Salut.
Je viens tâter le terrain pour une capa' qui sera pour mon DC. Je ne sais pas si ça peut se faire, si le compte doit être validé d'abord. M'enfin, me recaler si ça se fait pas ^^
Jurisprudence : https://www.onepiece-requiem.net/t12800-capa-langue-des-mouches?highlight=mouches#152261
Je viens tâter le terrain pour une capa' qui sera pour mon DC. Je ne sais pas si ça peut se faire, si le compte doit être validé d'abord. M'enfin, me recaler si ça se fait pas ^^
Jurisprudence : https://www.onepiece-requiem.net/t12800-capa-langue-des-mouches?highlight=mouches#152261
Nom de la capacité : Reine de la Ruche.
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Volontaire
Effets de la capacité : La Reine de la Ruche est une capacité voir une arme mise au point par la section Développement de la Révolution visant à transformer un être humain en une sorte de roi/reines des abeilles. Concrètement, c'est une capacité graduelle, qui se divise en trois étapes principales :
- Amor : c'est un cocktail de phéromones synthétiques additionnés à l'odeur naturelle et unique d'un humain (sueur) qui rend les abeilles addictives quand elles sont exposées pendant des semaines. Grâce à ce procédé, les abeilles deviennent en quelque sorte "accro" à la personne en question. Elles se rassemblent autour de lui, sont ivres de sa présence. Sans l'agresser évidemment.
- La colonie : En règle générale, on ne soumet qu'une reine et quelques ouvriers à l'Amor. A cause du dérèglement hormonal dont elles sont victimes, c'est l'humain qui devient le centre de la colonie, la reine insecte se transformant juste en une pondeuse. Et plus sa descendance s'agrandit, plus elle transmet l'information génétique déréglée à ses rejetons.
- L'intelligence distribuée : Les animaux eusociaux jouissent d'une forme d'intelligence, sont capables d'adaptation, de cohésion, de distribution des tâches etc... Ce n'est plus à prouver. En exploitant ces prédispositions, le roi/reine de la ruche dresse ses sujets, comme on dresserait un chien. Ça passe par différents types d'hormones qui exacerbent entre autre leur agressivité. Tout comme une abeille défendrait son nid face à un frelon, elles ressentent quand leur roi/reine manifeste de l'antipathie envers un individu et dès qu'on les libèrent, elles attaquent. Il existe également des hormones permettant de "cibler" des individus précis à attaquer. En combat, elles suivent leur mentor et si par exemple ce dernier esquive à gauche, la nuée le suit. Du mimétisme eusocial.
- L'intelligence solitaire : Le roi/reine peut comprendre une abeille de sa ruche. Le langage n'est pas fourni de détails mais une abeille entrainée peut indiquer par exemple combien de personne se trouvent dans un bâtiment grâce à une danse précise. Là encore, c'est du diffus et par ordre de grandeur. Plus de 10, 50, etc...
- La collecte : Le monde est vaste et plusieurs type d'abeilles existent. Au fil des pérégrinations, il n'est pas exclu d'en découvrir d'autres et de les "endoctriner".
Limite de la capacité : Vu qu'elles sont conditionnées en partie avec l'odeur du roi/reine, les abeilles sous contrôle sont uniquement celles de sa propre pruche. On ne peut pas contrôler celles d'un autre utilisateurs de la capa'. Pour pouvoir en contrôler d'autres, sauvages, répéter le cheminement.
L'essaim se transporte dans des vases, ou dans un habitat mobile spécialement conçu pour.
Les abeilles sont faibles contre le feu, à la fumée, sont facilement dépassée en vitesse etc...
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? Acquise et entrainée. Vu le faible nombre par lequel l'élevage débute, il faut compter 2 à 3 ans pour avoir une ruche viable (près de 5000 individus).