Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le trésor de Dorian Ier

Tranché par Salem:


Dernière édition par Dorian Silverbreath le Mar 5 Mar 2019 - 15:21, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort
Salut Dodo, j'viens pour ton premier rp. o/

Points positifs :

- De bonnes descriptions de ton environnement. On se situe bien dans l’espace-temps, c’est chouette. ^^

- T’exploites bien le cadre/contexte/les pnj importants de l’île et les références à Clotho étaient vraiment très intéressantes.

- Peu de fautes, rien qui entache la lecture. Good job.

- Scénario plutôt recherché et bien mis en place. J’ai beaucoup aimé ce rp !

Points négatifs :

-
Quand on est invité chez l'un des dirigeants d'une île de pirates, le mieux reste de faire profil bas. Même si sa tête ne nous revient pas.

Et il se permet de le faire attendre en renvoyant son jardinier après l’avoir bien humilié dans une taverne ; en plus de le gifler également ? xD

- Pika a été facilement dans l’embarras par ton personnage qui se permet aussi un peu trop de familiarités pour signer un contrat entre eux.

Comme tu le vois, je pinaille, mais il n’y a pas vraiment de points négatifs.

Avis final : Pour une grosse brute psychopathe, je trouve Dorian très malin et très observateur en plus de sa formidable capacité à se fondre dans n’importe quel environnement (La couverture du comptable ; sa verve qui lui permet de provoquer une grève) et ça change beaucoup. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ce rp parce que tu as mis en place un très bon scénario qui justifie très bien l’assassinat que ton perso doit effectuer. Pas de baston gratuite, c’est cool. Le seul reproche que j’ai à te faire, c’est ce que j’ai déjà mentionné un peu plus haut : Dorian a un comportement très approximatif avec les pontes de l’île (Il se permet trop de choses avec Pika par exemple) et finit par avoir un ascendant sur ses vis-à-vis, qu’ils soient physiques et psychologiques (sauf à la fin du rp où Pika reprend contenance et franchement, il le fallait !) Mais après, t’as su caser une faille et une grosse : Le fait que Dorian se soit trompé de cible. Je l’ai tellement pas vu venir, que j’ai vraiment surkiffé ! Aussi, je conçois que c’est un dc et ton premier rp avec, donc je vais pas te du tout te faire chier, parce que ça reste très bien foutu dans l’ensemble.

On passe aux recomp :

J’ai hésité au niveau du tarif parce qu’on parle de deux trois bastons vite fait, mais j’vais tabler sur le rp normal parce que c’est mérité :



Je te file 5 PP et PI pour le discours bien construit (il y aura des rumeurs sur toi et deux trois têtes te reconnaitront certainement dans les rues de Rokade), mais rien pour le reste, vu que Pika a fait comprendre à Dorian que l’anonymat est sa meilleure récompense, ce qui ne le gêne pas non plus au final. Tu peux également empocher tes 5 millions.

+380 dorikis, 5 PP et 5 PI.

Total : 1000 dorikis tout rond, 5PP et 5 PI !


Si tu as des réclamations et/ou commentaires, fais-moi signe ! ^^

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Land':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort
Tranché par Salem !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort

Salut les mecs. J’viens pour votre rp du 22/05 !

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est du lourd. Franchement. Vraiment. J’ai adhéré, j’ai accroché, j’ai aimé et… Voilà, je ne sais pas quoi dire d’autre.

Pas d’avis positifs/négatifs comme j’ai l’habitude d’en faire parce que le rp est nickel sous toutes ses coutures. Il est non seulement propre dans sa forme (On va pas pinailler pour deux trois fautes qui trainent sur d’aussi longs pavés bien foutus) mais son fond est également plus que consistant et bien structuré. On a de tout : Du complot, de la baston, de l’humour (Sunbae, t’es un vraiment un taré XD), des descriptions superbes qui aident à visualiser le rp comme il faut, du cul aussi (Vous connaissez les bails) Bref… J’me suis bien marré et franchement, j’ai pas regretté. Ma seule appréhension s’est située au niveau de la longueur de vos posts, mais elle s’est vite envolée, parce que voilà… C’était bon. C’était fluide. Ça passait crème.

Dorian : C’est sympa de voir ton personnage faire son petit bonhomme de chemin sur Rokade. J’aime bien cette évolution. De petite fripouille, il est en passe de devenir un gros caïd incontournable de l’île. J’aimerais bien voir les relations qu’il tissera avec Clotho sur le long terme, héhé.

Sunbae : Tu m’as encore surpris agréablement : Le décalage entre le physique et la psyché de ton personnage est saisissant voire même complètement décapant. Comme quoi, les apparences sont vraiment trompeuses. Tes descriptions sont toujours aussi géniales et tes dialogues m’ont complètement tué. Un grand okama en devenir ? :p

Les gars, bravo. Bravo mais aussi merci pour ce moment. Ça a été un grand plaisir de vous lire !

Hâte de voir ce qu’il adviendra de votre duo ! ^^

Allez, on passe aux cadeaux :



Pour les demandes de PP/PI, j’vous fais un pack de 15 PP&PI chacun.

Pour l'argent, on va dire qu'il y avait 15 millions. Ça me parait pas mal. A vous de vous partager cette somme.

378 dorikis, 15 PP et 15 PI.

Total : 1378 dorikis, 20 PP et 20 PI.


Si vous avez des réclamations et/ou commentaires, faites-moi signe ! ^^

Au plaisir de vous relire. (;

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Smashé par Roy :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort
Salut Dorian !

Je viens pour ton RP sur la statuette.

Comme tu l'as précisé c'est un RP relativement court. Mais court ne veut pas dire mauvais et je ne suis pas du tout fan du remplissage. Personnellement je vois ça comme une nouvelle, j'ai pas trop de soucis avec les rédactions courtes et efficaces.

Je n'ai pas vu de fautes (si j'en ai vu mais trop peu pour être tatillon). Comme tu souhaites un regard sur la cohérence de ton récit : j'aurai tendance à considérer que la cohérence est au rendez-vous. Notamment parce que le narrateur que tu es peux se permettre certaines choses et que je ne jugerai pas de la facilité présumée de la vieille à payer cher. Je tique un peu sur le fait qu'elle ait l'argent sur elle, parce que la nana a déjà suffisamment de choses à penser pour ne pas nécessairement se balader avec 7 millions dans son sac.

J'ai aimé le retournement de situation où tu butes proprement la commanditaire. On pouvait sentir se profiler la chose à l'horizon mais ça fait toujours son petit effet. Dans la même fibre, les deux branques' qui viennent pour une chambre et qui se font toper, le spécialiste en explosif qui passe pour un imbécile, ce sont des choses assez rafraichissantes. Dans l'ensemble, entendons-nous, tout est très bien huilé et se passe relativement bien pour Dorian. J'ai envie de dire que pour le coup, le gaillard joue autant de chance que de roublardise. Mais encore une fois, je ne suis pas un apôtre de la bien pensance et quand c'est bien écrit et dans une forme de "cadre" où tu ne dépasses pas trop trop les bornes, je ne suis pas trop regardant.

Les dialogues sont également convaincant et ton emploi de la première personne est assez intéressante. (Genre le petit "connasse." est toujours efficace chez moi).

En faisant preuve d'une volonté critique, je dirai que la facilité dessert un peu ton propos mais la note juste est rarement atteignable et je préfère encore voir ça que des péripéties et rebondissements sans queue ni tête. A l'avenir, essaie tout de même d'envisager une situation où tout ne roule pas sur des roules, voir carrément où tout merde pour Dorian. Histoire d'avoir parfois une lecture contraire et venir trancher avec une impression de facilité qui, sur un RP n'est pas gênante du tout, mais qui sur la succession de RP et le long terme risque rapidement d'apparaitre ennuyant pour le lecteur "habituel" (je crois qu'il y en a encore qui lise certains récits complets de personnage et c'est le but principal de ce forum ;) ).

Voilà pour moi, si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas MP, post ici, ou skype. Je t'embrasse et je te laisse avec les récompenses suivantes :

- de 1000 à 3000 dorikis ==>  jusqu'à 420 dorikis de gain.

Soit +328 D = 1706 Dorikis PP/PI inchangés
+ 17 Millions de Berry (Tu parles de pierres précieuses à convertir je ne suis pas certain de ce que tu veux faire ici. Précise moi et j'éditerai pour un éventuel ajout de Berrys).

Pas de PP & PI puisque, selon toute vraisemblance, tu clos ton RP en sous entendant bien qu'il n'y a pas de témoins. La richesse ou la gloire ^^, tu sembles avoir choisi ton camps.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Yo Dorian Le trésor de Dorian Ier 1242260066

Je viens pour ton rp du 20/06

Point forme :

J'ai repéré deux ou trois fautes, mais dans l'ensemble le texte est clean.

Tu as un bon style. À plusieurs reprises tes descriptions étaient remarquablement efficaces, représentant à merveille et avec simplicité des scènes assez dures à retranscrire. Cependant, et à ma surprise, il y a des hauts et des bas dans ta narration. De temps en temps, je me surprenais à devoir remonter dans le texte pour m'assurer de bien savoir qui était qui, qui faisait quoi et qui était où.

Parce que le tas de merde, ce n'est pas cette île. Ce n'est pas non plus Lyon-sur-Loques. Ce ne sont pas mon employeur et son équipage non plus. Le tas de merde, c'est le ramassis d'ordures qui est arrivé sur la zone potentielle d'arrivée avant nous, farfouillant et triturant les déchets à la manière de rats d'égouts en quête de restes à se mettre sous la dent.

Du coup le tas de merde c'est le ramassis d'ordure ?
Voilà un petit exemple de ce que je veux dire. Là il faut quand même relire une ou deux fois le paragraphe pour comprendre que tu faisais référence à des gens, des personnes.
Tu aurais également gagné à nommer tes personnages. Pour le Brocanteur ok, je comprends c'est dans le scénario, mais et le fameux sous-fifre qui parle en orange ? Et "le vieux" (sachant que le Brocanteur aussi est vieux, je te raconte pas ma confusion) ? Pas de noms, c'est dommage et ça heurte ton rp autant au niveau de la narration que du scénario.

Dans l'ensemble c'était assez plaisant à lire, fait juste un dernier petit effort pour que la qualité devienne constante.

Gros problème en revanche sur les dialogues. À plusieurs reprises tes personnages sortent de grosses tirades, des pavés de type monologue qui font très peu naturel au milieu d'une conversation. Tu as du mal à gérer les interactions semble-t-il. À chaque réplique il faut que tu te mettes à la place de la personne à qui l'on s'adresse, et que tu te demandes si elle n'essaierait pas, par exemple, de couper la parole à son interlocuteur, d'avoir un geste désapprobateur, un clignement d’œil ou un acquiescement. Là c'est trop clean, trop carré : personnage A parle, personnage B parle, personnage A parle, personnage C parle, et ainsi de suite...

Quant à Dorian, sa manière de parler fluctue en fonction des posts, c'est assez perturbant. Je vois qu'il adapte son niveau de langage à son interlocuteur (il parle bien à Victor Bahia par exemple, et parle comme un charretier à ses sous-fifres), mais même comme cela j'ai trouvé le tout inconstant. De temps en temps ton personnage s'exprime d'une manière aussi ampoulée que théâtrale, et je pense que si tu t'essayais à réciter ses dialogues à haute voix, tu t'en rendrais compte assez vite ^^'

Navré de finir sur une note négative, mais dans l'ensemble t'en fait pas, la forme reste de qualité. Il reste un peu de boulot mais j'ai passé un bon moment.


Point fond :

Alors dans l'ensemble c'est une histoire aussi originale qu'intéressante. Je me suis surpris plusieurs fois à me demander ce qui allait se passer ensuite après avoir fini un post. Tu gères bien le suspense, et tu te débrouilles pour qu'on ait envie de savoir comment Dorian va gérer l'adversité.

Tes PNJs en revanche... ne brillent franchement pas pour leur intelligence.
- Mais qu'est ce qui vous a pris de faire ça ?! Traîtres ! Ordures ! Crétins !
- C'est Sarah qui nous a ordonné de la suivre, capitaine... Nous ne pouvions pas désobéir au second.
- Et si elle vous avait demandé de tous sauté un à un du bord d'une falaise vous l'auriez fait ?! Quelle bande de... Putain ! Vous auriez dû m'avertir et attendre mon accord.
- Sarah disait que vous n'nous le donneriez pas...

C'est perché un peu. D'abord ils justifient leur décision de suivre Sarah en disant que c'était pour ne pas désobéir au second, et juste après ils expliquent que ledit second leur a demandé de ne pas en informer le capitaine parce que ce dernier ne serait pas d'accord s'il était au courant du projet. Donc techniquement... ils avouent êtres partis en sachant que le capitaine les aurait arrêté. Donc ils refusent de désobéir à un ordre direct du second, mais acceptent d'aller se battre sans prévenir le capitaine ni prendre en compte son avis. Tu m'étonnes qu'il ne soit pas jouasse...

Vous savez quoi... Vous êtes tous congédiés. Je ne veux plus vous voir.
- Mais capitaine...
- Partez. Disparaissez !
- Patron...
- MAINTENANT !

En revanche, comment un type pareil a-t-il réussi à monter un groupe aussi grand que les Greens Birds ? Au moindre pépin il se vexe comme une pucelle effarouchée et vire tous ses hommes ? Sacrée drama queen... du coup j'étais content quand il s'est fait tuer.
Bon autrement j'aurais pu laisser passer ça comme une fantaisie scénaristique (c'est ton PNJ après tout), mais il se trouve que ce passage a bien aidé Dorian pour le coup. Une fois l'équipage viré, il n'a plus eu qu'à approcher le capitaine et lui enfoncer un couteau dans la gorge.
J'y ai vu une solution de facilité, et honnêtement je n'ai pas aimé.

- "Combien" ? Comprenez bien qu'ici, ce ne sont pas les berrys qui font la richesse d'un homme. Ce sont ses possessions. Et ce bâtiment que vous démontez semble en être une de belle valeur... Si vous me laissez la moitié de ce que vous avez récupéré dessus, j'accepte de vous laisser "conclure notre accord".
- Il n'en est pas question ! J'ai besoin de cette cargaison ! J'ai enfin récupéré ce bois rare et il m'appartient !

C'est bizarre et illogique considérant qu'ils sont partenaires commerciaux depuis de nombreuses années. En plus le deal n'est clairement pas raisonnable, le vieux pensait réellement que le Brocanteur allait accepter ?
Clairement je n'avais pas vu venir la trahison des révolutionnaires. En théorie c'est un bon point... sauf que la raison pour laquelle on ne voit pas ce twist venir, c'est qu'il est profondément illogique. On ne trahit pas un partenaire de longue date pour des bouts de bois, surtout après avoir tué des gens pour le compte dudit partenaire. Foutus révos.

Le surveillant ne surveille pas, il laisse Dorian bricoler dans son coin, et organiser la construction d'un filet géant. Encore une solution de facilité :/

- Oui, je l'aimais. Et vous me l'avez pris... Si j'ai lancé l'assaut de mon plein gré, dans le dos de Tobias, c'est parce que je ne voulais pas l'impliquer là-dedans.

NOOOOON ! Elle était bien sa raison d'avant, l'ambition et le désir de prouver sa valeur à son capitaine, ça avait du sens. Là en l'occurrence, changer ça pour une envie de protéger son supérieur parce qu'elle l'aime... c'est beaucoup moins bien Sad

Puis elle finit par lâcher l'arme et à reculer. En tailleur, son visage enfoui entre ses mains, elle sanglote :

- Pourquoi... Pourquoi je n'y arrive pas ?!

Sarah est nulle et émotive un peu. Comme raison valable à ne pas buter Dorian, y'avait aussi le fait qu'elle était toujours emprisonnée. Qui sait ce que les ouvriers lui auraient fait ensuite si elle avait appuyé sur la détente ? Refuser simplement parce qu'elle n'avait pas la force mentale de tuer quelqu'un démontre vraiment un sévère manque de jugeote. Et elle était la seconde du capitaine ? Les Greens Birds n'étaient décidément pas un adversaire à la hauteur de Dorian, c'est dommage.

Les projectiles enfoncés dans le sol, les révolutionnaires se retrouvent incapables de bouger, pris en sandwich. Le reste de leur groupe regarde la scène sans trop comprendre, indécis.

- Qu'est-ce que vous attendez ? Ripostez !

Ben ouais qu'est-ce qu'ils attendent ? oO
Ils se font attaquer. C'est pas le moment de poser ses quinze jours les mecs, y'a du boulot, y'a du pain 
sur la planche \o/

Juste parfaite.
  Pas sa poitrine hein, son attitude ! Quoi que les deux sont pas mal.
  Ceci fait, tout le monde est tourné vers elle et ses joues deviennent rouge pivoine. Elle tient pourtant bon, agitant ses précieux de gauche à droite et de bas en haut. Bien joué ma belle ! Je m'approche suffisamment du vieux pour lui placer le couteau sous la gorge, lâchant mon flingue entièrement vide.

Nope je suis désolé ça ne marche pas x)
Bon déjà Sarah n'a aucun respect pour elle-même, à tel point que c'en est navrant. De plus les révos sont en train de se battre pour leur vie, je n'arrive pas à les imaginer se laisser distraire par une bête bimbo au point de perdre le combat. Ok on est sur un forum One Piece, mais il faut quand même rester cohérent ^^'
Dans le manga, seuls des personnages dans le style de Sanji se laisseraient avoir par ce genre de ruse, et à aucun moment dans le rp tu n'as laissé penser que les révos étaient des vicelards. Il y a bien le moment où Nami se découvre dans les bains d'Alubarna, surprenant Luffy et ses potes, mais ces derniers n'étaient pas en train de se faire massacrer par des ouvriers à ce moment-là. Sarah n'a pas le Mero Mero no Mi qui pourrait justifier une telle emprise sur ses ennemis... ce n'était pas crédible. Tu aurais pu t'en passer en plus, le plan d'attaque de Dorian semblait efficace, pas besoin de distraire les révos avec une paire de seins. Il aurait été plus judicieux d'enquiller sur une dimension plus tactique et réaliste de la confrontation.

Y'a encore deux ou trois autres incohérences dans le rp, ou points que j'aurais aimé que tu éclaircisses.

  1. D'une part tu n'as quasiment pas de PP. Même avec ta biographie tu es un inconnu, il aurait fallu que tu expliques plus en détail la manière dont tu as été contacté par le Brocanteur, et pourquoi il a fait appel à toi pour ce boulot.
  2. En parlant de ce boulot, on n'a pas d'explication claire d'en quoi il consiste. Dorian est recruté en tant que mercenaire, et il est chargé de superviser les travaux, organiser les défenses, protéger les intérêts de Victor Bahia... c'est quoi son taff exactement ?
  3. Le navire à désosser a l'air grand. Comment le désosseur se débrouille-t-il avec un seul bâtiment pour entreposer tout ce bois ?
  4. Myo s'est moqué de moi parce que je lui ai demandé s'il y avait du bois d'Adam sur les Blues, ou si les gens des mers bleues connaissaient l'existence de ce bois. Non aux deux questions en gros, du coup personne dans le rp n'est censé mentionner l'existence de ce matériau ultra-rare, ils ne savent pas qu'il existe.

Voilà on en a fini sur les points que je n'ai pas aimé, je termine donc sur le positif. En premier lieu, une bonne utilisation de l'île, tu m'as fait découvrir un endroit intéressant du forum et je t'en remercie ^^

Le passage où Dorian explique ses sensations après le meurtre du capitaine était extrêmement bien écrit. J'ai adoré la série Dexter et j'ai décidément reçu de grosses vibes de ce show au travers de ton écrit. Ça donne envie d'en apprendre plus sur ton perso, je te tire mon chapeau. En revanche c'est inquiétant pour l'univers du forum, j'ose même pas imaginer ce qui pourrait arriver si un taré pareil accédait vraiment à la royauté...

- Je ne suis pas frustrée, je suis hors de moi !
- Mais pas encore hors de cette cage. Alors sois gentille et écoute-moi avant de péter une durite.

'tit jeu de mot ^^

- Dans trois jours tu me fais sortir d'ici. Je t'aide à libérer ton employeur. Et si je parviens à ne pas le tuer : tu me laisses m'en aller, c'est bien ça le deal ?
- Exactement ça.

Super deal dans l'idée. Dorian a montré une remarquable capacité à se tirer d'un mauvais pas, faisant étalage de son ingéniosité en parvenant à se débrouiller malgré un cruel manque de moyen. Dommage que l'aide de Sarah derrière s'est résumée à remuer la poitrine.

Bon, bilan mitigé au final... dans l'ensemble le scénario aurait pu être stylé, mais il y avait tout simplement trop d'incohérences ou de passages randoms pour que j'apprécie ma lecture :/


Essaie de mettre à quels passages du rp tu fais référence pour tes gains PP/PI, c'est plus pratique pour le récompenseur :Q

- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : ça m'évoque rien, à priori Dorian a bien traité ses prisonniers.
- Protection de mon employeur : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : +2PP, +2PI.
- Coup Bas ( des coups de pute, y en a eu... ) : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : +2PP, +2PI.
- Tuer seul 10 hommes armés ( approximativement , non ? ) : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : +1PP, +1PI.
- Secourir un otage / Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : naa c'était des pirates.
- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : si tu fais référence à la tirade de Dorian à Sarah, à priori c'était assez personnel, je vois pas pourquoi elle irait crier ça sous tous les toits.


Voilà voilà, ce qui nous donne : +264 Dorikis, +5PP et +5PI



Total : 1970 dorikis, 25PP, 25PI


Terminé, si t'as des questions ou réclamations n'hésites pas, tchuss !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Yop ! En accord avec Benjamin Landstorm suite à ma récompense du 30/06, j'viens pour un lancer de dé ( pour les pierres précieuses ).

200 000 berrys par chiffre. Gain de 200 000 à 1 200 000.

En vous remerciant Le trésor de Dorian Ier 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort
Hop.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Le membre 'Benjamin Landstorm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé à 6 faces' : 2
    Tranché par Salem !:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort
    Savonné par Myo:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort

    Yo Dodo. J’viens pour ton rp du 07/09.

    Pour ton rp, j’ai pas grand-chose à commenter. J’veux dire, je t’ai déjà lu à maintes reprises, je sais que ton personnage est plutôt détraqué dans son genre, donc rien de nouveau sous le soleil. D’ailleurs, je m’attendais à un post plus gore et plus sale au niveau du spoiler, mais ta prévoyance est la bienvenue surtout sur un forum qui est  censé être tout public. Bref, c’est dans la même veine des rp que j’ai déjà lu : C’est marrant, propre (au niveau de la forme j’veux dire, hahaha) et ton Dorian est clairement un fumier de première catégorie qu’on clairement aimerait pas rencontrer.

    Le scénario en lui-même est classique, mais plutôt efficace. C’est pas taper pour taper et je dois dire que j’ai aimé. x)

    Voilà. Vraiment pas grand-chose à raconter comme tu peux le voir. Peut-être que je t’ai trop lu et qu’il te faut d’autres lecteurs pour commenter tes écrits d’une différente façon. A voir…

    Bref, recomp :



    Va pour la torture inhumaine seulement. 15 PP/PI.

    + 302 dorikis, 15 PP & 15 PI
    Cumul : 2272 dorikis, 40 PP & 40 PI.


    Tu connais la chanson : Si y’a un problème, tu viens me voir et on en cause.

    Bon jeu !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
    *POF* disparue!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort
    Coucou. T'es pas Arhye....Mais bon j'suis là... Le trésor de Dorian Ier 2717862547

    Point forme :

    La lecture devait être sympathique au point que mon correcteur orthographique n'a pas sonné une seule fois. Pourtant, peut-être y avait-il quelques fautes mais je ne les ai pas relevées. On va donc juste dire que je n'ai rien à dire à ce sujet : la forme est parfaite ou presque et ça se lit facilement, en toute allégresse.

    Point fond :

    Bon, il s'agit d'un petit RP boutique sans prétention et c'est bien ce qui m'a été servi. Même si j'avoue que j'ai bien aimé et que j'aurais voulu en voir plus. Vos deux styles sont drôles et rafraichissants, ils se marient très bien et la facette comique liée à la présence de Mary dans le bordel est totalement bienvenue.

    Comme il ne se passe pas non plus grand chose, je ne vois pas l'intérêt de m'étendre davantage.

    Notation : tarif discussion au présent sur les Blues :
    - de 3000 à 5000 dorikis ==> Jusqu’à 105 dorikis de gain (malus Blues) : 90D

    Total : 2362D, PP et PI inchangés


    Voilou. Le trésor de Dorian Ier 2717862547
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Salut les enquêteurs, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas croisé dans cette section !

    Je n’irai ptet’ pas jusqu’à dire que vous m’avez manqué, mais il était grand temps de s’y remettre (dixit le grand méchant monsieur mousse qui s’impatiente avec sa cravache) encore désolé pour tout le temps que ça a pris à être traité ~

    Et d’ailleurs, ce n’est même pas vraiment de la faute de votre RP. Même s’il est un peu long et voire même atteint de quelques bonnes longueurs, le tout se lit facilement et on n’en ressort qu’assez peu de remarques sur la forme. Bien exécuté, le montage est correct et les ellipses très pertinentes. L’intrigue n’étant pas conséquente et le principal enjeu de ce RP étant de forger une relation entre vos personnages, il était en effet inutile de trop se focaliser sur les phases où vous n’interagissez pas.

    Dans ce sens c’est plutôt réussi, chacun offrant une performance de son personnage que j’ai bien apprécié. Annabella incroyablement puissante, tellement pas à sa place dans ce petit univers fragile. Dorian toujours enclin à trouver les bonnes occasions, à la fois fasciné et terrorisé par son interlocutrice. Le temps rendait parfois très cartoonesque avec des personnages complètement en décalage avec la situation.

    Ce qui nous amène assez rapidement à la fin digne d’une conclusion d’enquête de Scooby-doo :AH :

    Bref, un petit RP de recrutement pas ouffissime dans sa substance mais ne manquant pas pour autant d’intérêt.

    - Torture ( interrogatoire ): Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -10PP/PI
    - Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Bouais… +2PP
    - Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* +5PP/PI
    - Petite baston (?) : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Allez +2PP

    On part donc sur : +122 Dorikis, +19PP, -5PI



    Total : 2484 Dorikis, 59 PP, 35 PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Brocoliadé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort
    Adi ! J'viens pour ton rp du 20/01 mon p'tit Dorian !

    J'vais pas trop m'étendre sur la forme, j'constate surtout que globalement ça vole dans le très bien mais qu'il y a un certains nombre d'erreurs assez cons que tu peux modifier uniquement en faisant une relecture plus appliquée. J't'en cite 4 ci-dessous, si jamais t'es curieux, mais franchement dans tous les cas ce sont clairement des fautes d'inattention et juste un petit peu d'application résoudra ton problème.

    Spoiler:

    Du coup, j'vais directement embrayer sur le fond. J'vais pas forcément être super long non plus mais j'vais pouvoir dire deux-trois choses. Primo, malgré l'idée de ton perso qui est loin de ceux que j'apprécie lire (le style sourire carnassier, ambitieux, assoiffé de sang), t'as réussi à me garder sur tout le long du sujet sans que ça m'ennuie. Crois-moi, c'est pourtant pas bien compliqué dans ce registre que je trouve vu et revu, et en soi c'est plutôt balèze parce que ça prouve juste qu'à la différence des autres rôlistes dans la même veine, t'assures la qualité et la cohérence de la construction de ton personnage. Et quoi qu'on en dise, ça c'est chouette. Tu fais peut-être du pas frais, mais tu le fais très bien. En conséquence, on pourra jamais te le reprocher. (Et qu'on s'entende, c't'un compliment, hihi.)

    Par ailleurs, sans dire que ton style narratif ait une rythmique affolante, j'trouve que t'es plutôt très agréable à lire et suivre les aventures de Dorian coule de source. Tu sais varier le ton du récit plutôt très habilement. Les passages voulus drôles le sont, comme ce "c'est toi le chat" merveilleux qui arrive comme un cheveu sur la soupe, ou encore certaines répliques juteuses du duo Dorian-Tuléo (ce nom des enfers, par ailleurs, je dis bravo). Les passages plus frappants sont mis en valeur de manière assez subtile, souvent surprenante, les caractères des PNJ's qui ne sont pas les tiens (je pense à Stanhope, notamment) sont bien retranscrits et le tout rend un ensemble très satisfaisant qu'il a été agréable à suivre. Je salue tout particulièrement le dialogue avec le gosse qui pour le coup est très rythmé, grave et drôle à la fois, juste bien écrit quoi.

    Le scénar' général m'a en revanche pas du tout surpris puisque j'ai eu la mauvaise idée de lire la demande de quête avant où tu fais un résumé bête et méchant de ce qui allait se passer. Sans dire que j'étais déçu parce que c'eut été malhonnête, j'dirais simplement que t'as le droit de surprendre dans une quête de cette envergure et que j'aurais clairement pas craché dessus. Maintenant, le tout est rondement mené, tu tombes pas dans la facilité, les scènes de combat sont sympas... Non c'était chouettos. Prévisible, mais chouettos.


    Pour la récomp' du coup !

    - Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Nope. T'es plutôt sympa avec lui. Même la fin, j'te trouve pas si dur.

    - Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Yep -2 PP -1PI

    - Duel (victoire) -> Oui. Mais comme personne t'a vu et que les gens n'auront que les racontars que veulent bien donner Victor et les pontes de St-Urea, j'te soustrait 2 niveaux. C'était PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV, ce qui avec 2 niveau de moins nous donne du +4PP/PI

    - Duel (défaite) -> Oui aussi, mais ça c'était en pleine rue donc full tarif. Niveau III (8-10 +/-PP&PI), donc +9PP/PI

    - Protection et dégradation : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Bof

    - Secourir un otage / Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> Yep, -5PP/PI


    C'qui donne un joli total de 315D , +20PP, +19PI.





    Soit un nouveau total de 2799D, 79PP, 54PI.

    Si t'as des questions ou des remarques hésite pas !
      Cafardé par Joe:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
      • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort
        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum