Salut Dorian (nom de cas-soc' ça encore), je viens pour faire tes deux récompenses dans la foulée.
Point formeces esclaves que j'ai affranchis → j'ai affranchi
Êtes-vous sûr que la personne que vous cherchiez sois bien ici → soit
Je l'apprend → je l'apprends
je comprend (trois fois) → comprends
Et le client n'est sous doute pas d'ici... → sans doute
Je prend (deux fois) → Je prends
nous ont rejoins → rejoint
Prend la clé à ma ceinture → Prends
C'est moi qui suit chargé → suis chargé
une seule personne nous a rejoins → a rejoint
Je tend le bras → je tends
Je me surprend → Je me surprends
je ressors en croisant les doigts pour que la journaliste aie passé son chemin. → ait
Je n'attend que ça → Je n'attends
Ais-je fais quelque chose qui mérite autant d'animosité ? → Ai-je fait
qu'elle nous ait rejoins → ait rejoint
- ... Pour le coup elle a pas tord → tort (tord c'est le verbe tordre. Pour retenir, dis-toi juste que le tort tue, c'est un bon moyen mnémotechnique)
Si jamais la Marine était alertée de ma présence, je serai contrainte de vous tuer → serais (conditionnel et non futur simple).
Comme une jeune prostituée qu'on aurait droguée → drogué
Je reviens pas sur le style, lecture très fluide, vocabulaire varié, c'est riche, c'est goûtu, on se gave volontiers (j'ai pas réservé tes deux RP par hasard
)
T'as quand même un souci avec les verbe du troisième groupe conjugués à la première personne du présent de l'indicatif ou à l'impératif. N'oublie pas le « s » à la fin. Pareil, avec l'auxiliaire avoir c'est « a rejoint » et pas « a rejoins », ça faut le retenir bêtement, je faisais aussi la faute jadis.
Point fond • Nombre de posts de RP par personne : 9 posts ( certains sont un peu longs, désolé )
Excuse-toi mieux que ça ! T'as pas honte ?! Nous faire lire des posts de plus de trois paragraphes ?!
C'est un peu notre boulot en fait... mais j'aime bien que tu t'excuses quand même.
Salaud, ta brève n'est même pas déjà mise entre balises code pour me faciliter la vie... Tu mérites même pas que je la rapporte.
Le déclic
J'ai collaboré avec un marchand du Rocher pour qu'il nous engage en tant qu'hommes à tout faire sur son navire, histoire d'effectuer la traversée tout en étant payés. Cinq milles berrys par tête de pioche, soit cent cinquante-cinq milles au total rien qu'en se déplaçant et en déchargeant des grosses caisses.
Vous seriez donc trente ?
J'ai eu un peu de mal à me représenter l'étendue du groupe, me représentant d'autant plus mal Dorian et les esclaves aller à l'auberge (et donc réserver 30 ou 15 chambres d'un coup).
La phase enquête préalable avant la rencontre avec le vieux sur le banc aurait pu durer un peu plus longtemps. Après tout, ton personnage a été pressenti pour rejoindre le bureau d'enquête d'Elisabeth Butterfly, il aurait pu montrer aux lecteurs ses capacités de limier le temps d'un post par exemple, jusqu'à ce qu'il décide de faire une pause.
Les discussions sont agréables dans ce RP, qu'elles soient anodines ou non, le ton facilite l'immersion du lecteur, c'est pas des discours rigides qui tiennent plus de l'écrit que de l'oral, là c'est du vraisemblable. Toutefois, le vieux est quand même vachement précis dans ses indications. Au début je m'étais dit « C'est lui l'assassin que recherche Dorian, il veut le faire tourner en bourrique ! » mais non.
Ça prouve que ton RP est déjà suffisamment fourni et captivant (en sachant raison garder hein !) pour que je me prenne à l'envie de faire des théories.
mes hommes et moi : nous sommes une trentaine à déambuler dans la capitale.
Donc ils sont bien trente. En ce cas, ça coince au peu au niveau de la narration. Pas de contradiction majeure dans le récit ou quoi que ce soit, mais de la manière dont est rapporté l'intrigue, on a plus l'impression qu'une petite bande de cinq personnes se balade, c'est à dire sans trop se faire remarquer. Trente hommes c'est quasiment une division militaire et ils se baladent tous groupés en pleine capitale. Normalement ça attire l'attention mais ça reste traité de manière si anodine que je doutais du nombre réel de personnages entourant Dorian. Une trentaine de gugusses qui se baladent ensemble on se demande si on n'a pas affaire à une manif, tout le monde devrait avoir les yeux rivés sur eux tout le long du RP, ça attire vraiment l'attention.
Y'a bien eu des chuchots lors du troisième post pour signifier que ça ne passe non plus totalement aperçu, mais après tout ce petit monde se balade comme si on avait l'impression à la lecture qu'ils étaient en groupe restreint.
D'ailleurs, le fait qu'aucun parmi eux ne soit un tant soit peu développé leur donne vraiment des rôles de figurants fantomatiques et accessoires.
si j'ai décidé d'amener avec moi tous ces types, c'est pour plusieurs raisons. Déjà ils m'appartiennent.
Donc ce sont bien SES esclaves ? C'était ambigu jusque là quand il leur demandait de ne pas l'appeler maître. Mais dans ce cas, pourquoi lui obéissent-ils ? Ils pourraient se barrer quand ils veulent (quand il leur demande de se séparer en deux groupes) à moins qu'ils aient un collier explosif – ce qui n'a pas été précisé.
Intrigue sympathique qui se densifie d'un coup après que Ibn machin lui ait mis le grappin dessus. Les personnages sont intéressants, y'a un petit côté polar où on prend son temps avec des dialogues riches en informations, on passe un bon moment.
Au début je me suis dit qu'Abel faisait très vite confiance à Dorian en le conviant à ses plans, mais au final c'était l'inverse, bien joué
Cela dit, ton personnage sort de prison trop facilement. Abel est versatile certes, mais y'a des gardes pas loin en principe ne serait-ce que pour donner l'alerte et éventuellement le balancer.
Aïssa est lieutenant-colonel, tu lui as mis une rouste.... ça va faire de toi un rouge non ? Il a été question d'un conflit frontal avec la marine et il y a des témoins pour rapporter ton visage et ton nom.
On conclut sur un "à suivre" et de nouveaux compagnons de route. Vraiment les esclaves ne sont pas très utiles, en tout cas, pas en aussi grand nombre. Tu devrais songer à restreindre le nombre et donner une personnalité aux rares restants pour garnir les PNJ qui te suivent.
- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Duel Victoire ( 2799 dorikis pour ma pomme, 2200 pour Aïssa Amon Het )
+12 PP et +10 PI
+200 dorikis (malus blue)
Si j'oublie de rapporter la brève rappelle-le moi.
Femme à lunettes...
Parfait, on suit le présent, comme ça je ne suis pas dépaysé à la lecture.
Et ça me permet de découvrir que tu résumes très succintement mais avec des prouesses de synthèse l'épisode précédent des aventures de Dorian, un bon point à ton actif, encore un.
Je ne peux pas faire appel à eux car si nous nous mettions tous à enquêter à bord d'un navire militaire, cela paraitrait suspicieux.
Dorian a pourtant abordé le raisonnement inverse sur Hinu Town pour faire sortir du guet celui qu'il cherchait.
Bon... pour le lecteur, le coupable était évident puisqu'il était le seul PNJ mis en avant. Les dialogues n'étaient pas aussi percutants que le dernier RP bien que toutefois appréciables. J'ai pas été un amateur de ce RP-ci (qui se veut comme un RP transition) trouvant la journaliste/assassin assez plate au final. Elle aurait pu tenter d'assassiner ton personnage autrement et ne pas griller sa couverture aussi tôt.
C'était maladroit et la conclusion fait limite bisounours "Ahah, continue de tenter de m'assassiner gourgandine".
Tarif discussion +50 (et je rajoute 1 pour que ton décompte doriki soit rond)
Ce qui te fait un total de +251 dorikis +12 PP et 10 PI.
3050 dorikis, 92 PP et 64 PI.
Bonne continuation et bon jeu.