Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

De la limite des ajouts

Bonjour,

Je viens de tomber la dessus,
https://www.onepiece-requiem.net/t17930-water-seven

Et je me permets de poster ici parce que j'avoue que ça me pose question. Est ce qu'il n'y a pas des limites aux modifs sans raisons en jeu qu'on peut apporter a une fiche d'ile ?

https://www.onepiece-requiem.net/t1021-fiche-d-ile-water-seven

Ici on a sept chantiers différents avec sept sociétés, quel intérêt de les placer tous sous la direction de la galley la company ? Et qu'est ce qui justifie ce changement en jeu ? Comment ça se jusiftifie par rapport a tous les anciens rp du coin ?

Pourquoi le rajout subit d'un gros pack d'agents CP ? Est ce que ce n'est pas non seulement super facile, mais surtout en totale contradiction avec l'immense base révo installé juste en dessous ? ça ne colle pas du tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
En ce qui me concerne, le principal critère serait "est-ce que ça chamboule un truc exploité en ce moment ou pas". Si tu dénatures un truc sur une île pas du tout exploitée mais que ça se fait habilement, pourquoi pas. Si ça flingue en un passage HRP les développements que quelqu'un d'autre a fait dans le coin sur plusieurs RP, ça devient très très sale.

Y'a quelques mois, le truc qui m'embetait le plus c'était que les ajouts à l'univers me donnaient l'impression d'être davantage utilisés avant un RP, pour parachuter des machins à détruire justifiant des quêtes pour glorifier les PJ, que après un RP, où ça serait plus pour montrer que le PJ a créé qeuqlue chose.

Mais en ce moment... RAF!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Je suis d'accord avec les propos soulignés par Sigurd (pas les arguments, les trucs barrés), mais aussi ceux de Red De la limite des ajouts 1433839424

J'ai parfois l'impression que quand des changements se font sur les îles, c'est sans prendre en compte le background de l'île (le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est celui des Pythons Rocheux, des cailloux vide de tout mais où la marine a visiblement posé un QG).

En ce qui concerne les îles et pour répondre à Rossignol, à mon sens la seule limite qu'il faut s'imposer c'est la cohérence du scénario. Car c'est bien beau de faire un scénario à la Michael Bay pour changer une île, mais faut avouer que c'est redondant et moche. (en cohérence, du style ne pas accepter un changement d'île qui consisterait à dire que Marie Joie est révo). Dans l'absolu, je pense que tu peux chambouler tout une île si tu la joue comme Loth ou Sigurd sur un grand nombre de RP (c'est sûr que sur un rp c'est débile).

Pour en revenir à l'histoire de la Galleyla la Company, si la division des compagnies semble un fait avéré depuis des décennies, ça serait con de changer ça du jour au lendemain sous prétexte que pour une fois il y ait une île qui ne dépende du GM (oui je fais un gros doigt à la suprématie du GM, que ce soit dans les règles ou sur le nombre d'îles, car faut avouer que ça déséquilibre quand même les rapports entre faction, même si ce n'est pas le sujet).

De plus dans le manga on a une vision de la Galley-La Company, mais faut pas oublier qu'on est 120 ans après, que du coup en un siècle la division des chantiers a très bien pu se faire (faut pas oublier qu'en un siècle le capitalisme a dû vachement progressé dans le monde de One Piece, on peut très bien s'imaginer que X préférerait travailler à son compte car il gagne plus). De plus Iceberg était bien apprécié par ses pairs, mais en 100 ans il a du sûrement mourir et qui te dis que son successeur n'était pas le pire des enfoirés ?

Enfin tout ça pour dire que changer pour changer c'est d'une inutilité absolue, surtout si c'est pour arranger un tel plutôt qu'un tel. Puis si sur Water Seven on a pas grand chose, c'est surtout dû aux gens qui préfèrent squatter les Blues ou alors à des gens qui pètent tout ce qu'il y a sur une fiche d'île sans la reconstruire. Si vous voulez reconstruire des fiches d'îles, je vous conseil plutôt de checker du côté des voies 3 et 4 qui ont été saccagées par les Saigneurs, l'équipage de Shoma ou de Seido.

A bon entendeur ;)
    Yo.

    Des points soulevés dans ton message qui ont été relativement mal compris, Rupert.

    • Pour la base de la marine sur les pythons, c'est suite aux RPs que j'y ai fait avec la 346ème. Elle n'est pas là avant, elle vient remplacer un ajout d'un repère de pirates. La base n'a pas été validée ni récompensée et peut toujours être annulée. Mais en tout cas, j'ai joué le déplacement d'un sous-amiral dans le coin, venu prendre position pour que le dernier épisode décrit dans mes RPs ne se reproduise plus. Si cela te pose un problème, je t'invite à lire mes RPs.

    • La Galley-La n'est pas rattachée au Gouvernement Mondial. Elle bosse pour tout le monde et est indépendante. Ça a été et ça sera toujours le crédo de la compagnie qui a construit le Thousand Sunny et l'Oro Jackson. Il en va de même pour l'Umi Ressha, qui au final n'a qu'un seul gros point de contrôle du GM et c'est le G-0.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Les ajours ont parfois un goût de parent pauvre d'un scénario RP oui, ca arrive. L'aspect un peu éculé qui veut qu'on passe par les ajouts pour justifier parfois un peu n'importe quoi pour légitimer un scénario, ca arrive aussi oui. Ca a toujours été un peu le cas avec des pnjs complètement abrutis autrefois aussi, ca date pas d'aujourd'hui et on pourrait tout autant remplacer "des ajouts " par " des pnjs ", cela n'a fait que glisser vers autre chose parce que ca répond à la majorité des RP du coin, péter, détruire, démanteler à moindre frais, casser des gueules, faire tomber des pnjs, faire du complot playmobil en deux sujets qui chamboulent durablement les iles en question.

    Ceci étant il faut souligner tout autant que la section ajouts a permis de redonner vie à des coins qui n'ont jamais décollé et qui étaient franchement hideux et je pense à Carcimonia avant que Loth ne se penche dessus. Au final, c'est comme tout, Jacky continuera à poser des ajouts faciles et à jouer des scénarios dans la même veine et ceux qui veulent faire vivre les coins s'y attarderont, leur donneront vie et rendront légitimes les dits ajouts, outre évidemment leurs préoccupations premières à utiliser tel ou tel élément à leurs fins personnels.

    Un mec disait " Y'a deux écoles " et je crois qu'au final, tout se résume à ça.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
    Ce qui me gêne un peu, avec les ajouts, c'est que j'ai l'impression que c'est fait dans le mauvais ordre. Qu'un ajout puisse favoriser un RP, tout comme un PNJ pondu pour l'occasion, c'est pas déconnant, hein.

    Mais j'ai l'impression que là où avant, avec les grandes lignes du RP, on choisissait une île correspondant dont on intégrait les spécificités à la quête, maintenant c'est l'inverse : on pond un scénar tout défini et on retune l'île pour qu'elle soit compatible.

    Alors, évidemment, vous allez dire, qu'est-ce que ça peut bien foutre, hein ?

    Ben une île qui était un terroir large se retrouve trop accommodée aux spécificités d'un scénar qui font qu'elle devient plus forcément viable pour les suivants.

    J'sais pas si j'suis bien clair, mais c'est le ressenti que j'ai depuis genre un an ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Alric Rinwald a écrit:J'sais pas si j'suis bien clair, mais c'est le ressenti que j'ai depuis genre un an ^^

    Si et d'ailleurs je suis d'accord avec toi, même si j'aurais tendance à dire que cela fait plus longtemps. Mais je pense que ce changement de mentalité au niveau des îles va de pair avec le fait que les gens préfèrent rp en solo qu'en multi. Si je dis ça, c'est que j'ai checké du côté des récompenses depuis deux ans et demi et que le constat qui en ressort est le suivant:

    Avant tu te retrouvais dans le topic récompense avec plus de multi que de solo, aujourd'hui quand tu regardes ce même topicn tu constates que les 3/4 des rps en attente de récompense sont des solos.
      Salut.

      C'est encore moi l'éboueur des topics inutiles.
      Parce que pour être inutile, ce topic l'est.

      La limite des ajouts est décidée par le staff, et si on valide c'est parce qu'à notre sens, il n'y a aucun problème. Et je précise "à notre sens". Et si je précise, c'est parce que je commence à en avoir marre des suggestions tout azimut dès que le staff valide quelque chose. Et la plus part du temps, ce sont des trucs qui peuvent être réglés en discussion sur la CB et tout le temps, juste du chipotage. Vous excuserez mon ton, mais on en a vraiment ras-le-bol. Ça fout une mauvaise ambiance pour rien du tout. Sur le dernier topic des médailles, j'avais suggéré à ceux qui critiquent, qui ouvrent des topics pour un oui ou un non de balayer devant leur porte avant. Parce qu'entre nous, à une connerie près, ce staff est plutôt chou, non ?

      Revenons au sujet.
      Jusqu'à quel point on peut modifier une ile ?

      Comme dit Ian dont j'apprécie le com, il y a deux écoles. Le fait est que certaines iles ne sont pas complètes, qu'elles ont juste un chouïa de ce que veut le joueur et donc, il est forcé d'y apporter des touches pour faire ce qu'il a envie de faire. Et là, je rejoins Alric -mon super consultant xD-, qui a l'impression que des iles sont modifiées pour des scenars. Il a raison mais moi je trouve ça normal. Je voulais contrôler une ile du souterrain, j'opte pour Carcinomia, mais le coin n'a pas les infrastructures RP nécessaires pour me satisfaire. Donc je pose des ajouts. Et tant pis si d'autres iles comme Rokade ont ce que je recherche. Rokade est sur South, Carci sur North. Je veux étendre mon emprise sur North, pas South. M'voyez ?

      Certains ajouts sont pertinents, d'autres pas. En quoi le fait que les sept chantiers de Water Seven soient sous la coupe de la Galley-Là dénature-t-il le coin. Cent ans ont passé depuis Iceberg et si on peut supposer que l'emprise de la compagnie s'est amoindrie, on peut aussi supposer qu'elle s'est accentuée. J'ai lu, je me suis dit que c'était pas déconnant, j'ai validé. Des "7" chantiers, seule la Galley-Là est posée. Qui joue les autres chantiers ? Qui est venu avec le besoin urgent d'avoir dock numeroté à lui tout seul ? Peut-être que nous allons spécialiser chacun des 7 docks en un type de navire, pourquoi pas ? Sous-marin, train, cuirassé etc... En quoi ça dénature l'ile ? A-t-on transformé W7 en une ile volcanique ? Parce que ça, ce serait la dénaturér.

      Et question critique inutile, il y a la présence des CP. Pitié, si la présence d'agents secrets sur une quelconque ile est un non-sens alors tous nos RP sont des conneries. Et ça porte bien son nom. Agent secrets. Le fait qu'il y ait des Révos appelle les agents ennemis, ce n'est pas un contre sens. Même au sein du QG du Conseil du Dragon, la présence d'une taupe n'est pas WTF, si tant est qu'elle est bien scénarisée et tout le tralala. Donc, bof. Ce n'est pas plus WTF qu'une ile pirate que le GM ne trouve jamais malgré qu'on peut en trouver la destination dans la boutique d'en face, pas plus WTF que Carcinomia ou Rokade. Balayons devant nos portes.  

      Pour en revenir à cette crainte de "dénaturer" les iles par des ajouts, quid de ceux qui jouent des jeux exclusivement destructeurs et farmeurs de PNJ en ne laissant que des ruines sur leurs passages ? Après tout, eux aussi font du jeu, ils font ce qu'ils aiment sauf qu'au lieu d'ajouter, ils enlèvent. On pense à ceux qui passent après ? On se demande pourquoi Goa, Navaronne et les iles saccagées par les Saigneurs sont toujours délabrées ? Non. Ils ont joué et c'est très bien ainsi. J'approuve, je valide. Celui qui passe après a tort. On ne va surement pas bloquer le jeu -SUR UN FORUM DÉJÀ MORIBOND- pour "la future génération mirage".  

      Voilà qui clôt le sujet.

      Pour en revenir au ras le bol du staff, j'insiste. Plus précisément, j'ai l'impression que ces derniers temps, c'est du tir au pigeon sur Anna. Presque toutes les suggestions du moment tournent autour de ce qu'il a fait, ou n'a pas fait. J'aurais aimé que cette suggestion sorte sur les ajouts que je fais parce que j'en fais pas mal aussi. Nous avons tous un seuil de tolérance à la critique -GRATUITE- et la sienne commence à tarir. Que ça cesse, je vous prie. Je promets que le prochain topic qui cible Anna, je l'archive sans autre forme de procès. Si vous avez un problème avec ses RP ou autres, envoyez-lui un message, ou envoyez en à GM. Je serai ravi de vous répondre. Mais y en marre du bucher et du lynchage systématique. Je me répète ? Ouais, mais vaut mieux le marteler. Il est plein de défaut, je suis plein de défaut, toi qui lis, tu n'es pas en reste.

      Voilà, comme d'hab, j'archive. Aucune ile n'est dénaturée, les ajouts répondent à des impératifs de RP et quand ça ne correspond pas, le staff décline. Parce que c'est son rôle de le faire.

      Merci.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique