentiment que j'ai déjà eu l'occasion de ressentir de nombreuses fois, cependant je ne m'attendais pas à ce que Raiden me fasse un jour ressentir ceci
J'ai pas vraiment capté d'où venait l'embrouille en fait. Raiden ne semble pas énervé, il souhaite se poser un moment pour réfléchir mais, certes peut sembler agacé, mais s'est excusé envers Aoi pour son agacement et n'a pas l'air de la rejeter à aucun moment. Si c'est le cas, alors c'est pas très clair.
La petite fille qui en vient à considérer Aoi comme sa grande sœur alors que ça fait que 10 minutes qu'elle la connaît. Je vois bien qu'Aoi se retrouve en elle, et que la petite la trouve sympathique, mais c'est quand même trop peu de temps passé ensembles pour qu'elle considère Aoi comme sa sœur. Aussi, Eris comme prénom pour un personnage amical et chaleureux c'est pas une super idée. C'est le nom de la déesse grecque du chaos et de la discorde tout de même !
Je remarque dans un coin de la pièce Raiden assis derrière une table et je ne lui adresse pas un mot.
Pourquoi voyager avec Raiden si Aoi est si...distante avec lui dès qu'il lui demande quelque chose ? Encore une fois, j'ai du mal à saisir pourquoi Aoi se comporte de cette manière avec Raiden.
- Pourquoi accepter de nous accueillir alors que vous courez un risque avec nous et que votre femme en a déjà payé les frais ?
- Parce que ma fille me l’a demandé tout simplement. Vous voyez bien qu’on ne peut rien lui refuser.
Aoi a posé la question la plus sensée, et Mak lui donné la pire réponse possible. Jamais qui que ce soit n'aurait accepté, surtout quand on sait que son épouse est morte à cause de leur présence. C'est assez insensé.
Je m'attendais à ce que Mak leur demande de venger sa femme. Mais...la logique aurait voulu qu'il aille s'adresser aux autorités de l'île, aux Givrelames ou la Marine, et pas à des pirates.
le fait qu’il puisse me laisser tomber de la sorte sans même m’écouter me met hors de moi
Le plan de Raiden consistait à chercher des infos sur la position de Daikan. Se séparer n'était pas un mauvais plan, de plus Aoi n'avais pas mieux à proposer, donc c'est pas super légitime qu'elle se mette hors d'elle.
Et je suppose que si cet abruti l’a appris avant moi il a dû si rendre tête baisser sans même me prévenir.
Parce que Raiden, qui n'est pas un abruti, aurait dû venir voir Aoi qui le renvoie bouler sans arrêt au lieu d'aller s'assurer qu'Eris va bien et que tout porte à croire que le temps presse ? Quoi qu'il en soit Aoi arrive auprès de Raiden et...au lieu de faire confiance à Raiden qui tente de parlementer et la jouer fine, elle continue de jouer la furie et Eris finit par mourir. C'est assez ironique quand on sait qu'Aoi voulait la protéger à tout prix, ça a un peu causé sa perte.
Après, petit dialogue entre Aoi et Eris un peu cliché dans lequel elle lâche ses dernières paroles à sa « grande-sœur ». J'ai toujours du mal à concevoir qu'elle la considère comme tel, elle ne connaît Aoi que depuis la veille et n'a pas vraiment partagé grand chose avec elle. On ne ressent pas vraiment de développement d'un lien entre les deux personnages. On sait juste qu'elles s'entendent bien et qu'Eris a décidé subitement d'appeler Aoi comme ça.
Oui ! Nous sommes des pirates ! Vous le saviez avant même de nous inviter dans votre maison ! Alors, maintenant qu’Eris est mort vous rejetez tout sur nous ?! Non, non c'est bien trop facile ! Vous êtes tout aussi fautif que nous !
Non, le père n'y est pour rien. Et il a raison dans ce qu'il dit.
Toi aussi ! Tu aurais dû me prévenir ! Ne pas partir tête baissée et réfléchir aux conséquences de tes actes !
Raiden a réfléchi aux conséquences, Aoi n'a pas réfléchi lorsqu'elle a crié pendant que Raiden essayait d'amadouer Daikan.
Conclusion : Je vais le dire d'entrée de jeu, j'ai été assez déçu par ce RP en raison des points suivants :
Vous devez impérativement décrire plus, il n'y a quasiment aucune description et ça ne rend pas vraiment service. Déjà parce qu'on a du mal à se mettre dans le contexte et parce qu'ensuite on a du mal à comprendre pourquoi telle ou telle chose se produit. Je prend l'exemple d'Eris qui considère Aoi comme sa grande sœur, c'est invraisemblable qu'elle réagisse comme ça et de la description aurait aidé à mieux comprendre ce ressenti.
Ensuite, je le dis également : votre duo n'a pas de synergie. Raiden est très conciliant envers Aoi, voir trop conciliant, et elle le renvoie sans arrêt bouler pour un oui ou pour un non. Vos dialogues restent creux car Aoi finit toujours par être injustement hostile envers Raiden et ça n'aide pas du tout. On ne comprend pas d'où vient cette hostilité et elle finit par se sentir rejetée alors que c'est elle qui rejette Raiden et non pas l'inverse. Le passage de la mort d'Eris est un exemple parfait, Raiden essaie de sauver Eris autrement mais il faut qu'Aoi s'en mêle et gâche son plan, pour ensuite lui reprocher à lui de pas l'avoir prévenu. Raiden n'a pas vraiment de marche de manœuvre et quand il a une initiative, Aoi viendra derrière pour le vilipender et se sentir outrée ensuite en estimant que Raiden la rejette alors que c'est absolument faux.
C'est un point que Joe a déjà soulevé dans les dernières récompenses, j'ai vérifié. Alors que vos personnages aient des soucis relationnels sur un RP, je veux bien, mais ce RP n'est pas le premier dans lequel ils collaborent et ce n'est pas vraiment l'impression que ça donne en lisant. Au contraire, je me suis demandé plusieurs fois pourquoi ils voyageaient ensembles.
Je vais donc tabler sur : + 147D, -10 PP/PI.
Total :
1704 D, - 37 PP, -35 PI.Voilou !
Tu sais où me trouver, à très bientôt !! o/
Bises bises !