-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

.:: Chronologie, histoire et esprit ::.

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tout les Sir du fofo, et les Lady, bien évidemment ! Razz

Ma suggestion se passe en trois points, comme le laisse penser le titre. Je vais commencer rapidement.

1) Le Chronologie des évènements.

Bien, si j'en crois la page d'accueil, l'histoire de One Piece requiemse situe a peu près...100 ans après l'ère de Luffy ? Seulement, je trouve ça vachement vague. Et oui, le forum vieilli avec ses personnages et je trouve qu'il serait vraiment bien de donner une date à nos périples. Je pense à une sorte de chronologie comme celle que l'on trouve sur le site de "la volonté du d". Cette chronologie comporterait donc les évènements passés, appartenant au contexte du forum...puis viens les évènements occasionnés par l'action des joueurs.

Donner une date à nos actions, comment le temps passe...cela permettra à chacun de voir son personnage évolué, ne serais-ce que par l'âge ^^ Mais aussi que que les héros que nous jouons ont un véritable impact sur le contexte 'historiquement".

2) Histoire

cette fois ci, ne parlons pas de date, mais bien de l'histoire en elle même. Nous avons un contexte, mais rien de concret sur ce qu'on fait les membres eux même. Je veux dire, certains ont créer leur propre arc. certains de ces arcs ont eut, certainement, une incidence sur l'histoire de One Piece. il serait vraiment génial d'écrire le contexte présent du forum !

3) Esprit.

Esprit, l'esprit du manga. La je m'adresse surtout aux membres en général. Je lis parfois certains postes, certains rp...et je me dis que parfois, nous nous écartons de l’esprit du manga. Je lis des massacres, des tortures O_O, des meurtres...je me dis que, merde, One Piece c'est pas un seinen. Ok c'est un forum, les membres sont libre d'écrire leur histoire...mais y'a vraiment trop de mort haha. Je ne vais pas spoiler, mais Oda ne fait que très rarement mourir les personnages. La plupart finisse juste dans un état chaotique haha. Voilà, c'était plus un message qu'une suggestion ^^'
    Volonté du D. Powa.
    J'attends d'autres avis avant de plancher sur la question Smile
      Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3