-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le trésor de Dorian Ier

Rappel du premier message :

Tranché par Salem:

Dernière édition par Dorian Silverbreath le Mar 5 Mar 2019 - 15:21, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19663-etre-ou-ne-pas-etre-doria
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19659-quand-dorian-souffle-de-l-argent-sort
Cafardé par Joe:
Salut Dorian (nom de cas-soc' ça encore), je viens pour faire tes deux récompenses dans la foulée.

Point forme

ces esclaves que j'ai affranchis → j'ai affranchi
Êtes-vous sûr que la personne que vous cherchiez sois bien ici → soit
Je l'apprend → je l'apprends
je comprend (trois fois) → comprends
Et le client n'est sous doute pas d'ici... → sans doute
Je prend (deux fois) → Je prends
nous ont rejoins → rejoint
Prend la clé à ma ceinture → Prends
C'est moi qui suit chargé → suis chargé
une seule personne nous a rejoins → a rejoint

Je tend le bras → je tends
Je me surprend → Je me surprends
je ressors en croisant les doigts pour que la journaliste aie passé son chemin. → ait
Je n'attend que ça → Je n'attends
Ais-je fais quelque chose qui mérite autant d'animosité ? → Ai-je fait
qu'elle nous ait rejoins → ait rejoint
- ... Pour le coup elle a pas tord → tort (tord c'est le verbe tordre. Pour retenir, dis-toi juste que le tort tue, c'est un bon moyen mnémotechnique)
Si jamais la Marine était alertée de ma présence, je serai contrainte de vous tuer  → serais (conditionnel et non futur simple).
Comme une jeune prostituée qu'on aurait droguée  → drogué

Je reviens pas sur le style, lecture très fluide, vocabulaire varié, c'est riche, c'est goûtu, on se gave volontiers (j'ai pas réservé tes deux RP par hasard Laughing)

T'as quand même un souci avec les verbe du troisième groupe conjugués à la première personne du présent de l'indicatif ou à l'impératif. N'oublie pas le « s » à la fin. Pareil, avec l'auxiliaire avoir c'est « a rejoint » et pas « a rejoins », ça faut le retenir bêtement, je faisais aussi la faute jadis.

Point fond

• Nombre de posts de RP par personne :  9 posts ( certains sont un peu longs, désolé )

Excuse-toi mieux que ça  ! T'as pas honte  ?! Nous faire lire des posts de plus de trois paragraphes  ?!
C'est un peu notre boulot en fait... mais j'aime bien que tu t'excuses quand même.

Salaud, ta brève n'est même pas déjà mise entre balises code pour me faciliter la vie... Tu mérites même pas que je la rapporte.

Le déclic

J'ai collaboré avec un marchand du Rocher pour qu'il nous engage en tant qu'hommes à tout faire sur son navire, histoire d'effectuer la traversée tout en étant payés. Cinq milles berrys par tête de pioche, soit cent cinquante-cinq milles au total rien qu'en se déplaçant et en déchargeant des grosses caisses.

Vous seriez donc trente ?
J'ai eu un peu de mal à me représenter l'étendue du groupe, me représentant d'autant plus mal Dorian et les esclaves aller à l'auberge (et donc réserver 30 ou 15 chambres d'un coup).

La phase enquête préalable avant la rencontre avec le vieux sur le banc aurait pu durer un peu plus longtemps. Après tout, ton personnage a été pressenti pour rejoindre le bureau d'enquête d'Elisabeth Butterfly, il aurait pu montrer aux lecteurs ses capacités de limier le temps d'un post par exemple, jusqu'à ce qu'il décide de faire une pause.

Les discussions sont agréables dans ce RP, qu'elles soient anodines ou non, le ton facilite l'immersion du lecteur, c'est pas des discours rigides qui tiennent plus de l'écrit que de l'oral, là c'est du vraisemblable. Toutefois, le vieux est quand même vachement précis dans ses indications. Au début je m'étais dit « C'est lui l'assassin que recherche Dorian, il veut le faire tourner en bourrique ! » mais non.
Ça prouve que ton RP est déjà suffisamment fourni et captivant (en sachant raison garder hein !) pour que je me prenne à l'envie de faire des théories.

mes hommes et moi : nous sommes une trentaine à déambuler dans la capitale.

Donc ils sont bien trente. En ce cas, ça coince au peu au niveau de la narration. Pas de contradiction majeure dans le récit ou quoi que ce soit, mais de la manière dont est rapporté l'intrigue, on a plus l'impression qu'une petite bande de cinq personnes se balade, c'est à dire sans trop se faire remarquer. Trente hommes c'est quasiment une division militaire et ils se baladent tous groupés en pleine capitale. Normalement ça attire l'attention mais ça reste traité de manière si anodine que je doutais du nombre réel de personnages entourant Dorian. Une trentaine de gugusses qui se baladent ensemble on se demande si on n'a pas affaire à une manif, tout le monde devrait avoir les yeux rivés sur eux tout le long du RP, ça attire vraiment l'attention.
Y'a bien eu des chuchots lors du troisième post pour signifier que ça ne passe non plus totalement aperçu, mais après tout ce petit monde se balade comme si on avait l'impression à la lecture qu'ils étaient en groupe restreint.

D'ailleurs, le fait qu'aucun parmi eux ne soit un tant soit peu développé leur donne vraiment des rôles de figurants fantomatiques et accessoires.

si j'ai décidé d'amener avec moi tous ces types, c'est pour plusieurs raisons. Déjà ils m'appartiennent.

Donc ce sont bien SES esclaves ? C'était ambigu jusque là quand il leur demandait de ne pas l'appeler maître. Mais dans ce cas, pourquoi lui obéissent-ils ? Ils pourraient se barrer quand ils veulent (quand il leur demande de se séparer en deux groupes) à moins qu'ils aient un collier explosif – ce qui n'a pas été précisé.

Intrigue sympathique qui se densifie d'un coup après que Ibn machin lui ait mis le grappin dessus. Les personnages sont intéressants, y'a un petit côté polar où on prend son temps avec des dialogues riches en informations, on passe un bon moment.

Au début je me suis dit qu'Abel faisait très vite confiance à Dorian en le conviant à ses plans, mais au final c'était l'inverse, bien joué Laughing

Cela dit, ton personnage sort de prison trop facilement. Abel est versatile certes, mais y'a des gardes pas loin en principe ne serait-ce que pour donner l'alerte et éventuellement le balancer.

Aïssa est lieutenant-colonel, tu lui as mis une rouste.... ça va faire de toi un rouge non ? Il a été question d'un conflit frontal avec la marine et il y a des témoins pour rapporter ton visage et ton nom.
On conclut sur un "à suivre" et de nouveaux compagnons de route. Vraiment les esclaves ne sont pas très utiles, en tout cas, pas en aussi grand nombre. Tu devrais songer à restreindre le nombre et donner une personnalité aux rares restants pour garnir les PNJ qui te suivent.

- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Duel Victoire ( 2799 dorikis pour ma pomme, 2200 pour Aïssa Amon Het )

+12 PP et +10 PI

+200 dorikis (malus blue)

Si j'oublie de rapporter la brève rappelle-le moi.

Femme à lunettes...

Parfait, on suit le présent, comme ça je ne suis pas dépaysé à la lecture.

Et ça me permet de découvrir que tu résumes très succintement mais avec des prouesses de synthèse l'épisode précédent des aventures de Dorian, un bon point à ton actif, encore un.

Je ne peux pas faire appel à eux car si nous nous mettions tous à enquêter à bord d'un navire militaire, cela paraitrait suspicieux.

Dorian a pourtant abordé le raisonnement inverse sur Hinu Town pour faire sortir du guet celui qu'il cherchait.

Bon... pour le lecteur, le coupable était évident puisqu'il était le seul PNJ mis en avant. Les dialogues n'étaient pas aussi percutants que le dernier RP bien que toutefois appréciables. J'ai pas été un amateur de ce RP-ci (qui se veut comme un RP transition) trouvant la journaliste/assassin assez plate au final. Elle aurait pu tenter d'assassiner ton personnage autrement et ne pas griller sa couverture aussi tôt.
C'était maladroit et la conclusion fait limite bisounours "Ahah, continue de tenter de m'assassiner gourgandine".

Tarif discussion +50 (et je rajoute 1 pour que ton décompte doriki soit rond)

Ce qui te fait un total de +251 dorikis +12 PP et 10 PI.

3050 dorikis, 92 PP et 64 PI.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Magmatisé par Aoi:

Salutation par delà les Embrouilles Chevaleresques!

Me voilà pour ton commentaire pour le RP du 04/05.

POINT FORME & FOND.

C'est d'ailleurs l'un des chantiers navals les plus efficaces qui soit, avec ses ateliers de métallurgie et sa technique de pointe. > Technologie, plutôt, non?

Et quand on apprend avec quelle facilité il a su redresser une mauvaise pente et devenir l'un des trois principaux richards du Royaume... > se redresser d'une, ça me semble plus juste, non?

J'ai également pris l'initiative de contacter la PPK : l'agence principale de conception d'escargophones en tout genre. > De mémoire, cette boutique n'existe pas encore en 1624. Du moins, je peine à retrouver dans les archives, mais il me semble qu'elle ne voit le jour que lorsque Red reprend Tortuga. À vérifier. https://www.onepiece-requiem.net/t9366-pppk

Moi c'est Dorian, ravi d'te rencontrer. Ma foi tout est en ordre ici j'ai pas à m'plaindre. A part peut-être du manque de compagnie... > Je ne prends que ce passage comme modèle, mais j'en ai vu plein. Pourtant, je ne me souviens pas que tu avais autant de mal avec Arhye pour la ponctuation. > Moi, c'est Dorian. Ravi d'te rencontrer. Ma foi, tout est en ordre ici. J'ai pas à m'plaindre. À part peut-être du manque de compagnie...

Les coups à la porte m'ont fait sursauté. > sursauter.

La mignonnette me regarde, du haut vers le bas, rougit légèrement en se triturant les doigts et bredouille > J'aime bien regarder les définitions des mots que je ne connais pas. Et devine sur quoi je tombe? http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mignonnette/ Maintenant que je connais le sens de ce mot, ça ne te fait pas exploser de rire? Laughing

Mmh... T'as plutôt la tête d'un petit fouin... De North Blue t'as dit ? Tu serais là pour encourager Jonas McHorsey, le jockey de Luvneel ? > Le mec se méfie de toi, mais il te laisse entrer? affraid

J'sais très bien que le confiance s'acquiert pas comme ça. > La confiance. Non méoh! Le trésor de Dorian Ier - Page 2 4206886586

Je descend aussi vite que possible et part me cacher à l'intérieur, sous de la paille. > Je descends.

Je descend au niveau de sa joue, de ses lèvres... > Tu n'arrives pas avec ce verbe? What a Face

Un sursaut d'adrénaline la gagne alors que je me perd dans ma contemplation, obnubilé par ce que je prévois de faire. > À moins que ça ne soit les verbes se finissant en "dre" qui te gêne?

• J'ai bien aimé te lire avec ce compte. Je trouve ton personnage plus intéressant que Arhye. Niveau rythme, c'est tout juste ce qu'il faut. Un bon enchaînement dans les actions. Les personnages sont à peine étoffés, mais ça ne gêne pas pour une fois. Et globalement, le scénario est bien géré sauf pour deux trois trucs. Je reste assez perplexe lors de ta première rencontre avec Don Viera, mais comme le tout est bien mené, ça passe. Cela dit, je tiens à préciser que j'aurais préféré qu'il accepte la proposition plus tardivement, car au départ, tu as quand même fait une bourde qui aurait pu mal se finir. Et pareil avec le vétérinaire et les gardes, ils auraient dû se dirent qu'il y avait un truc qui cloche. Mais bon, comme l'ensemble du RP est bien géré, ça passe.

LES GAINS.

Situation initiale:
Dorikis: 3050.
PP: 92.
PI: 64.

Tarif Normal.
Tarif Combat:
• De 3000 à 5000 Dorikis -> Jusqu'à 320 Dorikis de gain.
• De 2000 à 4000 Dorikis -> Divisés par 2 par rapport à ceux des RP effectués au Présent.

Soit +130 Dorikis pour toi!

Situation finale:
Dorikis: 3180.
PP: 92.
PI: 64.

OK pour le Den Den Mushi.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP, me parler sur la CB ou même ici.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Daublé:
Yoho Arhyou !

Je viens pour ton RP du 22 juillet ! o/ Et c’est (enfin ?) la première fois que je te lis, que ce soit avec Arhye ou avec Dorian ! Du coup, je te propose, sans plus de concession, d’entrer dans le vif du sujet !

---

Je ne vais pas faire de relevé pour la forme, tu sais écrire. Bien sûr, il y a bien quelques fautes qui m’ont sauté aux yeux (et un vilain gros changement de narrateur lors du duel d’Abel) mais bon, il y en a toujours qui filtrent malgré les relectures. Passons directement au fond du sujet.

J’ai trouvé le début (l’interaction entre Abel et Emma) un peu ... gênant, mais ça m’a permis de découvrir tes PNJs et l’ambiance de ton équipage. Mais plus tard, ça devient drôle ! Donc passé outre, je savais dans quoi j’allais être embarqué.
Maaaais ... la préparation de la bataille est sérieuse (et bien bien cool) ! Surtout que bon, les batailles navales, ce sont des choses qui se font trop rares à mes yeux ... On est dans un univers de pirate, merde ! Hein ? Oui, je me calme et je balance la suite.

La stratégie et ton discours apportent du cachet au RP (même chose pour le discours d’Abel) et tu ne fais pas l’erreur de survoler la menace que représentent tes ennemis.

Déjà le vrai fond de la pensée de Dorian crée un décalage avec la situation mais l’abordage avant qu’il n’en donne l’ordre amplifie le truc. Y’a bon ! D’ailleurs, Dorian qui vérifie que ce sont bien des Cornus et qui s’en réjouit, c’était très drôle aussi (son spécisme l’est également, haha) ! Ce serait marrant qu’il rencontre une certaine Cornue armée d’un climat Tact, hin hin hin.

Les combats ne sont pas brouillons, et bien menés. On ne s’y perd pas en somme, surtout grâce à tes descriptions assez techniques. L’idée de séparer les intrigues dans un même post est très bonne, j’avais peur de me focus sur un seul de tes personnages à la fois. Là au moins, ça renforce l’idée qu’on peut avoir du bordel ambiant et de l’intensité de la bataille (puisqu’elle doit se séparer en plusieurs plans). Et puis surtout, le suspense s’installe ! Et ce qui est bien, c’est que tu quittes une scène avec l’envie de savoir ce qui va se dérouler ensuite mais tu as aussi envie de découvrir le destin des autres personnages ! Du coup, la frustration du suspense s’estompe un temps puisque tu parviens à nous rassasier en amenant des nouvelles d’un autre front.

Un seul hic, c’est les lieutenants de Black Horn. Ils n’ont aucune originalité, et on les dirait tout droit sortis de l’imagination d’un ado émo-gothique après trente secondes de réflexion. Heureusement, ta plume parvient à les hisser un peu plus haut que ce à quoi on pourrait s’attendre. Si Frisby reste dans une approche classique qui colle à l’ambiance d’un manga, j’ai l’impression que tu t’es un peu plus amusé avec Lucifina qui est plutôt glauque et donc dérangeante. Et tu es parvenu à créer une image du diable pour Malfestius avec les outils de One Piece, et ça c’était cool !
Concernant tes personnages, je dirais qu’Emma est plus classique que Dorian ou Abel, mais tous les trois ont une personnalité bien définie et différente. Ils interagissent d’ailleurs plutôt bien ensemble. Les faits et gestes d’Abel sont super et la folie de Dorian est géniale.

Les duels sont d’ailleurs assez équilibrés, celui d’Abel est magistral, avec cette fin terrible et psychologique ! La confrontation avec Malfestius est vraiment pas mal de par son parallèle avec Dorian même si j’aurais aimé que le renvoi de torche dans la tronche lui rappelle de mauvais souvenirs. Cette fin m’a fait sourire, parce qu’un combustible ne pas pas cramer deux fois, héhé. Pour avoir craché le feu, le seul truc qui peut faire revenir la flamme vers ta trogne, c’est le ... bah ... le retour de flamme quoi ... Suffit que ton souffle s’atténue pendant que tu craches, et la flamme revient. Donc à mes yeux, ce n’est pas tant que la torche que Dorian lance recrame le combustible, c’est surtout qu’il a surpris Malfestius pendant son souffle, et il a inspiré de surprise et de peur en voyant la torche se rapprocher dangereusement, ce qui fait que la flamme a fait le chemin inverse.

Mais bon, la philosophie que apporte par la suite balaie ce petit souci et sublime le tout. Et la fin de ce RP est propre, je n’ai rien à dire dessus.

---

Bon ! Du coup un petit résumé avant de passer à la vraie récompense !

C’est du bon boulot, globalement ! Tu m'as offert une belle découverte !
Tu as su gérer toutes les situations, tous les PNJs, bref tout ça était très juste et très équilibré. En plus, c’était une bataille navale et les termes techniques permettaient de s’y retrouver. Le suspense s’est installé petit à petit, juste comme il faut. Il a même bien été géré grâce aux trois plans. Donc je n’ai pas trouvé cette fin si brouillonne que ça, même si je me doute qu’une bataille décrite d'une telle façon n’a pas dû être facile à écrire (du moins dans la motivation).

En clair, ta quête est validée (Gyropose accordé, mais Eternal défectueux). Côté PP/PI, tu as de la chance que Dorian garde son nom dans cette infiltration, puisque du coup, tes PI ne sautent pas dans l’histoire. Et pompon sur la cerise : tu n’es pas encore touché par la dégressivité (mais c’est ta dernière fois, hin hin hin) ! Voici donc (enfin ?) la liste :

- Victoire contre Malfestius : 15 PP/PI
- Victoire contre Frisby et Lucifina : 5 PP/PI x2 (tarif au tiers vu que ce sont tes PNJs qui ont remporté les duels) (=10 PP/PI)
- Tuer seul 30 hommes armés : 3 PP/PI (c’était du menu fretins qui ne t’ont pas opposé grande résistance)
- Remporter une bataille : 25 PP/PI car aidé de la Marine (même si son action est mineure, j’ai préféré trancher au milieu)

(J’ai préféré choisir cette option là qui me paraissait plus juste pour ces actions)

- Détruire un navire : 9 PP&PI x2 (=18 PP/PI)
- Emprunter le Réseau Marijoan : 5 PP/PI (niveau max vu les conditions, héhé)
- Traverser la Flaque : 15 PP/PI

Côté cailloux, je table sur du 275 torches (sur 320), plus tes 91 PP/PI !

Ce qui te fait un total de 3455 dorikis, 183 PP et 155 PI !

Et une belle journée à toi ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
Jarrosé:
Bonjour bonsoir !

Me voilà pour ton RP du 28 aout. Merci de me rappeler à quel point je suis lent et peu efficace d'ailleurs, à commencer après moi et finir avant moi cette opération Le trésor de Dorian Ier - Page 2 2717862547

M'enfin, suffit de bêtises, penchons-nous sur la chose.

Point Forme :

Je ne vais pas me fendre d'un relevé exhaustif ou m'étendre outre mesure sur l'orthographe, puisque manifestement à part quelques petites fautes - infinitif qui sort de nulle part, quelques pluriels qui sautent - qui ressemblent diablement à de l'inattention qui aurait passé les mailles du filet de la relecture, c'est très propre. En outre la narration est fluide, le style maîtrisé, participant à une impression globale clairement positive.

Que dire, donc... Continue dans cette direction, et ce sera superbe ^^.

Point Fond :

Alors alors. Un commentaire général est ce qui me semble le plus adapté ici.

C'était bien, ma foi ! Je n'avais strictement rien lu de Dorian auparavant, mais l'introduction était plus que suffisante, les PNJs accompagnateurs sont... sont, mais ils n'éclipsent cependant pas le PJ, qui reste le centre de l'histoire qu'on nous présente. Deux petites choses, sans doute, mais qui à mon sens permettent à tout un chacun d'appréhender la lecture que ton RP comme il se doit. Le centre d'attention est clair et bien défini, les relations sont rapidement explicitées, le contexte est bien posé. On a toutes les clés de compréhension nécessaires à disposition, ne reste plus qu'à ce que l'histoire soit plaisante.

Et plaisante, elle le fut à la lecture ! On en regrette que tu ne te sois pas plus attardé, même. Au vu du contenu du scénario, on aurait facilement pu développer un peu plus sans que le résultat n'en devienne indigeste. Ici, sans non plus dire que cela va trop vide, tout semble couler avec une fluidité trop grande, trop évidente. Comme si chaque rouage de la machinerie qui doit faire devenir Dorian membre du CP était huilée au point d'en devenir un peu trop visibles.

Cela se repose en partie sur des événements passés je suppose, mais tout va plutôt simplement pour lui, dans l'ensemble. Se faire embaucher dans le M-14 est un jeu d'enfant, il se fait d'emblée repérer par Loft, le type qui le prend en filature est déjoué bien rapidement. Ce "Eh bah ! C'était pas si dur" résume bien le truc, et montre surtout que tu en as conscience. Ce n'est donc pas à proprement parler un défaut, mais au vu de la qualité de ce qui nous est servi, on regrette que plus de difficultés ne viennent pas s'ajouter. De même, la mission finale est brossée un brin rapidement. L'entraînement est très correct, et ce qui mène à la confrontation aussi, et pourtant, que ne pouvons-nous avoir plus !

Si je devais donner quelques points négatifs, hum... Pas grand-chose, à la limite au vu de la fluidité et la qualité des répliques de ton personnage, on regrette parfois que tous ne soient pas de ce tonneau. L'agent du Serpent, par exemple, on voit que c'est volontaire mais son coté raide et ampoulé semble moins maîtrisé que le reste. C'est un peu vache de pointer ça comme un défaut, mais dans un solo riche en dialogues en général très bons, quelques répliques juste un cran en dessous sont vite remarquées ^^'.

Je me retrouve à ne pas avoir tant à dire, finalement. C'est un bon RP, avec un scénario qui se tient, qui aurait peut-être mérité un brin plus de développement - mais c'est là une appréciation fort subjective - et le tout porté par un style maîtrisé et plaisant. Hâte de voir ce que donneront les tribulations de Dorian en tant qu'agent du CP5 !

Les gains :

Tarif normal, de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.

Pour le tout donc, 290 dorikis ! Ouais, j'aime quand c'est rond moi  Le trésor de Dorian Ier - Page 2 1433839424

- Combattre du côté de la justice + Sauver un agent du gouvernement : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> On met tout en un seul, soit, +10 PP et +10 PI

- Duel Victoire : Niveau ? -> Au vu du duel et de la manière dont il a été gagné, estimons-le au niveau III, +10 PP et +10 PI

- S'engager dans le Cipher Pol -> +2 PI

Ce qui t'amène donc à 3745 dorikis, 207 PP et 177 PI !

Oh et, histoire de ne pas oublier l'essentiel, un changement de couleur pour le cyan du CP s'impose ^^. Pour cette histoire de shigan, ça se fait en FT si je ne m'abuse.

Si tu as des questions ou autre n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
Traité par le traître:
Salut Dorian,

Je passe pour ton rp du 5/03, sur Lone Down Le trésor de Dorian Ier - Page 2 1433839424

Point forme

Je n'ai même pas eu besoin de faire un relevé de fautes tant c'était impeccable. Le style direct est parfaitement maîtrisé, le vocabulaire varié, les phrases bien agencée… Non, vraiment, c'était un plaisir à la lecture Smile

J'ai aussi bien aimé la manière dont tu organises tes paragraphes et tes dialogues. Ça rend le récit très vivant et très immersif. Un grand bravo là-dessus !

Par contre… sauf erreur de ma part… On dit Lone DOWN, pas Lone Done Le trésor de Dorian Ier - Page 2 3847945609

Point fond

Dans ce rp, tu lances Dorian dans une enquête sur des disparitions en série sur Lone Down. Un scénario qui aurait pu être basique, mais pour le coup tu l'as vraiment bien mené. On sent bien que ce n'est que le début de l'enquête, sur une affaire qui, au final, est plus importante que prévue. C'est aussi l'occasion pour Dorian de faire ses preuves au MI4. Je n'avais jamais lu du Dorian auparavant, et je peux te dire que j'en redemande !

Ensuite, les dialogues ! C'est un de tes gros points forts. Tu as même réussi à me faire rire, sans que ça bascule dans le ridicule. Ce qui m'a frappé, c'est tes rapports avec les PNJs. Chacun a un véritable caractère, tu prends le temps de les décrire, de les faire agir. J'ai bien sûr en tête ton assistante, mais c'était aussi le cas de la Lady du Quartier des Ouvriers. C'est très vivant comme récit, j'ai beaucoup apprécié. Ton perso est crédible dans toutes ses actions et dans ses répliques, que ce soit dans le registre du comique tordu ou du professionnel du Cipher Pol.

J'ai également noté une très bonne utilisation du background de l'île, où tu relates bien de la récente intervention du Gouvernement Mondial, qui a chassé la Révolution de l'île. Le système des Lords et les luttes politiques sont aussi évoqués. Enfin bref, encore un gros plus !

L'enquête suit son cours, sans que tu tombes dans la facilité. Les preuves sont obtenues relativement lentement, et il y a un vrai travail de réflexion sur le comment du pourquoi, ce qui rend tout le cheminement de l'enquête très pertinent.

En terme de points négatifs, je t'avouerai que je n'ai pas grand-chose Very Happy , si ce n'est que j'attends la suite avec impatience.

Récompense

Je te mets le rp en tarif action pour le vrai travail d'enquête et de réflexion.

+255D.

Situation finale : 4000D, 194PP, 155PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2