Coucou je passe pour ta récomp !
Point forme : Numéroter les posts je crois pas que ça soit super utile, bien que l'intention soit là. Tu peux t'en passer je dirais, c'est pas comme si on risquait de se tromper d'ordre ou de paumer un post en route.
Il y a beaucoup, beaucoup trop de fautes. En faire un relevé aurait été bien trop long. J'ignore si tu te relis mais il faut vraiment entamer un exercice de relecture. Je veux bien qu'on puisse de temps en temps faire des fautes d'inattention, ça arrive, mais là c'était trop prolifique pour que ça puisse passer pour de l'inattention. Des fautes d'orthographes, d'accords, de conjugaisons...C'est pas agréable de lire un récit truffé de fautes. Donc il faut vraiment revoir ça.
Autre point à revoir : la structure du récit.Ton récit n'a aucune structure, il n'y a pas de paragraphes, des sauts de lignes pas franchement justifiés. On se retrouve avec un post qui aurait mérité à être condensé en paragraphes pour former un vrai récit, et ça va accentuer l'aspect énumération qui est franchement pas tip top.
Dernier point à travailler pour l'instant, le rythme. Là non plus, tu n'as pas de rythme dans ton récit. Tout se passe vite, trop vite même. Aucun temps de pause, aucune description, rien qui ne permette au lecteur de s'insérer. Tu énumères des situations sans prendre aucun temps. Et c'est dommage car on se lasse très vite.
Point fond : j'ai vu quelques personnes au physique de bandits, je voudrais pas me faire agresser en partant d’ici
Non tu n'as rien vu. Sakina a à peine croisé des marins et travailleurs, à la limite quelques gars un peu ivres mais rien qui ne ressemble à un bandit. Et puis, en plus de ça tu es Chasseuse de Primes, la baston c'est un peu ton job en fait, du coup la réaction est plutôt étrange et malvenue. D'autant plus que, bah justement tu DOIS aller dans ces zones à éviter. Godfroid est un malfrat, il risque pas de se cacher dans un endroit connu de tous, il risque plutôt d'aller se terrer là où il sait que c'est moins sécurisé par les autorités...
Eh! Teddy c'pas toi qui m’avais dis avoir vu un bateau pirate à quai dans le port?
Un bateau pirate à quai sur le port ?! Les gens savent que c'est des pirates et ça leur pose pas plus de problèmes que ça ? Cocoyashi est une île sécurisée par la Marine. JAMAIS un bateau pirate n'aurait été laissé débarquer pour en plus rester pendant plus de 48h, c'est impossible. Surtout à Cocoyashi, l'île a amplement souffert à cause de pirates par le passé (c.f Arlong), raison de plus pour que la situation soit complètement invraisemblable. Jamais les habitants et la Marine n'auraient laissé ce genre de chose se produire.
Et en plus...Godfroid est recherché et a une PRIME, c'est tout simplement impossible !!
Je pars du principe que, généralement, les deux premiers posts d'un RP font guise d'introduction. Là, le problème de ton introduction c'est qu'elle est trop rapide. Généralement une introduction est progressive, sauf si bien sûr elle s'inscrit dans une suite narrative à un précédent RP, là elle peut être tonique. Hors ici ça n'est pas le cas, c'est une nouvelle aventure de Sakina et d'entrée jeu aucun rythme n'est posé. Tout s'enchaîne à une rapidité incroyable, elle arrive, elle va au bar, elle sort, elle va voir le navire pirate...Aucun temps pour s'acclimater, aucun temps pour décrire ce qui se trouve autour de toi de façon sereine, c'est limite mentionné et c'est tout. Le lecteur n'a aucunement l'occasion d'entrer dans le RP et est directement assailli par tout un tas d'enchaînements trop rapides. Et ça ne le capte pas.
Si tu répond bien à mes questions, promit il ne t'arrivera rien, ils fond quoi chez Belmer Corp ?
On a besoin d'argent pour aller sur Grand Line et Belmer Corp est la plus grosse industrie de l'île, Godfroid a pensé faire ça le matin pour l'effet de surprise.
Les pirates sont arrivés y a 48h sur l'île sans que personne ne vienne les déranger ou les arrêter alors que les gens SAVENT pertinemment qu'ils sont des pirates. Ils ne sont même pas surveillés alorsq que le capitaine est primé, Godfroid n'a pas été fichu de cambrioler la Belmer Corp en 48h et bien évidemment personne n'a entreprit quoi que ce soit pour contrer une éventuelle attaque. Mais en plus de ça, ça fait 5h que Godfroid est parti, il attend quoi pour cambrioler la Belmer Corp exactement ?! S'il a pensé que le matin est un bon timing il a qu'à y aller le matin et pas poireauter 5h là bas...Et en 5h il avait même pas pris soin d'expliquer son plan à ses subalternes...Je suppose que c'est plus rigolo de jouer à cache-cache dans les plantations de mandarines.
Bon le plan est simple, écoutez moi bien. Quand les ouvriers sont à l'intérieur du bâtiment on les rejoint, on les braque et on leur demande de nous conduire au coffre. Ensuite on s'empare du coffre, s’ils ont pas la combinaison, on le fera sauter. Après on retourne au bateau et direction Grand Ligne, pendant l'opération il faudra que deux d'entre vous attachent les ouvriers quelque part pour ne plus qu'ils nous gênent.
Mais...Pourquoi ils rentrent pas par effraction directement ? Ils sont prêts à faire sauter le coffre de l'entreprise pour récupérer l'argent, c'est stupide d'attendre les ouvriers comme ça...En rentrant par effraction ils seraient gênés par personne si ce n'est l'alarme et pourraient aller directement chercher le coffre. Le plan n'a aucun sens.
une fois hissé à bord du bateau Godfroid et les hommes qui ne se seront pas fait stopper avant, auront une surprise d'envergure
Euh...sérieusement ? Sakina sait ce que Godfroid prépare, où il est et ce qu'il compte faire et plutôt que d'aller à sa rencontre pour le stopper elle préfère rester à bord du bateau pour l'attendre avec un canon ?! Là non plus ça n'a aucun sens. Elle sait que l'île est en danger, que possiblement des civils le sont et plutôt que de faire son travail de chasseuse elle préfère attendre qu'il revienne. Là non plus ça n'a pas de sens. Que les ouvriers soient pris au dépourvu et n'appellent pas la Marine c'est compréhensible, mais je me tirais les cheveux en voyant la passivité de Sakina alors que des gens étaient en danger. Et elle restait les bras croisés sans même appeler de l'aide de la Marine ou ne tenter quoi que ce soit elle même.
Elle n’a pas été touchée et Godfroid non plus, parce que oui c’est lui qui tire
C'est bien de l'avoir précisé parce qu'à aucun moment on a idée de qui tire. Tu ne fais que citer des « PAN PAN » sans décrire quoi que ce soit de l'action qui se déroule, c'est très confus.
Bon je dois y aller la marine va débarquer avec tout ce raffut.
Ça fait 48h que la Marine aurait dû débarquer déjà.
Le cour échange visuel est interrompu par le rire de Godfroid, nos deux petits vagins se tournèrent donc en direction de ce rire un tantinet malfaisant.
J'ose espérer que c'est ton auto-correcteur qui a changé le mot qui à la base j'en suis sûr devait être « visage ». Autrement c'est bien trop vulgaire. D'où l'intérêt d'une relecture.
Sakina se doute que ça doit être une des responsables de Belmer Korp enfin ça saute aux yeux, il suffit de regarder son pyjama
Euh...le rapport entre son statut et son pyjama ? Elle porte une étiquette avec marqué « responsable Belmer Korp dessus » ?
Mais, c’est pas logique, j'ai battu Godfroid et c’était à Godfroid, donc son trésor c’est à moi?
Euh non t'as surtout laissé Godfroid piller la Belmer Korp sans rien faire et à l'attendre alors que tu savais ce qu'il faisait. La nana a toutes les raisons d'être en furie et de te refuser tout ce que tu demandes.
Je vais conclure ma critique en te disant qu'il faut que tu travailles beaucoup plus tes scénarios. Les diverses manœuvres et les raisons de X ou Y sont pas crédibles pour deux sous et franchement ça m'a lassé de voir que tout cela était bancal, ça rend la lecture pas franchement agréable. En plus j'ai pas du tout eu l'impression que tu avais composé avec le background véritable de Cocoyashi si ce n'est la présence de mandarines. Leur aversion des pirates et leur peur de revivre ce que leur a fait subir Arlong aurait dû figurer dans le récit, idem pour la Marine qui aurait dû intervenir, idem pour Sakina qui n'aurait pas dû rester sans rien faire alors que des civils se font agresser.
Il faut aussi mettre l'accent sur la narration et les descriptions. Il n'y a aucune description dans ton récit, tu ne fais qu'énumérer. Il n'y a aucune pose, aucune introspection, rien du tout de ce type. Donc c'est important pour le lecteur d'adopter un rythme.
Je vais tabler sur : +150 D, +3 PP/PI
Total :
442D, 3 PP, 3PI.
Et voilà !! Bon jeu ! O/