Yop l'ami ! C'est pour faire vérifier l'état de ma barque steuplé...
Comment ça j'peux pas ?! Faut payer en plus ?! Et si je te récompense pour cette histoire du 14/06, ça te va ?
Point fond :Peu de fautes. Voire pas de faute. Pas besoin de faire de relevé donc bon c'est cool. C'est fluide et tout. J'ai juste un souci pour quelques tournures de phrase, comme par exemple :
- Spoiler:
Keiran posa le pied en avant pour s'arrêter dans le but de pouvoir pivoter sur son appui, récupérer le sac, le rendre et reprendre sa route sans perdre de temps.
Je comprends la démarche humoristique pour l'avoir mise en oeuvre également. Sans succès ^^ : décrire ce genre d'action, d'ordinaire rapide, rend le tout un peu lourd. Autant aller à l'essentiel et même risquer un style détaché pour que l'on se mette nous-même en situation et nous amusions de la scène.
Pour le reste c'est du propre. On passe à la suite.
Point forme :Le premier paragraphe est une présentation sympa de la météo. C'est bien écrit et c'est original de commencer ainsi. Bon point pour toi ^^ mais j'ai trouvé la dernière phrase un peu maladroite : le "bulletin" avait raison de ne PAS
prédire la pluie ? C'est pas grand chose mais ça rend le tout bizarre
J'ai aussi vu que monsieur abattait le quatrième mur
un parti intéressant. Vas-tu l'exploiter convenablement par la suite ? J'ai hâte de le découvrir !
- Spoiler:
Il se rendit dans un fast food à proximité des docks
Du coup là j'vais être chiant mais One Piece... bon ok c'est un peu n'importe quoi chronologiquement parlant avec la technologie et tout, mais ça reste un univers qui, dans notre monde, s'apparenterait aux 18e et 19e siècles grand max. Les fast-food n'existent chez nous que depuis près d'un siècle. Soit les années 1900. Le 20e siècle donc. Alors voilà je chipote mais parce que la cohérence est importante ^^ Et qu'on ne vienne pas me dire qu'avec l'écart d'un siècle entre la période Luffy et celle du forum actuellement, on a atteint ce stade-ci. Encore un peu et on se retrouvera avec des tanks, des avions et un petit moustachu nerveux...
Quoi ? Un joueur cherche à implanter des tanks depuis peu ?!... Hérésie !
( T'inquiète c'est pas méchant hein
je chipote juste )
J'aime beaucoup le fait que tu passes du temps à décrire tes personnages. Sincèrement. Il y a des petits détails anodins sur eux qui les rendent vrais et c'est tout bon pour toi ! Par contre, pour le physique : à part l'ex patron, tu les qualifies tous en te focalisant sur leur couleur de cheveux. C'est un réflexe basique à l'écrit, vu chez de nombreuses personnes ( et que tu apprendras à corriger ^^ ). Lorsqu'on regarde quelqu'un, on n'en reste pas seulement à "il est brun" ou "elle est rousse la moche là". Il y a le regard, l'attitude, la démarche, la façon de se tenir debout... Enfin déjà SURTOUT le regard. La première chose qu'on observe, à moins d'être fétichiste de je ne sais quoi, c'est le visage. Et les yeux essentiellement. C'est physique.
- Spoiler:
L'Ayatollah était un brick de bonne facture mais qui semblait avoir vu plus d'un voyage et, au vu de certaines marques sur la coque, des récifs de très près.
J'espère qu'ils ont fait une vérification du niveau de sévérité des dégâts, pour la sécurité de l'équipage
Dans l'ensemble c'est pas mal. Un bon début qui met les bases. On sait qui est Keiran, ce qu'il fait, ce qu'il aime faire, ce qu'il a fait, ce qu'il va faire... Tout est résumé convenablement en seulement 2 posts, bravo ! Les PNJ ont un caractère propre à chacun. Les descriptions sont pas mal, on se situe bien. Là où j'ai eu du mal, c'est d'abord avec cette femme que tu percutes.
Elle était là ! La seule vraie péripétie du RP ! Avec une histoire intéressante, des réactions parfaites et la promesse d'un retour ! MAIS NON !! Elle disparaît juste. Je l'avoue, c'est un point de vue personnel mais... voilà ça me frustre x) parce qu'en plus j'ai aimé la façon que tu as eu d'exprimer son absence au "rendez-vous" fixé et de faire un point sur ton passé. C'était un moment agréable à lire et nostalgique dans le ressenti. Et on apprend des choses sur la vision de la vie qu'a Keiran, le bienveillant. Et c'est là mon souci : je ne dis pas être pour les happy endings hein, mais faire revenir la femme à un moment aurait apporté davantage de profondeur au RP selon moi. Même si c'était pour envoyer chier ton mécano par la suite, du moment qu'on se dise :"Elle a pas eu autant d'importance pour simplement servir de moteur à un Flash-Back, tant mieux."
Bref, deux posts sympas à lire. Une introduction bien tournée. Mais l'absence d'action, à part au début, rend le tout un peu monotone. Ce qui est dommage vu le potentiel de certains PNJ. Et même si la vie d'un mécanicien n'est pas toujours super cool et enjouée, ça n'empêche pas de développer, de détailler au maximum la journée de ton personnage pendant qu'il travaille. Parce que c'est quand même le métier que tu lui as donné et j'ai eu l'impression d'être passé devant sans m'arrêter :/
Tu as privilégié la psyché de Keiran et c'est tout à ton honneur. Mais n'hésite pas à rajouter du contenu lorsqu'il s'agit d'embellir l'univers de ton personnage. Pas juste l'intérieur.
Du coup, pour un RP discussion donc :
Je pars sur 122 dorikis de gain, PP et PI inchangés.
Ce qui te fait un total de 792 dorikis.Si tu as le moindre commentaire, n'hésite pas ! Bonne continuation et bon jeu