Posté Jeu 31 Déc 2015 - 16:31 par PNJ Requiem
Rainbase
D'accord, le machin invisible sait se battre, et pas qu'un peu. Eutän déguste quand la lame portée à vif s'enfonce dans ses chairs. Mais voilà, il est gras. Si ça peut être un désavantage, là, ça lui sauve la vie. La dague n'est pas assez longue pour passer à travers les épaisses couches de gras et toucher un organe. Oui, la plaie est sévère, mais la température du métal fait que les chairs cicatrisent presque instantanément. Finalement, Keel n'aura fait que se mettre à la portée de son adversaire. Eutän se pencha, pour bloquer entre deux bourrelets la lame et ses mains cherchèrent l'individu qui se trouvait de l'autre côté. Sans possibilité de fuir, Keel se fit attraper. Un coup, deux coups et le troisième le plongea dans l'inconscience.
Lorsqu'il se réveilla, il était dans une cellule. La lumière passait par un petit soupirail, montrant qu'on était plus qu'à moitié sous terre. Trois des murs étaient de pierre, certaines parties brutes, d'autres de carrés taillés et soigneusement empilés de telle sorte qu'un rat n'y passerait pas. Les Alabastiens savaient construire pour résister aux tempêtes de sable, après tout. Sans grande surprise, le dernier mur était une grille, de longs barreaux montants, avec peu d'espace entre eux. La paillasse au sol, le sceau d'aisance et l'odeur caractéristique de la peur mêlée à la violence complétaient le tableau.
En prison.
Avec aux mains, des menottes qui rendaient tout chose le pauvre Keel.
Eutän était gros, mais décidément pas débile.
Il était assis sur un tabouret que Keel devinait à peine. Il tenait sur ses genoux un plateau de nourriture simple mais de bonne qualité : ragoût de viande, fromage, fruit et pain de seigle, avec un pot d'eau.
- « Bon... Maintenant que tu es calmé. Je suis Eutän, de la garde de Rainbase. Qui es-tu ? Si tu as faim, tu n'es pas un esprit. Comment tu as fait pour devenir invisible, je ne sais pas, mais ça ne sert à rien de continuer ton jeu. Si tu es disposé à parler calmement, je te passe ce plateau.Tu disais avoir faim ? »
Nanohana
Entrer en catimini dans le palais du gouverneur Hahypet Néfertari n'était pas une mauvaise idée ; si quelqu'un connaissait quelque chose sur les affaires courantes et moins courantes de la ville, c'était bien le Prince. Sauf que boire et s'endormir vautré sur le fauteuil gouvernemental était anti-productif au possible. A force de ronflements, Mizukawa avait mis tout le monde au courant de sa présence. Et son « retour à la face visible du monde » n'était pas plus rentable. A la demi-seconde où il apparut, des dizaines de lames furent pointées sur lui. Des sabres, des lances et bien d'autres choses.
Les choses étaient sur le point de mal tourner. Le blond n'aurait aucun problème à se défaire des gardes, mais après, il ne serait plus en position de poser des questions, ou d'obtenir des réponses autre que « meurt, vile pirate ! ». Un attentat contre la famille royale, ce n'était pas ça qui allait l'aider dans sa quête de Matsuya. La ville serait en alerte, peut-être partiellement détruite par les combats que l'armée locale perdrait sans le moindre doute. Hahypet savait très bien que ces troupes n'étaient pas ce qu'elles semblaient être. Et la tête de Mizukawa, si elle laissait perplexe beaucoup de monde, lui parlait. Il était gouverneur de la ville la plus prospère d'Alabasta, il connaissait donc les visages des pirates les plus connus.
- « Mizukawa Sutero. » fit-il d'une voix lente et dure. Il allait devoir négocier sévère pour sortir d'ici avec tous ses abatis. « Tu es crains sur les eaux, et tu t'introduis chez moi comme ça. Qui me dit que tu n'es pas là pour me tuer ? Pourquoi te ferais-je confiance ? »