Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[En mer] Bataille navale qu'ils disent...

Rappel du premier message :

- « T’avais pourtant bien commencé l’année à ce niveau… »

Alors que je me retournais vers Ketsuno qui me parlait, celle-ci désigna la cigarette que je grillais d’un coup de menton. Je l’observai d’un air vide pendant une bonne poignée de secondes, avant de reporter mon regard vers le ciel qui s’éclaircissait petit à petit. Bientôt six heures de mat’, quelque chose comme ça. Avec de bonnes conditions météorologiques qui facilitaient notre navigation. De bon augure. Du moins pour ma gueule. Les révolutionnaires que j’allais taper, eux, avaient du sang d’encre à se faire. Plus que la stabilité de ce coin, c’était surtout cette perspective qui m’avait emballé. L’amirauté ne m’avait expliqué les détails qu’une fois sur le chemin de Kanokuni, mais j’avais pas prêté attention aux détails. C’était toujours comme ça quand on causait de révolutionnaires. Pas la peine de tout savoir pour ma part. Le mot d’ordre est simple : Trucider ces bâtards. Et puis, j’avais cette impression presque grisante que j’allais le revoir. Le rencontrer. Le descendant maudit des Auditore. Je le sentais. Et ça m’excitait tellement que j’étais paradoxalement zen. Très zen. Trop zen même. Le calme avant la tempête, comme on dit…

- « Amiral ! Nous arriverons à Kanokuni dans moins d’une heure ! »

Un matelot sorti de nulle part s’était respectueusement présenté à nous pour nous faire parvenir la nouvelle. Ketsuno le congédia, avant de se retourner vers moi. Plus que n’importe qui d’autre, elle savait que c’était un peu le bordel dans ma tête. Je n’avais même pas établi de plan en tant que tel. La seule chose que j’avais faite durant notre trajet cette nuit était de rassembler les officiers les plus importants sous mes ordres pour qu’on écoute tous ce que l’amirauté avait à nous dire concernant la situation sur Kanokuni. Dès que j’avais su ce qu’il y avait à savoir -L’implication des revos en gros-, j’étais sorti de la salle sans un mot, sans une consigne, sans un ordre, certainement au grand dam/étonnement de la plupart des gars qui allaient me servir sur le champ de bataille. Ceux qui me servaient ou qui me connaissaient un tant soit peu ne furent pas étonnés : J’étais un meneur instinctif et non cérébral. Les décisions, je les prenais au court de la bataille et pas vraiment avant. On pouvait dire que je m’en sortais pas trop mal, sauf que ça foirait parfois. Souvent même. M’enfin… J’étais pas prêt de changer. Pas tout de suite du moins.

- « Je veux un massage… Où est Ryuko ? »

- « C’est pas ta bonniche ! Et puis il faut mobiliser les sol- »

- « Dis à Yama de le faire. Ou bien le vieux sous-amiral là… Niromachin…»

- « Niromoto ! Respecte cette personne ! Elle est plus vieil- »

- « Laisse-moi p’loter tes gros loloches ! »

- « Va te faire foutre Salem ! »

Ketsuno finit par s’éloigner de moi. J’eus un petit rire moqueur, puis je me remis à regarder le ciel d’un air vague. Instant où mon énième clope du jour se consuma entièrement. Je ressortis mollement le paquet de ma poche, avant de constater qu’il n’y avait plus aucune cigarette. De quoi m’extirper un soupir las. Suite à quoi je me levai du transat dans lequel j’étais vautré depuis je ne sais quelle heure à contempler l’horizon sur le pont de mon gigantesque navire. Il m’avait été impossible de me reposer ne serait-ce qu’une quinzaine de minutes. Le trac, l’appréhension, tout ça quoi. Pas pour ma propre gueule mais pour tous les hommes sous mes ordres. Certains allaient perdre la vie. Inévitablement. On ne livre pas une bataille d’une telle envergure sans essuyer de pertes. Néanmoins, j’allais faire en sorte de les minimiser. Tout en épurant cette île qui personnellement, ne me disait rien du tout. Le jeu politique, tout ça, c’était pas ma tasse de thé. Un militaire ne s’occupe que peu de ces choses-là. La seule politique qui pouvait me tracasser était celle d’Alabasta, mais elle ne souffrait pas vraiment de contestations. Un exemple dans ce monde pourri.

- « TERRE EN VUE ! »

Ça gueulait de partout sur le pont. Et ça avait attiré mon attention sur l’horizon.

Effectivement, on voyait de loin le coin…

Sauf qu’il semblait y avoir une couille.

La ligne qui se dessinait devant nous n’était pas normale, naturelle.

- « Hé toi là-bas ! Ramène-moi tous les officiers ici et maintenant ! » qu'avais-je dit à un matelot qui passait par là.

Un sourire se dessinait sur mon visage, pendant que déjà, les idées affluaient…

Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Ven 4 Nov 2016 - 23:00, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
- « Beau boulot les gars… »

Alors que Toshinori se démenait comme un beau diable au sein des lignes ennemies sur un bateau encore intact, j’étais apparu au beau milieu de ce monde avant de déclencher un vent violent assez destructeur qui envoya valser tous les révolutionnaires par-dessus bord. Nul besoin de les massacrer davantage. Nous avions déjà dégagé la voie et il ne restait plus qu’à suivre les navires volants de tout à l’heure. Je pouvais entendre d’autres coups de canons détonner vers la baie, ce qui signifiait qu’une autre bataille navale faisait rage. Pas le loisir d’attendre plus longtemps donc. Je portai un regard vers Yamamoto qui s’était mangé pas mal de pains, et de Toshinori qui avait l’air assez essoufflé mais sain et sauf. Même pas le temps de prononcer la moindre parole que Ketsuno et Ryuko firent leur apparition sur le navire, suivi de Hermest qui grimpa sur le navire avant de se laisser tomber aux côtés de Yamamoto, totalement essoufflé par la nage qu’il avait dû se taper. Tout le monde était là… Ou presque. Mais peu importe. J’étais à deux doigts d’ouvrir la bouche, mais un coup de canon m’interrompit, ce qui eut pour effet de m’irriter quelque peu. En tournant ma tête vers les terres de Kanokuni, je vis un bateau se faire incendier et deux derniers décamper. Des froussards quoi. J’eus l’envie de bousiller leurs embarcations à distance, mais je lâchai l’affaire.

- « En plus d'être des chiens, vous êtes aussi une bande de peureux ! Y'a pas à dire ! La revolution, c'est vraiment de la merde ! »

Je pestai avant de ranger définitivement ma lame. Inutile de gaspiller mon énergie bêtement. Mes blessures me lançaient un peu, mais ce n’était rien devant les pertes que j’avais essuyé. Sur la vingtaine de navires que nous avions au départ, il n’en restait à peine que la moitié. Pitoyable. Définitivement pitoyable. Tout ça à cause d’un ordre con de celui qui était supposé être mon second de circonstance. Sous-amiral de merde ! Ma colère était tellement palpable que personne n’osait ouvrir la bouche autour de moi. Mais très vite, une sonnerie vint estomper la tension palpable entre nous : Celle de mon den-den mushi. Mes gars essayaient de me contacter. Sans attendre je décrochai et un colonel m’annonça que le leader de la BNA en personne était entré en contact avec nous. Je me mis alors à creuser mes méninges pendant une bonne poignée de secondes, jusqu’à me rappeler du fameux « Tigre Rouge » dont pas mal de chasseurs de primes et autres civils vantaient les mérites. Je ne l’avais jamais vu personnellement et l’idée ne m’emballait pas forcément. A vrai dire, je n’aimais pas spécialement les chasseurs de primes, si on excluait la décolorée que j’avais jadis « sauvé ». Sauvé était un terme bien trop exagéré d’ailleurs, m’enfin… J’eus alors un soupir en me disant qu’il était assez en retard, rapport à ses hommes qui avaient cheminé avec nous…

- « Dis leur qu’on se rencontrera sur la terre ferme. Là pour l’instant, j’ai pas cœur à blablater. Ne bombardez pas le seul navire en face. On est dessus. Ah, et donne l’ordre à deux navires de rester sur place et de repêcher tous nos hommes encore en vie, blessés ou non. »

- « Bien reçu amiral ! »

Bon, il n’y avait plus qu’à avancer vers la fameuse baie.

Histoire d’aider les nôtres déjà devant.

Le carnage allait continuer sur terre.

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
En prenant le temps d’essayer de se trouver un chemin continu parmi les débris qui flottaient, Yuki se rendit compte de l’étendue de la bataille et surtout de la mauvaise tournure que les choses avaient l’air de prendre. De nombreux navire révolutionnaire avaient l’air de sombrer sous la violence des combats qui s’y menaient. Cependant, Yuki n’avait pas le temps de s’apitoyer sur son sort, il devait rattraper le sous-marin, puis une fois qu’ils auraient débarqué, là il pourrait se rendre utile.

Il se mit à sauter de planche en planche, en passant par des quarts de bateaux. Soudain une petite planche cria quand il marcha dessus. C’était en fait un révolutionnaire qui nageait. Surpris il s’excusa, puis se rendit compte qu’il y avait pas mal de mal de gens qui barbotait dans l’eau. Une idée germa dans son esprit. Tant pis, si cela lui faisait perdre un peu de temps, il devait au moins essayer d’aider ces personnes. Il se rendit de trois bond habille et gracieux jusqu’à une proue de navire qui flottait. A l’aide de son sabre il trancha les ponts qui y étaient encore accrochés. Il réussit ainsi à dégager de quoi faire un radeau de fortune pour les rescapés. Et dans les débris de planches, il tailla une dizaine de rames. A l’aide d’un Yuki Onna, une lame d’aire le propulsa vers le naufragé le plus proche.

« Viens ! Monte sur ce radeau et essaie de sauver un maximum de nos frères. Moi, j’ai encore à faire. »

Sur ce, il propulsa une nouvelle fois l’embarcation vers un rescapé puis il reprit sa course de jésus au milieu des flots. C’est exténué qu’il atteignit ce qu’il restait de la ligne de navire de la Happou Navy qui protégeait l’entrée du port. Il avait mis tellement de temps à traverser cette bataille marine que la deuxième ligne de combat était déjà forcée de reculée qu’il n’avait encore rien fait. Grippant sur le mat du navire le plus éloigné de la brèche créée par les détentrices de fruit du démon, il jeta un regard circulaire sur la baie de Jing. Au large les renforts de la marine commençaient à arriver. A terre, les premiers marins mettaient les pieds sur Kanokuni. Alors qu’il cherchait désespérément des yeux le sous-marin qu’il avait quitté plus tôt, son regard fut attiré par un homme qui se ruait seul sur la marine, alors que ses camarades effectuaient une retraite stratégique. C’était un moine, ou un pirate, ou bien les deux, à la musculature tracée et sèche du combattant. Il explosa à lui seul vingt marines qui tentaient de se lancer à la poursuite des autres. Tout ce qu’il touchait semblait se pulvériser, exploser de l’intérieur. Tout y passait, bouclier, armure, sabre… Même le navire qu’il arriva à frapper avant de succomber aux poids de ses adversaires, s’éventra le bloquant là où il était. Cet assaut insensé avait permis aux autres de gagner de précieuses secondes.

Yuki essayait encore de comprendre la technique du moine quand il repéra le sous-marin à l’opposé de la baie. Il se propulsa de son perchoir, et plongea à plusieurs mètres de là. Nageant comme un beau diable, il rejoignit ses camarades qui finissaient de sortir le matériel du sous-marin. Ses complètement à bout de souffle et déjà blessé qu’il les héla.

« Ahaha…Vous voyez que mon… pfff… plan à marcher on est à terre en un seul morceau. Pant, Pant ! »
« Presque un seul morceau, tu veux dire. »
« Tout est sorti on peut y aller. »
« Parfait, parce qu’il est plus que temps de bouger d’ici. »

[En mer] Bataille navale qu'ils disent... - Page 2 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[En mer] Bataille navale qu'ils disent... - Page 2 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [En mer] Bataille navale qu'ils disent... - Page 2 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2