-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La perte du Don

Hello.

Je pose l'idée en attendant car ça sera dans plutôt longtemps. Quelques mois IRL au moins, après deux ou trois quêtes intermédiaires. Pour que j'aie les Dorikis nécessaires (au moins 8k disons) Laughing

Du coup vu que l'idée murît, je souhaite la soumettre au staff dès maintenant pour voir si le truc est viable ou si je dois chercher ailleurs La perte du Don 1433839424

Merci d'avance.

Demande de Quête
Cherche : Mission plus noire que noire, protection de Dragons Célestes, combat contre la révolution, suppression d'une île et de ses habitants. Exterminate !
Nombre et noms des participants : Anna + des révos éventuellement ?
Difficulté : Oula, on va taper dans le haut de gamme là
Récompense voulue : ... On va pas se mentir, je fais pas ça pour des clopinettes.
• Je vise le poste de Directeur du CP9, donc la place qu'occupe actuellement Noxe
• Pas de médailles. C'est une opération CP. Donc théoriquement, je n'ai jamais été là. Pas de PP non plus. Par contre des PI, ça oui. Au CP, ça va être un truc assez mythique. Pour le reste du monde, un assaut sanglant révolutionnaire.
• 1/3 de la prime du gros monsieur
• Ah si éventuellement comme médaille, celle-là vu qu'elle est officieuse :
Spoiler:

PNJ présents : Tout le CP9 (sauf l'administratif et Raoul), Mandrake, Ombre, les Yonesku et lui

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Noxe, James Larson, Shinai, les frères Pong, Mandrake, pour le reste à voir avec Ethan

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Il va falloir, ouep.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t15717-

Cela va faire des années que Noxe est sur la piste de Ombre. Il le suit à la trace, à chaque endroit où il va et demande assez rarement le soutien de ses agents. C'est vu dans la description des PNJs, que le CP9 et Ombre ont un passé commun. Alors cette fois-ci, l'occasion est trop belle et c'est le moment pour en découdre.

Intrigue :
Une mission d'ampleur, même si personne n'y croit. La rumeur révolutionnaire qui gronde plus que jamais dans les rues du Don et qui effraie les Yonesku. Exécutant arbitrairement les moindres suspects : hommes, femmes et mêmes les enfants. Ce qui ne fait qu'augmenter la clameur de la révolte et donc engendre davantage de paranoïa. Tout cela à cause d'un seul élément perturbateur : la gourmandise du fils Yonesku pour la maltraitance des êtres humains. Pensant probablement que la ville s'étendant en contrebas du palais des Dragons était une sorte de fourmilière géante. Le gamin a donc saisi sa loupe métaphorique pour commencer à les cramer un par un. Ce qui a engendré ça.

Mais si l'intégralité du CP9 a été dépêchée et infiltrée dans les différentes parties de la ville, ça n'est pas juste pour endiguer la simple menace, ni protéger les Dragons Célestes. C'est aussi car Noxe, le mystérieux directeur du CP9, a enfin retrouvé la trace de son ennemi juré : Ombre. Les deux assassins peuvent même se trouver dans la même pièce sans le savoir l'un l'autre, maîtrisant la discrétion à un point culminant. Enfin bref, Ombre est quelque part au Don des Saints et Noxe le sait. Noxe le sent. Il attend juste le moment propice pour s'en prendre à la figure du GM, vulnérable : les Yonesku. Des Tenryuubitos exilés, hors de leurs propres contrées et plus que jamais à portée. Contrairement aux autres, dans leur paradis céleste. Il n'y a pas de haute montagne fendant les mers sur laquelle les nobles se sont réfugiés, juste une épaisse falaise surplombant la cité.

Ainsi la mission des agents n'est pas d'agir, simplement de surveiller. De se comporter en simples civils pour observer furtivement et discerner les cellules révolutionnaires en place. Sauf qu'au final, n'importe qui peut être sympathisant révolutionnaire.

Et quand finalement une dernière personne est portée en martyre par le Dragon Enfant, décidant de jeter le corps d'une pauvre fillette sans défense du haut de la falaise pour "s'amuser", la ville vire rouge. Rouge de sang tandis que les multiples divisions viennent endiguer les marées humaine qui se soulèvent. Tandis que les bases de la Marine explosent comme des feux d'artifices, emportant avec elles les trois-quarts de la garnison, toujours en poste à l'intérieur. Tandis que les révolutionnaires jaillissent de toutes parts et que l'endroit est en proie à la confusion et au chaos. Que le nom de "Mandrake" résonne haut et fort, claironné par les rebelles.

A ce moment là, les agents du CP9 doivent intervenir. Les trois chefs d'équipes donnent l'ordre d'abattre à vue. Civils comme révolutionnaire, telle est la mission. Aussi injuste qu'elle soit, le Don est perdu et l'endroit doit être rasé. C'est la décision qui a été prise et que Anna a su accepter.

En parallèle du combat qui a lieu dans les rues, Ombre apparaît. Comme sorti de nulle part, comme s'il pouvait traverser les murs et leurrer la sécurité. La conscience des gardes, même celle de la sous-amiral Salih, qui ne peut rien faire lorsque le jeune Morwyn est sur le point de se faire transpercer entre les bras de sa mère. Sauf que Noxe est aussi présent et parvient à interrompre l'assassinat. Occupant le membre du DRAGON le temps que les nobles prennent la fuite.

En contrebas, le CP9 tue sans scrupules. C'est la mission du pôle assassinat et jamais Anna n'a participé à une telle boucherie. Elle se rend compte du véritable visage du CP9, mais aussi de la cruauté de sa mission. Obligée de tuer des vieillards comme des enfants en bas âge. Tous les témoins, tous les suspects, tous les criminels et les innocents. Ses pouvoirs aidant, elle finit par détruire l'île à l'aide de la fameuse technique destructrice d'îles des Empereurs Pirates, créée par Edward Newgate : Shima Yurashi.

Spoiler:

Celle-ci provoque la mort de milliers de de personnes et engouffre un nombre incalculable de corps sous terre. Ne reste bientôt plus grand monde sur le champ de bataille rouge de sang et de chair humaine, bien souvent à vif. Une scène macabre, d'autant plus que la plupart des victimes sont de simples civiles. Mais il ne doit y avoir aucun rescapé, ce sont les termes donnés par Noxe.

De son côté, Noxe combat Ombre pendant plusieurs dizaines de minutes. Les deux hommes sont aussi compétitifs l'un que l'autre. Mais une bête erreur finit par déstabiliser l'assassin. La seule de toute sa carrière. Suite à cela, l'agent perd un membre. Et après avoir subi plusieurs autres blessures, il accepte sa défaite. Transpercé par l'ennemi, qui avoue ne pas avoir vécu de tel combat depuis bien longtemps. Le Directeur du CP9 s'effondre tandis qu'Ombre bat en retraite, voyant l'état dans laquelle est la ville en contrebas. Mais dans le tas, il reconnaît la silhouette d'une jeune femme aux cheveux blancs, semblant manipuler les éléments terrestres. La principale responsable de tout ce carnage. Il ne l'oubliera pas.

Subjuguée par la fatigue, Anna enchaîne Rokushiki sur Rokushiki, multipliant les assassinats de sang froid. Elle n'a plus le sentiment de vivre, juste celui d'être une arme. Elle se demande si c'est la même chose pour les autres agents, mais découvre les corps des frères Pong au cours de ses pérégrinations. Puis voit Larson aux mains avec un homme grand, froid et à la crinière rouge. Au teint sombre, à la couleur d'acier. Le portrait collant parfaitement à Jonas Mandrake, l'homme scandé dans les rues plus tôt. Et le responsable de la section guerre de la Révolution. Le temps d'arriver sur les lieux, l'homme a déjà eu le temps d'empaler le chef d'équipe et de le laisser mourir lentement, comme l'assassin qu'il est. Sauf qu'en voyant son regard, Anna comprend que l'agent s'est laissé mourir, ne pouvant plus accumuler les pertes de ses hommes et les meurtres qu'il a dû perpétrer. Chutant, le vieillard finit prestement décapité par un coup vif du guerrier. Ce qui met Anna dans une rage folle.

La jeune femme s'engage alors dans un combat avec le révolutionnaire qui se poursuit jusqu'au petit matin. A force, la ville ne ressemble plus à rien. Un vaste terrain vague, réduit en cendres et en poussières, retourné et déformé par les pouvoirs du fruit du séisme. Vilainement blessée, l'agente finit toutefois par avoir l'ascendant sur le révolutionnaire et le tue. Aux portes de la mort, celui-ci évoque la brutalité sanguinolente du Gouvernement Mondial et que ce qu'il s'est passé aujourd'hui finira un jour par se savoir. Même s'il n'y a plus que la révolution pour délivrer le véritable message. Et que le Cipher Pol, cette institution machiavélique, finira comme le Don des Saints tôt ou tard. Par la volonté de la révolution... ou celle du Gouvernement lui-même.

Ces dernières paroles alimentent les pensées d'Anna, qui tombe inconsciente par la suite. Récupérée par les quelques agents encore en vie qui ont pu assister au combat de loin, celle-ci est emmenée d'urgence à bord de l'un des cuirassés de la Sous-Amirale Salih, en sécurité au large de l'île, qui a elle aussi attesté du combat. Et de la mort du révolutionnaire Mandrake. Dont le corps est lui aussi rapatrié.

Situation finale :
Après un mois complet d'hospitalisation et la greffe de nouvelles prothèses toutes neuves, Anna peut à nouveau marcher. Gardant des séquelles aussi bien physiques que psychologiques de ce qu'il s'est déroulé sur le Don des Saints, celle-ci reçoit assez tôt la visite de Cassandre Yonesku, venue la remercier. Les Dragons Célestes sont de retour sur leurs terres, loin de ce cauchemar sur West Blue. Et il en va de même pour l'agente du CP9, qui reçoit sa promotion des mains mêmes de l'une des Vénérables Étoiles : Mint Figura.

En tant que vétérane de la Bataille du Don qui lui vaut une décoration spéciale, elle intègre ainsi le poste de Directrice du CP9 au milieu de l'année 1627. A ce jour, les bureaux du pôle sont plus vides que jamais. Et tout est à refaire.

Mais plus jamais cela.

Le Don des Saints :
Redevenu le trou perdu qu'il était à la base, le Don des Saints n'abrite plus aucun saint désormais. Juste une section révolutionnaire qui s'y est installée. L'endroit est un gigantesque terrain vague peuplé d'ossements. Et, dit-on, hanté. Il n'y a concrètement plus aucun habitant, ni même animal et la végétation elle-même semble fuir l'endroit.

La version officielle de la bataille, propagée par Ike Basara, est que les révolutionnaires sont responsables de cet attentat. Et qu'ils ont déployé une force monstrueuse pour faire disparaître la population, vulgaires assassins sans foi ni loi. Par chance, le Gouvernement Mondial a pu rétablir une once de justice en assassinant l'une des figures de la révolution : le général Mandrake, qui ne fera plus de tort à personne désormais.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Anna a écrit:Une mission d'ampleur, même si personne n'y croit. La rumeur révolutionnaire qui gronde plus que jamais dans les rues du Don et qui effraie les Yonesku. Exécutant arbitrairement les moindres suspects : hommes, femmes et mêmes les enfants. Ce qui ne fait qu'augmenter la clameur de la révolte et donc engendre davantage de paranoïa. Tout cela à cause d'un seul élément perturbateur : la gourmandise du fils Yonesku pour la maltraitance des êtres humains. Pensant probablement que la ville s'étendant en contrebas du palais des Dragons était une sorte de fourmilière géante. Le gamin a donc saisi sa loupe métaphorique pour commencer à les cramer un par un. Ce qui a engendré ça.

Fiche d'ile a écrit:Chaque jour, on multiplie les occasions pour permettre à la population de révérer comme il se doit les grands Dragons. Et loin de s’y sentir contraint, on vit très bien, ici. En bonne partie parce qu’on ne paie pas d’impôt, mais qu’on reçoit des primes hebdomadaires rien que pour habiter au Don des Saints. Ces primes sont faibles, mais s’accumulent très vite pour qui s’implique au sein de la vie de la cité. Et même s’il peut sembler étrange de se rassembler quotidiennement devant des nobles qui font office de dieux vivants, la splendeur des cérémonials qui se succèdent sans jamais se ressembler, le grandiose de ces attroupements de masse toujours plus convaincus finissent par s’incruster dans les esprits, tant et si bien que la majorité des habitants de l’île se converti très rapidement au culte des Dragons.

On dirait que tu n'as pas lu la fiche de l'ile. C'est bien de poser des scénarios de départ mais qu'ils soient en accord avec ce que dit la fiche. Je suis contre aussi le fait de poser des PNJ contraires à ce qui se dit (Morwyn ) juste pour meubler le truc. Les Yonesku m'ont l'air bien plus intelligents que ça. Il n'y a aucune rumeur révo' dans les rues du Don, tous sont de fervents adeptes de la religion des Dragons. Donc ton postulat de base est caduque.

Et grosso modo, non, je ne suis pas fan du tout de cette quête. Le Don est tout de même un exemple de la bienveillance que peuvent avoir les DC, même si ce n'est qu'une opération de communication massive. Et c'est en outre ça qui est génial. La voir détruire sur l'autel du fruit des séismes, non je ne valide pas ça. On s'approche du GB à ce train.
Je ne parle même pas du cheminement, des "bases de la Marine explosent comme des feux d'artifices, emportant avec elles les trois-quarts de la garnison, toujours en poste à l'intérieur", soit à peu près 4500 hommes tués juste comme ça par des civils infiltrés par quelques révos ?
Non...

Quant à ton post de directeur, je n'en suis pas fan aussi. Mais ça ce sera à exposer auprès du reste du staff quand la mort de Nox sera validée et elle ne l'est pas vu ce que tu proposes. Le Don n'est pas du tout la terre promise pour ça.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Je vais y réfléchir, je reviendrai avec une nouvelle proposition assez rapidement. Pas pour le Don, du coup, mais un prétexte pour faire interagir Ombre et Noxe.

Quant à ton post de directeur, je n'en suis pas fan aussi. Mais ça ce sera à exposer auprès du reste du staff quand la mort de Nox sera validée et elle ne l'est pas vu ce que tu proposes. Le Don n'est pas du tout la terre promise pour ça.

Par contre je souhaite intervenir sur ce point. Pourquoi le poste de directeur ne pourrait pas être joué par un PJ ? Où est le frein ? C'est à priori pas foncièrement administratif, le travail peut être délégué à l'administrateur. Ça peut aussi être un poste qui se couple avec celui d'agent de terrain.

Si l'on ne peut pas être directeur, je trouve ça fortement dommage. Surtout que j'ai entendu le contraire sinon je n'en serais pas là aujourd'hui.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Ah nan, bien sûr que ça peut être joué par un PJ sinon y a aucun intérêt, naturellement.
Je ne me prononce pas dessus parce que tu es agent du CP9 depuis le 21 juillet IRL après avoir roulé ta bosse au CP8. inRP, je ne sais pas comment tu as managé ça. Donc avant de m'étendre, je voulais en savoir plus.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Ah.

Et bien si on analyse la temporalité actuellement avec les missions qu'a effectué Anna au CP9, ça donne ça :
• Débuts d'Anna au CP9 en Janvier 1627, petites missions que je peux jouer en flashback.
• Février 1627, Anna embarque sur l'Umi Ressha en direction de W7 pour faire sa mission sur Enies Lobby. Le tout durera environ un mois.
• Mars 1627, Anna s'entraîne à utiliser les capacités de son FDD avec Raoul.
• Mai 1627, elle se rend sur Strong World et pacifie Third District, Strong World et Lone Down.
• Juin 1627, elle récupère de son combat puis prend la route en direction de Marie-Joie avec la 346ème. Et elle passe Cheffe d'équipe du CP9.
• Juillet 1627 elle fait route vers Astérion et en passant, capture des pirates sur Shishoku.
• Aout 1627, elle atteint les Pythons Rocheux pour réaliser la quête qui nécessite sa couverture Marine. Tout va se dérouler la nuit et le jour suivant son arrivée. Escompter ensuite son retour à Marie-Joie pour récupérer + entraînement au Rokuogan.

En huit mois, Anna a fait plus que la plupart des agents du CP9 durant toute leur vie et possède un grand nombre de bons points suite à cet enchaînement de victoires.

A venir :
• Septembre 1627, Anna s'infiltre sur Lynbrook et infiltre la guilde des espions avec son équipe.
• Octobre 1627, Anna s'entraîne au Haki de l'armement.

Partant de là, elle est l'élément le plus prometteur pour le poste de CP9 non ?

C'est pour cela que je cherche une idée de quête pour confronter Ombre et Noxe. Le background est déjà là, tout ce qu'il faut c'est l'environnement et l'intrigue. Si tu as des idées, je suis preneur.