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Roy D. Aston - Récompenses

Rappel du premier message :

*POF* disparue !:


Dernière édition par Roy D. Aston le Lun 6 Avr 2020 - 22:47, édité 23 fois
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Tranché par Salem !:


Dernière édition par Roy D. Aston le Jeu 22 Fév 2018 - 14:46, édité 2 fois
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Yo les gars. J’viens pour votre rp du 26/09.

C’est une très belle conclusion en tout cas et un très beau nom pour votre navire !

Oui, je voulais commencer par la fin, parce que j’ai bien aimé comme d’habitude. C’est un rp propre et complet : On a droit à de la baston, mais surtout à des émotions très fortes qui se dégagent de ce rp. D’ailleurs, vos personnalités n’ont jamais été aussi marquées auparavant : On a un capitaine pirate optimiste/idéaliste et un brin naif (Ce qui fait son charme) qui sait être pragmatique quand il faut et son toubib efficace, rodé et assez expérimenté pour sentir les embrouilles venir de loin. Franchement les gars, beau duo ! J’adhère et j’ai vraiment hâte de voir ce que vous allez devenir.

Le scénario en lui-même est clean. J’ai été très très réticent à l’idée de voir un colonel dérailler comme ça, sans trop d’explications, mais elles finissent par apparaitre petit à petit et ça passe crème. Ou presque. Les motivations qui poussent Matheson à utiliser ces fioles me paraissent un peu légères, mais elles se tiennent quand même et je vais pas trop chipoter là-dessus. Pour le final de votre arc, c’est beau, c’est propre et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Bon, Mochi, ton combat a été tout de même un peu expédié, mais bon, je suppose que Lumard ne faisait vraiment pas le poids. Sinon nickel.

C’est du propre. Une apothéose digne de vous.  (:

Bref, recomp :



Les demandes sont redondantes. Mais ok pour la victoire contre Matheson et le meurtre spectaculaire : 35 PP & 45 PI.

+ 196 dorikis, 35 PP et 45 PI
Cumul : 3214 dorikis, 295 PP & 200 PI.


Si réclamations, n’hésitez pas à venir me voir.

Bon jeu les mecs !
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Savonné par Myo:


Dernière édition par Roy D. Aston le Mer 3 Jan 2018 - 22:51, édité 1 fois
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Tranché par Ersten :
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Hello hello ! Je passe pour ta récomp (enfin !) ! o/

Ce sont les deux agents des services secrets du GM les coupables, et je leur aient fait payer en les trucidant.

Oh well you and me we have a problem then… Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 2717862547

Bien bien bien, je vous fais un commentaire commun, vous avez suffisamment attendu ! Votre rencontre se sera fait attendre ! Ceci dit, j’ai quand même apprécié l’interaction d’Anna avec Moria, pnj de Roy. En un sens, même si Anna ne parle pas physiquement avec Roy, il y a utilisation d’un élément de son équipage, une interaction intéressante pour une fois et une façon sympathique de lier Anna à l’équipage et l’amener vers Roy.

Concernant la première partie du RP, j’ai trouvé que les moments dédiés à Roy étaient bien mis en scène. Entrecoupés des passages avec Anna, on a un rythme qui sait être bien géré et j’ai trouvé que les posts d’Anna n’entrecoupaient pas ces moments d’émotions et savaient être bien tournés pour ne pas gâcher le ton sérieux de Roy. Et bien que les paroles de Roy devant la tombe d’Angie soient parfois un peu romanesques, elles savent bien retranscrire son état d’esprit à ce moment précis. Les émotions passent bien et sont plutôt bien gérées.

Je sens que vous avez une bonne synergie, hâte de voir des aventures plus longues !

Je vais tabler sur : (Discussion - Malus Blues) + 75 D, PP inchangés, + 15 PI.

Total : 3294D, -295 PP, -215 PI

Et voilou ! o/
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Oï Roy, et quelle surprise de me retrouver ici à te récompenser, n'est-ce pas ? Je viens pour votre RP, ce petit "carambolage sur la montagne" aha ! Alors accroches-toi bien, parce que j'ai pas mal de choses à dire !
Bien sur, je suis nouveau dans l'boulot, donc si t'as des choses à me dire, des réclamations, n'hésite surtout pas !

Avant toute chose un petit :

POINT FORME :

Globalement, c'est très bien écrit, je n'ai pas grand-chose à dire, tu as un niveau de maîtrise de la langue française que je considère comme supérieur au mien, donc je vois pas comment je pourrais te critiquer ! J'avoue que ton deuxième post m'a singulièrement choqué par sa taille, un véritable mastodonte ! Je dois dire que les descriptions font beaucoup, nous permettant de nous projeter dans la tête du tyran aha !
Les petites erreurs que j'ai remarquées :
Comprenant qu'il y avait quelques choses aux alentours (où est l’intérêt du pluriel là ?) une bonne oreille ? en général, dans ce genre de cas on parle de « bonnes oreilles » au pluriel, me semble-t-il ! :’) Après big up pour la blague mon salaud !



Passons par la suite au plus important, j'ai nommé, le :

FOND :

Et on peut dire que vous avez failli le toucher, le fond, non de non quelle aventure ! Je dois dire que malgré la longueur je ne me suis pas lassé du tout, Roy est un personnage très "One Piece" dans l'esprit, ce qui donne une tout autre envergure à tes RP 's ! Tu mélanges l'incrédulité et le manque de connaissances sans pour autant paraître pour un idiot fini, j'aime beaucoup et je trouve que ce RP a quelque chose de vraiment vivant grâce à ton personnage ! J'ai beaucoup aimé ce petit côté nonchalant aussi, et puis ces touches d'humour répétitifs qui font vraiment le taff ! Je finirai par dire que cette envie du "zéro grosbillisme" joue clairement en ta faveur, je prends ici en compte le fait que tu loupes le coup de canon, alors qu'une réussite bien détaillée, comme tu sais le faire, aurait largement pu passer !
Voilà tout ce que j'ai à dire pour tes post ! Le RP en lui-même m'a beaucoup plu par son réalisme !


Enchaînons avec un :

COMMENTAIRE COMMUN :

Et ben ! J'dois dire que j'ai été vraiment agréablement surpris par la cohésion de l'équipage ainsi que la presque-équité PJ/PNJ ! Ça me donne vraiment envie de suivre vos aventures à tous les trois du coup, bande de petit saligaud ! Il y avait de l'humour, des références, des réussites comme des ratés, c'était, somme toute, un très bon RP, vraiment plaisant à lire ! Le stress a principalement était amené par Roy, là où Mochi était vraiment calme et Anna survolait le game de sa toute-puissance (bien entendu je taquine !) et c'est ce contraste entre vos personnages qui m'ont vraiment fait kiffer le truc ! Continuez comme ça, les tyrans ? Tyrannosaure ? Comment on est censé vous appeler au juste ? :')


Et finissons en avec une partie :

RÉCOMPENSE :

Alors mon petit pote, vu que j't'aime bien et que t'as bien taffé, j'vais t'épargner tout le blabla sur les méthodes de calcul !



Etant noté sur du 220D maximum, je vais partir sur un gros 209D, +1D parce que c'est quand même très moche, 209 !

Puis, pour ce qui est des récompenses PP/PI :
Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)* : coucou on est sur Grand Line \o/ -15 PP pour le Tyran !
Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* : Difficile de noter le truc, parce qu'on ne connaît pas du tout la réputation des pirates morts dans la bataille, et surtout parce que, bah personne n'a vu que c'était vous les responsables ... Donc je veux bien t'accorder -10 PP et -15 PI sur ce coup, pour le bénéfice du doute, on sait jamais, y avaient peut-être des marins avec des longues vues hein !
Tuer / capturer un Capitaine pirate : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : En partant du principe que je t'accorde la bataille navale, et c'est bien parce que t'as travaillé le truc à fond, je veux bien t'accorder ce petit bonus, mais ça sera juste du -8 PP et -8 PI sur le coup !


CE QUI NOUS DONNE : 210 D, -33PP et -23PI et si ça chiale je divise le tout en deux !

Au total donc : 3504D, -328PP et -238 PI !

Allez à la revoyure mon grand !
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Minostracisé:
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Cafardé par Joe:


Dernière édition par Roy D. Aston le Ven 23 Mar 2018 - 15:33, édité 3 fois
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Récompense #658908
Victime : Roy D. Aston

Alors comme ça on a fait un RP avec Tenko ?
Ouais, je connais ce sentiment... on ne m'y reprendra plus non plus Laughing

Point forme :

un mère au-dessus → un mètre

Point fond :

A des kilomètres de là, une ombre solitaire progressait en direction de la garnison, bondissant de toits en toits avec la grâce d'un passereau.

Donc ça, pour commencer.
Oui, quand quelqu'un cherche à avoir une entrée en matière classe et digne, il faut que je le rabaisse. C'est bon pour lui, c'est bon pour moi.

Quelques mètres plus loin, évanoui au milieu des décombres de murs et de briques, Tenko Sozen baignait dans son sang.

Allez ! +10 dorikis !
T'aurais eu plus cinquante s'il s'était pissé dessus et qu'il en était mort, mais on ne peut pas tout avoir.

Dans la mesure où chacun de tes équipiers n'ont posté qu'un seul élément du RP, tu n'as pas été pénalisé par leur abandon étant donné que rien ou presque n'avait déjà été construit.

Pfiooou, ce RP est aussi long, rébarbatif et chiant qu'un combat One Piece. Heureusement qu'est advenue la (courte) parenthèse de Marius et son équipage, on finissait pas tourner en rond.
Ce commentaire je l'ai déjà fait cent fois, mais une épopée avec du combat brutal, sur support dessin ou filmique, ça peut être fascinant, captivant même, en revanche, sur format écrit, même avec de très bonnes descriptions, vient un moment où on s'emmerde rapidement. Il faut absolument varier le phases de combats en y incluant des instants d'un autre registre. Un dialogue, une introspection, quelque chose, parce que 6 posts de pif paf pouf, même écrit correctement : on bâille.

Imagine si Oda écrivait un roman One Piece. Maintenant que tu as bien grincé des dents, tu peux comprendre ce que c'est que de lire un RP uniquement orienté baston.

Flottant sur le dos dans les eaux du port, le chef du Soleil Pourpre ne bougeait plus.

En tant que détenteur d'un Zoan : il ne flotte pas.

Il nettoya rapidement son oeuvre avant de faire à signe à Roy de se relever. Le jeune homme s'exécuta avant de regarder le miroir devant lui, observant dans le reflet le miroir que tendait le tatoueur dans son dos. Un sourire fendit lentement son visage tandis qu'il observait le résultat du travail de ce pêcheur-tatoueur douteux.

Je vois.

Effectivement, le départ de tes camarades fut dommageable car cela empêchait de contrevenir à la monotonie de la baston qui s'est établie.

Tarif Blue, deux paliers plus bas : +85 dorikis

Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Roy a combattu du côté des marines, contre les gangsters. → Que dalle. Il a combattu le clébard après que tout le monde se soit fait rétamer, tout seul. Y'a rien dans la narration qui établit qu'il ait fait ça au nom de la Justice ou de je ne sais quoi.

Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* : le colonel de Las Camp a gardé sa tête, vive Roy ! → Ça roule.

Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : hé c'était spectaculaire la façon dont mon personnage est arrivé à la dernière seconde genou en avant et a percuté Alaba de plein fouet, soustrayant Matheson a ses crocs ensanglantés ~ → Ce qui est spectaculaire c'est la manière dont tu chercher à choper des PP/PI Laughing Avec la dégressivité je vais donner du +10

Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : se faire dévorer vivant il me semble que ça entre dans les critères de barbarie, et c'est assurément ce qui serait arrivé à Matheson si Roy était pas intervenu. → C'est de la redite avec le sauvetage, je valide l'un ou l'autre, pas les deux.

Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : Roy a fait échoué une attaque sur la caserne de Las Camp et a permis aux marines de démanteler la triade du Soleil Pourpre → +20, je mets le minimum parce que je n'ai pas été du tout enthousiasmé par le RP où les motivations de Roy sont quasi absentes. Il arrive comme Batman tape le monsieur et se fait tatouer comme une collégienne, je suis rétif à valider ça.

Protection d'un notable :  Niveau V (20-30 +PP&PI)* : Matheson respire encore, vive Roy ! → Pareil, ça fait redite avec le service d'envergure et les autres demandes, on va pas filer quatre récompenses pour un même événement du fait de la pluralité des incidences.

PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : +15

Tuer / Capturer un chef Mafieux Syndiqué : Niveau V (20-30 -PP&PI)* : Alaba était un chef gangster syndiqué, donc... → +20

Ce qui te fait -65 PP et -45 PI

Donc un total de :

-393 PP
-283 PI
3589 dorikis.


Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
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Prenez le temps d'un Pose, prenez un instant Royco.

Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 Presse-papiers01_large

Ouais, on glisse des pubs dans les comms maintenant, pour payer l'hébergement du forum. D'ailleurs Minute Wade sort sa nouvelle brique de jus de fruits goût zoan. Et oui, y a girafe. Mais trêve de réjouissances, reprenons le programme, consommateur.

Contrairement à ton rp précédent, on peut dire que cette histoire casse pas des bricks Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 2983686574  Plus sérieusement, mon avis c'est que c'était bien cool. J'ai aimé cette histoire. J'avais lu que tu avais un perso très One Piece et en effet, t'as (vous avez, bisous aux autres) cette capacité à générer un truc très vivant et visuel. La mise en scène est simple et efficace, on se sent presque en train de lire des scans. Mais avec moins de fautes d'orthographe.  Laughing

Je suis d'ailleurs curieux de savoir comment vous avez monté les posts, mais vous vous mettez tous bien en scène et on esquive ce que j'appelle le rp autiste, même si à notre époque on n'a plus le droit de dire "autiste" qui doit être une maladie (ça l'a toujours été 0_o) triste, compatissante, sur laquelle aucun second degré n'est permis quand bien même on en comprendrait le principe et le handicap. On est entre nous Roy, c'chiant le rp d'autiste. J'appelle comme ça ces rps où chaque perso s'interdit strictement l'animation de l'autre pj et passe la moitié de son post à faire un récap de ce que lui a fait. Là, tout s'enchaine très vite comme un seul homme (avec des plumes différentes bien sûr) pour offrir du fun, de l'inventivité et une série de gags qui marchent. La fixette sur le log pose au poignet du gars au lieu du danger qu'il représente, Roy qui chouine sur son navire abîmé, le ronflement, il y a plusieurs vannes qui rythment le récit malgré un style et une histoire simples.

Et même un peu bateau, pour le coup. Le machin de bagarre de bar, ça n'a pas demandé 3 semaines de brainstorming on est d'accord. Mais bon, ça a beau être du poncif, la façon de traiter la séquence est cool. Réserve sur le combat pur, où finalement ça bouge moins que quand les membres d'équipage causent tranquillou, mais c'est plus un reproche que j'aurais fait à Mochi vu que c'est lui qui a traité cette partie. Mochi, si tu lis ceci, essaye de rendre les bastons plus punchy, même si ce sont de simples rixes de bar. Le truc de vouloir se barrer avec Roy qui ne pige pas que la mission est déjà accomplie est très bien faite par contre.

Le traitement de l'ignorance est sûrement un des points que j'ai préféré. Votre équipage qui débarque en ignorant comment on navigue sur Grand Line, je kiffe. Ça et tous les efforts pour expliquer au lecteur de façon très concise ce qu'il a pu louper aux rps précédents. C'est hyper confort et bien sympathique. Merci.

Point de vue structure, si je suis vraiment ravi de vos enchaînements, je trouve presque dommage que le dernier post d'Anna et le tien ne soient pas inversés. Tu introduis bien les chasseurs à vos trousses, finir sur ce petit crescendo n'aurait pas été dégueulasse. Cela dit, c'était pour finir sur l'arrivée du poné. Bon, que peut-on faire contre la magie de noël ? D'ailleurs je suppose que le retrait d'Anna est dû à de la technique/dispo hors jeu. Son écriture et son ambiances tranchant avec les vôtres marquent bien une cassure, mais justement cette cassure nette de ton devrait idéalement avoir une compensation pour harmoniser le tout. Pas qu'il faille lisser son style pour améliorer la synergie, mais le challenge d'un groupe est de donner une symphonie alors que chacun a son instrument de prédilection. Vous écrivez bien, vos histoires sont cool. Si vous pouvez améliorer un truc à ce que j'ai vu ici, c'est la transition entre vos objectifs propres.

Bon, pour les dorikis, on va mettre du tarif aventure. Par contre c'est de l'aventure de poivrot de taverne, je vais pas coller le max sinon une vraie aventure qui fait s'accrocher à son slip ne veut plus rien dire. C'est une mini aventure. Du coup:

Situation initiale: Dorikis: 3589 Popularité: -393 Intégrité: -283 pas impressionné  Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 1889478050

Allez on tape à du 150/160 dorikis, j'ai divisé par deux les 320 d'une vraie aventure qui aborde des thématiques, une évolution, un vrai danger, des machins plus profonds. 150 dodos auxquels je rajoute 2X10% pour rp de groupe avec Anna et Mochi. Ouais, dans le futur, je proposerai cette mesure de récompense au rp groupé (plus contraignant et à encourager) au staff, là t'as droit au prototype du turfu. Ce qui fait 150+30= 180 Dorikis. Mais!

Roy D Cathlon qui fait de la pub sur un forum sans autorisation du staff a écrit: Minos I hate you.

Donc je divise par 10 Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 4064543621

Soit 18 dorikis. X10 parce que c'est noël. Eh ouais, c'est fou tout ce qui arrive dans la vie. On est bien à du 180 dorikis. Je vais pas toucher aux pp/pi parce que la baston était un poil plate et dans un lieu où ça doit arriver trois fois par jour.

Gain du Log Pose: oui
Gain du poné Cliff: Bien sûr Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 2386912693

Situation finale: Dorikis: 3769 Popularité: -393 Intégrité: -283 2 de plus que moi!!!  Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 1098537354

Bonne route!
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Désarchivage  Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 3847945609

Recouvert d'une couche de caramel fondu:
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Salut Roy ! Il se trouve que j’avais un intérêt à relire ton dernier rp, alors autant faire d’une pierre deux coups: me voilà pour ta demande de récompense du 09/01 Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 466668754


Avant même de parler de ton texte en lui-même, on va commencer par le point qui fâche !!
J'ais mis du temps à écrire ce rp, d'autant que j'ai fais une pause du forum au milieu et que tout le passage avec le geyser m'a gonflé, j'ai du me forcer péniblement à l'écrire. J'aimerais savoir si ça se ressent et comment s'en sort le rythme du récit. J'ai peur qu'il soit ennuyant.

Quand je lis ça sur ta demande de récompenses, je pars sur un a priori négatif et c’est dommage ! Ce n’est que mon avis personnel mais je te recommande, lorsque tu présentes une oeuvre quelle qu’elle soit (ça marche pour les rp mais aussi pour les dessins, la musique,...) de ne pas la dévaloriser ni de te chercher des excuses. Ça me donne l’impression que tu attends de moi que je fasse des efforts sur un texte où tu n’en as pas fait, ou en tout cas que tu me vends une histoire pas intéressante !
Tu peux commenter les circonstances de sa création, et c’est absolument ton droit de manquer d’inspiration ou de motivation, mais est-ce que ça veut dire que moi, si j’aime ton rp, j’aime un rp mal fait ?

Parce que justement dans l’ensemble je l’ai bien aimé ton rp ! Ton histoire était agréable à suivre, et ponctuée de scènes et de réflexions amusantes que j’ai pris du plaisir à lire, tes scènes d’action sont toujours bien écrites et pleines de vie, tu as un univers que j’aime beaucoup !

Le post d’intro qui rappelle ta situation et présente le personnage de Moria est très bien, j’ai trouvé ton arrivée et ta description de l’île très sympa, d’autant plus avec ton personnage et son équipage qui se comportent un peu comme des amateurs ce qui donne le sourire ! L’idée du geyser comme prétexte pour t’ouvrir au haki était bien trouvée aussi, plutôt subtile et c’était intelligent de ta part d’exploiter la fiche d’île avec le côté chamanique et tout et tout pour t'entraîner ici. Ce n’est qu’au fur et à mesure de ma lecture que je me suis dit “haaaa, mais il fait son entraînement au haki en fait !” !

Je me suis assez vite attachée à tes personnages principaux. Certains auraient sans doute mérité leur propre intro ou au moins un bref rappel pour savoir qui est qui car on peut vite s’y perdre dans la farandole de noms, mais une fois un visage mis sur chaque nom ça allait. Même les méchants et les autres à la fin ont leur personnalité qui les rend intéressants !


Alors oui, la vérité c’est qu’un rp d’entraînement pur c’est rarement très passionnant si tu ne fais que ça. Mais tu as justement su lui donner une saveur supplémentaire avec l’obstination maladroite de Roy et les élucubrations de la chamane. Surtout au départ, je n’ai pas trop eu l’impression de regarder Roy qui s’entraîne, mais plutôt Roy qui fait l’andouille à cause de sa fierté ce qui a pour conséquence de l’entraîner ! Surtout de le ridiculiser, mais aussi de l’entraîner ;)

J’ai bien aimé l’incrédulité de Roy, sa maladresse, le fait qu’il ne soit pas à son avantage voir dévalorisé devant ses compagnons, ainsi que le fait qu’il ne s’entraîne pas spécifiquement pour obtenir son haki. J’ai juste regretté, vu le manque de foi dont ton personnage a fait preuve, qu’il accepte si facilement son “pouvoir d’observation”. Quelqu’un de plus terre à terre aurait sans doute simplement loué son propre talent, ou alors tu tenais là une remise en question intéressante ? Smile

Bref, si tu avais envie de te sortir de là tu as bien fait de passer à la partie bagarre ! ^^ Là aussi c’était très bien écrit et agréable à lire malgré le ton plus sérieux. C’était une bonne opportunité de mettre en pratique les effets de l’entraînement involontaire, même si pour le coup j’en reviens au point précédent, Roy l’accepte un peu facilement ce pouvoir. Le fait de rencontrer un personnage avec qui ton pirate avait déjà eu affaire donnait une saveur en plus, également.


Bon alors, qu’est-ce qui n’allait pas finalement ? Laughing
Utiliser le geyser comme élément déclencheur pour ton haki était très bien trouvé et tu n’avais pas besoin d’y passer plus de temps que nécessaire, ou alors tu pouvais le diviser en plusieurs parties séparées de péripéties qui t’intéressaient plus. La bagarre t’a permis permettait de passer à quelque chose de concret concernant le haki et elle t’ouvre les portes de la suite de ton aventure. Il manque juste à mon avis une petite conclusion de la partie “chamanique” de ton récit qui a un goût d’inachevé, et bien évidemment on voit que ton rp n’est qu’une introduction à quelque chose de plus grand.

Pour répondre à ta demande, et pour revenir à ce que je t’ai au tout début, si tu sens qu’une idée ne te plaît pas dans un rp... ne la fais pas ! Tu t’en fiches, tu es un pirate alors tu fais ce que tu veux ! Depuis quand on doit décider à ta place de ce que tu dois faire ?! Tu es le capitaine de l’équipage du Tyran non mais !! Laughing  
Tu as le gros avantage d’être en solo dans ce rp, donc personne ne trouvera rien à redire si tu modifies voir supprimes un passage ou un message entier ! A partir du moment où un passage à raconter ne t’inspire pas alors je pense que tu devrais le laisser de côté et réfléchir à ce que tu voudrais faire à la place. Même si tu as déjà un scénario bien précis en tête, ou même si tu as déjà fait valider le déroulement en demande de quête: si au moment de passer à l’écriture tes idées ne te satisfont plus tu es libre d’en changer.


En conclusion, j’ai été satisfaite de ton rp (je n’aurais pas prévu de jouer la suite avec toi si ton histoire avait été pourrie Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 1433839424 ). Il y a bien quelques petites fautes qui sont passées à travers la relecture mais rien de grave, l’action était réussie, et seul ton rejet de ta première idée en cours d’histoire fait un peu tâche. En prenant en compte tout ça, je te donne 301 dorikis. Pourquoi 1 ? Pas parce que j’estime être capable d’évaluer à 1 doriki près, mais parce que ça te permet d’avoir un chiffre rond sur ton total ♥

Découvert du haki de l'observation validée évidemment !  Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 486782305

Enfin, tu ne demandes pas de PP et PI et c’est dommage parce que moi je trouve à t’en mettre !
- Réussir la mystique épreuve du Geyser, mais après avoir un peu galéré quand même: Niveau III + 10 PP
- Combattre en infériorité numérique contre Noob et ses sbires: Niveau I + 2 PP&PI

Si tu voulais plus tu n’avais qu’à demander, et si tu n’en voulais pas eh bien tant pis pour toi Razz


Au total: 4070 dorikis, -405PP et -285PI !
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kosmagique:
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Hop Roy ! Et ben voilà, j’arrive pour un petit commentaire de la Spouzi Race fantôme.


Et dans un premier temps un petit point forme :
« Elle se fit rapidement accaparé de nouveau par l'homme d'affaire »> « accaparer », « homme d’affaires »
« Quant à Rosa, elle et Roy avait tout de suite cliqué » > « avaient »
« d'ors et déjà » > « d’ores et déjà » En plus tu l’utilises tout le temps, et quand je dis tout le temps, c’est peut-être même un peu trop souvent, ça tient presque du tic d’écriture.
« Peut-être qu'après vous être concerté vous êtes parvenu » > « concertés », « parvenus » auxiliaire être, accord en genre et en nombre du participe passé avec le sujet
« Seul les gardes de Madame Sirena étaient restés en retrait » > « Seuls »
« dont vous avez certainement dû entendre parle » > « parler » l’inattention c’est moche
« Monsieur Aston ci-présent et son valeureux équipage ont, je l'espère, déjà put constater »> « pu » pour connaître les participe passés des verbes facilement, tu passes au féminin, « il a mi(s ?/t ?/x?) » devient « elle a mise » donc « mis », « il est fait », « elle est faite » et comme c’est pas « elle a pute », il n’y a donc pas de « t » (Oui oui, toute cette explication était faite pour caler cette médiocre blague, pas de jugement)
Pour le relevé je me suis arrêté assez tôt. Tu fais assez peu des fautes et surtout des fautes d’accords, t’as un peu de mal avec les pluriels, rien de bien embêtant.

 - Moi et mon avis d'expert pensons que le design est parfait tel quel, lui répondit-il enfin, et effectivement j'ai très envie de tester l'un de ces modules. Vous aussi j'imagine, fit-il en lui tendant la combinaison pour femme qui traînait dans sa main, après tout c'est sur ces deux créatures que va reposer votre investissement.

Ce mince sourire énigmatique ne quittant pas son visage de porcelaine, Madame Sirena leva lentement une main. D'un geste souple et élégant, elle retira son chapeau qui vint reposer près de sa hanche, avant de se saisir de la combinaison de l'autre main.



 - Qu'est-ce que t'en penses Amadeo ? demanda Djama Ines à son supérieur.

Observant le pirate et la civile en train de faire leurs premiers pas sur les modules de courses, les dirigeants de la Spouzi Race Company conversaient entre eux légèrement à l'écart de l'équipe d'ingénieurs et de Madame Poulet-Braisay. Lily quant à elle, forte de sa constitution de femme-poisson, avait plongé sous l'eau et devait surveiller les déboires de son capitaine.

Ça va être quelque chose de très con peut-être, mais me manque un signe autre que le double saut de lignes pour gérer l’ellipse. Moi qui en fais beaucoup, je mets des * mais y a plein de façon de le faire, Cara met des petits losanges roses. Juste j’ai bugué avant de capter qu’il y avait une ellipse. Ça sort un peu du récit, c’est dommage. Trouves toi ta propre marque de fabrique Roynito !

Voilà pour mon retour sur la forme.

Deux petits relevés personnels anecdotiques avant de commencer le véritable point sur le fond :

« Amadeo s'efforçait de faire reconnaître les courses de wavers comme un sport officiel du Gouvernement Mondial, mais en attendant, face à l'ampleur de la tâche, il fallait s'attendre à ce que tout ne se passe pas du bon côté de la loi. » > L’Archipel aux éveillés n’est pas sous le contrôle du GM, il n’y a donc pas de loi à respecter, mais je vais y revenir.

« s'étrangla le borgne » >Roy D. Aston - Récompenses - Page 2 2983686574 C’est voulu ?

Bon, et maintenant on va attaquer le corps du Rp.

Et vous écrivez bien, tous les deux, c’est très agréable à lire, ça s’enchaîne bien, c’est vivant. Vous avez tous les deux des styles très différents mais qui s’accordent bien ensemble. En plus, bien que vous soyez très axés chacun sur votre personnage, il n’y a pas cette lourdeur qu’on retrouve souvent à vouloir tout raconter de son point de vue. Ça avance à chaque post et ça c’est cool.

Maintenant, là où je vais avoir un petit souci avec votre Rp, c’est dans la construction du scénario, et en particulier dans ce que vous amenez au lecteur pour qu’il comprenne bien comment avance votre machin. Et c’est là que le commentaire de Roy dans sa demande de récompense me fait un peu plus tiquer : « pas d’exposition inutile ». Ben moi il m’en manque de l’exposition. Et des deux côtés. Côté Caramélie en particulier, je ne comprends juste pas la mission qui lui a été confiée par le GM. En tout cas pendant une bonne moitié du sujet. Et quand enfin on apprend qu’elle doit surveiller les faits et gestes d’Amadeo, on aimerait savoir pourquoi. Qu’est-ce qui fait que le GM s’occupe d’Amadeo ?
Et ce sont un peu les enjeux de tout le Rp qui nous sont complètement cachés, ou nous sont dévoilés au compte-goutte au cours du RP.
On nous dit que les Eveillés voient d’un mauvais œil l’implantation de la Spouzi sur l’île, mais on ne nous dit pas en quoi avant ce moment de la course où les pêcheurs font une action de sabotage avec leurs filets. En plus, moi je pense à la présence de la Spouzi Race Company sur l’île, je me dis que l’économie de l’île doit y gagner : ça attire le tourisme, ça crée des emplois, ça fait vivre le lieu. J’ai été obligé d’aller zieuter la fiche d’île pour trouver ces informations. Et d’après ce que ça dit, contrairement à ce que votre Rp semble dire, la plupart des gens sont habitués à la présence de la Spouzi et seuls les pêcheurs sont mécontents.

Autre point nébuleux : les magouilles d’Amadeo, on en parle beaucoup, on nous dit qu’on a beaucoup de preuves de celles-ci, mais les seules preuves sont des suppositions et ce qu’il en gagne semble très clair pour Cara et Roy, mais pas vraiment pour nous pauvres lecteurs.
Et pour revenir à la phrase de Roy que j’ai relevé dans sa récompense, non, la Spouzi Race Company n’est pas hors-la-loi, en tout cas pas aux yeux du gouvernement. Parce que l’Archipel ne dépend pas du gouvernement, et s’il ne dépend pas du gouvernement c’est parce que celui-ci n’a jamais trouvé utile de le contrôler. Sinon ce serait déjà fait les habitants sont des pêcheurs et des bûcherons. Du coup je me pose encore plus de questions sur la mission de Cara. Qu’est-ce qu’elle vient foutre là qui justifierai une mission du GM ?

J’sais pas si j’ai été clair. En tout cas, j’trouve que ce manque de mise en contexte est vraiment dommage. Parce que sinon le reste est cool. Avec une bonne raison de venir enquêter sur Spouzi (en expliquant par exemple en quoi il constituerait une menace pour le GM), ça rendrait un peu plus concrète l’infiltration de Cara qui sans ça fonctionne très bien. Avec une explication véritable des nuisances de Spouzi à la population (en mettant un peu l’accent sur le fait que ce n’est pas toute la population qui est contre lui, sinon il n’aurait tout simplement pas réussi à s’installer là en fait, en tout cas pas sans utiliser la force) y aurait peut-être plus de raisons à ce que tout le monde se méfie d’Amadeo.
En fait, vous jouez super bien les conséquences de ce que vous n’avez pas pris le temps d’établir. Parce que je vois très bien ce que vous essayez de construire ensuite, et y a de l’idée, y a du boulot, juste vous m’avez un peu perdu au départ.

Ca fait un gros pavé. Sachez tout de même que j’ai pas passé un mauvais moment à la lecture de votre Rp, un plutôt très bon d’ailleurs, j’ai découvert vos deux plumes, je pense que c’est la première fois que je vous récompense, et c’est super. J’adore l’utilisation que tu fais de ton journal Caramélie, y a un décalage très drôle, y a même des passages où tu te sers de tes réflexions faites au journal pour justifier une action que tu fais par la suite, c’est intriguant et très bien pensé, on ne sait plus trop si Cara écrit son journal intime après le moment de l’action, ou bien si elle est complètement chtarb et elle parle à son journal en direct dans sa tête Perso je penche pour la deuxième option et Roy j’aime beaucoup le côté entre-deux genres que t’apporte avec Roy. On a à la fois un perso pirate à la Luffy, un peu naïf par moments et désireux de faire les choses qui lui tiennent à cœur (d’ailleurs, ça permet d’effacer le joueur derrière son écran qui a TROP ENVIE DE FAIRE SA PUTAIN DE COURSE DE WAVERS parce que cette envie est portée par l’envie de Roy de s’éclater un peu) et à la fois un gars plus sérieux, peut-être parfois plus réfléchi que ne l’est Luffy sans pour autant être décrit comme un génie, c’est très agréable.

Ensuite, la course en elle-même, je pense qu’au risque de vous décevoir, parce que c’est le centre de ce que vous comptiez faire dedans, c’est la partie qui m’a le moins emballé. Parce qu’en fait c’est une course de vitesse qui se passe lentement. Et du coup, on perd un peu de la tension qu’on attend de ce genre d’événement. Et c’est le problème de votre narration très centrée sur vos personnages, qui apporte d’énormes qualités, mais ce genre de défauts : vous avez envie de poser un cadre à votre course, ce qui n’est clairement pas une mauvaise idée, mais vous posez ce cadre au moment où vos personnages y arrivent. Ce qui fait que le lecteur est comme en visite des lieux alors qu’il est censé se déplacer au même rythme que la course puisque le point de vue qu’on lui donne c’est le votre.
Je parle souvent de point de vue. C’est quelque chose que j’utilise moi-même beaucoup dans mes Rps, sans être toujours sûr que ça marche. En fait décaler l’angle de vue permet d’avoir un certain recul sur l’action en cours. On peut comparer ça à une caméra de ciné posée à différents endroits. Par exemple sur la course : Si votre caméra est placée au niveau de vos persos, les décors autour seront très flous, ça va donner au spectateur une idée de vitesse, un ressenti, il s’agira alors plus de lui faire percevoir la rapidité. Si votre caméra vient d’un drone au-dessus, vous verrez bien entendu se déplacer les engins très rapidement, mais en attendant le spectateur pourra s’attarder sur le décor autour, sans pour autant qu’il ait l’impression que la course ralentisse. Et c’est ça que je reproche à votre course. On a un point de vue qui devrait être rapide et qui est descriptif de tout ce qu’il y a alentour.
Mais sinon ce qui s’y déroule était sympa ouais Roy ^^

Bon, et concernant vos attentes particulières, je pense avoir répondu à la plupart des tiennes Roy. Pour Caramélie qui craignait le rapport aux Pnjs, je dirais que vous vous en sortez plutôt très bien tous les deux à ce niveau-là. Bien entendu on pourrait pousser les descriptions, les caractériser chacun un peu plus pour les rendre encore plus vivants, mais vous êtes plutôt centrés sur vos personnages (ce qui n’est pas un mal, c’est juste un constat) et ce n’était en rien choquant la façon dont vous les avez gérés.
La séparation en deux Rps n’est pas gênante du tout, à part si c’est à cause d’elle que vous avez un peu négligé de poser certains éléments pour moi nécessaires à l’intrigue.

J’ai l’impression d’avoir été super dur alors que franchement j’ai bien aimé ce Rp. Vous inquiétez pas, ça devrait se ressentir au niveau de la note, qui arrive tout de suite :

240 Dorikis +15 % nouvelles règles de Rp multis 36 Dorikis supplémentaires

Et j’vais te filer 30 PP pour la course et la Pub, rien pour la destruction des Blousons noirs, je répète que vous êtes pas sous l’autorité du GM, puis à ton niveau de popularité, c’est pas tabasser deux petites frappes qui va y changer quoi que ce soit.

Ce qui t’amène donc à 4346 dorikis, -435 PP, PI inchangés

Voilà mon p’tit Roy, bien sûr si t’as des questions, des remarques, des réflexions, des réclamations, des beignets aux abricots, n’hésite pas à répondre ou à venir m’en parler sur la chatbox, je mange pas tu le sais bien. Des bisous et à bientôt o/
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