Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Récompense Sakina / j'veux mon cookie

Rappel du premier message :

Cafardé par Joe:

Dernière édition par Sakina le Mer 26 Déc 2018 - 5:53, édité 16 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19251-fiche-sakina
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19175-sakina-terminee
Akeyo Sakina, je viens pour ta récompense du 7 décembre ! Commençons de suite !

Point Forme:

Bah franchement, bravo, je te félicite, ce n'est pas tout le temps évident de s'améliorer et je vois une très nette amélioration, ça faisait un moment que je ne t'avais pas lu et j'ai lu tes premiers rps j'aperçois direct la différence et ça se voit aussi par rapport à tes notations. Un grand bravo pour tes efforts ! J'ai encore décelé des petites fautes alors je te conseille de te relire mais pour le coup c'était vraiment des fautes minuscules d’inattention et encore, y'en avait pas tellement que ça. Oui c'est déjà fini pour le point forme eheh. Passons au fond !

Point Fond:

Bon comme tu l'as annoncé rp sans vraiment d'importance historique mais je l'ai apprécié, vraiment, ça fait plaisir de voir un rp qui n'est pas forcément là pour faire avancer l'histoire, juste là pour discuter, taquiner etc... .

Ce qui est des phrases du débuts c'est fait exprès ? Certains auraient des pensées perverses Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 1433839424

Humoristiquement parlant je trouve ça cool, un petit rp comme ça au calme, développant la relation entre ton PNJ et toi, c'est vraiment très appréciable en plus la pauvre... elle prend chère pour un mensonge ! XD

Et c'est ça qui fait plaisir ! Le caractère de ton personnage et les réactions de ton PNJ, bon rp, tu le comprendras en tout cas, il est compté comme un rp discussion et c'est sur cette note que l'on va passer à la notation !

Ce qui nous fait au total 105 Dorikis en plus ! Soit un total de 1575 Dorikis totaux ! Bravo !

Si question, problème MP moi ou CB !

Sinon, bonne continuation, des bisous et continue tes efforts fortement appréciés !

Dernière édition par Daemon Wall le Jeu 14 Déc 2017 - 17:14, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Merci Roy pour ton avis et tout ton temps parce que oui ça trainait en longueur désolée ^^'

Pour ce qui est des pensées je les mets entre / / quand j’écris et je les mets en forme quant j'envoie, mais cette petite partie la a du m’échapper :/

Merci aussi Daemon en plus ça a été vachement vite !

Oui les petites phrases au début sont faites exprès, même si je sais que je ne suis pas encore tout à fait au point niveau rp je vous remercie, merci pour vos petits encouragements de ré compensateur !! Ils me font plaisir !! Smile

a bientôt !
ERSTEN:
Passé à la friteuse:
Hey Sakina ! Aujourd’hui c’est moi qui passe te filer tes dorikis pour ton RP du 15/12, alors allons-y et ne tardons pas plus !

POINT FORME :

Bon j’imagine que tu t’en doutes, ce n’est pas incroyable, cela dit la progression au fil des RP 's, elle, est incroyable, il faut juste à tout prix que tu te relises et que tu utilises un correcteur d’orthographe ! D’un point de vue personnel, je ne suis pas fan des RP's à dialogue, disons que ça fait pièce de théâtre plus que récit en soi après j’ai bien aimé le format global que tu as donné à ton RP, et le fait qu’en quatre post tu aies écrit autant qu’en huit !

Quelques erreurs (je les ai pas toutes mises tu te doutes bien) que tu as faite :
Les petites erreurs de Sakina:

Passons par la suite à ce qui fait réellement le RP, j'ai nommé, le :

FOND :

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’ambiance, on sent que tu t’amuses vraiment quand tu écris et ça c’est cool ! Par la suite j’ai trouvé l’idée du RP vraiment originale et y'avais ce quelque chose de rafraichissant, franchement t’as un style qui t’est propre et en soignant ton orthographe ça pourrait envoyer du très très lourd alors fait un effort aha !
Pour ce qui est des bémols, c’est encore trop facile, pas assez de rebondissement et tu réduis en trois lignes des scènes que tu pourrais décrire bien plus en détail et ça c’est dommage. Tu nous as tout de même sorti une petite référence à DragonBall et à ce bon vieux résident de la Kame House, que j’ai pas mal appréciée, cela dit je dois t’avouer que de manière générale, la facilité et le manque de description me gênent vraiment.

Et finissons-en avec une petite partie :

RÉCOMPENSE :

Etant noté sur du 420D maximum, je vais partir sur un gros 277D ! En espérant que tu sois pas trop déçue aha !

Puis, pour ce qui est des récompenses supplémentaires à savoir, le log pose, je te l’accorde pour le courage que tu as mis dans ton RP et pour son originalité, continue dans cette voie, travaille et travaille encore aha ! Cela dit n’oublie pas que le log pose ne te sera pas vraiment utile avant un certain niveau, c’est-à-dire qu’avec 1.850 dorikis sur Grand Line, tu vas pas faire long feu ! Prends le temps de faire les choses !

Édit rapide: Il s'agit d'un sub dial finalement qui est tout de même accordé

CE QUI NOUS DONNE : 277D PP/PI inchangés !

Au total donc : 1852D, 42PP et 20PI !

Allez à plus ma grande ! Si t’as des questions, problèmes ou réclamation, n’hésite pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudric
Givré par Arhye:
Salut Sakina ! Me voilà pour ta demande du 21/12. Excuse-moi de ce large retard, mais cette fois, c'est parti !

Un petit point forme, même si tu ne sembles pas l'avoir demandé (à moins d'avoir mal compris la chose!).

Tu as un gros soucis avec les couleurs de dialogue, je me suis retrouvé à ne pas savoir qui était en train de dire quoi par moment, ou ne pas comprendre pourquoi un tel se mettait à parler comme cela. Fais un peu plus attention à ce point et essaye d'avoir un plus large panel de couleur avec les PNJ afin d'éviter les similitudes.

Passons sur le fond.

Donc Sakina n'a visiblement pas de bol et se retrouve sur le bateau avec le genre de personnes que tu chasses pour gagner ta vie. Soit, ça arrive de se faire pigeonner ! Mais la suite est troublante, toi, n'ayant jamais bu, tu es prête à acheter un tonneau de rhum au prix fort ? Alors prendre un verre pour goûter, je dis pas, mais aller gaspiller un peu plus d'argent, sachant que tu as déjà payé cher afin d'être embarqué dans ce navire, c'est assez peu compréhensible. Enfin, coup de bol, t'as pas eu à payer finalement, le hasard fait bien les choses hein. L'effet de l'alcool semble très rapidement faire effet chez toi en tout cas !

Donc, tu te réveilles en cellule, avec ta toute première gueule de bois. Tu as de l'expérience par rapport à Hotaru, et ça se voit, tu gères très vite la situation et essaye de mettre à profit toutes les informations que tu peux glaner. Mais la suite s'emballe et tout part en vrille. Et pas simplement l'action.

Hotaru comme toi, vous faites intervenir bien tard le fait qu'il y aplus de monde sur ce bateau de pêche que le capitaine et le second alors qu'un premier coup de feu est parti bien tôt. Ce n'est pas bien important, c'est plausible, mais le navire n'est pas bien grand quand même. Au delà de ça, le combat semble être composé d'IA des premiers Assassin's Creed, les types viennent un par un, alors que clairement, les types sont plus nombreux, ils peuvent très bien vous attaquer, mettre à terre Hotaru et l'autre rouquine facilement, l'une étant exténuée et l'autre inapte au combat pour finalement s'occuper de toi et Bastet, que ce soit avant ou après avoir mis le capitaine à terre.

Et là, c'est à ce moment où tout décroche et que le RP perd totalement pied. Et c'est surtout avec tes interventions malheureusement. Je vais faire un rapide listing.

Le Capitaine a écrit:KOF, KOF, KOOOFFKOOF ! Arrête Théodore, on a des invitées ça se fait pas de leur couper la parole...

Pardon ? Il n'y a pas à dire, un véritable gentleman... Sérieusement, pourquoi ? Tu viens de lui tirer dans le ventre, il est possiblement à l'agonie et tranquillement il faut te laisser parler après ce que tu viens de lui faire subir, plus tu as tué un de leur compagnon. Clairement, ça ne passe pas pour moi.

Sakina a écrit:Je voudrais, je veux dire je veux votre numéro

Uesh m'sieur l'pirate, t'as pas un 06. Alors, sauf erreur de ma part, c'est rare que des pirates se baladent avec un den den quand même. Enfin ces types là t'ont capturé, tu viens de les mettre dos au mur et un jour, ils vont devoir bosser pour toi ou au moins t'aider. C'est quand même fou.

Le Capitaine a écrit:Il y avait d'autres manières plus douces pour obtenir des choses de moi jeune fille, KOF, KOOOF, KOF. Théodore passe lui notre numéro et ramène ce bateau sur la terre ferme, vous imaginez partir de ce bateau m'attriste, mais j'aurais l'honneur d'entendre une nouvelle fois vos voix

Quoi quoi quoi ? Alors là non. C'est quoi ce dialogue ? Explique moi. Tu l'as pratiquement tué, il vous a capturé pour faire d'une de vous trois sa future femme et il joue d'un coup au gentil monsieur  qui finalement n'est pas méchant et essaye de draguer alors que ces tripes ont un joli trou d'aération.  Ça ne passe pas du tout. J'aime bien le burlesque, mais ce dialogue n'a aucun sens, si le capitaine avait un peu plus de temps il allait conclure par « mais non, c'est pas grave, c'était un accident cette balle dans le ventre ». Du coup, vu que tu passes un marché avec des pirates, et qu'une tierce personne est là pour observer, ta réputation peut en pâtir.

Pour la fin de ce RP, je vais vous faire un check-up pour vous deux, vu que c'est pratiquement une suite commune pour conclure.
Ou est passée la seconde rousse ? Une fois sur la terre ferme, vous prenez la route ensemble pour retourner dans la maison d'Hotaru mais pas un mot à son propos. Du coup, ça voudrait dire que vous l'avez laissé sur le bateau et du coup, à l'heure actuelle, si le capitaine a survécu, elle doit être une heureuse jeune mariée.
Plus franchement, je suppose qu'elle a débarqué avec vous. Le fait est que la Marine était possiblement à la recherche des deux rousses disparues, donc si vous faites une miraculeuse réapparition, ça m'étonnerais qu'il ne vous pose pas deux-trois questions et que les pirates se fassent attraper. Même si Hotaru ne parle pas de cette aventure, ça m'étonnerais que l'autre puisse avoir la même force d'esprit pour tenir sa langue à la longue. De même qu'au final Hotaru débarque avec une inconnue, le visage amoché, et qu'à aucun moment la mère ne sait ce que sa fille vient d'endurer.

Concluons, ton personnage est intéressant, il y a un côté un peu décalé dans ses paroles/pensées qui est assez plaisant sans pour autant perdre en maîtrise de soi et la connaissance de l'art du combat. Cependant, évite d'aller trop loin comme tu l'as fait, essaye de garder une certaine cohérence sur la durée.

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) +  Secourir un otage : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Je réunis ces deux points, dans ce RP, vous vous sauvez par la même occasion, vous êtes dans la même situation que la troisième fille. De ce fait je ne vais vous accorder que +4 PP & PI
- Duel victoire : je comprends pas le calcule désolée mais le gros capitaine avais 600 dorikis et Théodore 400 : Pareil que pour Hotaru, ça vient d'où les 600 dorikis ? +2PP

Donc : +227D, +6PP, +4PI
Ce qui nous donne : 2079 Dorikis, +64 PP et +24 PP
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
  • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
Hello Sakina ! Comment ça va ?

Te bile pas je m'en fiche en fait ! What a Face J'viens pour ta demande du 11/01
Perdons pas plus de temps !

Point Forme :

Spoiler:

Comme convenu voilà le relevé de fautes ! Pour le reste ça se lit bien et j'ai pu apprécier cette petite tranche de vie familiale aux couleurs de Noël. Sympa sympa.

Point Fond :

Pas grand chose à dire, c'est un RP pour ton cadeau du papa Minoël et t'en profite pour financer la boutique de ton père. De ce côté-là rien à redire.
   C'est simple mais au moins c'est cohérent, les dialogues ne sont pas "gnian-gnian" et il y a une petite touche d'humour que je t'encourage à approfondir par la suite. La synergie entre tes personnages peut-être un sacré point fort pour tes futurs RP.

Voilà c'est tout ! Récompense donc :

Te voilà avec 54 dorikis de gain, un Bernard l'ermite chapardeur et douze millions de berrys en moins. Va donc faire ta demande de boutique, faire le RP qui le valide et mettre à jour ta Fiche Technique ;)

Pour le total, ça fait 2133 dorikis, PP et PI inchangés.

Si tu as des questions et commentaires, je reste disponible ! Bonne continuation et bon jeu Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Traitée en sakimini :
Saki Saki Sakoukou ♪ Saki Saki Sakoukou ♪ Saki Saki Sakoukou ♪  Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 416802340 A nous deux, bonhommette. Désolé pour le décalage entre le comm d'Hotaru et le tien, mais fallait que je dorme et bon, c'est long à écrire comme comm. On finira avec les corrections, d'abord on aborde surtout le fond et le cool des formes.

Oui, l'histoire est longue, mais on ne s'ennuie jamais, malgré quelques passages plus faibles et une fin qui, personnellement, m'a déçu. Mais j'y reviens plus tard, globalement vous avez fait un bon boulot. C'est une aventure complète, avec des forces de personnages bien dosées, une bonne gestion de la part d'action, beau boulot. D'ailleurs, vous avez évité des trucs qui auraient pu tenter des joueurs moins bon gestionnaires du rythme, comme perdre un tour de jeu à se battre contre Patrick. Ce n'est pas le cas, votre duo fonctionne et tu as bien, et même très très bien, incarné les PNJs.

J'adore Ditos. A tel point que sa mort m'a choqué, je voulais qu'il survive. Mais c'est cool, même si la raison de son exécution ne me convainc pas (cette partie concerne Hotaru). Pour parler du personnage, tu nous fais un Sasukikoo génial. Le concept est bien, mais en plus ta façon de le réagir et dialoguer est à la fois drôle et réaliste. On connait tous un mec comme ça. J'avais l'impression qu'on se moquait du même guignol en te lisant et ça c'est génial, je me suis régalé. Quasi toutes ses répliques m'ont fait marrer. Chapeau bas pour Ditos, c'est un PNJ one shoot absolument réussi.

Beaucoup de gags m'ont fait marrer. Saki qui vomit d'un coup quand on lui parle, l'employeur maboul qui se sent obligé de justifier pourquoi il emploie des mercenaires alors que personne ne lui a rien demandé, les plans à la con pour cacher à Saki qu'elle a bouffé le fdd, la fille vénale de 15 ans qui les loge, le:

Retour sur mon combat, ou j'en étais... À OUI SALOPE !!!!

T'as des vannes basées sur la surprise et le décalage, le propre du mécanisme du rire du reste. Et en plus, peut-être sans même t'en rendre compte, tu as, par moments, des trucs vraiment bien trouvés, un genre de sens de la bonne formule. Par exemple:

Ce qui me réjouit ? Je sens mon coeur battre dans mon torse, ce qui veut dire qu'il est encore bien à moi pour le moment !

Sachant le sort réservé aux victimes du chirurgien, c'était parfait comme idée à placer. Sans la dernière partie de phrase explicative de ce qu'on avait déjà compris, c'était encore mieux. Mais je reviendrai sur ton petit défaut de parfois trop chercher à expliquer les choses.

mon esprit a déjà dû développer un anti-Ditos

*_*

Bastet me cause, j'ai presque les larmes qui me coulent des yeux, j'avais jamais imaginé possible le fait qu’elle puisse se prendre une balle.

Oui ? Tu veux quelque chose ???

Non, tout va bien t'en fais pas j'ai presque pas mal..

Elle ment ça se voit, surtout avec les grimaces qu'elle fait mais ce mensonge me montre qu'elle tente de me rassurer.. J'ai l'air si abattue que ça, je suppose que oui.

Saki qui se sent abattue alors qu'elle est devant son amie qu'elle a abattue d'une balle, c'est super, voilà le genre de truc bien trouvé et savoureux d'ironie.

Je trouve que tu es une joueuse avec un super potentiel. Tu commets des erreurs, y a encore de la maturité à avoir dans le style et tout, mais t'as un truc qui ne demande qu'à se développer. J'espère sincèrement que tu continueras à écrire longtemps, parce qu'à mon avis, avec les années et de la persévérance, tu peux créer des trucs géniaux. En tout cas, y a des fulgurances, dans les idées comme dans le style.

Et maintenant, je vais être méchant. Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 2717862547

Si tu as déjà lu le comm d'Hotaru, ce n'est pas une surprise. Vous avez monté un plan d'attaque de convoi classique, bandit de grand chemin simulé etc, ok. Sakina, ça ne la dérange pas de tuer. Mais ce n'est pas le cas d'Hotaru. Pourquoi Saki lui confirme l'attaque malgré la présence de Ditos avec qui elle la laisse se débrouiller ? Sans jamais l'aider alors que bon, ce n'est plus la même config. Pourquoi envoie-t-elle tout simplement Hotaru attaquer quelqu'un pour de vrai ? D'un côté, vos persos semblent très bien se connaître, de l'autre vous vous fichez de ce l'autre peut ressentir.

Une erreur assez classique de rôliste, c'est de sacrifier la cohérence de son perso pour les besoin de la trame scénaristique. Et ça se voit ici. J'ai dit à Hotaru que le gag de son perso qui fait bouffer le fdd marche parce qu'il est drôle. Et c'est vrai, il ne fonctionne précisément que parce qu'elle a bien dosé l'humour. Sur le papier, c'est une erreur, encore une fois on sacrifie la cohérence des actes pour le besoin scénaristique pré-établi. Autant j'ai aimé le grotesque de la scène, autant je ne suis pas dupe sur la supercherie qu'il y a derrière. N'hésite pas à changer tes propres projets. Une situation où Saki se résout à accomplir sa mission avec Ditos parce que le plan a capoté aurait été logique, par exemple. Libre à toi, ensuite, de jouer une attaque de convoi des autres pnjs et de confronter Saki, Ditos et Hotaru en renforts aux autres PNJs. Ça ne changeait fondamentalement pas l'issue, mais y avait des retournements scénaristiques convaincants. Pense-y, vos personnages s'en foutent du scénar que vous leur écrivez. Eux, ils vivent leur vie.

Au passage, l'attaque de convoi sur une place devant tout le monde, c'est bon pour une vidéo d'Assassin's Creed. Mais en vrai, c'est le pire endroit pour attaquer. Pense les détails des éléments que tu mets en place (car la désignation de l'endroit vient de toi, pas d'Hotaru qui a juste suivi ton idée).

Aussi, tu parles au début d'un endroit peuplé de fous, mais au final, ça va en fait. J'ai eu un peu l'effet "Tortuga" de Pirate des Caraïbes. On te vent le chaos sur Terre et au final ce sont juste des gens qui boivent et se battent comme dans le village gaulois d'Astérix. Du reste, ils flippent tous dès que Sakina sort une arme pour en braquer un ou que des gens se battent au sabre dans un lieu public. Ça va, comme endroit dangereux j'ai connu pire.

Ça peut paraître un détail, mais la cohérence de ton univers doit coller à celle de tes personnages. Si tu dis que c'est une zone folle et dangereuses, prouve-le. Si tu veux en faire un Tortuga de Disney, pas de souci, c'est aussi une vision qu'on peut respecter selon le traitement que tu veux obtenir. Mais alors, évite de dire que Sakina est plus badass que tout le monde et qu'elle tue sans sourciller des gens. Tu ne peux pas dire que l'univers est dangereux et le rendre bisounours pour que ton personnage le domine tranquillou. Ça ne marche pas comme ça. Tous en mode disney ou tous en mode Arkham City. Mais faut le même filtre pour tout le monde.

Les combats sont cool, je n'ai pas grand chose à redire. J'ai moins été convaincu par la partie Bastet, mais pour une raison qui n'est peut-être pas une incohérence. Bastet préfère être humaine plutôt que chatte, ok ça se voit dans ta façon de la faire réagir et même de l'écrire. Tu fais systématiquement passer l'humain avant le félin. Mais j'ai beau tortiller ça dans ma tête, je ne comprends pas pourquoi.

Bastet aime son identité humaine, ok. Mais tu ne la joues pas comme une chatte devenue humaine, c'est une humaine devenue chatte que je vois animée. Il y a bien une petite phase naïve pendant le combat, ou l'envie d'aller se promener le soir sur les toits, mais outre ça Bastet n'est pas un chat.

Je me sens ridicule dans cette forme. Tous ces poils sur cette forme féminine

si elle veut un combat de griffes je suis sa femme... Ou son chat

femme et pas humaine ? chatte et pas chat, vu que tu as spécifié le genre pour l'aspect humain ? Et pourquoi femme avant chat ? Tu ne te contentes pas de faire préférer à Bastet sa forme humaine, tu exposes très clairement un point de vue humain pour qui l'aspect félin est l'exotisme. Ce qui fait qu'on a du mal à suivre Bastet. Si je peux te donner un conseil, sans vouloir dénaturer ta vision du perso, mets plus de félin dedans. Tu dis dans ta description que son comportement n'a pas changé depuis qu'elle a le fdd de l'humain. Prouve-le. Fais-lui faire des trucs de chats, montre-nous la fierté de cette race plutôt qu'un mépris envers ce qu'elle est par nature. D'autant que jouer un animal avec le fruit de l'humain, c'est hyper riche comme possibilité d'écriture que ça offre. Profite-en.

Elles vont de bateaux en bateaux, j’ai d'ailleurs un peu de mal à le comprendre. Cent mille berrys tous les capitaines devraient sauter sur l'occasion pour seulement deux passagères

Hotaru, si tu lis ce message, voilà ce que je voulais dire quand je parlais d'éviter l'extralucidité de ton personnage. Sakina le fait bien, elle joue même avec ce que son perso ignore. Bien joué.

Alors, et je pense terminer par ça sur le point fond. Tu as eu une idée géniale. Je t'ai demandé en cb si tu aimais le cinéma d'Hitchcock. C'est pour ce passage. Saki ignore qu'elle a le fruit de la cible et que Bastet est automatiquement locké par tout ce qu'elle tire. On l'a vu avec les cailloux avant pour le comprendre. Toute la séquence où Sakina Braque Patrick avec l’intention de le tuer s'il bouge, c'est absolument génial. j'étais crispé en te lisant, je me disais "non, elle ne va pas tirer ? Faut pas qu'elle tire !" C'est super parce qu'on sait le dangereux de la scène, l'ignorance des personnages logiques dans leurs actions et on ne peut pas les prévenir. C'est une tension absolument magnifique et je te remercie du fond du coeur d'avoir eu cette idée.

Et en plus, tu fais tirer Sakina! Tu vas au bout de ton idée, c'est énoooooorme !

Malheureusement, le reste se plante. Hotaru ne joue en rien le dramatique de la scène, elle suit les actions pour faire avancer le scénario. J'étais déçu en lisant ça, mais je me suis dit que bon, toi t'avais bien amorcé la situation, forcément t'allais rattraper derrière. C'est ta chatte en plus, qui mieux que toi pouvais jouer l'univers qui s'effondre comme quand Sangohan voit mourir Piccolo ? Ou Luffy Ace, pour prendre un exemple moins cool mais plus assorti au forum.  Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 3017773895

Eh ben que dalle ! Oui ok c'est triste pour le tir, mais c'est surtout étrange que ton perso ne sache plus nager dis donc. Moi, je fais une crise d’hypoglycémie à la piscine, et en sortant on m'annonce que mon frère est aux urgences suite à une agression, j'oublie immédiatement mon malaise. Rien d'autre ne compte que savoir comment il va, si c'est grave, ce que je peux faire. L'univers autour de moi se prend un sale uppercut dans la tronche quoi. Y a pas eu ça ici. Tu joues bien l'inquiétude pendant l'opération, mais trop tard et avec une Saki insupportable qui passe son temps à menacer les gens après s'être elle-même peu occupée de Bastet. Du reste, Bastet aussi se fout de son propre état. Opération critique, mais t'inquiètes Sakina, tabasse plutôt le Capitaine, il a été discourtois. Tu ne peux pas aménager un tel crescendo de tension puis louper ton moment essentiel.

D'ailleurs, y a un truc étrange dans cette blessure. Tes balles assomment des types aux masques blindés. Tu soulignes la puissance de ton arme. Chaque fois que Sakina tire sur un mec qui n'a pas d'armure, ou n'est pas un cyborg, il meurt. C'est ça qui fait que Saki faisant feu sur Bastet est horrible, on se dit que si elle tire, c'est plié quoi RIP la chatte. Eh ben non. Bastet est un PNJ qui a le haki du scénario, elle une balle mortelle ça lui permet de faire des cabrioles, de jouer les capricieuses et de ne pas mourir. C'est tout petit un chat. Un tir placé pour tuer, faut une excellente raison pour que ça rate. Ta raison, elle est méta. "Je ne veux pas tuer mon pnj c'est pas prévu". Ok, mais non. Tu ne peux pas dire que la lame de la guillotine s'abat sur ton personnage pour après nous assurer qu'en fait ça va, il a juste un saignement mais ça se répare. Non. Tu bousilles ta propre construction.

Une solution, ça aurait été qu'Hotaru se prenne la balle. Et que la balle traverse Hotaru pour atteindre, de façon moindre, Bastet. Si Hota tenait la chatte dans ses bras, la balle elle passait par où elle pouvait pour l'atteindre à la zone que Saki visait en tirant sur Patrick. Là, t'avais un truc horrible et rien n'empêchait un pnj, ou même Hotaru, bien blessée, de sauver Sakina avant de s'effondrer. Là ok, j'y croyais. Je voulais même bien croire à Bastet salement touchée mais qui a beaucoup de chance, à condition de jouer ça bien. Hota se retrouvait paralysée face aux conséquences de son mensonge, Bastet se vidait de son sang et Saki devenait hystérique en menaçant et suppliant le toubib de la sauver. Fallait rendre la scène horrible, pas continuer à jouer l'intrigue du "oh là là ma copine m'a caché quelque chose mais qu'est-ce donc ?" Ça on s'en fout, y a plus important pour nous et normalement pour vos personnages aussi.

Donc voilà, après un coup de génie, la scène s'effondre mais d'un coup. Parce que tu as joué les mauvaises cartes au détriment de ce qu'il fallait développer, et au bon moment. Voilà pour la grosse erreur de votre rp pourtant très sympa dans l'ensemble. Bon, c'est pas grave, tu feras plus attention la prochaine fois.

Allez, on passe à la forme.

Fais attention à ton abus d'informations. Tu vires vite dans les répétitions ou les détails inutiles qui alourdissent ton rythme. Par exemple:

Elle m'envoie un coup de poing vers mon visage que j'esquive assez facilement vers son extérieur, je commence ma contre attaque, un violent coup de griffe de ma main droite sur son visage qui m’insupporte mais à ce moment je sens une emprise au niveau de ma queue.

alors que

"Elle m'envoie un coup de poing au visage que j'esquive assez facilement par l'extérieur. Je commence ma contre-attaque:  un violent coup de griffes de ma main droite vers son visage qui m’insupporte.  Mais, à ce moment précis/au même moment, je sens une emprise au niveau de ma queue. "

Ce n'est toujours pas le plus joli des agencements, mais au moins c'est plus fluide.

La violence est aussi régulière que les certains défis lancés pour comparer plus ou moins amicalement la force respective d'un ou plusieurs individus. En sachant qu'il doit impérativement avoir un plus fort à la fin et qu'il n'y a pas souvent d'arbitre.

les certains défis, comparer plus ou moins, la force d'un ou plusieurs gars, pas souvent d'arbitre. Que des approximations. Si je te décris un décor en te disant:

"Il y a un ou plusieurs nuages, il fait plus ou moins jour et souvent des gens sont là". Tu trouves qu'on se représente bien ce que j'exprime ? Tu pourrais me faire un tableau de ce que je viens de décrire ? Ben non, parce que ça manque de précision. L'approximation doit avoir un sens quand tu l'utilises. Ce n'est pas interdit, mais faut éviter d'en abuser. Un petit flou sur une photo, ça peut être artistique. Une photo entièrement floue, ça empêche de savoir ce qu'on voit.

Tanuki ou tout est calme et ou les rumeurs les plus folles parlent souvent de tableaux.

Là c'est une précision que je ne comprends pas. Pourquoi des tableaux ? Parce que l'art c'est un truc de vieux chiants ? C'est une private joke ? Le lien entre Tanuki et tableaux n'est pas évident, on voit plutôt une campagne où on élève des moutons, à la rigueur où on pratique un sport. Si tu prends Tanuki en exemple pour ton imagerie populaire, faut utiliser un stéréotype admis. Si je te dis "il y a du soleil comme à une plage de Rio", ok tu cernes. Si par contre je te dis "Y a du soleil comme sur un rond-point danois". Euuuuh, ok ? Pourquoi cet exemple ?

A nouveau, pense au sens de ce que tu utilises. J'utilise énormément de métaphores. Aucune n'est employée au hasard, je réfléchis systématiquement à leur sens et au contexte. Faut le faire aussi.

Pour ton exemple, t'aurais dit que les rumeurs les plus folles de Tanuki parlent de tricot ou des horaires du laitier, ça passait crème.

Vous l'aurez compris, c’est un sacré dépaysement !

C'est une erreur que beaucoup de gens qui s'adressent au lecteur commettent. Parler au lecteur en tant que narrateur comporte un danger: celui de sortir le lecteur de l'histoire. Commenter sa propre narration, ça demande une gestion assez pointue, parce qu'il faut soit éviter de désynchroniser le lecteur, soit le faire et vite le rattraper. Par exemple:

"Sakina attendit les résultats de l'opération de Bastet, inquiète. Vous l'aurez compris, ça se présente mal."

Parfait exemple (inventé) de ce qu'il ne faut pas faire. C'est comme si on braquait une caméra sur Sakina en pleine introspection et qu'un gros lourd nous bousculait pour nous demander "hé, t'as vu la fille là elle va pas bien lol". C'est de l'autotroll.

Ton lecteur a compris que Tanuki n'est pas Zaun. Des collines vertes d'éleveurs à un port lugubre bourré de criminels, ça va, j'ai pas besoin du jeu des sept différences pour comprendre que ce n'est pas le même décor. Si en plus tu me dis que j'aurai compris que c'est différent, ben oui, merci. Et quand je vois un chien au bout d'une laisse, je comprends qu'il fait sa promenade. Inutile de me l'expliquer j'ai un cerveau. Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 3538577670 C'est ça l'erreur des gens qui alpaguent le lecteur, ils le font souvent par bonne intention ou pour le plaisir de la pirouette, mais c'est une astuce compliquée à employer. Parce qu'elle demande à être sûr de l'implication de son lecteur au moment précise où on joue avec lui.

Pour esquiver la lourdeur, t'as deux solutions principales. Soit tu choisis le bon moment pour causer au lecteur, soit tu lui fais comprendre que ta lourdeur est volontaire, et tu tâches de le rendre complice. Exemples:

"Sakina attendit les résultats de l'opération de Bastet, inquiète. Vous l'aurez compris, ça se présente mal. Elle l'ignore, mais le chirurgien a eu son diplôme il y a un mois seulement. Et il a bu un peu trop aujourd'hui."

Là, tu sors de ton récit avec le lecteur pour apporter une précision utile. Le lecteur peut accepter qu'on mette l'histoire en pause pour profiter de ce détail. Bien entendu, accentuer la lourdeur avec de l'humour ici casserait la scène. Il faut que l'intervention du narrateur soit en adéquation avec l'ambiance posée.

Par-dessus une grande cape à capuche noire cachant ma ceinture pleine de munition, mon douze coups et mon doux visage.

J'adore cette phrase. Munitions avec S bien sûr, mais le "mon douze-coups et mon doux visage", c'est un super effet, décalé à nouveau. Tu gères bien les ruptures.

on aime bien savoir à qui on a à faire !/ T’as affaire à des tueuses, écarte-toi.

affaire dans les deux cas, la premier est une erreur. Info bonus: On dit mettre la main à la pâte, pas à la patte. A la patte ça ne veut rien dire. SI jamais tu ne savais pas, c'est pour moi c'est cadeau.

Putin se dit putain. Pense à puta en espagnol ou à putasserie/putaine/putassier. Il faut un A à putain. Tu fais systématiquement la faute.

Tendis s'écrit tandis. Tendis, c'est quand tu dis "Tu me tendis la main."

Chaire s'écrit chair si tu parles bien de la chair du corps. Une chaire, c'est dans une église, l'espèce de tribune pour le curé. Ce mot ne sera donc pas souligné par ton correcteur, mais fais-y gaffe. "Chaire" sera très rarement employé,prends l’habitude d'écrire "chair".

Quand tu poses une question, utilise un point d'interrogation. Ça parait basique, mais tu fais l'erreur parfois.

Hè, c’est quoi c’te façon de se cacher.

Tu confonds ou et où. On utilise "ou" quand on peut dire "ou bien". Le où désigne plutôt une direction, un lieu, une indication. Mais ne retiens que l'astuce du "ou bien". Exemple.

" Tu vas où ? A droite ou à gauche ? "----> Tu vas ou bien ? A droite ou bien à gauche ?

Le premier ou bien ne fonctionne pas, donc c'est "où"

Sinon, ben des fautes de relecture. je t'en mets plic ploc, tu les trouveras bien toute seule. Si pas, dis-moi.

moins de personnes prêtes attention à moi/ il fourre le tous dans le torse de l'homme sans vie/lui couper la parole dans ces circonstances semblent inimaginables/Ditos semble d'un enfant de cœur à côté de ces deux-là/

Aussi, je te recommande de lire des points développés sur le comm d'Hotaru. Je les aurais fusionnés s'ils n'avaient pas été si longs. Je vous recommande tout de même de lire chacune ce que j'ai noté pour l'autre. Les remarques vous aideront toutes les deux. Je te donne les réfs (elles sont en gras sur son comm) en tablant sur tes propres erreurs. Ah, et le lien de sa récompense est: https://www.onepiece-requiem.net/t20696-recompense-pour-la-petite-hotaru

Le capitaine m’a prévenu de ce qu'il se passait sur cette île remplit d'après lui à plus de quatre-vingts pour-cents de fous.

5. Verbe simple ou participe passé

Ma vitesse de marche n’a pas changé et j'arrive à un mètre de lui Bastet se déplaçant devant moi depuis quelques pas, l'homme lève sa main jusqu’à arriver à hauteur de ma capuche.

un mètre de lui Bastet ? Non, t'arrives à un mètre de lui, virgule, Bastet se déplace etc. Quand tu changes de sujet, faut compartimenter. Sinon ton lecteur trébuche sur ton rythme et doit te relire pour piger.

Tout ceci est traité dans le point 2.Ponctuation

si des étrangers livrent ce colis à ma place, personne les soupçonnerait et c’est exactement ce que je cherche !/ je l’ai jamais vu mais, il parait qu'elle est assez forte,

7. La faute faite exprès. Et oui, je sais qu'elle n'est pas faite exprès.

elle saute à hauteur de sa tête et lui met un gros coup de griffes en plein visage avant de retomber au sol, l'homme ne semble pas ressentir de douleur et après quelques petites secondes le groupe qui ne s'attendait pas à cette transformation passa à l'attaque. Tous se ruèrent sur Bastet.

3.Indicatif présent (le présent quoi) ou Passé simple (le passé)

Voilà, on a terminé. Reste du détail hein, tu dis un ciseau comme beaucoup de gens alors qu'en fait on dit des ciseaux. La gâchette n'est pas ce qu'on presse sur une arme à feu, les gens confondent gâchette et détente. On verra plus tard tout ça, veille à résorber les plus grosses failles. A ton rythme, mais ne néglige pas les opportunités de progrès. Ce serait dommage, je pense que tu peux devenir une référence un jour.

Situation initiale: Dorikis: 2133 Popularité: 64 Intégrité: 24

- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) A la fin sur le bateau avec le capitaine.
Absolument, ça me fait plaiz que tu demandes ça. -2PI

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) on s'est tous mutuellement protégé.
Si je me fais agresser dans la rue par une bande, le fait qu'ils se protègent les uns les autres ne sera pas vu comme un truc cool. +2PP/-2PI

- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Volez le coffre a mon employeur
C'est une trahison en fait, un truc qui peut voir de lourdes conséquences. Du coup: - Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -5PI

- Duel (défaite) (je ne comprend définitivement pas, joe il a dis entre 5 et 10 en CB héhé) contre quelqu'un a 1/3 de mes Dorikis
Moi j'ai: - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI). Je compte 3 parce que ta phase baston a été vite expédiée. Bastet a bien plus marqué que toi.

- Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) La fontaine au milieux de la place
Oui, y a eu dégradation de la maison où vous dormez aussi. C'est une zone criminelle, ça arrive tout le temps.

- Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 100.000.000B : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)Le fruit du démon
Je l'ai compté 50M, d'autant que sa valeur marchande est réduite à 0 vu qu'il a été consommé.  Donc: - Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) +5PP/+5PI

Je tiens à rappeler que tout ça se passe sur Zaun, une île qui n'est pas surveillée par le GM et où est instaurée la loi du plus fort. Donc faites gaffe à pas faire une trop grosse montée en PI pour ce RP vu que je n'y croise aucun représentant de la justice. J'en profite aussi pour vous faire remarquer que les PI des gens "arnaqués" (Tif Argilo et Patrick) sont en négatif.

Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 1172032308

Alors, remarque pour Saki et toi. Vos actes font de vous des méchantes. Heureusement, le fait d'avoir commis vos méfaits en zone hors GM vous protège du statut de pirates. Toutefois, sachez qu'aller en zone hors GM ne permet pas de jouer de façon yolo osef de la loi y a que des criminels. Déjà c'est faux. Il y a des civils, de potentiels agent divers du GM et aussi des chasseurs de primes. Ditos pouvait être l'un d'eux, et s'il a une famille en sol GM qui apprend son meurtre, Sakina ne sera plus très bien vue des Chasseurs traditionnels. Sans parler de l'arnaque et du fait que Sakina (toi moins Hotaru) sera clairement identifiée. Son nom a été hurlé plusieurs fois, comme celui de Bastet. On saura où se rend le bateau, que Sakina est native de Tanuki. A partir de ce rp, Sakina et Bastet sont traquées par la pègre.

Une prime future tombera d'ailleurs sur la tête de Sakina. Elle ne sera pas officielle, ni tamponnée par le Gouvernement Mondial. Mais la réputation de Sakina et ses futurs actes risquent de lui poser problème dans sa profession.

Faites plus attention si vous commettez de nouveaux crimes. Encore une fois, agir en dehors du sol GM ne garantit en rien d'être tranquille sitôt en dehors de la zone concernée. Gardez-le bien en tête. ^^

Pour les dodos, je vais tabler sur du 60% majoré compte tenu de la longueur et des efforts. Avec le bonus groupe de 10 à 15%. On a 300/420 + 33, soit 333 dorikis.

Situation finale: Dorikis: 2466 Popularité: 74 Intégrité: 23

Questions, comm, petits coeurs brodés en satin, n'hésite pas. Et bonne continuation. Je suis content qu'Hotaru et toi jouiez ensemble. Veillez à vous améliorer, vous encourager mutuellement et n'hésitez pas à essayer de parler avec l'autre quand un détail vous chiffonne. Puis amusez-vous, surtout.

C'est fini ? Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 3506496630

Enfin, je veux dire Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Givré par Arhye:
Yop les gonzes ! Comment ça va bien What a Face ?
Bref on s'en fiche : j'passe pour votre RP commun datant du 15/05 !

PERDONS PAS D'TEMPS !

Point Forme Commun :

Pour les fautes, je ne les relèverai pas. D'abord parce que l'une de vous l'a demandé, ensuite parce que j'pense que vous avez déjà eu suffisamment de remontrances par rapport à ça x) il ne tient qu'à vous de les éviter désormais. Si jamais vous avez des doutes sur l'orthographe d'un mot ou autre vous pouvez toujours poser des questions et on s'fera un plaisir d'y répondre. Enfin bref.
   Si j'avais un détail à soulever, ce serait la couleur des dialogues : pour les PNJ ça va mais les vôtres sont hyper ressemblantes. Heureusement que j'ai une vue d'enfer et que j'fais gaffe à ce que je lis parce qu'on a vite fait de se tromper au départ ^^

Pour le reste, ça se lit bien. Quelques erreurs de temps mais ça n'entache pas la compréhension du texte. Tant qu'on comprend ce qu'il se passe et que c'est cohérent je chipote pas.

Point Fond Sakina :

Spoiler:

Par chez moi, dans ma région natale, on appelle ça "L'Inceste" Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 2955786939 enfin après peut-être que je vais trop loin hein...

Spoiler:

De ce que j'ai pu voir dans le manga et l'anime, les "projectiles" envoyés par le détenteur du fruit agissent comme des missiles à tête chercheuse : autrement dit ils n'ont pas la présence d'esprit pour éviter un obstacle sur leur chemin. La preuve étant que la Princesse des Hommes-Poissons ne pouvait pas quitter sa chambre à cause des assauts répétés de l'autre tout moche. Si les armes envoyées cherchaient réellement un moyen d'éviter l'obstacle, elles auraient simplement continuer à tourner autour de la chambre jusqu'à ce que la Princesse en sorte plutôt que de se ficher tout droit dans la porte.
   Par contre, si la cible se déplace et saute un obstacle par exemple, alors le projectile suivra la même trajectoire, ça tombe sous le sens. Ici, en l'occurrence, ça ne marche pas vu qu'elles ne bougent pas de derrière leur arbre ^^
   Si tu trouves la preuve que je me trompe ( car c'est possible ) je t'invite à m'en faire part.

Spoiler:

Si ça peut te rassurer, non ^^ on comprend tout à fait ce qu'il se passe juste après. Ne sous-estime pas la capacité du cerveau à juxtaposer des éléments. On entend un son, tu dis ensuite qu'il y a eu un coup, que ton boken s'est envolé... Pas besoin de plus au final tout y est Smile en plus les parenthèses dans un récit c'est moche.

Je pense qu'il y a du progrès depuis tes débuts ici. Le rythme est différent pour chacun mais j'estime que ça fait du bien de souligner une amélioration de temps en temps.
  Le duo fonctionne, les PNJ existent : ils sont développés et interagissent suffisamment pour avoir un impact sur le récit. C'est important.
   Ce que je te conseille de travailler à part ça ? L'ambiance en général : pour être franc, j'ai beau avoir apprécié le développement des personnages, j'ai eu l'impression d'être dans le monde des bisounours où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil." Peut-être était-ce le but ? Vu vos types de personnages et l'objectif principal du RP, à savoir un entraînement, je ne pense pas. Comment y remédier ? C'est une question de dosage. En somme, ça s'explique difficilement. Par contre ça s'apprend à la longue. C'est comme sa première fois devant une recette de gâteau au chocolat quand on a 8 ans : on a toujours l'impression qu'avec un peu plus de chocolat... ça sera meilleur ! Mais non, c'est juste trop amer. Ou trop sucré.
   Les retrouvailles avec ta famille sont un moment important, certes. Mais attention donc à ne pas faire un remake de "La petite maison dans la prairie" ( je te laisse aller visionner si tu connais pas tu vas t'enjailler What a Face )

Poind Fond Hotaru :

Spoiler:

Du peu que j'ai vu, elle a pas l'air si antisociale que ça Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 241150042

Blague à part j'ai quasiment rien à te reprocher, à part peut-être le premier post où tu ne fais que répondre mollement à celui de Sakina selon moi. Un peu comme si on avait eu ça :

Sakina -> "Hier je suis allé mangé avec Mireille ! une vieille amie, un peu vache parfois, mais qu'est-ce qu'elle peut être drôle quand elle s'y met ! Faudra que je te la présente... En parlant de ça y a ce garçon que j'ai rencontré en boîte ce weekend qui m'a fait de l’œil ! Je te jure !!! Tu penses que j'aurais dû lui répondre quoi à ton avis ? Enfin bref... T'es en couple, au fait ?

Hotaru -> Non. Et toi ?"

Je sais pas si c'est clair comme exemple What a Face

Après ça peut se comprendre, dans le sens où tu débarques dans un endroit que tu ne connais pas, chez quelqu'un que tu découvres petit à petit. En plus t'y es invité à manger et tout ! Moi aussi je serai tout timiiiiide.
   M'enfin ça se développe ça ^^ et ensuite t'as le droit de te permettre des flash-backs ou des moments à toi, histoire de ne pas juste subir la visite guidée par Sakina. Perso, en apprendre davantage sur ton passé m'aurait pas dérangé : certains lecteurs n'auront pas forcément lu ta biographie ni tes anciens RP, ça arrive, autant la jouer nostalgique et ainsi nous parler un peu de ce que tu te rappelles de tes journées en famille. Là aussi c'est un exemple Smile le but étant de ne pas perdre en rythme dès le début.

La suite, aucun souci : j'ai trouvé la frustration de ton personnage particulièrement humaine, ce qui est un bon point. Si tu n'as connu jusqu'ici que des combats loyaux, te faire battre pour la première fois lors d'un duel sans règle avec comme adversaire une chasseuse de prime détentrice d'un fruit cheaté Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 4206886586 j'aurai fait la gueule aussi.
   Comme dirait ma mère : toutes les premières fois sont décevantes. Ça ne tient qu'à nous de rendre les suivantes plus acceptables. Une belle leçon dans ce RP. C'est un constat et un encouragement pour la suite. J'espère sincèrement que vous continuerez sur cette voie et progresserez de la sorte.

Bref, j'trouve ça bien assez long. Récompenses maintenant.

Je t'accorde 236 dorikis de gain.

Te voilà avec un cumul de 2702 dorikis, PP et PI inchangés.

Pour toute question et tout commentaire : je suis disponible par MP donc n'hésitez pas ! Bonne continuation et bon jeu Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Salut me voici pour l’évent de Noël, d’ailleurs joyeux Noël !

• Nom des personnes participant au RP : Sakina
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t21451-un-renne-sur-tanuki
• Ce RP est-il un Flash Back ? : un Event
• Nombre de posts de RP par personne : 1

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

Récap' des Niveaux:

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
comme il le désire Smile

Merciiiiii.
Salut, je passe pour ta récomp’ de l’évent de Noël !

Alors alors, attention aux fautes ou orthographe j’en ai remarqué quand même. Je ne vais pas refaire un couplet sur la relecture mais c’est quand même important ! Autre petit soucis, ça a été au niveau des dialogues. J’ai fini par comprendre qui parlait mais entre les pensées, la narration et les répliques c’est pas simple simple de s’y retrouver. Tu devrais essayer de donner plus d’indices pour qu’on comprenne, à la limite un code couleur légendé pour qu’on sache aussi. ‘^’

Sinon j’ai bien aimé l’idée de briser le quatrième mur et le fait que ça ait l’air d’être raconté un peu comme histoire de Noël. Vu le ton de l’évent c’est pas mal ! Mais je vais laisser la parole au père Noël !

“ Ohoho ! Bonsoir petite fille !

Je n’avais pas reçu ta lettre de cadeaux cette année, elle s’est trompée de destinataire et c’est le petit lapin de Pâques qui l’a reçu. Malheureusement, il ne fait pas de cadeaux, que des oeufs et du chocolat ! Il n’aurait pas pu te livrer grand chose le pauvre… Mais grâce au petit renne que tu as croisé, j’ai pu avoir enfin ta liste de souhaits.
Car oui ce petit renne c’est aussi mon responsable postier ! Une chance que tu aies pu le croiser ohoho !
Alors pour toi cette année, tu as droit à une superbe parure en bois d’Adam taillés en forme de cornes de renne ! Tu pourras l’utiliser comme couvre-chef pour que personne ne vienne t’embêter et avoir l’air rigolote ! Et pour ton petit chat, un super costume de lutin !

Ohoho de bonnes fêtes et bonne année !”

+153 dorikis
Total : 2855 Dorikis

Voilou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Archivage Récompense Sakina / j'veux mon cookie - Page 2 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2