-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Roy D. Aston - Récompenses

*POF* disparue !:

Dernière édition par Roy D. Aston le Lun 6 Avr 2020 - 22:47, édité 23 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Salut les petits loups,

Un petit passage à la casserole des récompenses pour votre RP commun, voyons voir ce que ça donne.

Point forme :

"Ror se refusant à dormir dans les rues de cette île sordide." Ah ouais, tu changes déjà de nom au bout de deux lignes Suspect
"il avait beau avoir de lourds cernes sous les yeux" lourdes
"Les katanas que l'homme aux cheveux bleu cherchait" bleus
"tu t'es faits plumer" fait
" j'vais vous conduire ou qu'ce soit ! "
"entrepris de faire de même avec Mick." entreprit
"envoya un crocher du gauche dans la mâchoire de la brute" crochet
"qui voulait voir les macchabées" voulaient
"jusqu'au point de chute se Simon" de
"dès qu'ils l'avaient mis en joue" joug
"c'qu'on te dis, quand on te l'dis" dit...dit
" le pistolet qui le tenait en joue." joug
"Un silence de cathédral" cathédrale
"de dette petite scène." cette

Globalement c'est pas trop mal compte tenu de la longueur de votre RP, mais il y a une grosse marge de progrès notamment pour tout ce qui est repérage des fautes de frappes et des erreurs d'accord. Une petite relecture de temps en temps, un simple passage sur BonPatron ou Word et le résultat serait déjà plus correct. (La liste ci-dessus n'est malheureusement pas exhaustive).

J'ai noté également de lourdes introspections et descriptions. Ton récit gagnerait déjà à être plus aéré, là on va de pavé imbuvable en pavé indigeste. Un paragraphe c'est une idée, certes, mais le rythme c'est tout aussi important et ne pas perdre ton lecteur également, alors un conseil : Allège -moi tout ça !
Tes actions n'ont pas besoin d'être décrite à l'articulation près, si c'est trop fourni on ne fait plus beaucoup d'effort d'imagination et on peut finir par se perdre en loupant des informations capitales. C'est elles que tu dois souligner et mettre en valeur, le reste de l'action le lecteur est assez grand pour se le figurer.

Attention aux répétitions aussi, je ne vais plus pouvoir entendre parler de "Bookmaker" sans me mettre en PLS après ce RP Razz

Point fond :

Moins de conseil à venir pour le fond puisque j'ai trouvé ça assez bon dans l'ensemble. Roy est un personnage assez complet avec des attitudes et des moments très One Piece qui n'ont pas manqué de me faire décrocher un sourire, notamment la scène où il tabasse les "plaisantins" qui en ressortent tout bouffis.

Un jeu sympa au début aussi qui prend bien en compte Noob avec des interactions intéressantes qui se font malheureusement plus rares vers la fin. On aurait presque dit que vous évoluiez sur deux lignes temporelles, parallèles, mais différentes tellement il n'y avait plus rien si ce n'est que des mentions. N'hésite pas à jouer le personnage de ton adversaire (avec son accord bien entendu) le résultat n'en sera que plus sympathique.

C'était un peu trop gros pour être une coïncidence.

Je suis sûr que Roy avait piqué le scénario Suspect

Tout au long de ce RP l'action est au rendez-vous et, si ce n'est les détails de forme expliqués plus haut, on passe un bon moment. Les périodes de questionnement souffrent des mêmes problèmes, si bien que les pensées de Roy deviennent de temps à autres incohérentes.

Enfin, et comme tu l'as bien imaginé, un peu étrange cette idée d'aller soudainement chercher les épées de Noob au beau milieu de la ville pour soudainement se rendre compte du plan des méchants. J'ai tout de même apprécié l'effort de justification et la cohérence globale, même si notre Roy s'est un peu perdu en chemin héhé ~

Bilan nuancé, mais encourageant en somme pour un premier RP !

Par contre, je ne peux vous accorder la prime de votre coco si vous n'avez pas créé le PNJ en question, c'est la moindre des choses et pensez-y la prochaine fois. Tenez moi au courant ;)
Ses dorikis et sa popularité devront bien entendu être en accord avec ce que vous demandez en récompense.

Erratum : Après vérification, la prime est accordable sans passage par la création de PNJ du fait qu'elle ne dépasse pas le maximum obtenable sur les Blues, te voilà donc crédité de 10M de Berrys !

Pour ce qui est des demandes :

- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : 5PP
- |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : 8PP/PI
- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : 2PP
- |PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) : 20PP/PI
- Aider à la capture d'un criminel (civils) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* : Nope.
- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Pas de notoriété publique donc Nope.
- Vol de 1 M B à 10M B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Pas de notoriété publique donc Nope.

Et maintenant voici l'addition : +364Dorikis, 35PP, -28PI

Total : 1104 Dorikis, 35PP et -28PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
*POF* disparue!:

Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:55, édité 1 fois
Salut Roy,

C'est de nouveau moi qui vient t'apporter des Dorikis et devine quoi ? Tu vas en avoir 60 MUWOHOHOHO !

Point forme :
Cela va probablement constituer le plus gros de mon commentaire, sans toutefois que celui-ci soit négatif ou critique ton style. Cependant il y a des tournures qui gagneraient à être davantage maitrisées.

Pour commencer par le plus dérisoire : quelques petites fautes ponctuelles, des étourderies, des oublis et des répétitions qui gagneraient à être effacées par une relecture efficace. Mais pas seulement. Cette lecture m'aura permis de comprendre que le style que tu t'imposes doit probablement jouer sur la présence de fautes qui, logiquement, ne devraient pas te poser problème. En effet, tu écris bien et ton vocabulaire est assez fourni pour rendre la lecture fluide et imagée. Je n'ai pas véritablement buté sur certains moments de ton RP, toutefois...

Toutefois il y a des longueurs. Des descriptions trop longues qui "mangent" les actions de ton personnage dans un imbroglio de détails pas toujours utiles. Trop de passif, pas assez d'actif, il serait probablement plus intéressant de "jouer" les actions plutôt que de les narrer. Ce qu'on retrouve plus dans la seconde partie du RP que dans la première. Ceci étant probablement dû à la présence de dialogues et de combats, mais pas que. Il existe des éléments qu'il est possible de passer à la trappe car ils sont subliminaux, ils font partie du sous-texte et ne sont qu'esthétiques dans leur contexte. Apprendre à identifier ces éléments-là (sans trop se casser la tête) et savoir s'arrêter dans les descriptions serait déjà une bonne initiative.

Aussi, pour ton prochain RP, je t'encourage à essayer des tournures de phrases plus simples. Essaye au moins, tente les phrases courtes et les descriptions rudimentaires, élémentaires. De quoi savoir qui, où, quoi. D'abord les extrêmes pour ensuite trouver le juste milieu qui te permettra d'équilibrer ton style. Il existe de nombreuses références écrivant d'une façon comme de l'autre sur le forum, à toi de t'en inspirer.

Point forme :

Plus court le fond car je n'aurai pas beaucoup de remarque à faire. C'est dynamique, logique et facilement compréhensible. Le post introductif est peut-être un peu confus, mais on saisit plutôt bien l'intrigue qui se déroule parfaitement tout le long du RP. Je dois avoué avoir été perdu lorsque la Guilde des Usuriers a été mentionnée pour la première fois et ne pas avoir saisi pourquoi avant la fin du message l'ayant évoquée, probablement l'un des rares points noirs. La prison aussi qui, malgré toutes les descriptions, ne permet pas au lecteur de se la représenter dans son ensemble. Ce qui m'a perdu géographiquement. Ici aussi je suppose qu'il s'agit davantage d'un souci de forme lié à la complexité de tes narrations, mais même en terme de scénario : les déplacements les plus simples restent les meilleurs.

Du reste, tout est bon. Les PNJs sont bien vivants même si j'imagine que l'on en découvrira plus sur eux par la suite, j'espère. Et les situations sont agréablement amenées pour s'enchaîner efficacement.

Maintenant passons à tes actions :

Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : interrogatoire de Jules et du garde -> Moui, -4PP/PI
Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : en comptabilisant tous les types tués au cours de la visite de la prison, ça doit faire un peu plus de 10 personnes, mais moins de trente quand même. -> -1PP/PI
PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : duel à mort victorieux contre l'assassin à la pioche, que j'estime à 800 D. -> -10PP/PI
Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : je mets ça au pif. Roy n'a pas rasé le bloc A de la prison, mais il a quand même fait des dégâts. Peut-être à voir baisser ça au Niveau I pour que ce soit plus réglo. -> Ouep, -2PP/PI
S'évader / Empêcher une évasion d'une prison des Blues : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* : Roy n'était pas initialement un détenu, mais il a fait évader deux d'entre eux. Il me semble que ça remplit les prérequis. -> -15PP/PI
Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* : grosse émeute dans la prison, provoquée en libérant les détenus de leur cage, tout en creusant quelques trous dans les murs par-ci par-là pour que tout ce beau monde puisse circuler et s'organiser. -> Mouais là tu l'as pas trop jouée celle-là, même si tu ouvres bien toutes les portes du bloc A -5PP/PI
Tuer / Capturer un Sbire : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : je mets ça au pif. Roy a buté trois gardes du corps mafieux, et est indirectement à l'origine de la mort de Jules. -> C'est pour le CP ça, niquedouille.
Création / destruction d'une boutique de taille "Petite" : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* : Roy a ravagé la Boutique de Shifumi. Je ne sais pas en revanche si elle est de taille "Petite" ou "Ridicule", j'ai choisi au feeling. -> Allez, -5PP/PI

Au vu de l'effort, de la longueur du RP et de sa qualité, je vais donc tabler sur un sympathique petit : +396 Dorikis, -42PP, -42PI

+15M pour le vol dans la boutique de Shifumi.

Prochain RP la prime. Et une brève aussi, si jamais tu veux briller. Tes PP passent en négatif suite à l'attaque de la prison, tu n'as rien d'un gentil petit civil désormais, on est d'accord ? ^^

Total : 1500D, -77PP et -70PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Tranché par Salem :

Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:55, édité 1 fois
Cafardé par Joe:

Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:54, édité 1 fois
Givré par Arhye:

Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:54, édité 1 fois
Salut Roy ! J’viens pour ton rp du 29/03. J'attaque sans plus tarder :

Points positifs :

- Ta plume est légère et marrante. (Beaucoup de couilles brisées dans ce rp xD) Très shonen aussi. J’aime beaucoup.

- Tes descriptions sont très très bien foutues. On arrive à visualiser le rp sans aucun souci. Chapeau bas.

- J’ai pas vu de fautes graves. C’est du propre.

Dans ce rp, il n’y a pas vraiment de points négatifs. Juste l’abandon de Takeo, mais c’est pas du tout de ta faute. T’as essayé de sauver le rp comme t’as pu, limiter la casse tout ça, et c’est franchement tout à ton honneur. Mis à part ça, j’ai plus grand-chose à dire.

Au final, c'est un rp sympa qui se lit tranquillement. J’ai passé un bon p’tit moment. ^^

V’la les recomp :

+357 dorikis et carte Kingin validée.

Cumul : 1857 dorikis, PP & PI inchangés.

Si tu as des commentaires ou réclamations, fais-moi signe.

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Givré par Arhye:

Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:54, édité 2 fois
Monsieur Roy, je vous salue bien bas.
Je viens pour « Les rois du désert ».

Point forme :

C'est un piège à retardement qui nous as été tendu → a
nous serions tombé malade → tombés
On nous a probablement tendus une embuscade → tendu → le COD a beau être devant l'auxiliaire, il n'y a rien à accorder.
avant qu'eux nous repère. → repèrent
Derrière se trouvait Jeska, suivi de près par Adel → suivie
Adel repéra trois vautours au loin, haut dans le ciel, effectuant des cercles concentriques.  → hauts

C'est propre, ça se lit sans faim, un régal pour les yeux.

Cela dit, des dialogues plutôt convenus et beaucoup trop posés.
Lorsqu'il ressent de la colère pour le caprice de Jeska, on ne ressent pas cette hargne dans son discours, on dirait une jeune fille qui chercherait à être cassante. Et puis il y a ces réactions assez peu naturelles :

- Bien vu Jeska, la félicita Adel, heureusement que tu es là.

Alors qu'il ne pouvait pas la piffer cinq secondes plus tôt. C'est un peu trop consensuel. Les dialogues n'exriment pas ici les sentiments qui emplissent les personnages chargés de les prononcer. Le côté percutant manque cruellement.

C'est correct bien évidemment, mais considérant ton niveau, tu peux passer à la vitesse supérieure sans trop avoir à forcer. On n'est jamais suffisamment exigeant.

Point fond :

C'est étrange quand même, intervint le jeune homme. Aucun habitant d'Hinu Town n'aurait recours à une tactique aussi vicieuse.

Le hasard fait bien les choses. En même temps que vous faisiez ce RP sur Hinu Town, j'en faisais un où Derrick empoisonnait les oasis autour d'Attalia pour réussir à créer une pénurie d'eau Laughing.

Malgré l'attaque, Abdul décide de poursuivre la mission dans les ruines. Même si on a un peu titillé l'honneur de son clan, normalement, après une attaque, en infériorité numérique et privé de chameau en plein désert, on avise.

- En temps normal on évite d'en parler oui, avoua Adel, et on n'a pas le droit de montrer la marque aux étrangers. Mais toi et le professeur c'est pas pareil, rajouta-t-il rapidement, on vous fait confiance.

Même pas une semaine que votre clan et eux vous connaissez. Ce sont des étrangers à l'île, normalement, on ne partage pas d'informations aussi capitales avec ce genre de personnes. Ni avec qui que ce soit en dehors du clan. On parle d'informations primordiales, les faire fuiter, c'est risquer de compormettre la sécurité de tous. « On » impliquant qu'Abdul est compris dans ceux qui font confiance, j'ai du mal à trouver ça crédible.
Surtout quand on voit comment Jeska a manqué de gâcher les ressources en début de RP.

- Dommage, commenta-t-elle, j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur eux, et sur ce qu'ils nous voulaient...

La dame soulève un très bon point. On en est aux trois-quart du RP et on n'a aucune idée précise des motivations de vos assaillants.

Krid, le Zorro du désert. Il les rejoint en un rien de temps pile à l'instant critique. De la manière dont Adel l'a annoncé, je me suis dit « Il va y avoir un revirement, ça ne peut pas être aussi prévisible. Ils vont être dans la panade, ça va durer un moment et à ce moment là, enfin Krid arrivera ».

Bah non. Il était loin d'eux, les retrouve en plein désert bien qu'aucune trace ne permet de les rattraper, il sauve la veuve et l'orphelin (C'est une expression, Phoenix se porte bien) et il expédie tout en deux coups de Meitou.

La fin fut.... abrupte. Krid arrive, et hop, la récré est finie. On ne saura pas trop qui étaient ces types qui vous pourchassaient, ni pourquoi même. C'est assez frustrant au final de se dire qu'on ne connaît strictement rien des antagonistes du récit.

Jeska et Adel se quittent. Nous avons droit aux traditionnels « Tu vas me manquer » alors que vraiment, aucune complicité réelle ne s'est instaurée entre vos deux personnages. Je trouve limite Adel plus proche du professeur que de Jeska.

Si ce n'est tous ces éléments, ça restait globalement un bon RP. On a eu droit à tous les poncifs possible d'une intrigue en plein désert, des caravanes de brigands jusqu'à la tempête de sable. Ce n'est pas tant l'objectif du scénario qui importait (il a d'ailleurs été peu exploité) mais la mise en contexte dans ce milieu hostile.
La synergie n'était pas mauvaise, vous avez chacun fait un effort pour jouer avec l'autre.

Scénario 18/40 → On ne sait rien des protagonistes et on a juste droit à un errement dans le désert.
Action 15/25 → Krid a eu les dix points restant What a Face
Appréciation personnelle 10/15 → Ça se lisait tout seul. Même si j'étais pas emballé outre mesure, rien ne me rebutait.
Forme 20/20

63% note max : +265 dorikis. +12PP +2PI

Un total de 2122 dorikis, -89 PP et – 72 PI.

Bonne continutation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Yop !! Où est ta couette ?! Roy D. Aston - Récompenses 3847945609

Bon pas de panique car je suis venu, j'ai lu et... ma foi ça m'a plu cette quête avec K.K. Je vais vous expliquer pourquoi !

Point forme :

Alors c'est propre, c'est fluide, c'est bien écrit... quelques fautes par-ci par-là mais elles sont rares ! Peu de choses à dire ou... si :

- Roy : Attention aux fautes d'accord en employant le plus-que-parfait du verbe être : tu as tendance à dire des choses comme : "... avaient été mordu" plutôt que "... avaient été morduES". Vu qu'il s'agit du verbe être, il faut accorder. Enfin mis à part ça tu as un bon vocabulaire et un style bien sympa à lire.

- K.K. : peu de fautes, un style bien à toi avec beaucoup d'humour que je te souhaite de conserver et d'améliorer Smile et je dis ça pour une raison : certains emplois de la ponctuation sont un peu lourds je trouve. Beaucoup de virgules où il n'y a pas lieu d'être, des "." à la place des "?" et puis... c'est tout en fait !

Point fond :

On va commencer par le négatif, j'aime finir sur une bonne note. Il paraît que ça motive 'fin ça... Bref allons-y !

- Roy : Une réplique de la mauvaise couleur à la fin Roy D. Aston - Récompenses 2983686574 mais plus sérieusement ce qui m'a titillé par rapport à tes posts c'est la cohérence. Rien de grave rassure-toi car tu fais preuve de justesse et de précision, comme je l'ai dit auparavant. Mais deux détails ont retenu mon attention :

Spoiler:

Moi même je me demande ! Juste parce qu'il a fait bonne impression malgré lui ? Si on met ça sur le compte du côté shonen et comique de K.K. passe encore, mais quand bien même : un pirate doit faire un minimum attention à la confiance qu'il donne aux autres. Surtout quand on ne les connait pas. C'est souvent cruel la vie de hors-la-loi.

Et aussi, j'ai trouvé un peu expéditif le fait que les H-P arrivent à faire cesser les conflits engagés avec les autres gangs, plus puissants, en conclusion. Heureusement que tu fais intervenir la Marine et l'arrivée de Tenko, expliquant un certain retour à l'ordre, mais j'aurais souhaité, à titre personnel, plus de détails.

- K.K. : ton personnage est paumé, instinctif, bête... et tu nous le rends bien. D'accord. Mais attention quand même à ne pas en faire trop. On peut appeler ça du chipotage mais je pense que ton personnage mériterait un passage à l'hôpital suite à un coma éthylique... On parle quand même de dizaines de bouteilles ingurgitées à la suite par Kusaki ^^ et pas sûr que ce soit du panaché 50cl. Un exemple parmi d'autres. Merci au Random mode de faire passer certains aspects étranges de l'énergumène.

POSITIF MAINTENANT !!!

- Roy : Utilisation intelligente du passage de Red sur Las Camp. Le scénario se tient et tout est cadré correctement.  Les descriptions sont précises et efficaces, c'est plaisant au possible ! Très bonne utilisation de ton accompagnateur également. Tous les PNJ sont bien représentés et on arrive à se les représenter avec leurs qualités, leurs défauts etc. Very good.

- K.K. : J'ai souri du début à la fin. C'est fluide et les répliques de ton personnage sont assez bonnes.

Spoiler:

*Rires dans la salle*
Une personnalité à part entière dont j'ai hâte de voir l'évolution.

Pour l'ensemble :

C'est cool, c'est très One Piece je trouve, le scénario est très bon, la relation entre vos deux personnages est excellente malgré une acceptation rapide. Vous formez un bon duo et vous savez rebondir convenablement, sans provoquer de moment vide. On ne s'ennuie pas quoi. Même le combat avec Shan et Eustache est bon.
   Juste attention aux légères incohérences et ce sera un régal les gars Roy D. Aston - Récompenses 241150042

BON ! Après ce résumé beaucoup trop long... Les récompenses !

PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : -8 PP
S'allier / recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : -5 PP
Devenir Capitaine pirate : -5 PP
Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : -1 PP
Vol du Palazio : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : -10PP et -15 PI

Je pars donc sur... +169 dorikis, -29 PP et -15 PI

Soit un cumul de 2291 dorikis, -118 PP et -87 PI, caravelle confirmée et équipage accepté les gars Roy D. Aston - Récompenses 1433839424

Hésitez pas à venir me quémander au besoin tous les deux. Bonne continuation Roy D. Aston - Récompenses 1422190650

EDIT : pour la cargaison vendue -> j'estime à 10M de berrys. A toi de partager avec ton nouvel ami, à moins qu'il ne te soit rancunier pour l'alcool !!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Yop ! Salut les deux loustiques, ça va bien ?
Moi oui, depuis que je vous ai lu Roy D. Aston - Récompenses 1433839424

Bon y a des trucs à dire hein, faut pas croire, mais bon... Z'allez bien voir :

Point Fond :

Peu de fautes des deux côtés. Attention cependant car malgré la motivation dont vous avez fait preuve pour l'écrire ( ça se sent ! Avouez que vous avez kiffé ! ) plus l'histoire avance et plus on a le droit à des étourderies. C'est dommage ^^ mais toujours aussi rare fort heureusement.
   Je ne me suis pas embêté à tout relever : vous êtes grands et vous écrivez bien. Un peu de concentration et de relecture et ce sera nickel !

Point Forme :

Alors alors ! Chacun son tour... C'est parti !

- Roy : Très bien écrit, très bon rythme également, des descriptions claires et pas "encombrantes", ça laisse la place à l'imaginaire du lecteur c'est cool. Par contre, pour un jeunot souffrant du mal de mer, censé provoqué nausées mais également vertiges ( c'est provoqué par la notion d'équilibre de la personne ) j'ai trouvé ton personnage un peu trop... balèze en affrontant les premiers pirates. On passe du "Me touche pas j'vais gerber !" au "Je cours, je les tranche sans qu'ils aient le temps de se défendre. Point." Par contre un excellent combat avec les capitaine et vice-capitaine ! Bravo ! J'étais à fond dedans, tellement que je regrettais presque de ne pas participer !

- Tenko : à même titre que ton partenaire, tu as une écriture fluide et agréable à lire, pour à peu près les mêmes raisons. C'est ce qui fait aussi que vous vous complétez bien : vous êtes, de mon point de vue, très synchros dans votre façon de faire et d'écrire. Et toujours ce petit plus pour le côté stratégie et techniques militaires et navales ! Nice ;) pour faire le pointilleux par contre... Je m'attendais à ce que tu t'arrêtes un peu plus sur le petit frisé. Il est apparu deux fois avant de mourir, avec la possibilité d'une interaction à chaque fois et... Bah non en fait : il est mort et dans le feu de l'action on lui passe dessus pour charger l'ennemi. Et encore d'un point de vue purement personnel : la conclusion ( oui je sais... j'aime les conclusions bien construites ) en l’occurrence l'était pas si mal hein. Mais si tu avais séparé en deux paragraphes à la fin, ça aurait rendu le tout moins expéditif ^^

En somme : un bon RP avec la promesse d'une nouvelle collaboration... Que demande le peuple ?!
Bah c'est simple... VOS RÉCOMPENSES !!! Roy D. Aston - Récompenses 1785299869

[*]Combattre du côté de la justice : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : +5 PP
[*]Discours basique sans envergure : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) :  +1 PP
[*]Combat : PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau descendu à III (8-10 +/-PP&PI) : +8 PP
[*]Maltraitance : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : -1 PP
[*]PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau descendu à III (8-10 +/-PP&PI) : +10 PP
[*]Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : +3 PP
[*]Secourir / Tuer plusieurs dizaines d'innocents : Niveau II (3-5 +PP&PI) : +4 PP
[*]Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* : Accordé à +20 PP, +25 PI

Alors nous avons là avec le Malus F-B et Blues... +120 dorikis, 50 PP et +25 PI

EDIT ( le malus blues compte aussi après vérification d'un tiers. Merci à lui et pardon à tous les deux ) Soit un cumul de : 2411 dorikis, -168 PP et -62 PI

Bonne continuation ! Venez me voir pour des commentaires et autres ! Roy D. Aston - Récompenses 241150042

Dernière édition par Arhye Frost le Jeu 11 Mai 2017 - 21:16, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
*POF* disparue!:

Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:53, édité 2 fois
Et le sous-titre Monsieur Aston ?
Je ne vois pas de quoi vous voulez dire °3°
Salut Roy,

Me voilà pour récompenser ton petit excès de gourmandise sur Las Camp.

Point forme :

J'avais commencé à relever deux-trois fautes de frappe et puis je me suis rapidement rappelé que ce n'était pas la peine.

C'est bien écrit, bien relu, le rythme est varié et la lecture est entraînante. Rien à redire, même si ça reste classique on a droit à un bon boulot.

Point fond :

Si l'introduction était prenante dans sa première partie, je me suis aussi très rapidement lassé de ce combat. Beaucoup trop de détails des actions et des déplacements, tout va trop vite et on a pas le temps de bien se représenter ce qui se passe. J'aurais apprécié des pauses, d'avantage d'analyse... Au final Roy qui s'étonne de découvrir le Karaté Aquatique est pas si troublé que ça, et lui qui semblait éprouver des difficultés dans l'eau reprend bien vite l'avantage. Malgré tout ça j'ai quand même apprécié de bons moments d'action.

Passée cette jolie scène introductive, on comprend qu'on a affaire à un petit RP de transition dans lequel va se fondre un certain nombre de changement pour Roy et des possibilités pour la suite. Construction de background, préparatifs de ton départ sur Grand Line et bonne justification à la montée de Roy, j'ai bien apprécié la suite ainsi que le personnage de Lily.

et deuxièmement, est-ce que je peux vous tutoyer ?

Dragueur du dimanche Roy D. Aston - Récompenses 2983686574

PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : 5PP -8PI
10 000 000 : 10 PP : Si c'est chez les usuriers c'pas de notoriété publique.
1 000 000 de Berrys : 2 PP  
5 000 000 : 5 PP
10 000 000 : 10 PP

Sur ce, je pense qu'on peut passer au bilan : +79 Dorikis, 22 PP & -8PI

Total : 2490 Dorikis, -190PP & -70PI

Edit : Après explications, je t'accorde +3M venant de la poche de Lily
Tranché par Salem !:

Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:52, édité 1 fois

Salut les gars. J’viens pour votre rp du 17/06. Rapide hein ? What a Face

Commentaire global : Un rp bien long, pour un commentaire court. Je commence à devenir un flemmard et puis vous voulez tous un commentaire global, donc…

Je ne parle pas de la forme. Quelques fautes par ci, par là, c’est pas bien méchant.

Pour ce qui est du fond, on a tout c’qu’il faut pour un rp intéressant : De la baston, des complots, des alliances, des infiltrations, bref que du bon.

J’ai particulièrement apprécié votre coordination. Je me répète à force, mais j’admire beaucoup ceux qui savent jouer les personnages des autres sans que cela ne nuise au rp dans son ensemble. Ça a vraiment fluidifié vos écrits malgré les très longs pavés que vous avez pondus et je vous tire mon chapeau.

Les descriptions sont également très bonnes et aident à bien visualiser les scènes. Les pnj ont une place importante dans vos écrits et sont plus que vivants. Franchement, j’adhère.

La seule partie qui m’a un poil déçu, c’est l’embuscade. Autant elle a été bien écrite, autant j’ai une impression de facilité sur le coup. Roy, tu aurais dû laisser un peu plus de marge aux autres (surtout à Tenko) pour qu’il décrive un peu son ressenti et ses réactions sur le coup. Mon impression de facilité vient du fait que tu as écrit cette scène tout seul, ou presque… (Je ne compte pas trop Mochi dedans puisqu’il a été gagnant dans l’affaire) mais comme ça ne nuit pas au rp dans son ensemble, c’est pas bien grave.

Bref, comme je l’ai déjà dit, c’est du bon.

Commentaire perso : J’ai vu le gamin, j’ai cette fois-ci droit au grand gaillard. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai kiffé. T’as non seulement une très belle plume, mais ton perso en impose. Il a ses défauts comme tout le monde et heureusement d’ailleurs (je pense notamment à ses moments de doutes etc.) mais il a du charisme, sait prendre les décisions justes et sait s’entourer de bonnes personnes. J’ai également apprécié son côté humain qui fait un peu Luffy et tout. C’est pas une crapule finie et j’ai hâte de voir ce qu’il deviendra par la suite. Parti pour devenir le meilleur ennemi de notre gloire montante qu’est Tenko ? :p

Allez, on passe aux cadeaux :

Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Roy a fait s'écrouler un balcon suspendu et les deux bâtiments auquel il était relié. Accordé.

PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : victoire rapide et expéditive contre le Matheson. Même si leur "entrevue" est censée restée secrète, le colonel a du prévenir ses hommes de la dangerosité de Roy. Si c’est secret, c’est secret. Donc nop. Les dires du colonel ont du poids mais ta prime parle déjà pour toi. :p

Prendre en otage un officier supérieur/subalterne : Niveau IV (20-30 +/-PP&PI)* : Roy a capturé Tenko Sozen et Lionel Lumard. Accordé.

+256 dorikis, 28 PP et 40 PI.

Total : 2746 dorikis, 218 PP et 110 PI.

Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;

Bon jeu !
Tranché par Salem:

Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:52, édité 2 fois

Yo les mecs. Je viens pour votre rp du 03/08.

Le commentaire sera court.

C’est un bon rp à tous les niveaux (Forme comme fond) J’ai pas grand-chose à dire parce qu’il me semble avoir déjà flatté vos plumes respectives lors de mes précédents commentaires. C’est fluide, il y a une harmonie de dingue entre vous, l’atmosphère est saisissante, les PNJ sont bien joués, les combats sont bien foutus (Là-dessus, Mochi, t’as pas à t’inquiéter, j’ai trouvé ta partition très bonne) Que du bon très franchement. Le seul petit bémol qui n’en est pas vraiment un, c’est que la partie castagne de votre rp trainait un peu en longueur au bout d’un moment. La lassitude se ressentait même du côté de Mochi et pour preuve, je cite cette partie :

Le toubib avait expédié le combat. Il commençait à fatiguer. Non pas physiquement, mais il était las de ces dédales infinis, de tous ces usuriers qui couraient partout, de ces foutus histoires de gangs, de Las Camp ... Un épuisement moral qui lui portait sur les nerfs.

Tu commençais à te faire chier ? xD

Ça ne m’a pas spécialement gêné pour ma part puisque c’est un peu le but du rp, mais voilà, je tenais quand même à le souligner. Après, c’est pas grand-chose. Pour un rp de transition, c’est nickel. La quête de Roy suit son cours et c’est agréable à lire.

Allez, on passe aux gains :

Malus blues pour chacun de vous.

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : victoire contre Mariline Sutter, assassin de la Lune Opaque. Ok.

- Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : pour tous les usuriers morts en cette funeste matinée. Ok.

- Tuer / Capturer un chef Mafieux Syndiqué : Niveau V (20-30 -PP&PI)* : on a enfin mis la main sur Shifumi. Red étant mort et au vu de ses PP/PP, elle vaut pas mieux qu’un simple chef de gang. Sorry. Mais je fous 10 PP et 10 PI, ça me semble acceptable.

- Vol ou don allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Ok.

200 millions en tout. En supposant que la marine et les poiscailles ont pris une part chacun, vous obtenez 100 millions pour vous deux.

Du coup, on a : 272 dorikis, 42 PP, 45 PI.
Cumul : 3018 dorikis, -260 PP, -155 PI.

La brève sera remontée.

Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;

Bon jeu !
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant