Lu Tenko, je viens pour ton RP avec Dragger.
Point forme :
déclic se déclencha → pléonasme
Peut-être que je devrai → devrais
le dernier homme ayant pénétré la boutique l'ayant traversé → traversée
Tout les regards → Tous les regards
J'ai moi même → moi-même
Il ne s'était pas attendu à gravir l'échelle aussi vite → les échelons ou l'échelle hiérarchique.
quelques Lieutenant → quelques lieutenants
Le jeune officier prit congé et se dirigea immédiatement vers ses hommes, que le sergent Giri avait supervisés pendant l'absence du jeune homme. → avait supervisé
Les soldats du quartier général étaient déjà équipés et prêt à sillonner la ville → prêts
des différents quartiers dans lequel pouvait se trouvait le forban. → lesquels/se trouver
Il s'excusa rapidement et promis de revenir et s'élança → promit/deux fois « et »
son regard rivé vers le fruit dans lequel une large portion avait disparu → disparue
Tenko y étais → était
tout ces morceaux → tous
ce qui c'était passé → s'était passé
Il s'en retourna ensuite vers le port et pris le commandement → prit
Point fond :
"On serait intéressé par une de ces merveilles, vice-lieutenant?"
Un petit homme bien rond se frottait les mains dans la devanture de sa porte.
C'est bien connu, tous les commerçants peuvent reconnaître le grade de « vice-lieutenant ». Comment l'aurait-il pu de toute manière ? Quels galons distinctifs possède un vice-lieutenant ? Dis-le nous !
Il glissa son doigt le long d'une lame pour vérifier son fil et sans surprise son doigt laissa perler quelques gouttes de sang.
"Vous avez l'air d'être fin connaisseur, n'est-ce pas?"
Si c'était un fin connaisseur il aurait su que c'était en confrontant la tranche d'une feuille de papier contre la lame qu'il aurait pu tester si celle-ci est vraiment aiguisée ou non. Ça évite de se couper.
Un homme vêtu d'un keikogi noir
T'es sûr que c'était pas plutôt un Sherwani voire un Kurta churidar ? Quoi que, à la lumière du jour ça ressemble plus à un Áo dài.
Excuuuuuuuuuuuse-nous pauvres occidentaux de ne pas connaître par cœur le lexique de l'habillement japonais médieval. Une petite description pour nous dire ce que c'est un keikogi ? Allez, à votre bon cœur ! Non ?
Bon, à part ça, dès le premier post tu nous mimes la rencontre Tashigi-Zoro chez le vendeur de sabres de Logue Town. Mais vraiment, ça relève limite du plagiat
Le vendeur chauve, le type qui connaît bien l'épée jusqu'à en faire la description exhaustive, le fait que la lame soit maudite, t'as vraiment tout copié. La seule différence étant que tu joues le rôle de Zoro et Dragger Tashigi.
Il a volé un fruit du démon, ne le laissez pas le manger, ça vaut une fortune!
Les fruits du démon, trouvables chez tous les marchands de sabres (et Meitou) du Royaume de Bliss comme chacun le sait.
Le jeune officier avait glissé le fruit dans la poche intérieure de son manteau pour le conserver dans l'endroit le plus à l'abri de tout larcin.
Oui, quel meilleur endroit qu'une poche pour éviter le larcin. Tu peux me rappeler la traduction de « pick-pocket » s'il-te-plaît ? Eh puis un FDD de ce qu'on a vu, c'est vachement épais, on met pas ça dans une poche.
Et Tenkô n'a même pas cherché à savoir si le gars n'avait pas des complices et n'avertis pas sa garnison de la présence d'un FDD sur l'île. Il garde ça secret parce queeeeeee ?
Le manteau de vice-lieutenant lui fut doucement retiré et on posa sur ses épaules son nouveau vêtement qui indiquait lui aussi son nouveau rang dans la hiérarchie. Le colonel accrocha alors ce qui s'étaient révélées être trois médailles sur son uniforme et il l'invita à prononcer à son tour quelques mots à l'adresse du public.
Et depuis l'Olympe, les Dieux refaçonnèrent les astres de sorte à écrire « Joyeuse promotion Tenkô », puis des centaines de vierges vinrent à lui à quatre pattes et en marche arrière. Pour l'occasion, la garnison avait décidé de griller tous ses crédits pour s'offrir une fête comme jamais il n'y en avait eu par le passé.
Non mais calme-toi, c'est juste une promotion au grade de lieutenant-colonel. Déjà ça ne se fait pas à l'improviste, y'a éventuellement une cérémonie pour la chose, et ça ne se fait qu'avec d'autres promus (parce qu'on va pas s'emmerder juste pour un gugus de rang subalterne). Mais un colonel ne va pas mobiliser tous ses hommes pour organiser une cérémonie improvisée à la garnison. Tu as une bien trop haute opinion de ton personnage, et surtout de son charisme qui est encore aujourd'hui porté disparu, voire suspecté de relever du mythe.
Eh puis je ne vois pas en quoi des faits d'arme sur Poiscaille valent la peine d'être célébrés au Royaume de Bliss. D'un bout à l'autre cette histoire de promotion n'a aucun sens. Au début, j'ai même sérieusement envisagé le fait qu'il s'agissait d'un rêve de Tenko tellement la mise en scène était à se tordre de rire.
Si la Marine peut la répandre, c'est uniquement grâce à votre action et rien ne serait possible sans soldats autant dévoués que vous l'êtes. N'oubliez jamais que vous êtes directement l'épée qui frappe le crime et l'injustice.
Et je tiens à remercier le président du jury, sans oublier ces quelques mots afin que la paix dans le monde advienne « je vous aime ».
Même le discours était d'un convenu dérangeant, vraiment, j'étais mal à l'aise durant toute cette scène.
Eh puis cette parenthèse... Elle n'aura servi à rien. Il tient son discours, serre des mains et retourne à ses cartons. Un effet de meublage qui fait rire malgré lui, voilà ce que fut cette scène de la promotion.
Sinon... Personne ne pose de question sur le fruit du démon ? Qu'est-ce qu'un commerçant foutait avec ? Qui est le type qui a cherché à lui piquer, comme il savait que le commerçant le possédait ?
Non ?
La vache, c'est d'un compétent la garnison de Bliss...
Tout indique qu'il va vite quitter l'île
Cette assertion reposant sur quels indices ? Tenko l'a vaguement croisé chez un marchand où il a acheté un Meitou avant de sortir. Difficile de lui deviner une quelconque intention à partir de ce simple événement.
Mais voilà son explication
Il se fond au milieu de la foule, agit normalement et de façon presque honorable.
« Non mais il agit normalement quoi ! C'est trop suspect tu vois ! Et pis le côté « Ouaaaaais, moi je suis un gars qu'a de l'honneur tu vois » je le sens trop pas ! ».
Rappelons que détective Tenko a été nommé récemment lieutenant-colonel. Heureusement, son aptitude pour mener des enquêtes n'a pas été évaluée, il se serait retrouvé à nettoyer les lattrines le cas échéant.
Il faudrait coller des affiches partout et déployer des patrouilles dans tout le port
Encore une idée brillante. Faire ça c'est lui envoyer un message clair « Tu es recherché, barre-toi ». Se contenter de fournir les avis de recherche uniquement aux marines eut été plus discret et salutaire.
Sans parler qu'il devrait poster des hommes en civils au port puisque Tenkô a l'air de penser que Dragger est pressé de se barrer. Mais non, il soutient une thèse sans s'y tenir et agir en conséquence.
C'est pas un officier digne de louanges ça. On me dirait qu'un type avec un tel sens de la déduction et de l'initiative est lieutenant-colonel que j'aurais tendance à penser que son papa est amiral.
"Nous faisons face à un pirate dangereux messieurs, aussi je vous recommande la prudence. N'engagez pas le combat si vous êtes seuls, et prévenez moi dès que vos yeux se posent sur lui. Compris?"
Déjà pourquoi ils seraient seuls vu qu'ils ont été dépêchés en patrouilles ? Laisser des matelots seuls serait une organisation irresponsable. Quant à la manière de l'appréhender, aucune information sur la manière de combattre de Dragger ? Sur ses méfaits ? Histoire de savoir à quoi s'attendre.
Pas non plus de consignes quant à savoir si on veut le capturer vivant ou non selon s'il cherche à se défendre ou pas. « Démerdez-vous, de toute façon c'est moi qui vais lme battre contre lui» (oui j'ai déjà deviné la fin du RP...)
Alors je veux bien que Tenko ait un peu bu pendant sa cérémonie improvisée pour sa promotion, mais maintenant qu'il a pris du gallon ce serait chouette qu'il commence à être compétent. Histoire qu'on ne regrette pas de l'avoir fait monter en grade.
Il avait d'abord pensé au port, aussi il marcha directement dans cette direction, se préparant à voir le rouquin surgir à tout instant.
Seul et en uniforme bien évidemment. Je suis sûr que quand Dragger verra un officier avec un beeeeau manteau de la marine au port, il ne risque pas de se braquer ou de suspecter qu'il est poursuivi (dans l'hypothèse où il n'aurait pas déjà vu les affiches de lui que la marine s'est mise à placarder partout j'entends).
Eh puis bien sûr, à lui seul il va surveiller tous les ports de l'île. Rappelons que l'île est pourvue de côtes d'Est en Ouest car … c'est une île (non, pas comme la Guyane), qu'on peut donc la quitter depuis n'importe quel rivage. Rappelons aussi une nouvelle fois que Tenkô vient récemment d'être pourvu au grade de lieutenant-colonel sans même connaître ce fait élémentaire.
Je connais pas trop le manuel de procédure pour appréhender les criminels de la marine, mais t'as dû violer une centaine de normes depuis le début de la traque.
Il avait acheté un sabre d'une qualité inestimable, ce qui semblait indiquer potentiellement quel type de combattant il était.
Tu es en train de nous dire qu'un type qui a acheté un sabre... pourrait être un bretteur ?
Bien joué lieutenant-colonel « obvious » (parce qu'il a pris du grade lui aussi.)
Et en informer les hommes au préalable ? Non ? Bon d'accord. Ils verront bien le moment venu quand ils se feront charcuter à coup de lame. Après tout qu'un type recherché et dangereux se balade avec un Meitou maudit, ça relève de l'anecdote aussi.
Il chercha pendant deux bonnes heures et croisa plusieurs patrouilles sans succès. Plusieurs bateaux furent inspectés mais personne ne se cachait à bord. C'était le retour du bâton de la stratégie qu'ils avaient employé: le pirate avait dû se cacher en voyant tout ces soldats à sa recherche.
Non mais sans déconner ! Il lui aura fallu deux heures avant de s'en rendre compte là où j'avais percé la faille dès la première seconde. Et j'ai pas la prétention d'être un officier stratège, c'est ça le plus gênant.
le lieutenant-colonel toucha sa poche intérieure et ne sentit rien. Le fruit du démon était resté dans son ancien manteau.
Mais y'a un moment où Tenkô est compétent ? Parce que là, depuis le début c'est « mister Beans devient lieutenant-colonel ». Je me suis bien marré, mais j'ai bien peur que ce ne fut pas voulu de ta part.
Bordel, oublier un fruit du démon dans son autre manteau... C'est plus de la négligence à ce point, c'est neurologique, faut opérer rapidement.
Et il va rendre le fruit sans en avoir touché un mot à sa hiérarchie encore une fois. Qu'un commerçant ait un FDD, ça ne soulève aucuuuuuune interrogation. Si un individu malveillant venait à dérober (à nouveau) le fruit, je suis sûr que la marine n'en aurait rien à foutre. Un pirate de plus avec un pouvoir potentiellement destructeur, ça n'a aucune incidence dans leur travail.
Tout le rendait appétissant mais le jeune homme n'y aurait goûté pour rien au monde... si son manque d'attention ne lui avait fait percuter quelqu'un, précipitant le fruit vers ses dents qui en avaient arraché un bout dans la chute. Il avala tout rond
HAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Accident classique j'ai envie de dire.
Tu nous auras tout fait.
Je crois que je vais publier un avis de recherche pour la crédibilité de ce RP.
Ce passage m'a d'ailleurs rappelé une réplique du film « Le dernier samaritain » quand le personnage principal surprend son meilleur ami au pieu avec sa femme :
« Tu t'es pris les pieds dans le tapis , et tu es tombé la bite la première sur ma femme ? »
Il reporta ses yeux sur celui qu'il avait percuté et ses yeux ne purent que plus s'écarquiller. Dragger Jack était aussi avachi au sol après avoir été propulsé par le jeune officier. Chance ou malchance?
Je confirme, tu nous auras tout fait.
Avait-il progressé, portant peut-être son niveau bien au-delà de celui du lieutenant-colonel?
Un niveau de lieutenant-colonel ça ne veut rien dire. On ne gagne pas du grade juste pour avoir cassé des bouches mais parce qu'on est un officier responsable et apte à réfléchir. Ce qui n'est pas le cas de Tenkô soit dit en passant.
Je pense que la marine devait manquer d'effectifs pour le promouvoir. Ou alors y'a des quotas de COROREP à respecter dans leurs rangs, je sais pas.
pourquoi aurait-il fui un danger qui n'en était finalement pas un? Impossible de déduire quoi que ce soit de ces questions.
Mais tu rivalises de prouesses pour que Tenkô s'impose comme l'homme au sens de la déduction le plus lamentable du monde ma parole. Dragger est un pirate, il voit un type en officier marine lui rentrer dedans et des portraits de lui partout, pourquoi crois-tu qu'il a fui ?
Tenko faisait face à un adversaire à sa mesure, ce qui tendait à se raréfier à mesure qu'il prenait de l'expérience.
Il a tout foiré de A à Z, comment veux-tu qu'il ait gagné de l'expérience ?
Dragger Jack, je vous arrête au nom du Gouvernement qui a placé une prime sur votre tête. Lâchez votre arme ou nous devrons nous battre.
Arrête Tenkô ! J'ai mal aux côtes à force de rire. De vous « abattre » ça aurait un sens, mais de vous battre ? Le type est battu s'il se fait capturer. Enfin, je crois que la sémantique est encore la dernière chose à reprocher à Tenkô durant ce RP. Mais même là il a merdé, même là...
Il aurait même pu envisager de laisser le pirate filer s'il n'avais pas eu un léger grief personnel à son encontre.
Non mais tu m'expliques pour quelle raison il a été promu ? Le gars mène des traques comme un manche, il laisse filer des pirates selon son envie du moment et ne réfère même pas à ses supérieurs de la présence d'un FDD sur l'île, mais tant pis, il faut le promouvoir parce que..... ? Le type est tellement incompétent que je le soupçonnerait limite d'être un révolutionnaire infiltré.
Ils ne pensaient d'ailleurs pas à appeler les soldats en patrouille dans toute la ville, préférant profiter du spectacle.
Et le lieutenant-colonel, il peut pas gueuler à la populace d'appeler de l'aide non ? Incompétent jusqu'au bout, jusqu'à la mort s'il le faut.
Le lieutenant-colonel ne profita pas de l'occasion|, trop occupé à lutter contre ce qui le dominait presque: le pouvoir de son fruit du démon se réveillait. Il essaya de tirer parti de la situation.
Mais tu te rends compte qu'en plus que de te contredire, cette action n'a aucun sens ? Il aurait pu l'achever et gagner pour se souvier de ses pouvoirs plus tard.
Je te préviens, le prochain assaut ce sera du sérieux.
Cinq minutes plus tard.
"Tu devrais te rendre avant que je ne passe aux choses sérieuses."
On dirait une mère de famille qui cherche à impressionner ses enfants.
« Jean-Michel lâche ce couteau... uuuuuuun, deeeeeeeeeeeux, deux et demiiiiiiii... ». Même en baston il est pas impressionnant ton personnage.
Je vois Tenkô en officier, je me pose la question de sa reconversion professionnelle toutes les deux lignes.
Bon, je vais conclure pour vous deux avec un commentaire global.
Si je vous demandais de me résumer le scénario, seriez-vous capable de le faire en plus de cinq lignes ? Moi pas. C'était une intrigue très bateau, aucun mal à ça, mais menée d'une main de gaucher. Chacun dans son coin, une traque qui n'en est pas une où chacun fait du surplace et enfin une confrontation aussi lourde que prévisible.
C'était pas fameux les gars, et il n'y a à proprement parler aucune conclusion. Vos personnages se sont croisés le temps d'échanger une passe d'arme puis ont repris leur voie comme si cet épisode ne les avait aucunement marqués. Si vous-même semblez considérer ce RP comme une sorte d'anecdote pour le parcours de votre personnage (une anecdote avec l'acquisition d'un Meitou et d'un FDD...) comment voulez-vous que ledit RP soit pris au sérieux?
La prochaine fois, réfléchissez au scénario étape par étape et pensez à interagir autrement qu'en vous mettant des gnons.
Scénario : 8/40 Ta partition c'était du grand n'importe quoi.
Action : 17/25
Intérêt personnel : 3/15
Forme : 15/20
43% de la note max. +180 dorikis.
Ah oui une dernière chose. D'après la quête :
Le commerçant en aura parlé à Tenko auparavant et alors qu'il affronte un sabreur, il l'ingère pour ne pas se prendre une rouste.
Mais pourquoi tu t'en es pas tenu à ça ? Tous tes posts étaient nanardesques, ça aurait peut-être un peu sauvé les meubles, à la place ça t'a accablé.
PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ (Duel défaite) : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> Tenko a mené le combat et comme c'était plus un statu quo qu'une défaite je n'ai pas appliqué la dégressivité des PI, à vous de voir. → accorde +8PP
- Devenir officier Supérieur : 15 PP -> Je pense que l'intitulé parle de lui même ^^' → Je te jure que j'ai pas envie de l'accorder tellement c'était présenté n'importe comment. +15PP
- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Je ne savais pas ou classer cela mais est-ce qu'on peut considérer l'ingestion du fruit comme un vol? → Non.
Un total de 2953 dorikis, 274 PP et PI inchangés.
FDD accordé.
Bonne continuation et bon jeu.