Salutation par delà les Trains Entraînants!
Me voilà pour votre commentaire pour le RP du 26/04.
Avant toutes choses, soyez raccord entre vous! Kagami a posté sa récompense le 26/04, alors que Mountbatten, seulement le 04/05... À croire que Kaga' voulait conclure ce RP sans le Fantôme.
Alors pour toi, Kagami.
POINT FORME.
• Alors, c'est toujours cool de te lire. Il n'y a pas trop de problème à ce niveau-là, mais je dois te soulever un point. Les répétitions sont quasi-légions avec toi.
Du coup, en espérant que ça puisse t'aider les prochaines fois, je te fais un court relevé des couacs que tu aurais pu éviter. Il y en a bien d'autres, mais la flemme et tu peux facilement corriger. En rouge, les fautes d'orthographes/d'accords & les problèmes de ponctuation. En orange les doublons et les mauvaises formulations.
Celle-ci était métallique, d’assez bonne facture et possédait un judas, parfait pour voir les personnes extérieures tout en étant à l’abri à l’intérieur. >
Tout le monde c'est ce qu'est un judas. Inutile de rajouter le reste, je pense.Tout en étant à la limite de me
décrocher la mâchoire en baillant, je
décrochai mes deux armes et leur
décochai un petit coup bien senti au niveau du front. >
Bon, rassure-moi. Ils sont là pour un effet de style, hein? Comme ils sont noyés par le reste du RP où les autres répétitions sont légions, je me retrouve à te les relever comme s'il s'agissait d'une erreur tant le surplus de doublons me gênait. Et le pire, c’était que dans manœuvre, l’enfoiré avait même pris le temps d’écraser ma clope qui était tombée au sol pendant mon mouvement… >
Manquerait pas un mot, là? Mais le
sourire qu’il arborait m’assurait le contraire. C’était un
sourire de confiance, malgré son état déplorable. >
Bon, là, on est d'accord que c'est un doublon, hein?^^
Ma tempe gonfla à vu d’œil pendant le discours de ce Lieutenant d’élite. Mon rythme cardiaque explosait les plafonds. J’étais prêt à exploser malgré mon état pitoyable. Putain… Ce mec, j’allais me le faire. De quel droit pouvait-il nous parler de cette manière ? On n’était pas ses petits chiens-chiens qu’il pouvait abandonner à son grès dans une forêt, car il en avait juste marre de nous ! Mon cœur guida mes actes sans que mon cerveau ne les ordonne : mes deux mains se dirigèrent vers les fourreaux de mes armes et les agrippèrent fermement. Un léger déclic se produisit au même instant, intriguant quelques soldats qui se trouvaient autour de moi : ils tournèrent la tête et m’observèrent pour déterminer l’origine de ce petit bruit. Ce Mountbatten… Il allait prendre. >
Certes, le cœur guide les émotions, mais les pures, je dirais. La bienveillance, la compassion, la miséricordieux, etc... Mais là, en fait, ton acte, il est guidé par un raisonnement sans contrôle du cerveau. On dit bien "partir sur un coup de tête"^^
POINT FOND.
Je fais d'abord un petit point sur ce que j'ai pu voir avec ton personnage.• Je suis content de te relire. Ça reste plaisant. Je découvre un autre Kagami!
Tu as un petite groupe bien à toi et bien solidaire. C'est cool. Hum, tes soldats te parlent comme si vous êtes super potes. T'es sûr de pas vouloir rentrer dans l'Élite pour être raccord avec cette ambiance?
• En parlant de tes gars. J'ai mis du temps à piger lors que tu désignais "l'argenté, le bleuté" ou même "le lancier, l'épéiste", etc... Ta petite présentation de tes membres dans ton premier poste à la fin, je l'aurais préféré l'avoir avant. Ou du moins, quand tu introduis l'un de tes camarades, prends peut-être le temps de lui consacrer un petit paragraphe ou deux pour bien le décrire, histoire de pouvoir reprendre des désignations qui lui soient bien appropriés par la suite. Je ne dis pas que tes appellations ne rimes à rien. Juste qu'il aurait fallut suivre le bon ordre, en fait.
• J'ai bien aimé l'aspect où on sent Kaga' être méga énervé contre les Marines d'Élites. Le fait que cette faction soit différente de la Régulière et qu'ils vous méprisent est bien rendu, je trouve. Et niveau tension, c'est tout juste ce qu'il fallait. Tu casses une table, ok. Tu t'es arrêté au bon moment, car j'imagine qu'il y aurait eu des sentences dans d'autres circonstances^^
• Ah. Petit point noir. Je ne suis pas franchement fan par la manière dont tu t'es introduis dans le train avec tes armes... Le cheminot qui se rince l'œil au lieu de faire son travail. Comme par hasard...
•
ÉDITE: Pour les armes automatiques, c'est un peu gênant. Certes, dans le manga, on voit bien des gatling gun, mais là manière dont tu les décrivais me faisait penser plutôt à des fusils de gangster des années 30. Du coup, évite quand même de prendre trop tes aises là-dessus les prochaines fois.
• Je termine quand même sur un aspect positif^^ Le bandit qui devient énervé parce qu'il n'arrive pas à vous extraire vos bijoux est marrant. Au début, je me suis dit que ça n'allait pas passer, mais j'ai finalement pigé que c'était fait exprès pour le comique.
Ensuite, je fais un point globale par rapport à tout le monde.• Bon, globalement, ça se lit bien. Quand j'ai lu le titre et le briefing de la mission, je me suis dit que ça allait être épique! Seulement, il en est rien.
Autant, l'idée de jouer des Marines sacrifiables par la Régulière représentés par Kagami et co' était bonne. J'apprécie énormément ce genre d'ambiance entre l'Élite et la Régulière. Il y avait matière à pousser plus loin à mon sens.
• En fin de compte, je reste beaucoup sur ma faim. La fin du RP est juste coupé à la
<- LOL. Mountbatten aurait pu poster un poste pour panser un peu ça. Cela dit, je pense qu'il y avait vraiment du potentiel pour ajouter plus de choses ou des rebondissements pertinents, car si je résume le RP, ça donne ça: On nous donne une mission, on se pointe au RdV, les bandits débarquent, on les maîtrise, fin de l'histoire. Concrètement, le fin fond de l'histoire ne débute que réellement 4 postes avant la fin...
LES GAINS.
- Sauvez les civils d'une attaque d'un train ? Niveau III Je dirais. Même si j'ai rien décrit... xD >
Bah. Comme ce sont les hommes de Mountbatten qui ont fait le plus du boulot, on en retiendra qu'eux. De plus, toi, tu t'es carrément mangé une balle et plus bougé pendant 30min...Situation initiale:
Dorikis: 2750.
PP: +121.
PI: 65.
Malus Flashback.
Tarif Combat:• De 1000 à 2000 Dorikis -> Jusqu'à 420 Dorikis de gain.
• De 2000 à 4000 Dorikis -> Divisés par 2 par rapport à ceux des RP effectués au Présent.
Soit
+145 Dorikis pour toi!
Situation finale:
Dorikis: 2895.PP: +121.PI: 65.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.
Au plaisir de t'avoir lu
Aoi.