-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Demandes de récompenses de Seb D Jerrens

Cafardé:

Dernière édition par Sebastian D. Jerrens le Jeu 11 Fév 2016 - 7:02, édité 6 fois
    Tuturu~ Seb !

Ça se voit que ça part d'un bon sentiment, mais évite de mettre tes demandes en spoiler sinon on va les confondre avec des demandes déjà réalisées.

Merci et à plus !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Oops, j'ai enlevé le spoiler. désolé.
      Il ne faut pas oublier non plus de mettre dans le sous-titre de ton premier post, le nombre de Rp à récompenser, ainsi que leur date.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      j'ai éditté. J'imagine que ça devrait être bon.
        Bonjour Seb, me voilà pour ton RP du 25/01, ton premier en deux ans, alors faisons lui honneur.

Point forme  :

le cyborg sortie ensuite de sa chambre → sortit
        -J'ai eut ma leçon. → eu
        Si ce serait possible, qui aurait acheté les autorités? → Si c'était possible

Parfois, j'ai l'impression que l'action était décrire de manière un peu trop gentillette, un exemple  :

«  Les deux adversaires se jaugèrent avant de se donner des vrais coups qui pourraient faire très mal  » Étant donné le fait que le but de ton adversaire est de te tuer, on se doute que les coups vont faire mal. C'est assez mal formulé.

Point fond  :

Sebastien est juste caporal, ce n'est pas un rang assez élevé pour entreprendre une enquête en solitaire, surtout que sa hiérarchie ne semble pas lui avoir demandé de le faire.

Quand il s'arrête à Bocande ( tu te réfères à lui en tant que sergent, alors qu'il me semble qu'il est caporal ), et qu'on le recherche, à aucun moment ton personnage ne semble se demander pourquoi on est après lui. Plutôt que de leur demander «  Qu'est-ce que vous me voulez  ? Qui vous envoie  ?  »  Il leur dit «  Amenez vous je vous attends  », les assome, et ce faisant, ne peut en interroger aucun.

Un adversaire plus costaud s'amène, Sebastian dit qu'il le connait et.... Il ne dit pas qui c'est. Il le bat, appelle la marine pour qu'ils viennent le chercher puis, continue sa route tranquillement. Le lecteur ne sait pas qui était l'homme que tu as combattu et que Seb connaît si bien. A ce moment là, tu en as dit trop ou pas assez. Soit tu précises qui est cet homme, soit tu ne dis pas que Seb le connaît.

Le désemparé ne savait pas quoi faire. Il fallait absolument qu'il parle avec le chef de la police, quelque chose ne tournait pas rond, c'était inadmissible

Ou alors il aurait pu ne pas venir tout seul, amener des renforts avec lui, et il aurait évité cette cuisante défaite. Mais encore une fois, on ne sait pas vraiment si c'est la marine qui lui a ordonné l'enquête ( ce qui n'aurait pas de sens vu son grade ) ou juste sa famille. Car si c'est la famille, dans ce cas, pourquoi personne de la marine ne lui aurait fait le moindre commentaire quand il s'est retrouvé agressé à Bocande.

-Cette signature est presque parfaite, mais elle est fausse.

-Pardon?

-Je ne sais pas comment, mais ces petits malins ont réussis à forger de faux documents avec ma signature...

-Je le savais...

-Voici un vrai document. C'est un mandat d'arrêt officiel. Je sais que vous n'avez pas d'ordre à recevoir de ma part, mais voici ce que vous allez faire: Retournez là-bas et faites cesser leurs activités. De plus, punissez les taupes qui sévissent dans la police de fer !....Des questions?

-Non, monsieur. Je m'en occupe personnellement.

Si Seb savait que la signature était fausse, pourquoi lui a t-il donné en étant si confiant  ? Qui plus est, quand un supérieur donne un ordre, tu ne peux pas leur répondre «  Non je m'en occupe personnellement  », ils s'en foutent que tu ais des affaires à régler, leur but à eux c'est de faire en sorte que ça se passe bien, donc ils ne vont pas s'en remettre à un caporal seul, aussi cybernétique soit-il.

Le caporal Sebastian avait maintenant l'autorité nécessaire pour pouvoir agir à sa guise pendant son enquête.

Navré d'insister mais non. A moins d'avoir reçu une promotion, à son rang, il travaille sous les ordres d'un supérieur qui supervise l'enquête, la marine ne va pas laisser un seul homme avec cinq grouillots se charger d'un tel réseau de trafiquants. Pour faire une perquisition sur port, il faut plusieurs dizaines marines au moins pour s'occuper d'une tâche de cette ampleur.

Pour la récompense, je pars pour 35% donc +182 dorikis.

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)  : +4 PP/PI
        -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) +10 PP/PI
        -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) A part le premier combat, je n'ai pas eu l'impression de lire un quelconque autre duel.
        -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Même remarque
        -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)  : 6 contre 12 c'est pas une bataille. Une bataille ça se rapproche plus de deux armées se confrontant.
        -Renseignements importants sur un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +3PP/PI

Au total 682 dorikis +17PP  /+17PI

Si tu veux discuter de cette récompense, on fait ça ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
        Je te remercie, il est vrai que j'ai joué le mec solitaire et que ouais, j'ai outrepassé le fait que je n'étais que caporal, cependant, je voudrais tout de même mettre l'accent sur la difficulté des possibilités de rp, je n'ai pas envie de simplement arrêter un pirate qui tue quelqu'un par-ce qu'il a écrasé son chat ou une connerie du genre, je voulais faire quelque chose d'original, et on dirait bien que j'ai plus ou moins réussit. Donc, merci d'avoir été indulgent sur ce côté là.

Pour le mec que j'ai décrit, tu en sauras plus dans la partie 2 ^^ (j'ai fait plus ou moins exprès de ne pas trop le décrire, car c'est plus ou moins à cause de lui que Sebastian est un cyborg.)

Merci de tes commentaires, ça me permet de savoir ce que je peux faire et ne pas faire, pour la partie deux de mon enquête, je vais prendre tous ces détails en considération, enfin, autant que faire se peut.Cependant, je dois tout de même faire mon rapport au chef de police.
          Cafardé:
            Seb

Yoho Seb, je passe pour ton RP du 11/02 avec Saez.

Point forme :

Sebastian avait réussit à faire arrêter quelque criminels et surtout, avait réussit à savoir → avait réussi + répétition
            le caporal n'avait pas l'autorité nécessaire pour les prendre sous l'aile de la marine et ainsi, les faire parler → Prendre quelqu'un sous son aile c'est protéger, prendre soin de. Contresens donc.
            lui qui était toujours aussi indécis lorsqu'il doit choisir son repas. → devait
            Franchement, Sebastian les enviaient un peu. → enviait
            Sitôt le serveur partie → parti
            Enchanté monsieur Adersen → Andersen
            à la lois → loi
            Sebastian fut surprit → surpris
            Je me suis fait attaque deux → attaquer

Point fond :

Pourquoi un congé « forcé » ? Certes il doit attendre les résultats, mais la marine peut bien lui donner d'autres ordres en attendant. Rien de forcé à cela.
            Dans des messages déjà très courts, tu reprends l'intégralité de ce qui a été dit dans le précédent, en entrant en plus dans les détails. Il faut éviter de reprendre ce qu'a dit l'autre joueur, le lecteur n'a pas besoin de récapitulatif, il a tout suivi.

Bizarre pourtant, si le Baratie aurait des clients louches, ça se saurait.

Zeff à l'origine avait créée le Baratie en guise de « rédemption » suite à ses 80 jours sans manger. L'idée était de servir ceux qui étaient affamés et piégés en mer, comme Sanji l'a fait avec Gin.
            Qu'il y ait des pirates dans le coin n'aurait rien d'étonnant. Surtout que sur OPR, le Baratie est connu pour ses nombreux tags de révolutionnaires dans les chiottes. Donc des gens louches, y'a que ça dans les alentours du Baratie.

J'ai pas beaucoup de reproches à te faire sur le plan contenu et cohérence. Mais il faut dire que tu n'as pas prit beaucoup de risques, Saez était le seul à faire avancer l'intrigue, Seb était quasiment spectateur, 80% de tes posts, c'est de la répétition du post précédent. En gros, c'est vide de contenu, et surtout, le RP ne mène à rien.

Saez et Seb n'ont pas noué une amitié franche ou une camaraderie quelconque. Ils se sont tombés dessus, ont inspecté des courgettes et parlé café. De là à envisager une alliance, il y a un gouffre.

On ne retient que peu de choses de ce RP cruellement anecdotique. Franchement, le Baratie, y'a moyen de faire quelque chose d'original, décalé, intéressant, mais vous avez manqué le coche.

Récompense :

25% de la note maximale, tarif discussion : +44 dorikis.

Soit un total de 726 dorikis. PP et Pi inchangés.

Si tu veux discuter de la récompense, c'est ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.