Salut Eva, je viens pour ton tout premier RP.
Point forme :
elle puisa dans le brin d'énergie qui lui restait pour se relever tel une furie → telle
Tout en schématisants → scématisant
Eva était allongée sur le ventre en train de remercier dieu et sa bonté divine, la tête dans la terre à renifler celle-ci histoire d'être sûr → sûre
tu es un monstre sortit → sorti
une vielle → vieille
soudainement Eva pêche tilta sur un point extrêmement important → pas compris. Oubli de mot ?
à quand remonté la dernière goutte d'alcool → remontait
où puis-je peux trouver un bar ? → « peux » en trop
l’attraction numéros ‘UNE’ → numéro
vingts-quatre → vingt-quatre
il y avait pleins de → plein
je veux se que contiens cette bourse → ce/contient
la cagnotte de son adversaire ce situant → se
la bas → là-bas
pas n’importe qu’elle photo → n'importe quelle
Son rire machiavélique retentis → retentit
en pleins coma éthylique → en plein
À QUI TU CAUSE → causes
Les soldats de la marine ne lui avait → avaient
la position foetus → foetale
la température ambiante ce relève être → se révèle
une vielle femme aigrit → vieille/aigrie
elle aurait du → dû
la nourriture fournit → fournie
elle se demanda → elle se demandait
elle avait choisit → choisi
la fillette qui sautillé → sautillait
obtenir se qu’elle désirait → ce
s’était le genre → c'était
je t’ai déjà câliner → câliné
Elle rêvée elle aussi de voguer → rêvait
pour ce donner un genre → se donner
Une nuit c’est écoulée → s'est
travaux d’intérêt généraux → travaux d'intérêt général
Evangeline sembla dubitatif → dubitative
en quoi consisté ce genre de travail → consistait
l’expression dessiné → dessinée
putin → putain
J'ai arrêté le relevé après le troisième post. Beaucoup de fautes donc.
Une confusion ce/c' – se/s' permanente. Un moyen de contrer cela. Si tu ne sais pas lequel employer, essaie de remplacer par « cela », si ça correspond, alors c'est « ce » qu'il faut utiliser. Se/s' renvoi à « soi ».
Pas mal de fautes d'accord aussi, ou tu confonds la participe passé et le verbe conjugué. Je te suggère de passer par le site bon patron pour essayer de te corriger.
Aussi des répétitions ici et là :
Tous ses fans prirent plusieurs photos histoire d'encadrer la plus belle photo
Par moment un manque de variété au niveau des périphrases où la narration répète « il » sans cesse. Mais ça reste occasionnel.
La ponctuation est à revoir, certaines phrases sont assez anarchiques avec des virgules qui traînent sans raison ou des phrases très longues qu'il aurait mieux fallu découper avec un point au lieu d'une virgule. Il manquait un côté « posé » à la narration, on avait l'impression de lire quelqu'un qui parlait super vite parce que pressé par on ne sait quoi. Le côté dynamique y est, mais ça manque de tenue dirais-je.
Aussi, pas besoin, lorsque plusieurs personnages discutent, avec des couleurs différentes en plus, de spécifier qui parle :
Evangeline : Si ça te fait plaisir mon coco..Mais par contre si TOI tu perds, je veux se que contiens cette bourse bien remplit !-Elle montra avec son index la cagnotte de son adversaire ce situant à sa ceinture-Puis tu vois ton palmarès la bas ?-Elle pointa du doigt la partie de la taverne qui était recouverte de médailles et photos à l’effigie de son concurrent.-Bah je veux ma photo au dessus des tiennes et pas n’importe qu’elle photo ! Puis je veux ma médaille Bwahahaha ! -Son rire machiavélique retentis dans toute la taverne ! Tous les regards étaient figés sur elle.-
Les Ivrognes à l’unisson : Mon dieu.. Elle est vraiment machiavélique.. ! -Ils étaient tellement terrifiés, Evangeline les scotcha !-
Numéro Uno:Comme si j’allais perdre petite demoiselle, t’as bien vu mon hit-parade ?! JE SUIS LE MEILLEUR, LE BEST IVROGNE DU COIN POULETTE ! LE NUMEROS UNO ! ZAHAHAHA !-Gueula-t-il de façon grossière, tout en demandant à ses compères de l’acclamer, ce qu’ils firent sans attendre.-
On comprend avec la couleur, et avec la narration.
Un peu trop surchargé d'images aussi, même si ça fait plaisir. Essaie d'en mettre moins et pas en centré :
Ce code permet d'aligner le texte par rapport à l'image, c'est plus esthétique. Si tu veux mettre l'image à droite, remplace « left » par « right ». Ça présente mieux d'un point de vu esthétique.
Parfois les couleurs sont illisibles à cause du flou ( cf : le FB de 1611 )
Point fond :
Un personnage très shônen donc, on retrouve pas mal de codes spécifiques aux mangas, notamment certains gags visuels ( la grosse veine sur le crâne quand elle est contrariée par exemple ). Tu assumes bien la personnalité du personnage dont l'exubérance est néanmoins un peu trop forcée à mon goût. On sent que tu cherches à forcer le rire en accentuant le ridicule du personnage, et la déferlante de situations humoristiques saturent assez vite le lecteur. Le gag de l'alcool est assez éculé. Le rappeler de manière récurrente au cours du RP est souhaitable, mais en parler à tout bout de champ, ça use assez vite. Qui plus est tu n'insistes pas assez sur les conséquences du manque d'alcool pour Eva qui se contente simplement de gueuler à tout va et ruer dans les brancard ( personnage impulsif de Shônen ).
La réaction des figurants est asses stéréotypée :
Son rire machiavélique retentis dans toute la taverne ! Tous les regards étaient figés sur elle.-
Les Ivrognes à l’unisson : Mon dieu.. Elle est vraiment machiavélique.. ! -Ils étaient tellement terrifiés, Evangeline les scotcha !-
Les PNJ en général manquent de profondeur dans ton RP. Au bar, tous ne pensent qu'à la voir faire un strip-tease, c'est pas une réaction spontanée pour chaque homme tu sais, ça ne vaut que pour M. Paquebot :lol :
Ils vont même jusqu'à la diviniser. C'est nier toute personnalité chez eux de les faire partir dans un tel délire collectif, leurs réactions sont plus qu'excessives, trop démesurées même.
Au fond, ils ne servent que de faire valoir à Eva.
Les marines arrivent en sortant d'on ne sait où. On ne sait pas qui les a appelé, et ils partent sans même emmener Gaspard avec eux qui est toujours dans le coltard.
On passe tout de même des travaux d'intérêt général à Docteur Eva femme médecin. L'ellipse était assez sympathique et bienvenue dans le récit, mais qu'elle s'impose aussi vite comme médecin de Cocoyashi, en étant lourdement avinée en plus, c'est assez subit.
Et les remèdes miracles élaborés pendant son enfance... un peu gros, beaucoup même.
Sinon le méchant ne vient pas de nulle part, c'est une bonne chose que tu l'ais présenté brièvement tandis qu'Eva était en prison.
L'absence des marines est justifiée, tu n'as pas laissé cet élément au hasard, c'est simple, mais bien pensé.
La bestiole se trouvait juste sur le museau de notre héroïne, les pattes croisées, il remonta ses lunettes de soleil et fit un doigt d’honneur à Eva.
Je saisis ce que tu essais de faire. Une sorte de gag visuel très shônen. Seulement OPR est un tantinet plus réaliste que ça, même dans OP, les animaux ne sont pas aussi personnifiés. Une sorte de taupe-hamster avec des lunettes de soleil et qui fait des doigts d'honneur et des Moodras :Faudra changer ça de manière drastique.
Tu peux en faire un animal un peu marrant, mais ça reste un animal.
Le comique visuel issu de Shônen ( une bédé donc ), ça ne se retranscrit pas vraiment correctement en RP. Les cheveux en feu par exemple. Dans un manga, c'est purement pour l'humour. Seulement, dans la narration, si tu écris « Ses cheveux sont en feu », eh bien ils brûlent réellement et il faudra en assumer les conséquences.
Vraiment le passage du gag visuel à gag écrit avec les poncifs des Shônen japonais, c'est pas crédible.
Après, assez peu de contenu original. Le méchant n'a, comme les PNJ, aucune personnalité, il se contente de faire des trucs de méchants et de tuer, on ne sait pas trop pourquoi.
Baston, il a le dessus, on a ensuite droit au classique coup du parent décédé qui apparaît en rêve pour redonner la force de combattre. C'est assez hollywoodien jusque là ^^
Notre soularde venait d’ingurgiter une liqueur fait maison concocté d’un mélange de mandarines du pays, mais aussi divers ingrédients que seule elle connaissait l’existence. Ce petit nectar sembla la requinquer
Le coup de la potion magique qui soigne, même partiellement, ça ne passe pas non plus. Surtout le coup des ingrédients « dont elle seule a le secret », c'est une facilité scénaristique qu'il faut éviter à tout prix.
Et l'alliance de Eva et un hamster-taupe qui concoctent une stratégie, ça ne passe pas trop non plus, tu ne peux pas communiquer avec les animaux. C'est un animal sans intellect humain, tu l'as beaaaaucoup trop personnifié.
La fin est très classique, une fête de village à la mode One Piece, et partir pendant leur sommeil.
Le début était assez dynamique, la narration s'est un peu essouflée à partir du 5eme 6eme poste je dirais.
Pour une histoire aussi simple que celle-ci, je pense qu'il n'aurait pas fallu autant étendre l'intrigue, à moins d'y ajouter d'autres éléments et retournements de situation.
Je te suggérerais aussi de travailler tes PNJ, leur donner une personnalité, moi même, je ne le fais pas assez. Pourtant, cela permet d'enrichir considérablement ses RP, c'est un plus.
Pour ce RP je partirais pour du 40% de la note maximale soit + 208 dorikis.
Pour les PP/PI, tu as très bien fait de tout rapporter. Même si tu n'es pas sûre qu'un acte soit assez estimable pour mettre des PP/PI, dans le doute mets le quand même, le récompenseur peut le considérer comme valable. Mieux vaut être trop exhaustif que pas assez.
-Maltraitance du maire de cocoyashi : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Accordé + 3PP/PI
- Insulte en vers le maire de Cocoyashi ? : Le maire n'est pas un somité ou quelqu'un de vraiment dangereux. Pas de PP/PI
- Gagner un duel de boisson avec le number one du comptoir dans la plus stylée des tavernes + prendre sa place de number one + gagner le titre de "Grande Déesse de la boisson" + avoir des photos d'elle un peut partout dans cette taverne = PP&PI (je ne sais pas hin ? ) : Accordé +2PP/PI
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Accordé +2PP/PI
-Combattre au côté de la marine (civils) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* En gagnant face à Wilson Eva a combattue pour les civils ? : Techniquement, elle n'a pas combattu côte à côte. Son combat elle l'a fait en solitaire. Refusé.
-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) En gagnant face à Wilson Eva a aidé à capturer le criminel ? : EDIT : Wilson primé à 7 millions +10PP/PI
Duel victoire : -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Oui alors l'adversair avait moins de 400 PP, nettement moins ^^. Mais duel il y a eu, et victoire pour Eva. +10PP/PI
Pour la comptabilité :
Un total de 808 dorikis, et PP/PI positifs avec +27PP/PI.
Si tu veux revenir sur certains points de ta récompense, on en discute ici ou par MP.
Bonne continuation et bon jeu.